Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: gweg le 21 mars 2013 à 14:03:50

Titre: trous a l acceleration au changement de rapport
Posté par: gweg le 21 mars 2013 à 14:03:50
bonjour a tous voila j ai un soucis...possedant une golf 5 2.0 tdi reprogrammé je me suis rendu compte lorsque je pousse les rapports en haut regime a chaque changement de vitesse la puissance ne viens pas de suite mais 1 seconde apres...j espere m etre bien exprimé.
si quelqu un a déjà rencontré ce souci merci d eclairer ma lanterne  :merci:
Titre: trous a l acceleration au changement de rapport
Posté par: -ULK- le 22 mars 2013 à 22:38:47
Ça m’intéresse aussi, j'ai eu la même sensation avec mon 1l9 105ch >140
Bizarrement je m'en rend moins compte maintenant
Titre: trous a l acceleration au changement de rapport
Posté par: sweeny le 25 mars 2013 à 00:00:36
la décharge du turbo qui n'irait plus ? elle laisserai le turbo en pression et il aurait plus de mal à charger...
ou le débimètre mais il ne le ferai pas que au changement de rapport...

je pense plus à un problème du côter du turbo  :cool2:
Titre: trous a l acceleration au changement de rapport
Posté par: Rom-73 le 27 mars 2013 à 23:30:36
Sur la mienne qui est reprogrammé a 170 ch sa le fait aussi sur les rapport y avait un léger laps de temps par contre ces une boite DSG donc après je sais pas si sa le fait aussi sur les boites manuel sauf que maintenant j'ai le turbo HS donc a faire gaffe ces peut être le turbo qui montrerais des signes de faiblesse.
Titre: trous a l acceleration au changement de rapport
Posté par: gweg le 28 mars 2013 à 15:17:51
salut rom merci de tes conseils.c est vrai qu il y a possibilité d avoir un probleme turbo...maintnant y a quand meme un monde entre un turbo encrassé et un turbo en fin de vie.je precise qu au ralenti il "houle" tres doucement...un ptit bruit tres leger est ce normal??