A la question "comment se change un volant",
je répondrai... avec difficulté.
Qq photos pour illustrer la manoeuvre (non finalisée...)
On débranche la batterie (d'abord le +, puis le - )
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On tourne le volant de 90° vers la gauche:
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Ceci afin de loger un tournevis plat et court dans l'un des 2 orifices derrière le volant. Faire 1/4 tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre:
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Après avoir tourné le volant de 180° et fait la même manip avec le 2nd orifice,
le bloc central se désengage:
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La vis de fixation du volant ressemble à ça:
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Et là je me rends compte que:
1. la broche (jaune) de l'airbag ne vient pas. Je n'insiste pas.
2. je n'ai pas l'outil pour dévisser le volant.
Donc on remet tout en place!!
A la 1ère mise de contact, le témoin de l'airbag s'allume rouge sur le tableau de bord, puis passe orange. C'tte sal****ie de voiture a compris que j'avais tenté de l'amputer de son volant!
Pourtant c'était pour lui mettre ça:
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J'espère que le témoin s'éteindra au bout de qq km de roulage, sinon je suis grillé et ça se termine chez VW...
EDIT1.a : le témoin s'est éteint après qq centaines de mètres... donc c'est OK.
parcontre il s'allume rouge au démarrage avec les autres puis disparait(c'est nouveau...). Tant qu'il s'éteint après, a priori tout baigne...
EDIT1.b: Si qq'un a la taille de la vis centrale, merci d'avance. Je croyais que c'était 8.8 mais un vendeur Merlin m'a dit que c'est une norme de qualité de l'acier et non une taille... oupss.
EDIT 2: La réponse à la Q° est: il faut une douille à empreinte XZN de 12 mm de diamètre. (info glanée chez les touranistes)