A A A A Auteur Sujet: [Tuto] Résoudre le problème décharge de batterie à cause des autoradios chinois  (Lu 63330 fois)

Hors ligne ademstoce

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch DSG
  • Véhicule: Golf V
Salut !

Désolé mais j'ai carrément zappé de faire le test, et aujourd'hui j'ai pas le cable sur moi pour le faire !
Dans la soirée si j'ai le temps de m'y mettre je le ferais en 5 min.

MadrMax, ton autoradio est multimédia ? Est ce qu'il a besoin du canbus (caméra de recul, allumage des boutons en même temps que les lumieres de la clim etc..)

Hors ligne MadRMax

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Non pas du-tout, il à déjà du mal a faire ce qu'on lui demande, c'est un 1 din des plus basique ...

Hors ligne ademstoce

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch DSG
  • Véhicule: Golf V
Donc, si c'est un autoradio "basique", tu n'as pas besoin du canbus ! D'ailleurs, je doute que ton autoradio ne prenne en charge ce bus de données, sauf si il a été fabriqué pour VW lol (regard le pinout de ton autoradio, aux pins 9 et 10, pour voir s'ils sont utilisés ou pas).
En tout cas , dans ton cas, ce qui est sûr c'est que le pb ne vient pas du canbus ! Il te faut un +12 ac (voir première parti du tuto) et ça suffira pour que ton autoradio s'éteigne lorsque tu coupes le contact.

Pour être sûr que la décharge vienne de l'autoradio, regard s'il y a toujours une fuite lorsque tu enlèves le fusible de l'autoradio ( compartiment moteur, fusible 15A, numéro F8 de mémoire ).

 :auto:

Hors ligne MadRMax

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: 0
    • Voir le profil
OK je vais test, mais as tu décocher ou cocher les options dans le vag-com pour éviter que le gateway vérifie ou non la présence de l'autoradio ?

Hors ligne ademstoce

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch DSG
  • Véhicule: Golf V
Je n'ai rien modifié (j'ai pas encore fait les tests de fred-o) mais de mémoire, quand j'ai enlevé mon autoradio d'origine, il y avait une erreur qui ne s'effaçait pas , et l'erreur s'effaçait lorsque que je remontais le poste d'origine. Donc mon gateway vérifie la présence de l'autoradio (je pense).

Mais je suis convaincu que tu ne dois rien modifier sur ton gateway : si le poste n'est pas d'origine (ou n'est pas un officiel) l'erreur persistera (que tu es une décharge de batterie ou non) car l'autoradio n'est pas reconnue par la golf.
C'est ce qu'un revendeur de passerelle Gateway m'a dit, l'erreur vu avec vagcom est sans importance dans notre cas.

Simon

  • Invité
Bonjour
j'ai le même problème sauf que ma batterie se décharge en 2 jours ... j'ai un autoradio alpine et j'avais un booster electronique que j'ai démonté croyant que ca en était la cause ...
lors de l'installation je n'ai pas réussit à la faire marché même en inversant les bornes et un technicien m'a mis une pièce qui relie les cables + et - et ça à marché ...
Ma question est : est ce que je peux faire le +12 après contact dans ce cas ?

ncjf31

  • Invité
bonjour a tous, après deux années avec ce problème d'autoradio et de canbus, je vien de réaliser le montage de ce tuto.

et sa fonctionne, de 300 ma voiture arrêter et vérouiller  je me retrouve a 20 ma.

cependant je n'est pas mesurer la tension au canbus et je reste sur mes garde booster prêt a l'emploi.

merci pour tout a+

Hors ligne ademstoce

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch DSG
  • Véhicule: Golf V
bonjour a tous, après deux années avec ce problème d'autoradio et de canbus, je vien de réaliser le montage de ce tuto.

et sa fonctionne, de 300 ma voiture arrêter et vérouiller  je me retrouve a 20 ma.

cependant je n'est pas mesurer la tension au canbus et je reste sur mes garde booster prêt a l'emploi.

merci pour tout a+

Ravi que ton problème est résolu !

P.S : J'ai laissé ma voiture 3 semaines au repos, sans la démarrer, et elle a démarré normalement !

sfersystem

  • Invité
Bonjour,

Je rencontre le problème de batterie qui est vraisemblablement dû au CAN GATEWAY qui est trop vieux et qui gère mal les communications avec le canbus des nouveaux autoradios. le coût étant trop élevé je me disais que ce tuto pourrait faire l'affaire.

