A A A A Auteur Sujet: Porte avant droite bloquée (problème serrure avant droite)  (Lu 20250 fois)

Hors ligne Jugurtha

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • FunDeDasAuto
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: GOLF V
Salut à toutes et à tous,
J’aimerai avoir votre avis ainsi que votre précieux conseil sur un problème que je rencontre depuis quelques jours qui s’empire de plus en plus. En effet je possède une Golf V TDI 105cv Confortline de 10/2007 et depuis quelques jours, j’ai commencé à avoir un souci au niveau du déverrouillage de la porte avant droite, telle qu’elle ne se déverrouille qu’une fois sur 5 ou plus contrairement à toutes les autres portes qui marchent très bien ainsi que le verrouillage de cette dernière qui est du premier coup
Un garage VW, m’a dit qu’il faut changer la serrure (170e la pièce + 130e la main d’œuvre)
J’ai trouvé sur un site de vente en ligne crédible une serrure neuve qui n’est pas d’origine à 60e et je ne sais pas si c’est réparable la serrure d’origine, prendre cette serrure qui n’est pas d’origine ou accepter les 300 euros
En attendant j’aimerai savoir s’il y a une astuce pour au moins l’ouvrir de l’intérieur du premier coup
Pour l’instant j’ai trouvé une petite astuce, c’est de garder appuyé le déverrouillage intérieur enfoncé et de tirer sur la poignée d’ouverture intérieure de la porte plusieurs fois (3 fois) et elle s’ouvre
Une autre question : la serrure d’origine à tenu 5 ans, pensez vous qu’une pièce de substitution fera pire ?
Bonne journée à toutes et à tous
PS : Le modérateur a réagit à mon poste avec beaucoup de préjugé, que je ne dois être là que pour me servir et lever les voiles aussi vite que mon arrivée, quelques minutes plus tard on a jetté mon poste à la corbeille sous prétexte de non respect de la charte, j’aimerai savoir ce qui ne va pas dans mon poste afin de doubler mes efforts et d’être à la hauteur de vos attentes
fun de Das auto malgrè que...

Hors ligne neo7704

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6378
  • Localisation: 77
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Porte avant droite bloquée (problème serrure avant droite)
« Réponse #1 le: 25 avril 2013 à 09:54:28 »
Tu doit tout simplement allez te présenter.

Hors ligne Jugurtha

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • FunDeDasAuto
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: GOLF V
Porte avant droite bloquée (problème serrure avant droite)
« Réponse #2 le: 25 avril 2013 à 10:12:55 »
merci neo pour l'explication
fun de Das auto malgrè que...

alexdu54

  • Invité
Porte avant droite bloquée (problème serrure avant droite)
« Réponse #3 le: 25 avril 2013 à 10:13:17 »

PS : Le modérateur a réagit à mon poste avec beaucoup de préjugé, que je ne dois être là que pour me servir et lever les voiles aussi vite que mon arrivée, quelques minutes plus tard on a jetté mon poste à la corbeille sous prétexte de non respect de la charte, j’aimerai savoir ce qui ne va pas dans mon poste afin de doubler mes efforts et d’être à la hauteur de vos attentes



Lit la et tu comprendra  :cool4:


Hors ligne Jugurtha

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • FunDeDasAuto
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: GOLF V
Porte avant droite bloquée (problème serrure avant droite)
« Réponse #4 le: 25 avril 2013 à 16:08:13 »
je l'ai déjà lu et j'ai déjà compris, merci pour le com même s'il arrive un peu en retard,
tu peux aussi donner ton avis sur le fait que j'ai eu droit à un com sur mon poste qui dit que je ne devrait être là que pour me servir et repartir aussi vite que mon arrivée, un préjugée non justifié, t'a une idée sur ca aussi?, comme ca on passera enfin à mon problème de départ,
j'ai l'impréssion que certaine personnes ont leurs logique comme référence à la leur, à méditer...
fun de Das auto malgrè que...

