A A A A Auteur Sujet: golfV TDI 105 Vs TSI140  (Lu 6985 fois)

gorminet

  • Invité
golfV TDI 105 Vs TSI140
« le: 21 février 2007 à 22:17:47 »
A votre avis quel est le moteur qui est le plus interressant niveau consommation.
Avantage TDI  :combat1:  ou TSI?
Sachant que je fait en moyenne 5 a 10 Kms de ville et 10  à 15 Kms de rocade par jour. :roll:

timac

  • Invité
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #1 le: 22 février 2007 à 06:24:43 »
sur papier la tsi consome moins mais apres sa depend comment tu roule

timac

  • Invité
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #2 le: 22 février 2007 à 06:25:52 »
sur papier la tsi consome moins mais apres sa depend comment tu roule

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #3 le: 22 février 2007 à 08:37:48 »
A l'usage, ayant un TDI105 sur un Caddy Life, et un TSI140 sur une Golf, la consommation moyenne est très similaire; le Caddy prend plus au vent sur l'autoroute donc une Golf devrait consommer un peu moins en tous cas au-delà d'une certaine vitesse, et la Golf TDI105 est en boite 6 aussi...

Mais bon, je crois que ca doit rester anecdotique comme écart; et vu la différence de plaisir au volant, le TSI s'impose, surtout pour des petits trajets, car là, le TSI consommera moins, arrivant plus vite à température que le TDI : exemple, pour faire 10kms de ville en démarrant à froid, le TSI consomme 10L, le 2.0L TDI 140 consomme 12L.

et outre le fait que le TDI105 est un peu juste niveau puissance, il est vraiment bruyant et vibratoire  :cool2:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #4 le: 22 février 2007 à 08:55:16 »
le TDI 105 sera plus bruyant  à l'accéleration et un peu moins puissant c'est vrai, mais il consommera beaucoup moins ! ca je te le garantie, c'est un vrai chameau à l'usage. cela fait deux ans que j'utilise mon chameau et je passerai pas au sans plomb pour l'instant.  :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

christophe_boumbo

  • Invité
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #5 le: 22 février 2007 à 09:40:03 »
Comme Antares ==> Vive le TSI  :cool5:

barney

  • Invité
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #6 le: 22 février 2007 à 11:59:16 »
Par rapport à tes trajets et au plaisir => TSI  :cool5:

gorminet

  • Invité
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #7 le: 22 février 2007 à 22:31:34 »
C'est clair que je suis de votre avis niveau plaisir de conduite le TSI est un régale  :cool4: je sais de quoi je parle je l'ai essayé :wink: .

Mais niveau assurance ce n'est pas la même affaire, je gagnerais 300EUR à l'année, donc pour la tdi 105 par rapport au TSI.
Je rentabiliserais le TDI 105 dès l'achat :bave2: Donc je ne sais pas trop quoi faire.

Donnez les chiffres de vos consos moyennes dans les deux cas, pour voir. :roll:

fumaras

  • Invité
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #8 le: 23 février 2007 à 04:25:22 »
Citation de: "gorminet"
C'est clair que je suis de votre avis niveau plaisir de conduite le TSI est un régale  :cool4: je sais de quoi je parle je l'ai essayé :wink: .

Mais niveau assurance ce n'est pas la même affaire, je gagnerais 300EUR à l'année, donc pour la tdi 105 par rapport au TSI.
Je rentabiliserais le TDI 105 dès l'achat :bave2: Donc je ne sais pas trop quoi faire.

Donnez les chiffres de vos consos moyennes dans les deux cas, pour voir. :roll:

Le Touran de ma femme en TSI 140 consomme en ville petit trajet, départ à froid dans les 9-10L en moyenne (conduite normale).
La Golf étant plus légère elle doit consommer un peu moins mais comme en fonction des lieux et de pas mal de facteur ça peut varier, pour rejoindre Antares et que t'es pas de surprise je vais dire prend 10L pour la Golf TSI 140 toujours à froid pour des petits parcours en ville.

