Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: ilove5259 le 18 octobre 2012 à 17:56:43
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Je sais je sais je sais vous allez me dire rien qu'avec le titre :recherche: ou déjà traité.
Et pourtant je ré ouvre un sujet afin de tenter de vous expliquer les cas concrets que j'ai rencontrés
Lorsque j’achète la voiture en mai 2012 je sais et je suis bel et bien conscient que la golf 5 souffre du démarreur, soit disant a chaud...
Je vais tenter de m'expliquer avec le peu de connaissance mécanique que j'ai!
Voila au tout début que j'ai acheté cette voiture effectivement a froid au 1/4 de tour et a chaud la galère mais franchement supportable!
Puis au fur et a mesure que nous avançons dans le temps le matin cela commence a être galère et a chaud toujours!
Maintenant quelque cas concrets:
samedi dernier la voiture est posée a 12h sur un parking reprise a 19h30 sur ce même parking démarrage impeccable. je rentre chez moi (30 min de route) j'arrete la voiture 15 min le temps de chargé quelques bagages je remets en route et la je tourne la clé et la voiture ne veut presque pas démarré la voiture " tousse très gras et lentement entre chaque toux les voyant s'éteignent et les portes se bloquent! on aurait dit que la voiture se réinitialisée! je maintiens la clé pendant 4 toux et j’arrête. j'attends 30 secondes retourne la clés et la la toux est sèche rapide et au bout de 5 6 secondes elle démarre ...
Autre cas concret :voiture froide un matin comme tous les autres même problème que le problème précédent. Le lendemain matin démarrage au 1/4 de tour. allez comprendre !!!
Autre cas semaine dernière je rentre manger le midi je pose la voiture 1 h. je reprends la voiture toux sèche et rapide pendantt 4 5 seconde et quand elle se lance très gros coup de bélier la voiture a tremblée énormément ...
Enfin peut être cela n'a strictement rien a voir mais j'ai l'impression que quand le plein est fait la voiture démarre mieux car depuis deux jour le plein est fait et elle démarre mieux mais c'est tellement aléatoire !!!
Je pense que tout le monde a compris toux sèche et rapide on sent que la voiture va démarre on maintient la clé et c'est parti
toux grasse vraiment la voiture peine et on a pas envie de maintenir la clé et cette
Désolé mais je suis vraiment mauvais j'essaie d expliquer avec mes mots!
Dans l'attente de vous lire :merci:
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Tu a vérifier tout les filtre.
Un bon gros entretien ne lui ferai pas de tord.
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Moi je dis :
:arrow: ça (http://www.groupeproxim.ca/images/produits/728899_f_g.jpg)
:arrow: ou ça http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14185.0
:D
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Moi je dis :
:arrow: ça (http://www.groupeproxim.ca/images/produits/728899_f_g.jpg)
:arrow: ou ça http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14185.0
:D
:moqueur3:
peut etre la batterie qui commence a faiblir aussi si elle peine a demarrer ! et non elle le ferait pas forcement a chaque fois , j'ai eu le cas ou elle demarrait / pas jusqu'au jour ou elle a pas demarrée du tout !
peut etre a tester au cas ou !
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moi je dis pas mal le sirop mais pas sur que ce soit efficace!
batterie j y est pensé mais je me dit que si je vais j 'ai un spécialiste la tester il va forcement me la changer.
Le fait que les portes se ferment quand elle tousse gras n'ai pas un signe évocateur pour vous ?
Cordialement
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moi je dis pas mal le sirop mais pas sur que ce soit efficace!
batterie j y est pensé mais je me dit que si je vais j 'ai un spécialiste la tester il va forcement me la changer.
Le fait que les portes se ferment quand elle tousse gras n'ai pas un signe évocateur pour vous ?
Cordialement
tu connais personne qui pourrait te preter une batterie pour tester ou voir en centre auto si ils peuvent voir eux !
quand tu tire trop dessus pour demarrer , t'a pas des voyants qui restent allumés style ESP et direction assistée ?
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j'insiste mais quand la toux est sèche non pas de voyant s'allume
Quand la toux est grasse tout les voyants s éteignent et se rallume c'est difficile donc de vous dire si un voyant en particulier se rallume
A vrai dire je me souviens voir le bouton console centrale ASR rester allumé sur off et quand la voiture se lance il s’éteint! un indice?
Merci beaucoup
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:up:
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Petite péripétie ce soir je prends la voiture a 19 h 30! Voiture garée depuis 14h30 donc pour moi froid!!! Et bien elle a démarrée comme quand elle est chaude c est a dire toux sèche rapide pendant 4 5 seconde puis démarrage normale!
Désole d insister avec ma toux mais chez du mal a l expliquer autrement :lol1:
Je commence a me poser des questions cela ne parait pas grave a chaud puisque cela semble être la maladie des golf 5 mais ça me le fait a froid aussi!
