A A A A Auteur Sujet: direction "flottante" sur ma golf  (Lu 25165 fois)

Oizo

  • Invité
Re : direction "flottante" sur ma golf
« Réponse #15 le: 02 avril 2007 à 13:18:26 »
Au bout d'un an les amortisseurs se raidissent un peu ce qui donne plus de rouli a la voiture,sur route dégradée, que lorsqu'elle est neuve, j'avais remarqué ça sur ma précédente GV.

Oizo

  • Invité
Re : direction "flottante" sur ma golf
« Réponse #16 le: 30 avril 2007 à 02:51:22 »
Il me semble aussi qu'il n'y a pas de réglage usine sur la direction de la GV, c'est une direction életro mécanique avec auto apprentissage du point zéro...encore faut-il peut être débrancher la batterie assez longtemps pour perdre les infos de la direction, ton copain mécano ne ta rien dit sur le temps qu'il fallait couper la batterie ?

jojo

  • Invité
Re : direction "flottante" sur ma golf
« Réponse #17 le: 10 mai 2007 à 15:02:34 »
au fait il m'a dit 1 minute suffit
mais j'ai deja essayé 10 min, puis 1 heure

a chaque fois, les symptomes disparaissent , puis reaparaissent au bout de 50 km de route

rn44

  • Invité
Re : Re : direction "flottante" sur ma golf
« Réponse #18 le: 13 janvier 2008 à 14:40:29 »
Je vais peut être pas te rassurer jojo mais c'est le comportement normal d'une GV, en effet amortissement assez raide, chassis/train avant très sensible aux déformations de la route = tenue de cap très très moyenne, la direction électrique ne vient pas arranger tout ça, aucune sensation dans le volant, point milieu "mouvant" suivant l'inclinaison de la route....çela fait 2 ans que je roule en Golf et impossible d'anticiper le comportements de la voiture !!!! alors que sur une C4 ou 307 le feeling est bien là après 5min de conduite....

Bonjour à tous,
Je deterre le topic...
Sur ma GTI toute neuve de novembre 2007, j'ai exactement le meme problème.
J'ai d'abord le volant penché à gauche quand je roule en ligne droite sur autoroute: deux fois que je vais à la concession, deux fois que le problème persiste  :colere2:
Ensuite, quand je lache le volant en ligne droite, sur route bien plate (genre autoroute), et par absence de vent latéral, j'ai l'impression que la voiture cherche sa route, elle zigzague de gauche a droite, sans s'écarter beaucoup, mais elle ne tient pas franchement son cap.
Pour ceux qui ont le meme problème que moi, et aux propriétaire de GTI aussi, avez vous ce phénomene?
Est ce normal?
Quelle est la solution pour corriger ce problème?  :aide1:

PS: ancien propriétaire d'une 206 et d'une 307, le feeling de la direction sur ces deux voitures était bien meilleur que sur ma Golf, on ressentait ce qui se passait dans le volant, et on placait la voiture là où on voulait la mettre.

Lionelm06

  • Invité
Re : direction "flottante" sur ma golf
« Réponse #19 le: 13 janvier 2008 à 18:59:37 »
C'est dingue, moi je la trouve super bien cette direction, pas trop assistée (d'ailleurs en ville ca se ressent un peu) et super stable.
Quand je lache le volant sur Autoroute, elle bronche pas d'un poil :cool5:

J'avais essayé une megane, la oui c'est flou, trop assisté pas d'info sur l'etat de la route...

Donc a mon avis ceux qui ont ce probleme de "direction flottante" c'est pas normal => garage VW.

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : direction "flottante" sur ma golf
« Réponse #20 le: 13 janvier 2008 à 19:09:11 »
Mais tu es pas bien de lacher sur l'autoroute, à une certaine vitesse le moindre écart peut changer du tout au tout

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : direction "flottante" sur ma golf
« Réponse #21 le: 13 janvier 2008 à 19:26:20 »
Ce n'est pas normal et c'est dangereux!  :colere4:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

rn44

  • Invité
Re : Re : direction "flottante" sur ma golf
« Réponse #22 le: 13 janvier 2008 à 19:29:26 »
Mais tu es pas bien de lacher sur l'autoroute, à une certaine vitesse le moindre écart peut changer du tout au tout

HS ON:
Quand on dit lacher le volant, tout le monde aura bien entendu compris que l'on ecarte les doigts du volant pour le laisser aller (comme si le cerceau nous glisse des mains) mais que bien entendu, au moins écart, il suffit juste de resserrer ses doigts autour du cerceau pour reprendre le controle.
HS OFF
« Modifié: 13 janvier 2008 à 19:35:23 par rn44 »

rn44

  • Invité
Re : direction "flottante" sur ma golf
« Réponse #23 le: 14 janvier 2008 à 13:35:38 »
Personne n'a eu ce soucis là?

Hors ligne dapez

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : direction "flottante" sur ma golf
« Réponse #24 le: 14 janvier 2008 à 14:39:20 »
Bonjour,

Sur ma Confortline de Nov 2006, j'ai les mêmes symptomes. La voiture a tendance à tirer quand je lache le volant en ligne droite.

Je l'ai également emenée 2 fois en garantie pour volant non centré (à gauche aussi..), mais à chaque fois le résultat est insatisfaisant. J'ai abandonné l'idée d'avoir un volant droit...

