A A A A Auteur Sujet: indisociable problème a chaud + cas concret  (Lu 9205 fois)

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
indisociable problème a chaud + cas concret
« Réponse #30 le: 19 octobre 2012 à 22:00:03 »
Seb quand tu dit tous les voyants tu veut dire je laisse préchauffer jusqu'à ce qu il ne reste plus quelques voyants qui restent tout le temps ou alors il y a un cran en tournant la clé qui fait que Tout s éteint?

Merci Seb

1ere solution  :wink:
en fait tu suis la procédure de démarrage mais tu ne vas pas au bout
puis tu recommences la même chose
il faut savoir que pendant cette procédure , tes pompes s’amorcent, voilà pourquoi c'est une façon de vérifier tes pompes

avec le coup de tes phares je suis casi sur que c'est la batterie qui est faible !

je suis du même avis, il y a forcément un soucis d'ordre électrique mais tant qu'à contrôler le bon fonctionnement de la voiture, autant tout faire  :wink:


et inutile d'abuser du  :up: , on réponds quand nous sommes connectés  :cool2:

si tu freines, t'es un lâche !!!

Hors ligne ilove5259

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Pays: fr
  • Localisation: Cambrai
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
indisociable problème a chaud + cas concret
« Réponse #31 le: 20 octobre 2012 à 10:58:40 »
bonjour a tous

je viens vers vous car je n'ai qu'un multimètre pas numerique
J'ai essayer la procédure indiqué sur se site :

Mesure avec Multimètre Numérique
Calibre sur la position 20V DC , câbles sur COM (noir) V (rouge)

-Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée
-Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)
Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées)
-Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h
-Tension 12.60V =100% Batterie chargée :
->Batterie OK
ou ->Le démarreur est lent : un élément en court-circuit HS ou démarreur hs (vérifier sa consommation)

Sauf que moi je n ai pas 20v et donc j'ai essayer toutes les autres mesures et le verdict et le même l aiguille n 'a bougé que de 1 mm environ pas de quoi m'extasier

plusieurs possibilités

je n'ai pas la bonne valeur et donc ça ne marche pas
le multimètre a aiguille de mon père est naze
ou la batterie est vraiment faible mais bon j ai démarré ce matin

Bizarre bizarre

une idée

cordialement

Hors ligne ilove5259

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Pays: fr
  • Localisation: Cambrai
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
indisociable problème a chaud + cas concret
« Réponse #32 le: 21 octobre 2012 à 23:05:26 »
 :up:

Hors ligne ilove5259

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Pays: fr
  • Localisation: Cambrai
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
indisociable problème a chaud + cas concret
« Réponse #33 le: 23 octobre 2012 à 14:32:04 »
Chers amis

Je me suis acheté un beau multimetre tout neuf.

Alors a l'arret j'ai 12.77V
Moteur allumé avec radio 14.10V
Moteur allumé avec radio plein phare et moteur 2000Tour 14.20V
une fois ces mesures prises retour au moteur arreté avec 12.63V

Donc pour moi Batterie OK Alternateur OK ou je me trompe? je pencherais donc reelement pour le demarreur

Merci de vos indications

Je vais regardé pour les filtres air gazole etc....

Merci de votre aide

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
indisociable problème a chaud + cas concret
« Réponse #34 le: 23 octobre 2012 à 15:22:22 »
pour moi aussi vu tes mesures, batterie et alternateur ok
à savoir que ton alternateur assure le rechargement de ta batterie et que donc tu peux avoir des soucis de décharge dans 2 cas majeurs :
alternateur HS ( mais c'est pas le cas )
trajets courts , donc l'alternateur n'a pas le temps de faire son travail

contrôle le démarreur..

restent 2 questions :
des soucis depuis que ta voiture est stationnée dans le sens de la pente ?
comment démarres tu ta voiture ? tu débrayes ou pas avant de lancer le moteur ?

si tu freines, t'es un lâche !!!

Hors ligne ilove5259

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Pays: fr
  • Localisation: Cambrai
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
indisociable problème a chaud + cas concret
« Réponse #35 le: 23 octobre 2012 à 15:45:14 »
franchement c 'est un peu mieux depuis que c'est dans la pente maintenant je n ai pas retesté dans le sens inverse a la pente!

et oui je débraye constamment quand je démarre! c'est gênant?

merci seb

Hors ligne ilove5259

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Pays: fr
  • Localisation: Cambrai
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
indisociable problème a chaud + cas concret
« Réponse #36 le: 23 octobre 2012 à 15:46:14 »
Ps comment controlé demarreur

 :boulet: :merci:

Hors ligne ilove5259

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Pays: fr
  • Localisation: Cambrai
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
indisociable problème a chaud + cas concret
« Réponse #37 le: 23 octobre 2012 à 21:45:44 »
J ai recherché un peu sur ce forum et ailleurs et je ne suis pas sur qu il y ai une possibilité de vérifier le démarreur! Quelqu un peut me confirmer?

 :merci:

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
indisociable problème a chaud + cas concret
« Réponse #38 le: 23 octobre 2012 à 23:13:42 »
t'as pas du chercher longtemps  :cool2:
1 minute plus tard :
http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/61492/comment-tester-le-demarreur-de-votre-voiture

par contre je ne l'ai jamais fais donc je ne garanti rien

si tu freines, t'es un lâche !!!

Hors ligne ilove5259

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Pays: fr
  • Localisation: Cambrai
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
indisociable problème a chaud + cas concret
« Réponse #39 le: 24 octobre 2012 à 12:46:41 »
Coucou seb et les autres

Désolé je me suis mal exprime je recherchais eventuellement si cela existait une methode de controle du demarreur avec un voltmetre un peu comme pour l'alternateur!!! cette méthode je l'avais trouver bien sur!

Petite péripétie ce matin je suis un peu au dessus du millieu du plein de gazole garé dans le sens de la pente donc le nez plus haut que le cul de la voiture!

Préchauffage  :arrow: tourne la clé :arrow: deux toux grasses et demarrage

Je fais 10 min de route je m'arrete au brico du coin 5 min a tout casser je redemarre reprechauffage la je tourne la clé une toux grasse les voyant s'éstompent je maintiens ca par en toux seche et rapide et sa demarre sauf que j'ai entendu 3 sonnerie a la suite!

Cela m'était deja arrive une fois mais sa commence a m'inquieter

les demarrages suivants ont ete laborieux mais bon

Je me tate a aller refaire le plein car j'ai l'impression qu'elle demarre mieux quand le plein est fait!

Je ne sais plus ou donner de la tete

Merci a touss

Hors ligne ilove5259

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Pays: fr
  • Localisation: Cambrai
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
indisociable problème a chaud + cas concret
« Réponse #40 le: 24 octobre 2012 à 23:23:12 »
 :up:

Hors ligne ilove5259

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Pays: fr
  • Localisation: Cambrai
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
indisociable problème a chaud + cas concret
« Réponse #41 le: 26 octobre 2012 à 14:41:37 »
salut salut

Juste pour vous dire que je n'ai sais plus quoi faire cela fais 2 jours qu'elle démarre pas excellemment bien mais très bien sans n'avoir strictement rien fait.

JE voulais juste vous tenir informé donc pour l'instant je laisse comme çà et je verrais!!

Merci :merci: