A A A A Auteur Sujet: trous a l acceleration au changement de rapport  (Lu 2220 fois)

Hors ligne gweg

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 31
  • Pays: fr
  • Localisation: freyming-merlebach
  • Karma: 0
  • édition 30 stage 1+ 300cv
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: gti edition 30 230cv
  • Véhicule: golf 5
trous a l acceleration au changement de rapport
« le: 21 mars 2013 à 14:03:50 »
bonjour a tous voila j ai un soucis...possedant une golf 5 2.0 tdi reprogrammé je me suis rendu compte lorsque je pousse les rapports en haut regime a chaque changement de vitesse la puissance ne viens pas de suite mais 1 seconde apres...j espere m etre bien exprimé.
si quelqu un a déjà rencontré ce souci merci d eclairer ma lanterne  :merci:

Hors ligne -ULK-

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation: Bretagne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 05
  • Motorisation: BKC 105
  • Véhicule: G5
trous a l acceleration au changement de rapport
« Réponse #1 le: 22 mars 2013 à 22:38:47 »
Ça m’intéresse aussi, j'ai eu la même sensation avec mon 1l9 105ch >140
Bizarrement je m'en rend moins compte maintenant

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
trous a l acceleration au changement de rapport
« Réponse #2 le: 25 mars 2013 à 00:00:36 »
la décharge du turbo qui n'irait plus ? elle laisserai le turbo en pression et il aurait plus de mal à charger...
ou le débimètre mais il ne le ferai pas que au changement de rapport...

je pense plus à un problème du côter du turbo  :cool2:
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne Rom-73

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: SAVOIE
  • Karma: 0
  • Golf GT TDI SPORT 140 DSG
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: GOLF V
trous a l acceleration au changement de rapport
« Réponse #3 le: 27 mars 2013 à 23:30:36 »
Sur la mienne qui est reprogrammé a 170 ch sa le fait aussi sur les rapport y avait un léger laps de temps par contre ces une boite DSG donc après je sais pas si sa le fait aussi sur les boites manuel sauf que maintenant j'ai le turbo HS donc a faire gaffe ces peut être le turbo qui montrerais des signes de faiblesse.

Hors ligne gweg

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 31
  • Pays: fr
  • Localisation: freyming-merlebach
  • Karma: 0
  • édition 30 stage 1+ 300cv
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: gti edition 30 230cv
  • Véhicule: golf 5
trous a l acceleration au changement de rapport
« Réponse #4 le: 28 mars 2013 à 15:17:51 »
salut rom merci de tes conseils.c est vrai qu il y a possibilité d avoir un probleme turbo...maintnant y a quand meme un monde entre un turbo encrassé et un turbo en fin de vie.je precise qu au ralenti il "houle" tres doucement...un ptit bruit tres leger est ce normal??