En effet, depuis que j'ai branché mon autoradio sur le + après contact, je n'ai plus eu de décharge de batterie.
La question que je me pose est comment le relais peut il garder les paramètres de l'autoradio (stations, configurations diverses) si quand on coupe le contact le relais double contact coupe le circuit ?

Merci

Hors ligne ademstoce

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch DSG
  • Véhicule: Golf V
Bonjour,

Je rencontre le problème de batterie qui est vraisemblablement dû au CAN GATEWAY qui est trop vieux et qui gère mal les communications avec le canbus des nouveaux autoradios. le coût étant trop élevé je me disais que ce tuto pourrait faire l'affaire.

En effet, depuis que j'ai branché mon autoradio sur le + après contact, je n'ai plus eu de décharge de batterie.
La question que je me pose est comment le relais peut il garder les paramètres de l'autoradio (stations, configurations diverses) si quand on coupe le contact le relais double contact coupe le circuit ?

Merci

Salut sfersystem !

Alors d'après mes souvenirs (ça fait plusieurs mois que j'ai fait cette manip') il y a toujours un +12 permanent connecté à l'autoradio (fiche 15 ISO) et le 16 est remplacé par un +12 Apres Contact. Donc même si le contact est coupé, il y a toujours une alimentation sur l'autoradio, et donc cela permet sans doute de garder les paramètres. Ces infos sont à vérifier !

Bonne continuation !


Hors ligne decams

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Salut à tous,

ce tuto m'a inspiré mais je préfère compléter ou résumer les modifs à faire (perso je n'ai pas les commandes au volants alors je n'ai aucune plus value à remplacer le GATEWAY + passage à la valise pour activer ce dernier sauf bien sur pour économiser la batterie)

étant électrotechnicien de formation ca m'a bien aidé....travailler chez EDF aussi pour avoir un peu de matos: gaine termo, cosses, fils , ...  :cool2:

On branche son autoradio via le connecteur principal VW (je connais pas le terme technique exact de cette prise), il y a bien un connecteur jaune (+) et un noir (masse) qui sont reliés à l'autoradio. Ce fil jaune se divise en 2, un va vers l'autoradio, l'autre vers le module CANBUS chinois. J'ai remarqué que quand je coupe le contact, j'entends des relais sous la boite à gants se coller et se décoller toutes les 3s ( d'ou consommation élec et rique de cramer les relais rapidement....)

Pour moi l'astuce consiste à remplacer le fil jaune du +permanent du CANBUS par un +12 après contact tout en conservant le fil jaune qui va sur l'autoradio (en direct). Et la magie plus de yoyo des relais.....et comme l'autoradio reste alimanté les réglages sont conservés ( mais la consomation élec est négligeable)

J'ai repiqué le +après contact sur la climatronic juste en dessous mais pour moi le fil est marron et bleu, le seul défaut c'est que le poste fonctionne qu'avec le contact du 2ème cran, ce qui active aussi tout un tas d'autres fonctions de la voiture d'ou consomation + importante à l'arret mais bon en théorie c'est pas la qu'on écoute le plus sa musique...

j'essairai de poster une petite photo prochainement car c'est toujours plus parlant qu'un long discours....

si ca peux en aider certain  :cool4:

Hors ligne rayan184

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Oise
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Bonjour,

Est ce que le fait de brancher l'autoradio sur un +12 après contact suffit ? Faut il forcément un relais comme dans le tuto . . .

Merci pour vos réponses.
1.9 TDI 105 Confort Noire

Hors ligne rayan184

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Oise
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Ce tuto est il aussi applicable pour les autoradios chinois ?

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=30337.15
1.9 TDI 105 Confort Noire

lolo24100

  • Invité
J'ai le même problème et après lecture assidue, et apres 2 décharges batterie à 11,5v ,   j'ai ramené un 12v apc depuis la boîte à fusible du côté conducteur. J'ai coupé le 12v permanent d'alimentation de  mon canbus chinois . Je n'ai pas pas détecté à la pince ampèremétrique de fuite de courant depuis .
(Autoradio erisin android 7" es7000a).

Hors ligne GolfSud13

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
    • Voir le profil
bonjour j ai resalent monter un autoradio de marque chinois et il me recharge la batterie en 1 jour  car quand je coupe le contact  il reste en veille meme quand la voiture est fermer.. comment régler se problème svp