Pour le TDI 105 je peux pas dire par contre des trajets courts quotidien ça va pas être top côté agrément (c'est quand même à froid que le TDI est le moins agréable) mais surtout ça me semble pas très bon pour le moteur TDI qui met longtemps à chauffer (l'été ça va mais l'hiver c'est pas la même), si tu fais ce choix j'espère que t'aura pas de soucis dans le temps côté moteur (surconso d'huile, vanne EGR, joint de culasse,...).
Le TSI il est très vite en température donc pour des petits parcours quotidien il me semble idéal.
Quand à l'assurance ça me surprend pas qu'un 105 soit moins cher qu'un 140 mais à la sortie t'as un 105 et c'est très différent d'un 140.
Ce qui est bien c'est que tu as essayé le TSI 140 donc t'es idéalement placé pour voir la différence en agréement, perf,... avec un TDI 105.
Après tout dépend de ce que tu mets en avant (économie, plaisir, agrément,...), de ton budget,... sinon tu l'as essayé le TDI 105 ?

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #9 le: 23 février 2007 à 08:21:16 »
Si tu fait 15 bornes le matin et autant le soir, tu peux choisir le TDI ! il te suffit de le laisser tourner avec l'huile concue pour le longlife ( VW506.01 en 0W40 ) et de faire ta vidange tous les 15000 au lieu des 30000 préconisé par VW !
cette huile est tres fluide et monte tres vite jusqu'a la segmentation, épargnant ainsi le précieux frottement à froid tant destructeur pour la mécanique !

avec le genre de parcours que tu fais, ( a peu prés ce que je fait aussi  mais pas tous les jours ) tu devrais tourner entre 5.8 et 6.3L.
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #10 le: 23 février 2007 à 09:41:01 »
j'insiste : sur les memes parcours aux memes vitesses, le TDI 105 dans le Caddy consomme autant que le TSI 140 dans la Golf, que ce soit ville ou autoroute...

alors sur l'autoroute on peut avancer qu'il prend plus au vent, et que donc une Golf consommera moins, mais en ville cet argument ne tient pas... Reste le poids, il y a 300kgs d'écart entre les 2; est-ce que ca impacte vraiment la consommation de maniere significative?

et quand je vois la différence de bruits, de vibrations, de plaisir au volant, dans ton cas, je prendrai le TSI, franchement.

En Belgique en plus niveau assurance, comme c'est le meme prix catalogue, quasiment, il n'y a pas de différence de prime... Ils considèrent le TSI 140 comme une voiture sportive ou qqe du genre en France?
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

fumaras

  • Invité
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #11 le: 23 février 2007 à 16:29:03 »
Citation de: "Antares"
j'insiste : sur les memes parcours aux memes vitesses, le TDI 105 dans le Caddy consomme autant que le TSI 140 dans la Golf, que ce soit ville ou autoroute...

alors sur l'autoroute on peut avancer qu'il prend plus au vent, et que donc une Golf consommera moins, mais en ville cet argument ne tient pas... Reste le poids, il y a 300kgs d'écart entre les 2; est-ce que ca impacte vraiment la consommation de maniere significative?

et quand je vois la différence de bruits, de vibrations, de plaisir au volant, dans ton cas, je prendrai le TSI, franchement.

En Belgique en plus niveau assurance, comme c'est le meme prix catalogue, quasiment, il n'y a pas de différence de prime... Ils considèrent le TSI 140 comme une voiture sportive ou qqe du genre en France?

C'est pas classé comme voiture sportive mais comme en dehors du prix du véhicule ça marche aussi par tranche de CV (du style 6-7, 8-9,...) la Golf TDI 105 en fait 6 je crois et la TSI 140 en fait 8, donc elle est dans la tranche au dessus du coup elle doit couter plus cher à assurer.
Sur un plan purement économie le TDI 105 est je pense plus intéressant en France par contre si les petits parcours obligent à faire l'entretien tous les an/15000kms en longlife avec le TDI 105 ça doit quand même pas être donné, j'aimerais bien connaitre la différence par rapport à un entretien avec de l'huile normale sur le TSI 140.
Perso je prendrais aussi le TSI pour les mêmes raisons que tu as donné.

