A A A A Auteur Sujet: [Tuto] Résoudre le problème décharge de batterie à cause des autoradios chinois  (Lu 63264 fois)

Hors ligne bveiga

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 1
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonjour à tous !

Bon je suis un grand retardataire donc je me permets de déterrer le topic....

Y a t-il possibilité de uploader à nouveau le PDF concernant la procédure.

Je suis exactement dans la même situation, je subis des décharges de ma batterie, même après avoir tiré un +12V après-contact.

En effet, le poste s'éteint, mais les illuminations de touches restent éclairées.

Donc voici ma question : Est-il préférable de couper les fils reliant le can-bus à l'autoradio, ou est-il possible d'acheter une nouvelle passerelle CAN afin que le problème se règle ? Il me semble que le 2ème cas n'est pas possible puisque la passerelle communique correctement uniquement avec les postes VW comme le RNS 510...

Merci à vous !

dwitgsi

  • Invité
Bonjour à tous,

Plusieurs années après, il y a toujours des personnes dans le besoin de ce Graal !  :lol1:
Y aurait-il une âme charitable en possession ce de PDF qui pourrait me (nous ?) le transmettre ? Cela sauverait des vies de batterie !

Avec mes remerciements,

Edit : Je n'avais pas vu le lien sur le premier post...  :boulet:
« Modifié: 20 novembre 2017 à 18:03:31 par dwitgsi »

Hors ligne Alban

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonsoir

Je possède un vw Eos de 2007
J’ai le même problème que tous à savoir ma batterie qui se decharche après le montage d’un poste android
Pouvez vous me dire quel canbus faut t’il acheter car j’en ai trouvé beaucoup
Comment mesurez vous ( montage) le courant de fuite avec l’amperemetre sur la voiture ?

Merci à tous et bonne soirée
« Modifié: 09 janvier 2018 à 19:27:37 par ced42 »

Hors ligne Bibouille

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: be
  • Localisation: Liège
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: GTI
  • Véhicule: Golf V
Bonsoir à tous,


Le simple remplacement par un Gateway 1K0 907 530 S peut-il solutionner le problème et donc ne pas devoir se soucier du +12 ACC et de monter un relais ?

D’avance merci.

Hors ligne ademstoce

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch DSG
  • Véhicule: Golf V
Ayant recu des messages concernant la disponibilite du pdf, je confirme que le pdf est bien disponible, toujours au meme endroit !

Voici le lien pour ceux qui ne le verrait pas dans mon premier post: https://www.golf5forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=37747.0;attach=24356