Hors ligne alpinesman

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3666
  • Pays: ar
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 7
  • http://www.facebook.com/media143
    • Voir le profil
    • Media143
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf V R32
Porte avant droite bloquée (problème serrure avant droite)
« Réponse #5 le: 25 avril 2013 à 16:20:38 »
ah le préjugé c'était de moi  :D j'avais bien kifé mon message, je te le remet :

Tu as 3 solutions :

 :arrow: Soit tu payes ton garage 300€ et tu sera pas embêté
 :arrow: Soit tu continus ta manip et tu t’embêtera encore
 :arrow: Soit tu NOUS embêtes pour qu'ON te trouve la solution miracle, pas chère et facile. Et qu'une fois le problème résolu, tu t'en ailles aussi vite que tu es arrivé, sans dire bonjour, sans dire au revoir ...

éventuellement une 4ème possibilité, tu es un fan de VW comme nous et tu te prennes d'attachement au forum et ses membres, comme nous et que donc tu deviennes un vrai membres qui participent, comme nous.

Mais je n'y crois pas trop  :twisted:


alexdu54

  • Invité
Porte avant droite bloquée (problème serrure avant droite)
« Réponse #6 le: 25 avril 2013 à 16:23:39 »
Tu pose une question à 9 h 39 je te répond à 10 h 13 et tu insinue que j'arrive un peu tard  :colere7:


 :arrow: Avant toutes questions sur le forum il faut se présenter ( chose que tu sait puisque tu as lu la charte )

 :arrow: Si tu as vraiment envie que quelqu'un prenne la peine de te répondre , va à l'essentiel concernant ton problème ton texte ne donne pas envie de lire jusqu'au bout  :cool4:

alexdu54

  • Invité
Porte avant droite bloquée (problème serrure avant droite)
« Réponse #7 le: 25 avril 2013 à 16:25:21 »
je l'ai déjà lu et j'ai déjà compris, merci pour le com même s'il arrive un peu en retard,
tu peux aussi donner ton avis sur le fait que j'ai eu droit à un com sur mon poste qui dit que je ne devrait être là que pour me servir et repartir aussi vite que mon arrivée, un préjugée non justifié, t'a une idée sur ca aussi?, comme ca on passera enfin à mon problème de départ,
j'ai l'impréssion que certaine personnes ont leurs logique comme référence à la leur, à méditer...

Oui j'ai une idée ,  un membre ta répondu ça ( Alpines ) car une grosse partie des membres qui viennent ici avec un problème , ne se présente pas , pose leur question et reparte aussi vite une fois la solution trouvé .  :cool4:

Hors ligne Jugurtha

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • FunDeDasAuto
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: GOLF V
Porte avant droite bloquée (problème serrure avant droite)
« Réponse #8 le: 25 avril 2013 à 17:02:23 »
la plus part n'implique pas tous le monde, me présenter, je pensais qu'il s'agissait de renseigner mon profile, ma situation géographique, caractéristiques de ma voiture… chose que j’ai faite
t’es arrivé en retard par rapport au fait que neo7704 m’ait répondu et expliqué qu’il fallait poster une présentation en premier et je l’ai remercié, et toi tu passes derrière, mettre en rouge, grande police, respect de la charte, Lit la et tu comprendras…
c’est bon quoi j’ai saisi la leçon, j’aurai voulu que tu réagisses plutôt au com alpinesman si tu ne trouves pas quoi dire sur mon problème de porte AVD
fun de Das auto malgrè que...

Hors ligne Jugurtha

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • FunDeDasAuto
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: GOLF V
Porte avant droite bloquée (problème serrure avant droite)
« Réponse #9 le: 25 avril 2013 à 17:28:56 »
re tout le monde,
j'ai pris rdv avec un electricien (un particulier) pour après demain (samedi), il va jetter un coup d'oeil sur le module, s'il y a possiblité de faire quelque chose sinon j'acheterai la pièce sur internet à 60 euros au lieux des 170e du garage VW
je vous tiendrai au courant de l'avancement des choses
en tout cas, je tiens à vous remercier pour l'interet que vous portez à mon cas
« Modifié: 25 avril 2013 à 17:55:18 par Jugurtha »
fun de Das auto malgrè que...

