A A A A Auteur Sujet: golfV TDI 105 Vs TSI140  (Lu 7028 fois)

gorminet

  • Invité
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #15 le: 24 février 2007 à 23:01:32 »
Calmez vous les gars ca ne sert a rein de s'excité comme ça :colere3: .

Hier j'ai refait un ésais de la TSI 140, j'ai fait un trajet sur la rocade d'un bout à l'autre (~18kms), puis retour à la concession par la ville :cool2: .

Au départ on a remis l'ODB  a zéro, et sur la conso moyenne du trajet à l'arrivée, 7.0L/100 kms   :D .

Pas mal je trouve pour un petit 1.4l qui fait quand même 140Ch :bave2: , d'autant plus que j'ai une 206 essence de 110 Ch et elle fait 7.8/8.0l au 100.

Quel régal a conduire ce TSI quand même du couple comme un diésel un beau bruit quand on accélère, et six vitesse pour la rocade pas mal :cool4: , mais ca fait bizarre de la passer quand on  a pas l'habitude, on a l'impression de passer la marche arrière (sur  peugeot). :wink:

fumaras

  • Invité
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #16 le: 25 février 2007 à 03:19:31 »
Citation de: "gorminet"
Calmez vous les gars ca ne sert a rein de s'excité comme ça :colere3: .

Hier j'ai refait un ésais de la TSI 140, j'ai fait un trajet sur la rocade d'un bout à l'autre (~18kms), puis retour à la concession par la ville :cool2: .

Au départ on a remis l'ODB  a zéro, et sur la conso moyenne du trajet à l'arrivée, 7.0L/100 kms   :D .

Pas mal je trouve pour un petit 1.4l qui fait quand même 140Ch :bave2: , d'autant plus que j'ai une 206 essence de 110 Ch et elle fait 7.8/8.0l au 100.

Quel régal a conduire ce TSI quand même du couple comme un diésel un beau bruit quand on accélère, et six vitesse pour la rocade pas mal :cool4: , mais ca fait bizarre de la passer quand on  a pas l'habitude, on a l'impression de passer la marche arrière (sur  peugeot). :wink:

Il y a quand même un paquet de cerise en jeu donc c'est important :D
Te fais pas de soucis il y avait rien de méchant dans les réponses simplement c'est normal qu'en posant la question TDI ou TSI ça soit un peu animé.
Sinon sympa que t'es pu faire un nouvel essai pour voir un peu mieux le TSI.
Te reste plus qu'à essayer le TDI 105 et après tu poura faire ton choix en toute connaisance de cause (le tout c'est de pas avoir de regret après).

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #17 le: 25 février 2007 à 11:08:25 »
je trouvais justement que la discussion se faisait sans animosité  :cool4:

de toutes façons, moi je ne suis pas pro-diesel, ou pro-essence, mais plutot pro-turbo  :moqueur3:  :cool2:

entre un FSI 115 ou un TDI 105, je prends le TDI...  Même pour faire 10000kms par an...  Le FSI ne me procure aucun plaisir, sauf celui de mes oreilles...  mais au volant, pas grand chose...

par contre, hésiter entre un TDI 105 ou 140, et un TSI 140, pour faire peu de kms par an, je pencherai pour le TSI 140...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #18 le: 25 février 2007 à 11:13:37 »
Citation de: "Antares"
je trouvais justement que la discussion se faisait sans animosité  :cool4:

par contre, hésiter entre un TDI 105 ou 140, et un TSI 140, pour faire peu de kms par an, je pencherai pour le TSI 140...


tout à fait d'accord !   :wink:   et sur les deux points !   :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Dax

  • Invité
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #19 le: 26 février 2007 à 01:09:30 »
A mon humble avis, après avoir essayé les deux, la balance penchera pour le TSI. Non pas pour des considérations de conso etc., mais simplement pour le fait qu'il y a 140ch au lieu de 105. Rien que grâce à ça, l'agrément de conduite n'est pas comparable. Ca fait quand même plus de 30% de puissance en plus !!! En outre, grâce à ses deux compresseurs, le TSI est beaucoup plus souple qu'un moteur essence classique et se rapproche sur ce point d'un TDI. Tout ceci sans parler du bruit :wink: !

Perso j'ai un TDI136 et je ne voudrais pas d'un 105. J'aurais trop l'impression de ne pas avancer ... Mais il est aussi vrai que tout ça n'est qu'une question d'habitude.

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #20 le: 26 février 2007 à 09:23:45 »
Citation de: "Dax"

Perso j'ai un TDI136 et je ne voudrais pas d'un 105. J'aurais trop l'impression de ne pas avancer ... Mais il est aussi vrai que tout ça n'est qu'une question d'habitude.


pareil; nous sommes allés essayer le nouveau Touran il y a 2-3 semaines, une fois en 1.9 TDI 105, puis en 2.0 TDI 136, et franchement il n'y a pas photo : le 1.9 est vraiment très bruyant et "vibrant"; la conso est identique (meme parcours de +/-45', ville/routes/autoroute), et sa puissance très limite pour le poids du Touran (qui fait quand meme 300kgs de plus qu'une Golf ceci dit); la différence de couple/puissance se fait nettement sentir...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #21 le: 26 février 2007 à 09:31:51 »
Citation de: "Antares"
Citation de: "Dax"

Perso j'ai un TDI136 et je ne voudrais pas d'un 105. J'aurais trop l'impression de ne pas avancer ... Mais il est aussi vrai que tout ça n'est qu'une question d'habitude.