A votre avis que dois je faire? Ou faire vérifier en premier? Je commence a me poser des questions sur ma batterie!
:merci:
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:up:
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teste ta batterie, et à quand remonte ton changements de filtres ?
ces 2 éléments sont les premiers à contrôler en cas de soucis de démarrage
vu tes soucis électriques, là je me pose plus de questions... :bizarre1:
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j'avais le même problème que toi ( démarage au 1/4 de tour à froid et "toussotage" à chaud) sur mon audi a3, 1.9tdi de 2005, j'ai changé la batterie et tout est rentré dans l'ordre
Peut être que t'as le même souci que moi.
j'espère que ça t'aidera
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Bonjour
Je vais effectivement tester ma batterie
Concernant les filtres je ne sais pas je l'ai racheté a un copain il y a 12000kms je lui demanderais donc sachant que vidange + courroie + freins avaient été changés pour la vente.
Concernant le problème ce matin elle n'a jamais démarré aussi bien ... je suis dubitatif
Affaire a suivre
Pour tester batterie un multimètre suffit?
cordialement
jeremy
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Merci pour ta réponse huggylesaint mais ce qui se passe chez moi c'est que c'est complétement aléatoire pour preuve ce matin demarrage nikel mais hier soir alors que voiture froide demarrage en toussotant pendant 4 5 seconde!
JE me renseigne pour filtres et test batterie un lien vers un tuto test batterie ? :help:
cordialement
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http://www.batteries-service.fr/comment-facilement-tester-sa-batterie/
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grand merci
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Petite question qui peut paraitre débile...
Ma rue est en pente, je me gare la plupart du temps nez face a la pente c'est a dire dans le sens de la montee reservoir de gazoile vers le bas
Depuis hier soir je me gare dans le sens de la descente et le démarrage est impeccable!!!
Une possibilité ?
Cordialement
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Petite question qui peut paraitre débile...
Ma rue est en pente, je me gare la plupart du temps nez face a la pente c'est a dire dans le sens de la montee reservoir de gazoile vers le bas
Depuis hier soir je me gare dans le sens de la descente et le démarrage est impeccable!!!
Une possibilité ?
Cordialement
ben peut etre ta pompe qui se désamorce si le pente est raide !!!
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C'est ce que j'avais pensé aussi un test particulier pour tester la pompe?
:merci:
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C'est ce que j'avais pensé aussi un test particulier pour tester la pompe?
:merci:
alors là , je pourrais pas t'aider ! j'suis pas tres calé en mecanique .
attend ce soir , des membres vont surement pouvoir te dire se faisable ou pas !
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je te conseille quand meme de voir pour ta batterie , surtout si elle est d'origine !
ta golf est de quelle année ?
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2005 aucune idée si d'origine oui je vais le faire avant les grands froids de cette hiver
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je vais déja essayer de la tester mais bon j'y connais rien :lol1: :lol1:
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ben peut etre ta pompe qui se désamorce si le pente est raide !!!
vu les dernières infos que tu donnes, ça parait être une cause très probable
pour contrôler ça :
soit tu ouvres ton filtre à carbu et tu contrôles si il y a du carbu dedans ou pas
soit, quand tu sens que la voiture veut pas démarrer directement, tu réamorces la pompe avec la manip' suivante :
tu mets la clef , tu la tournes jusqu'à disparition des voyants , sans démarrer
tu répètes ça 2 ou 3 fois, tu entends les pompes qui s'amorcent , puis tu essayes démarrer
si ça pars sans soucis, c'est que ta pompe se désamorce parce que ta voiture est en pente :wink:
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Merci Seb j essaierai
Ce soir je reprend voiture a 19:30 gare sur parking donc a plat depuis 14;00 je tourne après avoir laisse préchauffe et la un toussotement gras et après 5 6 toussotement rapide et démarrage j avoue que je ne sais plus quoi pense
Je suis en train de pense que phare allume" leaving home " a chaque toussotement les phares s estompent et ceux plus fort plus le toussotement et gras et profond! Si ça peut vous aidez dans diagnostic
Demain j essai d'avoir multimètre pour tester batterie on verra
Merci a tous
Cordialement
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Seb quand tu dit tous les voyants tu veut dire je laisse préchauffer jusqu'à ce qu il ne reste plus quelques voyants qui restent tout le temps ou alors il y a un cran en tournant la clé qui fait que Tout s éteint?
Merci Seb
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avec le coup de tes phares je suis casi sur que c'est la batterie qui est faible !
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Commence également a cibler cette petite batterie
Quelqu'un d autre pour un autre diagnostic? Ou le même :lol1:
Merci
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:up:
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:up:
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Seb quand tu dit tous les voyants tu veut dire je laisse préchauffer jusqu'à ce qu il ne reste plus quelques voyants qui restent tout le temps ou alors il y a un cran en tournant la clé qui fait que Tout s éteint?
