A A A A Auteur Sujet: Comment bien faire un rodage?  (Lu 1755 fois)

christophe_boumbo

  • Invité
Comment bien faire un rodage?
« le: 27 février 2007 à 15:37:36 »
Hello,

J'ai remarqué qu'il n'y avait aucun topic sur comment réaliser un bon rodage, j'ai donc quelques questions:
1) Est il vrai que les moteurs sont pré-rodés en usine?
2) A partir de combien de kilomètre le moteur n'est plus en rodage? (1500 km?)
3) Y'a t'il un programme à respecter genre : pas plus de 4500 tr/min pendant 500 bornes, puis pas plus de  5500 tr/min pendant 1000 bornes, etc.? Faut il faire des "pointes" pendant le rodage? Combien de borne à faire en ville, autoroute, nationale?
4) Est ce que le rodage aura réellement une incidence sur la vie future du moteur?

Bien évidemment, je parle pour ma future titine, une TSI 140, mais des conseils pour les gens qui ont des TDI seraient également les bienvenues :wink: .

Merci  :D

me

  • Invité
Comment bien faire un rodage?
« Réponse #1 le: 27 février 2007 à 16:08:30 »
Re Hello,

Très bonne question auquelle tu auras autant de réponses que d'interlocuteurs.. Je ne sais plus si c'etait sur ce forum ou sur un autre où j'ai vu un grand débat dessus...

Par contre, d'une manière générale ils parlent d'un minimum de 1000 - 1500 Km sans monter dans les tours ou rouler en sous régime. Puis on commence à tirer petit à petit...

Personnellement, je pense que pour ma future TSI  :D je ferais 1000 KM doucement et après je verrai de quoi la bête sera capable  :bave2:
Mais bon, attendre la livraison & le rodage après !!!! il en faut de la patience  :(

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Comment bien faire un rodage?
« Réponse #2 le: 27 février 2007 à 16:42:20 »
Il y a déjà un sujet sur cette question : http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=574&start=0
Je ferme celui-là.  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?