A A A A Auteur Sujet: probleme phare xenon origine seconde monte  (Lu 10424 fois)

Hors ligne keminem04

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Karma: 0
    • Voir le profil
probleme phare xenon origine seconde monte
« le: 02 mars 2013 à 18:11:01 »
salut à tous j'ai fait recement echange de mes ancien phare hallogène contre des xénon 100% original (je sais ça parait fou) donc dimanche dernier un mec veux m'echanger des phare xénon contre mes ancien feux hallogène ca me paraissait bizzar mais je me suis dit qui ne tente rien n'as rien !j'ai donc commander les adaptateur a 50 euro sur ebay et a ma grande surprise un des feux marche nickel et je n'ai meme pas d'erreur ampoule au tableau de bord.puis vien au deuxieme et la le feux marche(veilleuse,plein phare,cligno..) mais le xenon lui ne fonctionne pas j'ai donc inversé les ampoules avec l'autre phare et pareille ensuite le petit module rouge et noir et pareille puis le ballast et encore pareille et j'ai bien sur essayer les pieces de ce phare defectueux sur l'autre qui marche et tout fonctionne parfaitement alors y'a t-il une autre piece a vérifier que je n'aurais pas controlé?merci a vous

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
probleme phare xenon origine seconde monte
« Réponse #1 le: 02 mars 2013 à 22:16:36 »
Salut,

Oui il faut verifier que ta centrale electrique gere les xenon.
Et il faut ensuite cocher dans la centrale electrique que dorénavant il y a des xenon

Il te faut le VAG COM biensur pour effectuer ces opérations

Hors ligne keminem04

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Karma: 0
    • Voir le profil
probleme phare xenon origine seconde monte
« Réponse #2 le: 02 mars 2013 à 22:20:24 »
mais pourtant j'en ai un qui marche correctement et sans passer au VAG COM y'en a avec le quel le xenon ne fonctionne pas tu pense que la valise peut regler ce probleme? moi je penser que c'etait peut etre un fusible caché ou quoi mais la je suis un peu perdu !

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
probleme phare xenon origine seconde monte
« Réponse #3 le: 04 mars 2013 à 00:39:25 »
Perso je penche pour un problème dans la connectique du phare qui ne fonctionne pas : entre la prise extérieure du phare et l'alimentation de la ballast.

Hors ligne keminem04

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Karma: 0
    • Voir le profil
probleme phare xenon origine seconde monte
« Réponse #4 le: 04 mars 2013 à 20:30:50 »
exactement en rentrent du boulot j'ai verifier celle ci et une une tiche contacteur du xenon etait plié je l'ai redresser et il fonctionne nickel trop contents de mon coup 50 euro la paire de feux xenon (prix de l'adaptateur) contre mes ancien phare hallogène moi je dit c'est l'affaire de l'année apres faudra je m'arange avec mon collègue du CT pour qui me lafasse passer sans lave phare et correcteur d'assiette .. dans le pire des cas je rachetera des feux sur leboncoin juste pour le CT

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
probleme phare xenon origine seconde monte
« Réponse #5 le: 04 mars 2013 à 21:54:08 »
content que ton problème soit résolu ;)

Hors ligne keminem04

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Karma: 0
    • Voir le profil
probleme phare xenon origine seconde monte
« Réponse #6 le: 05 mars 2013 à 22:21:48 »
bon ben nouveau probleme en branchant mes feux quand je met le moteur en route et que je fait rien qu'un appel de phare ou plein phare mes xenon clignotent tels des stroboscope si je passe la voiture au vag-com pensé vous que ca vas régler mon probleme?

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
probleme phare xenon origine seconde monte
« Réponse #7 le: 06 mars 2013 à 22:08:36 »
bon ben nouveau probleme en branchant mes feux quand je met le moteur en route et que je fait rien qu'un appel de phare ou plein phare mes xenon clignotent tels des stroboscope si je passe la voiture au vag-com pensé vous que ca vas régler mon probleme?
Ca c'est un problème de programmation de ta centrale électrique : elle n'est pas programmée pour fonctionner avec des Xenon.

La petite explication : Le Xenon est une lampe à décharge, qui nécessite donc un "temps de chauffe" de quelques secondes, c'est comme un néon au plafond.
Il est donc déconseillé d'utiliser le Xenon pour faire des appels de phares : ça va solliciter anormalement la ballast.

