A A A A Auteur Sujet: [INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!  (Lu 56194 fois)

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
[INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« Réponse #45 le: 14 novembre 2013 à 21:06:44 »
140 à 210 chevaux sa arrange pas la fiabilité non plus  :cool2:

Hors ligne Genshit

  • Vélo
  • **
  • Messages: 91
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Crès
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« Réponse #46 le: 15 novembre 2013 à 11:02:30 »
140cv pour 1.4L je trouve pas sa énorme... le 1.6L de 270cv de Peugeot la c'est abuser ...
enfin bon ... la n'est pas la question, il y a des indices qui pressage de changer les pièces avant quelle ne casse ?
si je doit dans un futur proche changer les pièces est quelle ont déjà était changer, es que VW paye une partie sachant que la pièces défectueuse ont déjà était changer ?
pars que bon le but de la distri chaine c'est de plus a s'occuper d'elle xD

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« Réponse #47 le: 17 novembre 2013 à 23:53:30 »
140cv pour 1.4L je trouve pas sa énorme... le 1.6L de 270cv de Peugeot la c'est abuser ...
enfin bon ... la n'est pas la question, il y a des indices qui pressage de changer les pièces avant quelle ne casse ?
si je doit dans un futur proche changer les pièces est quelle ont déjà était changer, es que VW paye une partie sachant que la pièces défectueuse ont déjà était changer ?
pars que bon le but de la distri chaine c'est de plus a s'occuper d'elle xD
Déjà le 1.6THP en version 200ch doit être refait à neuf tous les 30 000Km (chaine de distrib qui lache), donc 270ch...

Dommage, car ça montre que le bloc a beaucoup de potentiel...

Hors ligne barths2

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« Réponse #48 le: 06 février 2014 à 15:08:44 »
Bonjour à tous,
je voudrais avoir des retours des possesseurs d'un 1.4L TSi 140 cv concernant le problème soulevé dans le post.
Avez vous eu des problèmes, comment avez vous résolu ceux ci?
Je souhaite en effet m'acheter une Golf V Tsi 140, mais avec tout ce que je vois sur internet, je flippe grave.
Merci infiniment par avance pour vos conseils !!

 :merci:

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
[INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« Réponse #49 le: 06 février 2014 à 20:10:01 »
mon avis :

Moteur souple et agréable, conso raisonnable ....equipement super en version GT sport

POUR MOI,un moteur de M.....

1.4 tsi (du moins les premieres les 1ere generation ) ,ont bcp de probleme .....SUR TOUTE L'EUROPE ,et sur toute les VAG (skoda ,audi ,vw ,seat )

pour 40.000km parcouru avec .....j'en suis à:
-un jeu de bougies (se changent tous les 30.000km maxi )+-80€
-une bobine d'allumage (a l'époque 57 €)
-une soupape de décharge 37€
-un N75  à 52€
-un capteur de pression de turbo ....69€
-une casse moteur avec intervention vw ...1214€   tu tape code defaut P3008 tsi dans google

J'oubliais ...me reste une pièce à changer ....600€ à mon C

Je rappelle que la voiture à 59.565km à ce jour

A refaire ,je la mets dans un poteau (J'ai la tout risque sans franchise) et je rachete une poubelle puisque ma voiture ne parcoure que 8.00km par an

VW m'a dégouter des tsi et du sav de vw  à TOUT JAMAIS

certain pourront me dire c'est partout pareil ,mais une voiture qui coutait 25.000€ nouvelle avec autant de problèmes .....y a une couille dans le pâté.
C'est parce qu'elle est invendable en Belgique à cause des taxes ,sinon je l'aurai vendu depuis au moins 6 mois


 

« Modifié: 06 février 2014 à 20:12:53 par fred-o »
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« Réponse #50 le: 10 février 2014 à 17:31:50 »
Bonjour à tous,
je voudrais avoir des retours des possesseurs d'un 1.4L TSi 140 cv concernant le problème soulevé dans le post.
Avez vous eu des problèmes, comment avez vous résolu ceux ci?
Je souhaite en effet m'acheter une Golf V Tsi 140, mais avec tout ce que je vois sur internet, je flippe grave.
Merci infiniment par avance pour vos conseils !!

