A A A A Auteur Sujet: filtre green ,fk automotive, kn ou filtre origine ?  (Lu 6485 fois)

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filtre green ,fk automotive, kn ou filtre origine ?
« le: 27 septembre 2012 à 23:12:06 »
salut a tous, voila j'aimerais changé mon filtre a air car j'ai fait une vidange il ya 3000 km et j'ai pas changé mon filtre a air .
J'hesitais a mettre un filtre genre fk automotive,kn, green car on dit souvent qu'avec ce genre de filtre les titines respires mieux ou tout simplement un filtre d'origine .

Qu'en pensez vous svp ?

 :merci: a vous
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tony60230

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filtre green ,fk automotive, kn ou filtre origine ?
« Réponse #1 le: 28 septembre 2012 à 07:24:52 »
vrai mais plus efficace sur un essence

Hors ligne sobit

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filtre green ,fk automotive, kn ou filtre origine ?
« Réponse #2 le: 28 septembre 2012 à 12:50:09 »
Je ne suis pas sur,

mais je crois avoir lu que le pipercross est le mieux,

car non huilé ce qui évite de flingué le debimetre sur nos tdi :)

Hors ligne tonytos mk5

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filtre green ,fk automotive, kn ou filtre origine ?
« Réponse #3 le: 29 septembre 2012 à 15:46:53 »
alors c'est quand meme mieux un filtre type sport si je peut dire qu'un filtre d'origine, non?
golf 5 GTI de 2005

Hors ligne sobit

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filtre green ,fk automotive, kn ou filtre origine ?
« Réponse #4 le: 29 septembre 2012 à 22:45:50 »
plus d'air passe, donc potentiellement c'est mieux,

par contre nettoyage minutieux a faire régulièrement,

Au bout de 2 entretien le filtre est rentabiliser donc sur le long terme c'est économique aussi.

chvins

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filtre green ,fk automotive, kn ou filtre origine ?
« Réponse #5 le: 10 octobre 2012 à 21:32:54 »
pipercross ;) le reste pour les débitmétre ...

Hors ligne alexcooltranquille

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filtre green ,fk automotive, kn ou filtre origine ?
« Réponse #6 le: 10 octobre 2012 à 21:34:37 »
Pipercross, ITG (pareil que VW racing mais moins cher) ou BMC  :wink:

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Hors ligne nico28

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filtre green ,fk automotive, kn ou filtre origine ?
« Réponse #7 le: 10 octobre 2012 à 22:13:33 »
On gagne un peu de sauce en mettant un filtre à air de ce type ?

Hors ligne soxzo

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« Réponse #8 le: 11 octobre 2012 à 10:46:21 »
Je ne crois pas personnellement ... Peut être que tu va gagné une demis seconde sur un 100 m et consommer un petit peu moins, mais il n'y aura pas de grande diférence

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« Réponse #9 le: 22 octobre 2012 à 12:28:38 »
Au contraire tu consomes plus.
Car plus d'air donc plus d'essence (enfin de mazoute) ici...


Hors ligne alexcooltranquille

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« Réponse #10 le: 22 octobre 2012 à 13:02:53 »
Au contraire tu consomes plus.
Car plus d'air donc plus d'essence (enfin de mazoute) ici...

Sur un filtre, ça ne joue pas. Par contre sur une admission dynamique, ça joue beaucoup. Je suis passé de 7.6L/100 à 6.9L/100 sur un trajet Nancy => Obernai (beaucoup de 110km/h, et à peu près autant de 130km/h que de 90km/h). Comme quoi, rien ne vaut l'origine.

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« Réponse #11 le: 02 novembre 2012 à 09:48:36 »
Mais plus il y a d'air qui rentre dans le moteur et moins il à besoin de carburant non ?

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« Réponse #12 le: 02 novembre 2012 à 10:04:16 »
Non justement, plus il y a d'air, plus il y a besoin d'essence pour respecter le ratio air / essence (richesse).

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« Réponse #13 le: 02 novembre 2012 à 10:33:13 »
Non justement, plus il y a d'air, plus il y a besoin d'essence pour respecter le ratio air / essence (richesse).

Okay, je pense que je m’emmêle un peu les pinceau avec le fonctionnement des TSI ?

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« Réponse #14 le: 02 novembre 2012 à 10:42:38 »
Le ratio air / essence, ça marche avec n'importe quel moteur essence (diesel je sais pas).

Le problème du 2.0 TSI, c'est que le débimètre est trop placé en avant, et c'est lui qui fait dit au calculateur, y'a beaucoup d'air, donc faut envoyer de l'essence. Du coup, ça fait des trous et ça consomme. La solution serait de déplacer le débimètre.

Par exemple, sur mon ancienne 1.4 TSI, avec la même admission (VW Racing) je n'avais pas de problème.

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