Et c'est donc pour ça que sur les Golf équipées de Xenon d'origine, ce sont les hallogènes qui sont utilisés pour les appels de phare (y compris lorsque l'on est en feux de croisement).
Pour moi, il faut passer un coup de VAG-COM pour indiquer les ampoules à utiliser en appel de phares  :cool4:

Hors ligne keminem04

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Karma: 0
    • Voir le profil
probleme phare xenon origine seconde monte
« Réponse #8 le: 07 mars 2013 à 06:23:15 »
ok pour cela il faut que je coche la case bi-xenon dans vag-com comme j'ai pue voir dans un autre sujet dont je ne trouve plus le lien! parce que j'avais pensé a placé des condo comme certain l'on fait mais bon si la valise peut regler la chose c'est quand meme mieu en plus que j'ai un collegue qui en a une meme si il est un peu loin un jours j'irais et au passage je ferais quelque autre truc mais j'espere ca va marcher car les phare sont vraiment beau et la vision waawww !!
 
« Modifié: 07 mars 2013 à 06:25:47 par keminem04 »

Hors ligne keminem04

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Karma: 0
    • Voir le profil
probleme phare xenon origine seconde monte
« Réponse #9 le: 07 mars 2013 à 06:27:02 »
si quelqu'un peut me confirmer que les paramettre a regler son ici et m'indiquer les cases a coché

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
probleme phare xenon origine seconde monte
« Réponse #10 le: 07 mars 2013 à 13:09:04 »
si quelqu'un peut me confirmer que les paramettre a regler son ici et m'indiquer les cases a coché

Il me semble que cette case est à cocher quand les phares sont des bi-xenon mais que la bobine pour passer en plein phare sur le xenon n'est pas cablée...

L'activation du Xenon à proprement parler, pour moi c'est autre part... (dans les blocs précédents)
J'essaierai de regarder ce soir chez moi sur ma Golf, je te ferai des captures d'écran de ma configuration (Xenon en monte d'origine)

Hors ligne keminem04

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Karma: 0
    • Voir le profil
probleme phare xenon origine seconde monte
« Réponse #11 le: 07 mars 2013 à 19:45:28 »
ok c'est cool juste pour preciser mes feux sont des bi-xenon!

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
probleme phare xenon origine seconde monte
« Réponse #12 le: 09 mars 2013 à 11:44:43 »
Voici la configuration que j'ai sur ma Golf 5 équipée de bi-Xenon d'origine :









Et avec ça j'ai un comportement bi-Xenon normal.

appel de phares => H7
allumage automatique des feux de croisement => Xenon
appel de phares => H7 (les Xenon restent allumés)
passage en plein phares => Xénon passe en position ouverte + H7


En espérant que ça t'aide à résoudre ton problème  :cool4:

Hors ligne neomorpheeus

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Hainaut
  • Karma: 0
    • Voir le profil
probleme phare xenon origine seconde monte
« Réponse #13 le: 10 mars 2013 à 17:41:34 »
Voici la configuration que j'ai sur ma Golf 5 équipée de bi-Xenon d'origine :









Et avec ça j'ai un comportement bi-Xenon normal.

appel de phares => H7
allumage automatique des feux de croisement => Xenon
appel de phares => H7 (les Xenon restent allumés)
passage en plein phares => Xénon passe en position ouverte + H7


En espérant que ça t'aide à résoudre ton problème  :cool4:

bonjour

Je profite de de ce que tu as posté pour poser mes questions
J'ai moi même fait un montage en deuxième main de phares xenon, d'origine vw, j'ai donc suivi les tutos et surtout les images que tu as posté, seulement voilà, je ne retrouve pas les mêmes commandes  que toi( si je sais je posterai des photos)

Mes questions sont celles-ci
est-ce que le can gateway à a voir avec les menus que l'on voit ( le mien est une version E) , donc si c' le cas, en changeant de can gateway est-ce que j'aurai accès a des menus plus développés
je m'explique, dans mes menus, pas de phares au xenon !!!comment dès lors, puis je les déclarer ?
welcom to the real world

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
probleme phare xenon origine seconde monte
« Réponse #14 le: 11 mars 2013 à 18:59:38 »
Etant donné que le bit "xenon" se trouve dans la centrale électrique, le fait de changer ton CAN Gateway n'y changera rien, cela ne fera pas apparaître l'option pour autant dans la centrale électrique  :wink:

Tu n'as rien qui pourrait s'apparenter au xenon ailleurs dans ta centrale électrique (où le mot xenon apparaîtrait) ?


PS : doublons avec http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=39991.0