 :merci:
J'ai un 1.4TSI BMY, de mai 2007
76 000Km au compteur

Il tourne comme un charme
L'agrément moteur est hallucinant : du couple à revendre, une bonne linéarité, un silence appréciable.
Associé à la DSG6 c'est un duo gagnant, imbattable à l'époque, et encore difficile à égaler aujourd'hui.

La conso est très maitrisée (même conso qua la C4 VTi de 120ch 2013 d'un pote sur le même parcours)
Il me coute le prix des entretiens : tous les 2 ans ou 30 000Km (je suis en longlife)

Seul souci, le faisceau de tubulure d'admission qui s'était décroché et s'était abimé par les frottements sur le bloc => dans les 150€ MO comprise en garage en Région Parisienne, avec 1/2 journée d'immobilisation.

Bref, extrèmement satisfait.
Je regrette juste une conso un peu élevée à 130Km/h sur autoroute (dans les 8L/100) alors qu'elle est très correcte à 110Km/h (dans les 7L/100).

J'ai un VAG COM et je regarde de temps en temps => aucun code erreur moteur, rien à signaler.


A noter que sur le THP sauf erreur, les problèmes de tension de chaine apparaissent surtout quand on tappe à froid dans le moteur. Le poussoir de rattrapage de la chaine est hydraulique, et fonctionne donc avec la pression d'huile.
Or à froid, la viscosité de l'huile n'est pas la même, donc cet équipement ne fonctionne pas normalement.
=> Perso je ménage mon TSI à froid, j'y vais doucement, mais je n'hésite pas à aller titiller le coté droit du compte tours quand il est bien chaud.

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
[INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« Réponse #51 le: 10 février 2014 à 21:02:34 »

A noter que sur le THP sauf erreur, les problèmes de tension de chaine apparaissent surtout quand on tappe à froid dans le moteur. Le poussoir de rattrapage de la chaine est hydraulique, et fonctionne donc avec la pression d'huile.
Or à froid, la viscosité de l'huile n'est pas la même, donc cet équipement ne fonctionne pas normalement.
=> Perso je ménage mon TSI à froid, j'y vais doucement, mais je n'hésite pas à aller titiller le coté droit du compte tours quand il est bien chaud.

Le problème de la chaine ,n'est pas un problème de lubrification a froid ,mais un problème (vice cacher) de qualité de pièce .apparemment ,en lisant un article sur un forum Allemand parlant de ça ....cela viendrait du fait de la sollicitation du moteur ,au vue de ce que j'ai lu :la chaine n'apprécierait pas de trop les variation de régime ....monter descente ,monter descente. Donc  ceux qui font bcp d'autoroute ,garderait mieux leur chaine
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne barths2

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« Réponse #52 le: 10 février 2014 à 21:25:23 »
Le problème de la chaine ,n'est pas un problème de lubrification a froid ,mais un problème (vice cacher) de qualité de pièce .apparemment ,en lisant un article sur un forum Allemand parlant de ça ....cela viendrait du fait de la sollicitation du moteur ,au vue de ce que j'ai lu :la chaine n'apprécierait pas de trop les variation de régime ....monter descente ,monter descente. Donc  ceux qui font bcp d'autoroute ,garderait mieux leur chaine

Merci à vous pour vos réponses,
j'ai visité une golf V tsi 140 confortline à Boulogne et j'ai réservé la voiture. A priori, l'entretien a été toujours été fait en concession volkswagen (j'ai vu les factures) et surtout, ce qui a fait pencher la balance et qu'ils ont changé la distribution à la derniere révision des 90000.
Ca m'a quelque peu rassuré, mais du coup, je me suis posé la question. Si c'est un probleme de chaine, alors j'ose esperer que la nouvelle est de meilleure qualité... Si c'est un probleme général du tsi, qui n'est pas foutu de gerer une chaine, c'est plus embêtant. Quoiqu'il en soit, je me suis dit qu'avec une distribution deja changée par Volkswagen, j'aurais plus de faciliter à aller faire une réclamation aupres d'eux s'il m'arrive un pépin. Est ce un bon raisonnement ?