pareil; nous sommes allés essayer le nouveau Touran il y a 2-3 semaines, une fois en 1.9 TDI 105, puis en 2.0 TDI 136, et franchement il n'y a pas photo : le 1.9 est vraiment très bruyant et "vibrant"; la conso est identique (meme parcours de +/-45', ville/routes/autoroute), et sa puissance très limite pour le poids du Touran (qui fait quand meme 300kgs de plus qu'une Golf ceci dit); la différence de couple/puissance se fait nettement sentir...


d accord la dessus aussi, mais faut comparere ce qui est comparable , si tu commpare le 115 au 140( essence) il y aura aussi une sacré difference :wink:

sinon pour MA PART , je suit sure que roulé comme je le fait, j aurai le140 essence , je suit sure de ne pas consommer la mm chose que le 105 diesel, et se en fesant plus de 850kms par semaine :cool2:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #22 le: 26 février 2007 à 09:40:03 »
Citation de: "redcbr"

d accord la dessus aussi, mais faut comparere ce qui est comparable , si tu commpare le 115 au 140( essence) il y aura aussi une sacré difference :wink:

sinon pour MA PART , je suit sure que roulé comme je le fait, j aurai le140 essence , je suit sure de ne pas consommer la mm chose que le 105 diesel, et se en fesant plus de 850kms par semaine :cool2:


il y en a bien qui compare le TDI 105 au TSI 140  :cool2:  :moqueur3:

et avec le TSI 140, quand je me laisse aller, je ne consomme plus la meme chose que le TDI 105 non plus  :twisted: c'est l'avantage de ce moteur : on peut rouler comme un TDI en consommant la meme chose ou presque, ou bien se faire plaisir tout en consommant quand meme moins qu'une GT ou GTI, et meme moins qu'un FSI que l'on cravacherait d'ailleurs...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #23 le: 26 février 2007 à 09:49:03 »
Citation de: "Antares"
Citation de: "redcbr"

d accord la dessus aussi, mais faut comparere ce qui est comparable , si tu commpare le 115 au 140( essence) il y aura aussi une sacré difference :wink:

sinon pour MA PART , je suit sure que roulé comme je le fait, j aurai le140 essence , je suit sure de ne pas consommer la mm chose que le 105 diesel, et se en fesant plus de 850kms par semaine :cool2:


il y en a bien qui compare le TDI 105 au TSI 140  :cool2:  :moqueur3:

et avec le TSI 140, quand je me laisse aller, je ne consomme plus la meme chose que le TDI 105 non plus  :twisted: c'est l'avantage de ce moteur : on peut rouler comme un TDI en consommant la meme chose ou presque, ou bien se faire plaisir tout en consommant quand meme moins qu'une GT ou GTI, et meme moins qu'un FSI que l'on cravacherait d'ailleurs...



sa a l air pas mal comme moulin :cool2: , mais peut tu me dire combien de kms max tu arrive a faire avec un plein :wink: en mode disont normal.vitesse de croisiere moyenne 140km/h :oops: merci a toi

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #24 le: 26 février 2007 à 10:06:33 »
Citation de: "redcbr"

sa a l air pas mal comme moulin :cool2: , mais peut tu me dire combien de kms max tu arrive a faire avec un plein :wink: en mode disont normal.vitesse de croisiere moyenne 140km/h :oops: merci a toi


sur les 5500kms que j'ai fait jusque maintenant, j'ai consommé en moyenne tout confondu (rodage, conduite normale, petites pointes pour le plaisir, etc...) 8,5/100kms...

sur Liege/Bruxelles à 130-140 compteur je fais 7.5L environ

en général je fais un plein de 45L, et je fais 500-550kms environ; mais il y a pas mal de ville dedans (Ans-centre ville de Liège tous les jours, 30 minutes pour 10kms...). Le plus que j'ai fait ,c'est 3 aller-retour Liege-Bruxelles avec un plein, pourtant je n'ai pas trainer en route :cool2:

si tu veux faire un essai, je t'emmene quand tu veux ;)
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #25 le: 26 février 2007 à 10:13:18 »
sympa la proposition, merci on verra :wink:

pour la suivante, dans un an a peu pres et 120000kms environ; je verrai avec la future scirocco, la tiguan ou une audi, je me tate pour l instant

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #26 le: 26 février 2007 à 10:19:34 »
Citation de: "redcbr"
sympa la proposition, merci on verra :wink:

pour la suivante, dans un an a peu pres et 120000kms environ; je verrai avec la future scirocco, la tiguan ou une audi, je me tate pour l instant


[debut HS]
si tu aimes, je te conseille d'aller faire un tour pour voir l'Audi A4; ils la donnent pour le moment; plus de 8000EUR offert si on prend l'intérieur cuir et tout le reste... Le modele change fin de cette année (berline)/milieu de l'année prochaine (break)

Pack Premium gratuit :
peinture métallisée,
volant en cuir,
rétroviseurs extérieurs à réglage et
dégivrage électriques,
alarme volumétrique et périmétrique,
régulateur de vitesse,
Acoustic Parking System arrière,
jantes alu 15 branches 16".
Votre avantage allant jusqu`à : EUR 3.575,55

Pack Discover Plus :
GPS Plus avec DVD (carte couleur),
ordinateur de bord multicolore,
chargeur (6 CD),
volant multifonctions.
Votre avantage allant jusqu`à : EUR 3.317,75

Pack Premium Plus :
Pack Premium,
intérieur en cuir «Volterra»,
sièges chauffants avant,
rétroviseur int. j/n aut., senseur de pluie et
allumage aut. des phares.
Votre avantage allant jusqu`à : EUR 5.279,90

Radio/CD Concert 10 HP gratuite.
Votre avantage : EUR 774,40

j'ai failli craquer, à la place de la Touran V2; mais bon, comme c'est pour les enfants, que Madame doit la conduire aussi etc...

[/fin HS]
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/