Hors ligne stitou2008

  • Vélo
  • **
  • Messages: 182
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TD1 105ch
  • Véhicule: Golf V Trendline
Porte avant droite bloquée (problème serrure avant droite)
« Réponse #10 le: 26 avril 2013 à 11:52:44 »
Bonjour Jugurtha,

Il y a 3 jours j'ai eu le même problème que toi mais sur la porte côté conducteur et depuis presqu'un an quand je verrouillais ou l'inverse ça faisait un bizzz à chaque fois, je me disais qu'elle commençait à rendre l'âme, et bien il y a trois jours j'ai tiré la poignée de porte et elle est restée bloqué galère pour ouvrir la porte et donc étant bricoleur j'ai réussis à retirer le cache en plastique qui se trouve sur le côté de la porte en ouvrant la porte arrière ( pas beaucoup de place ) et de là avec une clé torx de 20 j'ai dévissé la vis qui tient le barillet pour pouvoir ensuite retirer le barillet et là je découvre le câble de la serrure qui était resté bloqué avec un plastique à l'intérieur, je l'ai débloqué facilement avec mon doigt et j'ai ouvert la porte :cool4:
Il faut savoir que je connaissais la procédure pour retirer le cache en métal extérieur de la porte car j'avais déjà changé l'année passé le système mécanique de la vitre électrique ( grâce à Fays ).

Pour continuer il faut que tu retires toutes les vis sur le côté de la porte, en dessous et au niveau des charnières tu en as aussi, ne pas oublié de retirer la poignée après avoir retirer le barillet et en dessous de la poignée il y a une vis torx de 15 qu'il faudra retirer vers la fin comme ça le panneau viendra vers toi tout seul. 

Sache que j'ai réussis à trouver dans un récup VW une serrure d'origine en occase pour 50€ et le travaille je le fais moi même très facile en 45min 1H c'est fait! ah oui pour dévisser la serrure il te faut une clé Torx 12 pans M6.

J'espère avoir pu t'aider au max! essaie de trouver le tuto pour l'ouverture du cache métallique extérieur de la porte, je ne le trouve plus personnellement.


Bien à toi!
Année: 03/2004
Motorisation: 1.9 TDI 105ch
Véhicule: Golf V Trendline

Hors ligne Jugurtha

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • FunDeDasAuto
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: GOLF V
Porte avant droite bloquée (problème serrure avant droite)
« Réponse #11 le: 26 avril 2013 à 16:12:24 »
merci beaucoup Stitou,
j'ai RDV demain avec un particulier pour voir si justement il ne s'agit pas d'un problème de blocage ou de graissage, sinon j'acheterai la piece neuve de substitution à 60 euros et je la changerai, je vous tiendrai au courant en tout cas
merci encore une foie Stitou et bon week-end
fun de Das auto malgrè que...

Hors ligne Jugurtha

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • FunDeDasAuto
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: GOLF V
Porte avant droite bloquée (problème serrure avant droite)
« Réponse #12 le: 26 avril 2013 à 17:19:59 »
je viens de trouver le tuto, mais hélase, les pohtos ont du être supprimées du serveur, ca parle de la porte arrière mais il doit y avoir une resemblance pour le demontage
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1128047&sid=a7a34eaac33d8d7ff61b92a1586ccdc9
ca parle du Démontage panneau de porte arr sur Golf 5 portes

fun de Das auto malgrè que...

Hors ligne stitou2008

  • Vélo
  • **
  • Messages: 182
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TD1 105ch
  • Véhicule: Golf V Trendline
Porte avant droite bloquée (problème serrure avant droite)
« Réponse #13 le: 26 avril 2013 à 18:53:30 »
je viens de trouver le tuto, mais hélase, les pohtos ont du être supprimées du serveur, ca parle de la porte arrière mais il doit y avoir une resemblance pour le demontage
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1128047&sid=a7a34eaac33d8d7ff61b92a1586ccdc9
ca parle du Démontage panneau de porte arr sur Golf 5 portes

De rien Jugurtha,

Le tuto que tu as mis c'est pas le bon car c'est le panneau intérieur ça, moi je te parle de démonter le panneau extérieur en métal!! en plus de ça dans le tuto que tu viens de mettre j'ai les photos moi ? bizarre lol
Année: 03/2004
Motorisation: 1.9 TDI 105ch
Véhicule: Golf V Trendline

Hors ligne Jugurtha

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • FunDeDasAuto
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: GOLF V
Porte avant droite bloquée (problème serrure avant droite)
« Réponse #14 le: 27 avril 2013 à 10:10:08 »
bizarre, les photos s'affichent maintenant,
Pour le module extérieure il faut quand même commencer à enlever le module intérieur
Pour accéder aux vis tenant le module extérieur non!?
fun de Das auto malgrè que...