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
[INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« Réponse #53 le: 10 février 2014 à 22:05:16 »
Merci à vous pour vos réponses,
j'ai visité une golf V tsi 140 confortline à Boulogne et j'ai réservé la voiture. A priori, l'entretien a été toujours été fait en concession volkswagen (j'ai vu les factures) et surtout, ce qui a fait pencher la balance et qu'ils ont changé la distribution à la derniere révision des 90000.
Ca m'a quelque peu rassuré, mais du coup, je me suis posé la question. Si c'est un probleme de chaine, alors j'ose esperer que la nouvelle est de meilleure qualité... Si c'est un probleme général du tsi, qui n'est pas foutu de gerer une chaine, c'est plus embêtant. Quoiqu'il en soit, je me suis dit qu'avec une distribution deja changée par Volkswagen, j'aurais plus de faciliter à aller faire une réclamation aupres d'eux s'il m'arrive un pépin. Est ce un bon raisonnement ?


tu as raison

Sinon ,c'est un super moteur ...coupleux ,joueur, pas trop consommateur pour 140cv,le bruit du compresseur .... j'adore le coup de pied ......mais bon au vue des frais que j'ai réalisé je reste sur ma Faim :cry:

J'ai eu un gars ce week-end pour un changement Gateway sur sa golf V qui m'a parlé de son Audi TSI ....il a roulé 12000km ,et a 72000km ,il a eu le même problème que moi .1600€ de frais ..déçu ,il l'a revendue
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« Réponse #54 le: 11 février 2014 à 10:06:49 »
Le problème de la chaine ,n'est pas un problème de lubrification a froid ,mais un problème (vice cacher) de qualité de pièce .apparemment ,en lisant un article sur un forum Allemand parlant de ça ....cela viendrait du fait de la sollicitation du moteur ,au vue de ce que j'ai lu :la chaine n'apprécierait pas de trop les variation de régime ....monter descente ,monter descente. Donc  ceux qui font bcp d'autoroute ,garderait mieux leur chaine
Une montée en régime se traduit par une accélération de rotation de du vilebrequin, et donc la chaine "tourne" plus vite.
J'ai du mal à voir en quoi ça influence la durée de vie, à part peut être que ça joue sur la tension de chaine, et a tendance à la détendre plus qu'en fonctionnement à régime constant...

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« Réponse #55 le: 11 février 2014 à 10:07:19 »
Merci à vous pour vos réponses,
j'ai visité une golf V tsi 140 confortline à Boulogne et j'ai réservé la voiture. A priori, l'entretien a été toujours été fait en concession volkswagen (j'ai vu les factures) et surtout, ce qui a fait pencher la balance et qu'ils ont changé la distribution à la derniere révision des 90000.
Ca m'a quelque peu rassuré, mais du coup, je me suis posé la question. Si c'est un probleme de chaine, alors j'ose esperer que la nouvelle est de meilleure qualité... Si c'est un probleme général du tsi, qui n'est pas foutu de gerer une chaine, c'est plus embêtant. Quoiqu'il en soit, je me suis dit qu'avec une distribution deja changée par Volkswagen, j'aurais plus de faciliter à aller faire une réclamation aupres d'eux s'il m'arrive un pépin. Est ce un bon raisonnement ?
Si ce n'est pas indiscrêt : pour quel tarif ?

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
[INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« Réponse #56 le: 11 février 2014 à 15:52:27 »
Une montée en régime se traduit par une accélération de rotation de du vilebrequin, et donc la chaine "tourne" plus vite.
J'ai du mal à voir en quoi ça influence la durée de vie, à part peut être que ça joue sur la tension de chaine, et a tendance à la détendre plus qu'en fonctionnement à régime constant...
apparement les variations du regime moteur se font ressentir dans le tendeur ....qui s'abime bcp plus vite que lorsque le regime est regulier
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne barths2

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« Réponse #57 le: 11 février 2014 à 18:22:47 »
Si ce n'est pas indiscrêt : pour quel tarif ?

7000e à 93000 kms dans un état plus que nickel. Qu'est ce que t'en penses?

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
[INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« Réponse #58 le: 11 février 2014 à 20:19:07 »
7000e à 93000 kms dans un état plus que nickel. Qu'est ce que t'en penses?

En quel version ?
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne barths2

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« Réponse #59 le: 11 février 2014 à 20:33:45 »
5 portes, boite manuelle, confortline
« Modifié: 11 février 2014 à 20:43:01 par barths2 »