Je vais quand même essayer le coup de la batterie.

cdlt
dapez
Golf V TDI 105ch Confortline - 5P - Reflet d'argent
Pack Confortline - Cuir bordeaux - RNS 300

mike78

  • Invité
Re : direction "flottante" sur ma golf
« Réponse #25 le: 14 janvier 2008 à 14:59:55 »
salut à tous,
proprio d'une gti je dois dire que j'ai aucuns soucis à ce niveau là ni à aucuns autres d'ailleurs...
je pense pouvoir "lacher" mon volant à 200 sans que rien ne se passe !
c'est meme sûr !
c'est dommage que certaines personnes ont un problèmes avec ça parce que je pense que c'est le point fort de cette caisse qui malgrés son poids un peu élevé elle est d'une stabilité quelques soit la vitesse sans reproche !
pour conduire de nombreuses voitures toute l'année, je peux vous dire que chacuns son feeling avec tel ou tel marque !
moi perso j'ai bien renault niveau chassis et suspension ! en direction aussi je les trouve généralement précise!
par contre peugeot j'ai toujours eu du mal ..et pourtant niveau chassis et suspension il sont super réputé ...
c'est ma première golf et pour le moment pas grand chose à dire !
meme si son embonpoint la fait dérivé lors de fort passage en courbe, l'electronique reprend délicatement pour remettre l'arrière sur les rails...
pour avoir pris 245km/h sans problèmes et pour rouller assez fort dans l'ensemble !je peux affirmer que les limites de cette voiture ne seront pas dépassés avant mes propres limites de pseudo pilot...

j'espere que ce problème sera resolu au plus vite pour vous ! c'est bien dommage

rn44

  • Invité
Re : Re : direction "flottante" sur ma golf
« Réponse #26 le: 14 janvier 2008 à 17:41:49 »
salut à tous,
proprio d'une gti je dois dire que j'ai aucuns soucis à ce niveau là ni à aucuns autres d'ailleurs...
je pense pouvoir "lacher" mon volant à 200 sans que rien ne se passe !
c'est meme sûr !
c'est dommage que certaines personnes ont un problèmes avec ça parce que je pense que c'est le point fort de cette caisse qui malgrés son poids un peu élevé elle est d'une stabilité quelques soit la vitesse sans reproche !
pour conduire de nombreuses voitures toute l'année, je peux vous dire que chacuns son feeling avec tel ou tel marque !
moi perso j'ai bien renault niveau chassis et suspension ! en direction aussi je les trouve généralement précise!
par contre peugeot j'ai toujours eu du mal ..et pourtant niveau chassis et suspension il sont super réputé ...
c'est ma première golf et pour le moment pas grand chose à dire !
meme si son embonpoint la fait dérivé lors de fort passage en courbe, l'electronique reprend délicatement pour remettre l'arrière sur les rails...
pour avoir pris 245km/h sans problèmes et pour rouller assez fort dans l'ensemble !je peux affirmer que les limites de cette voiture ne seront pas dépassés avant mes propres limites de pseudo pilot...

j'espere que ce problème sera resolu au plus vite pour vous ! c'est bien dommage

Bien d'accord avec toi sur les capacités de la GTI.
D'ailleurs, celle que j'avais pu essayer (pendant 1/2 journée j'avais parcouru 300kms sur routes départementales) je n'avais pas ressenti ce mauvais feeling de direction.
Je pense que la mienne est tout simplement mal réglée: il parait qu'il faut faire le point "0" volant avec la valise VAG-com puis ensuite regler sur la crémaillère, mais peu de garages connaissent vraiment la procédure de réglage de cette direction électrique.
En plus elle compense en fonction du vent latéral: grosso modo, elle rajoute du braquage quand il y a un vent de coté et que vous roulez en ligne droite, pour vous éviter d'avoir à braquer pour tenir le cap.
Dans mon cas, q'uil y ait du vent ou non, faut toujours etre en train de corriger la trajectoire de la voiture, on dirait qu'elle louvoit en permanence....
Je suis impatient de trouver un mécano VW sur ce forum qui pourra m'éclairer!
« Modifié: 08 avril 2008 à 21:52:23 par rn44 »

mike78

  • Invité
Re : direction "flottante" sur ma golf
« Réponse #27 le: 14 janvier 2008 à 17:49:48 »
 :bizarre2:

je vois toute à fait ton problème enfin je l'imagine et j'imagine que ça doit enerver au bout d'un moment !
si tu habite en région Parisienne, je te conseil le plus grand garage VW de France qui est avenue de Sufren !
plus de 100 personnes y travaillent et franchement le peu de fois ou j'y suis allé j'ai trouvé les gens compétents !
tu peux peut leur tel ...
faut voir ça coute rien
courage :combat4:

rn44

  • Invité
Re : Re : direction "flottante" sur ma golf
« Réponse #28 le: 14 janvier 2008 à 17:54:15 »
:bizarre2:

je vois toute à fait ton problème enfin je l'imagine et j'imagine que ça doit enerver au bout d'un moment !
si tu habite en région Parisienne, je te conseil le plus grand garage VW de France qui est avenue de Sufren !
plus de 100 personnes y travaillent et franchement le peu de fois ou j'y suis allé j'ai trouvé les gens compétents !
tu peux peut leur tel ...
faut voir ça coute rien
courage :combat4:

Malheureusement non, je suis dans le 44...
Si quelqu'un connait une concession sérieuse et bien équipée...

rn44

  • Invité
Re : direction "flottante" sur ma golf
« Réponse #29 le: 16 janvier 2008 à 20:56:55 »
Un petit up sur le sujet si un technicien vag passe par là et s'il connait bien la procédure de réglage d'une direction électrique...
Merci d'avance.