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #12 le: 24 février 2007 à 08:18:14 »
L'écart de prix est d'environ 20EUR entre la 5W40 et la 0W40.
donc pour moi, c'est ridicule ! mais c'est chacun son avis !  :wink:

par contre, sur la conso, je ne suis pas d'accord !   :cool2:   je viens de faire mon plein hier, et je suis a 5.6L au 100Kms ( a la régle à calculer, pas à l"OBD ) le tout sur un parcours de 640 Kms dont 350 d'autoroute, 200 de nationnal et 90 de ville. toujours à 4 adultes dans la voiture et sur une semaine.
Si tu obtient cette conso avec un TSI, je te paie un paquet de cerises !  :lol:

maintenant a lui de voir, s'il ne part jamais en week-end ou en vacances, ca peux le faire niveau budget essence pour un TSI. sans oublier le budget assurance et carte grise.
et je rappel aussi que le TDI 105 n'est bruyant qu'en phase d'accélèration, a vitesse stable on ne l'entend pas ! la, je parle pour la golf et non pour le caddy.

L'idéal, c'est qu'il compare les deux versions en faisant un éssai.  :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #13 le: 24 février 2007 à 09:41:13 »
Citation de: "yann78"

par contre, sur la conso, je ne suis pas d'accord !   :cool2:   je viens de faire mon plein hier, et je suis a 5.6L au 100Kms ( a la régle à calculer, pas à l"OBD ) le tout sur un parcours de 640 Kms dont 350 d'autoroute, 200 de nationnal et 90 de ville. toujours à 4 adultes dans la voiture et sur une semaine.
Si tu obtient cette conso avec un TSI, je te paie un paquet de cerises !  :lol:


miam les bonnes cerises :cool2:
Plus sérieusement, le Caddy est plus souvent dans les 7/7,5L, mais sur 600kms, la répartition dans notre cas c'est plutot 200kms autoroute/200kms route/200kms ville...
La ville étant des trajets de 10-15kms max à la fois, départ à froid.
Le TSI est dans les memes eaux quand c'est ma femme qui le conduit; quand c'est moi, on est plutot à 8/8,5L en moyenne :cool2:

Citation de: "yann78"

L'idéal, c'est qu'il compare les deux versions en faisant un éssai.  :wink:


bien entendu...:)
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

fumaras

  • Invité
golfV TDI 105 Vs TSI140
« Réponse #14 le: 24 février 2007 à 16:40:52 »
Citation de: "yann78"
L'écart de prix est d'environ 20EUR entre la 5W40 et la 0W40.
donc pour moi, c'est ridicule ! mais c'est chacun son avis !  :wink:

par contre, sur la conso, je ne suis pas d'accord !   :cool2:   je viens de faire mon plein hier, et je suis a 5.6L au 100Kms ( a la régle à calculer, pas à l"OBD ) le tout sur un parcours de 640 Kms dont 350 d'autoroute, 200 de nationnal et 90 de ville. toujours à 4 adultes dans la voiture et sur une semaine.
Si tu obtient cette conso avec un TSI, je te paie un paquet de cerises !  :lol:

maintenant a lui de voir, s'il ne part jamais en week-end ou en vacances, ca peux le faire niveau budget essence pour un TSI. sans oublier le budget assurance et carte grise.
et je rappel aussi que le TDI 105 n'est bruyant qu'en phase d'accélèration, a vitesse stable on ne l'entend pas ! la, je parle pour la golf et non pour le caddy.

L'idéal, c'est qu'il compare les deux versions en faisant un éssai.  :wink:

Oui si c'est la différence c'est effectivement ridicule.
Par contre côté conso avec la Golf TDI 105 ça doit varier vu que :
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1330&postdays=0&postorder=asc&start=71
Effectivement faut essayer les deux