Merci Seb
1ere solution :wink:
en fait tu suis la procédure de démarrage mais tu ne vas pas au bout
puis tu recommences la même chose
il faut savoir que pendant cette procédure , tes pompes s’amorcent, voilà pourquoi c'est une façon de vérifier tes pompes
avec le coup de tes phares je suis casi sur que c'est la batterie qui est faible !
je suis du même avis, il y a forcément un soucis d'ordre électrique mais tant qu'à contrôler le bon fonctionnement de la voiture, autant tout faire :wink:
et inutile d'abuser du :up: , on réponds quand nous sommes connectés :cool2:
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bonjour a tous
je viens vers vous car je n'ai qu'un multimètre pas numerique
J'ai essayer la procédure indiqué sur se site :
Mesure avec Multimètre Numérique
Calibre sur la position 20V DC , câbles sur COM (noir) V (rouge)
-Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée
-Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)
Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées)
-Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h
-Tension 12.60V =100% Batterie chargée :
->Batterie OK
ou ->Le démarreur est lent : un élément en court-circuit HS ou démarreur hs (vérifier sa consommation)
Sauf que moi je n ai pas 20v et donc j'ai essayer toutes les autres mesures et le verdict et le même l aiguille n 'a bougé que de 1 mm environ pas de quoi m'extasier
plusieurs possibilités
je n'ai pas la bonne valeur et donc ça ne marche pas
le multimètre a aiguille de mon père est naze
ou la batterie est vraiment faible mais bon j ai démarré ce matin
Bizarre bizarre
une idée
cordialement
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:up:
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Chers amis
Je me suis acheté un beau multimetre tout neuf.
Alors a l'arret j'ai 12.77V
Moteur allumé avec radio 14.10V
Moteur allumé avec radio plein phare et moteur 2000Tour 14.20V
une fois ces mesures prises retour au moteur arreté avec 12.63V
Donc pour moi Batterie OK Alternateur OK ou je me trompe? je pencherais donc reelement pour le demarreur
Merci de vos indications
Je vais regardé pour les filtres air gazole etc....
Merci de votre aide
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pour moi aussi vu tes mesures, batterie et alternateur ok
à savoir que ton alternateur assure le rechargement de ta batterie et que donc tu peux avoir des soucis de décharge dans 2 cas majeurs :
alternateur HS ( mais c'est pas le cas )
trajets courts , donc l'alternateur n'a pas le temps de faire son travail
contrôle le démarreur..
restent 2 questions :
des soucis depuis que ta voiture est stationnée dans le sens de la pente ?
comment démarres tu ta voiture ? tu débrayes ou pas avant de lancer le moteur ?
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franchement c 'est un peu mieux depuis que c'est dans la pente maintenant je n ai pas retesté dans le sens inverse a la pente!
et oui je débraye constamment quand je démarre! c'est gênant?
merci seb
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Ps comment controlé demarreur
:boulet: :merci:
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J ai recherché un peu sur ce forum et ailleurs et je ne suis pas sur qu il y ai une possibilité de vérifier le démarreur! Quelqu un peut me confirmer?
:merci:
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t'as pas du chercher longtemps :cool2:
1 minute plus tard :
http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/61492/comment-tester-le-demarreur-de-votre-voiture
par contre je ne l'ai jamais fais donc je ne garanti rien
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Coucou seb et les autres
Désolé je me suis mal exprime je recherchais eventuellement si cela existait une methode de controle du demarreur avec un voltmetre un peu comme pour l'alternateur!!! cette méthode je l'avais trouver bien sur!
Petite péripétie ce matin je suis un peu au dessus du millieu du plein de gazole garé dans le sens de la pente donc le nez plus haut que le cul de la voiture!
Préchauffage :arrow: tourne la clé :arrow: deux toux grasses et demarrage
Je fais 10 min de route je m'arrete au brico du coin 5 min a tout casser je redemarre reprechauffage la je tourne la clé une toux grasse les voyant s'éstompent je maintiens ca par en toux seche et rapide et sa demarre sauf que j'ai entendu 3 sonnerie a la suite!
Cela m'était deja arrive une fois mais sa commence a m'inquieter
les demarrages suivants ont ete laborieux mais bon
Je me tate a aller refaire le plein car j'ai l'impression qu'elle demarre mieux quand le plein est fait!
Je ne sais plus ou donner de la tete
Merci a touss
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:up:
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salut salut
Juste pour vous dire que je n'ai sais plus quoi faire cela fais 2 jours qu'elle démarre pas excellemment bien mais très bien sans n'avoir strictement rien fait.
JE voulais juste vous tenir informé donc pour l'instant je laisse comme çà et je verrais!!
Merci :merci: