Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: cartemere le 11 juillet 2012 à 11:09:52
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:!: :!: Le bloc 1.4TSI 140ch semble concerné par des problèmes de fiabilité à cause de sa distribution par chaine :!: :!:
(http://hfr-rehost.net/http://cdn2.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/05/Moteur-TSI.jpg)
http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491#axzz20IouIrdt (http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491#axzz20IouIrdt)
L’affaire n’est pas nouvelle puisqu’elle a été révélée par le magazine allemand Autobild en fin d’hiver suite à un nombre important de problèmes sur les véhicules du groupe Volkswagen équipés du moteur 1.4 L TSI (ou 1.4 L TFSI chez Audi). Ainsi selon les seuls éléments venus d’Allemagne, ce ne sont pas moins de 61 véhicules qui ont été officiellement reconnus avec des problèmes liés à la chaine de distribution, ses galets tendeurs et/ou les poulies qui entrainent les arbres à cames. Les véhicules VW équipés du moteur BMY 1.4 L TSI 140 chevaux sont principalement concernés par le problème. C’est à dire qu’on trouve les Golf, Golf Plus, Golf SW, Tiguan, Jetta et surtout Touran (+ les modèles des autres marques). Les modèles mis en circulation fin 2006 et en 2007 sont particulièrement intéressés par l’affaire.
...
hélas il apparait qu’à partir de 50.000-70.000 km le problème du mauvais vieillissement de l’ensemble soit plus présent que ce qui est prévu par le constructeur automobile
Avis aux possesseurs de 1.4TSI 140ch : faites gaffe au moindre bruit suspect de votre moteur :!:
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j'espere que vw va lancer une campagne de rappel afin de changer les pieces defct.....histoire de faire bonne figure
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Encore ce fichu tendeur de chaine, déjà qu'il touche les 2.0TSI de 2009 :colere3:
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Encore ce fichu tendeur de chaine, déjà qu'il touche les 2.0TSI de 2009 :colere3:
Dis Alex se tendeur de chaîne sur les 2l tsi ca concerne juste les année 2009 ou plus ?
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Juste l'année 2009 apparemment. Je n'ai pas encore vu de 2010+ (facilement reconnaissables car elles ont les LEDs arrières de série et la noise pipe du moteur a été remplacée par un bruiteur).
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Juste l'année 2009 apparemment. Je n'ai pas encore vu de 2010+ (facilement reconnaissables car elles ont les LEDs arrières de série et la noise pipe du moteur a été remplacée par un bruiteur).
Ok :merci: Alex :D encore juste une dernier question :oops:
C'est quoi la noise pipe du moteur ?
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C'est ce tuyau:
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/73/47/golf-610.jpg)
Absent sur les 2010+
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Trop fort :merci: Alex c'est cool :cool5:
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:colere1:
Après le pb de synchro de seconde, voila encore un pb plus grave,
je sens que je vais encore pleurer :feu:
Merci pour l'info Fays
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:colere1:
Après le pb de synchro de seconde, voila encore un pb plus grave,
je sens que je vais encore pleurer :feu:
Merci pour l'info Fays
T'en à pour 900 € environ :(
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T'en à pour 900 € environ :(
La chaine et galet ?
Car la synchro de second m'avait couté 0 à l'époque :D
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:colere1:
Après le pb de synchro de seconde, voila encore un pb plus grave,
je sens que je vais encore pleurer :feu:
Merci pour l'info Fays
C'est plus cartemere et Alex qu'il faut remercier :lol:
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T'en à pour 900 € environ :(
Sauf si tu as le malheur que ça t'arrive en roulant. La chaine se décale d'un cran, les soupapes tapent le haut des pistons et là c'est le drame. Direction nouveau moteur et un chèque de 8000€.
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Sauf si tu as le malheur que ça t'arrive en roulant. La chaine se décale d'un cran, les soupapes tapent le haut des pistons et là c'est le drame. Direction nouveau moteur et un chèque de 8000€.
voilà, dans le pire des cas c'est l'effet THP (Peugeot) => moteur HS + cata (qui n'apprécie pas trop le traitement)
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lol 900 € c'est pour la synchro ^^ !
PS : Comment savori si son modèle de G5 est sujet à ce problème de chaine décalé ?
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lol 900 € c'est pour la synchro ^^ !
PS : Comment savori si son modèle de G5 est sujet à ce problème de chaine décalé ?
La synchro etait à 1600 € pris en charge heureusement :D
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La synchro etait à 1600 € pris en charge heureusement :D
WHAOUUUU 1600 € pour une synchro ! Mais il ton foutu des synchro en or ou quoi ?
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1600 c'est pas la boite complète qu'il ton changé ?
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Non, uniquement la synchro, à 90 € HT de l'heure de main d’œuvre, les factures montent très vite,
une dizaine d'heure + les pièces + huile +. ..
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J'ai trouvé sur TouranPassion des personnes qui ont subi ce problème de décallage d'admission
http://www.touranpassion.com/forum/topic14847.html (http://www.touranpassion.com/forum/topic14847.html)
Verdict : prise en charge partielle, après avoir bataillé...
Je trouve ça clairement abusé de la part d'un problème de conception/fabrication :bizarre1:
Clairement ça m'arrive, je mandate un expert et je lache rien !
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Moi ce qui me choque, c'est qu'on est dans une generation de voitures ou quand il y a un probleme de fiabilite
c'est le GROS PROBLEME :colere1:, Volant moteur, tendeur de chaine (moteur cassé) , culasse poreuse ect.... :colere7:
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C'est vrai que les problèmes s'accumulent avec la génération MK5 alors que chez les concurrents francais par exemple il y a quand meme un peu moins de soucis :bizarre1:
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Moi ce qui me choque, c'est qu'on est dans une generation de voitures ou quand il y a un probleme de fiabilite
c'est le GROS PROBLEME :colere1:, Volant moteur, tendeur de chaine (moteur cassé) , culasse poreuse ect.... :colere7:
Des gros problemes de conception/fabrication, TOTALEMENT INDÉPENDANTS du client, et pou lesquels VW à une politique plus que douteuse (pas de rappel officiel, refuse de reconnaître le problème, pas de prise en charge à 100%).
Je suis certainement un peu naïf, venant du secter informatique, mais je trouve ça totalement hallucinant!
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Le problème, c'est que chez les autres marques, c'est la même politique. Le pire ça doit être citroën, là tu peux t’asseoir sur une quelconque participation. Alors que chez VW, en contactant VW France et si tu fais bien tes entretiens dans le réseau, tu as au moins 50% de participation.
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Pure c'est limite si je regrette pas les anciennes voitures ou quand on avaient un soucis
c'était plus des alternateur ou des démarreur ou encore des joints de culasse
C'était bien plus facile à réparer et surtout moins grave et moins cher
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J'ai envie de pleurer...
Et moi qui avais pris un TSI pour ne pas avoir le problème des THP...
Je vais repasser sur une Golf 2 je sens...
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Ne t'inquiète pas danydan, tu as un châssis kz8 d'après ce que je vois, donc la deuxième génération de TSI, elle est beaucoup moins soumise aux différents problèmes.
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Salut , ma voiture va y passer après diagnostique prévoir changement chaine .
Je n'ai pas encore le prix du devis , mais VW ne prend rien en charge , seul mon assurance avec garantie panne mécanique prendrais en charge pour le moment la réparation.
Golf 5 TSI 1.4 140
151000Km
Décembre 2006
Moteur BMY donc concerner
Entretien tout les 10000 à 15000 che VW
Panne : voyant moteur allume,a coup très léger , perte de puissance ,récupérable partiellement en réinitialisant le calculateur.
Chez VW mise à jour calculateur - si le voyant moteur revient chaine et tendeur en cause.
Diagnostic embarqué erreur
08803 P2263 000
Turbocomprsseur/compresseur
System aucune puissance / dysfonctionnement statique
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J'ai récupéré ma voiture :bizarre3:
résultat très content !
Facture 685 euros :joyeux2:
Total prestations 408 €
15331914 -couvercle boitier depose repose 77 x 4.20 323.40€
15351964 -Chainede distribution depose repose 77 x 1.10 84.70€
Total des pieces 164.80€
03C109158A -Chaine de distibution 58.90€
03C109287G - Joint 14.70€
03C109469K - Rail 5.50€
03C109507Q -Tendeur 35.80€
03C109511 - Vis 11.10 x4 9.20€
D 176501A1 - P.Etanch 15.60€
D 176600A1 - P.Etanch 14€
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IL faut relativiser. Si je me réfère à l'article ce sont 61 voitures qui sont concernées, une paille au regard du volume diffusé (combien, ce serait bien de le savoir). Un problème qui a affecté un certain nombre de véhicules et pas le 1.4 TSI 140 dans sa totalité de production.
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Salut a tous,
Apparemment j'aurais un problème équivalent, hier j'ai déposé mon véhicule suite a un voyant moteur.
J'en profite pour demander si ils peuvent regarder car j'ai un bruit au démarrage, genre démarreur qui reste collé?
Réponse: il faut démonter au niveau de la distribution pour voir d'ou cela peut venir.
Pour le moment je ne sais pas quoi faire, mais il m'annonce déjà environ 6h de M.O et surement pas de prise en charge sur l'opération a cause de l'âge et du kilométrage (2006 et 145000kms).
Affaire a suivre...
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Salut je viens de lire ce sujet et possedant un 1.4 170 de janvier 2007 130000km , l'ancien proprietaire se plaignait d'un bruit de demarreur qui reste collé 2s au demarrage! Travaillant lui meme chez VW il m'a dit que c'etait pas mechant...reste à voir!!
Depuis que je l'ai acheté debut Septembre ça me l'a fait qu'une seule fois! Et je roule tout les jours avec. Je m'inquiete pas pour le moment.
Vous utilisez tout du SP98?
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Un décallage de distribution, c'est systèmatique : tu n'auras pas un "bruit bizarre" une fois tous les 10 démarrages.
Donc ce n'est certainement pas le problème rencontré.
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:cool2:
Bonne Année à tous
, je reviens sur mon moteur , après changement de la chaine , il y a quelque mois j'ai eu des pertes d'huiles régulières.
L'ayant ramener au garage plusieurs fois je perd toujours un peu d'huile sur le fond moteur 0.5 L pour environ 5000 Km surement au niveau du joint du carburateur .
Aujourd’hui 'hui gros souci j'ai de nouveau le bruit métallique clac clac clac au démarrage du moteur et toute les 10 sec le bruit amplifie et revient .
Le garage aurait-il changer la chaine par une ancienne référence et le problème de décalage de chaine de nouveau présent ; ou aurait-il simplement resynchroniser la chaine qui avait sauté d'un cran suivant les dire du meccano ?...
voici une vidéo du bruit
http://youtu.be/RvtrJoPIHi0
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ça sent la chaine décalée ...et les soupapes qui tappent sur les pistons
ou ta pompe à eau
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Ca ne concernet que les moteur BMY ??
Conso d'huile de 0.5 L après 5 000 Km c'est rien lol ^^
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J'ai trouvé cela sur un forum russe .
traduit en fr
L'injection de circuit de la jeunesse ou le remplacement (BMY 1,4-140h / p)
Eh bien, finalement arrivés à un ordinateur pour écrire un commentaire. Les allégations à la fois pour le service était un bruit anormal lors du démarrage le matin, et ensuite pendant la journée, la perte de puissance du moteur sur la récolte tupit fonds-baskets et elle ne va jamais, et de la crainte de la chaîne de saut d'extension âge banale (kilométrage 105 000.)
Une analyse détaillée et l'accès au circuit est omis, depuis besoin de l'expérience, un ascenseur, des outils spéciaux et des tas d'armes longues (par exemple, vraiment proche de la face de montage des charnières boulons sur le support dvigla)
Après avoir enlevé le couvercle latéral avant que nous ayons cette image
(https://lh3.googleusercontent.com/-rFEBVSS7f_o/UC1reSjQixI/AAAAAAAACoE/Dy1XsQn6loI/w627-h470-p-k/IMG_0018.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-ExRO-qG-52Q/UC1rgSHNSMI/AAAAAAAACoM/bzG_9BTggaQ/s852/IMG_0019.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/-s6LVhlGOSRg/UC1rif0qquI/AAAAAAAACoU/niVHogq-6Ck/s852/IMG_0020.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-OTAMHg-PMTA/UC1rn7ywnVI/AAAAAAAACoo/fpxssK5aV2M/s639/IMG_0025.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-d9RHYLA4mm0/UC1rp_f1q1I/AAAAAAAACow/OL3Q8U6wAXk/s852/IMG_0029.JPG)
Notez comment le tendeur de chaîne sur, après l'avoir tiré, la force du ressort n'est pas ringard suffit de tirer la chaîne, en raison de son allongement.
C'est à peu près la longueur d'une comparaison entre la nouvelle et l'ancienne chaîne
mais comment est livré avec le nouveau tendeur de chaîne
Après le remplacement de la chaîne et déphaseur, la machine en tant que nés de nouveau, devenir aussi rapide, quand j'ai pris le concessionnaire automobile, le crépitement avait disparu dans un moteur froid, a commencé à travailler tishe.Ya happy-voiture juste a volé hier))))
Ce que vous devez remplacer:
phase de régulateur-03C109088E (à savoir «E» est le nouveau modèle)
chaîne-03C 109 158 A
Tendeur-03C109507AH
couvrir vis-N 905 006 05 (14sht)
vilebrequin huile de phoque 038103085 E-
Vilebrequin manchon 03C105159H (aussi nouvel échantillon)
couvrir les joint-03C109287G
pose-03C 109 293 (2 pièces)
guide-chaîne et suce-03C 109 469 K, 03C 109 509 P
couvrir vis-N 103 008 04 (8 pièces)
Plus boulons à long N 106 558 02 (3 unités)
arbre à cames vis-N 902 562 02
vilebrequin Boulon-N 910 486 01
Plus boulon à cames N 911 970 01
O-ring-N 903 445 01 (2 pièces)
L'article le plus cher est un régulateur de phase, le budget pour les pièces à proximité de 30krub., 9500 coût d'un changement d'huile (rabais club de golf de 7800 dans certains services que je exprimées 14500). Le travail effectué une personne merveilleuse et un grand expert en moteurs TSI de fonctionnement Trushin Alex (revendeur voix ne sera pas, alors ne donnez pas votre publicité sur le téléphone d'une manière personnelle Alexis peut frapper ou si l'administration ne peut pas l'esprit gisait). Désolé pour la taille et la qualité des images.
Les gars de la chaîne PYSY, tourner tranche de 70 90t.k.-avantages n'est pas cher.
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intéressant, merci
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+ 1 j'ai pas tout tout pigé vu que c'est qu'une traduction, mais merci :D
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Le garage a appelé je suis passé ce soir , le bruit viendrais du galet tendeur de la courroie qui a énormément de jeux.
Ils auraient du d’après les divers sources que j'ai consulté le changer en même temps que la courroie.
Est-ce-que je doit repasser à la caisse ou faire jouer le défaut de réparation ?
Je penser payer la pièce mais pas la main d'œuvre.
D'autre par j'ai une fuite d'eau de refroidissement goute à goute qui se situe en dessous du turbo.(problème de joint ?) le radiateur moteur et clim on était changer récemment .
Est-ce-que je doit payé le démontage remontage et pièces + recharge de clim prevoir une journée de main d'oeuvre ?
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Pour le bruit du moteur sur la vidéo c'est confirmer -
tendeur amortisseur de courroie
Galet 03C145276B 59.99€ Ht
Element tendeur 03C145299AC 50.55€ Ht
Vis 10623701 1.62 Ht
démontage compresseur pour l’accès au galet 120 € Ht .
Pour le problème de liquide de refroidissement le garage indique que cela provient du raccord sur le radiateur d'huile :colere4: le garage et t-il responsable de cette fuite apres la réparation par choque avant ,radiateur ,compresseur de clim .... besoin d'aide urgente !!!
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bonne question, on ne pourra pas le savoir ... mais il aurais du t'en informé s'il lavais vu
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petite question...
es que une fois changer, le probleme est complétement résolue ou il va revenir au bout d'un moment ? :bizarre2:
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Pour le problème du galet tendeur c est une pièce d'usure qui peux s'abimer vite .je pense a environ (100 000 km)
Avec 25000 km de plus je n'ai pas eu d'autres soucis pour le moment
Pour la fuite du liquide de refroidissement on ma changer le petit radiateur d'huile .
maintenant je n'ai plus de problème la voiture fonctionne bien sale petit bémol je consomme toujours autant d'huile 1 l pour 2000 kilomètres.
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ouai donc en gros pour le galet tendeur faut rester sur ces garde et surveiller ...
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140 à 210 chevaux sa arrange pas la fiabilité non plus :cool2:
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140cv pour 1.4L je trouve pas sa énorme... le 1.6L de 270cv de Peugeot la c'est abuser ...
enfin bon ... la n'est pas la question, il y a des indices qui pressage de changer les pièces avant quelle ne casse ?
si je doit dans un futur proche changer les pièces est quelle ont déjà était changer, es que VW paye une partie sachant que la pièces défectueuse ont déjà était changer ?
pars que bon le but de la distri chaine c'est de plus a s'occuper d'elle xD
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140cv pour 1.4L je trouve pas sa énorme... le 1.6L de 270cv de Peugeot la c'est abuser ...
enfin bon ... la n'est pas la question, il y a des indices qui pressage de changer les pièces avant quelle ne casse ?
si je doit dans un futur proche changer les pièces est quelle ont déjà était changer, es que VW paye une partie sachant que la pièces défectueuse ont déjà était changer ?
pars que bon le but de la distri chaine c'est de plus a s'occuper d'elle xD
Déjà le 1.6THP en version 200ch doit être refait à neuf tous les 30 000Km (chaine de distrib qui lache), donc 270ch...
Dommage, car ça montre que le bloc a beaucoup de potentiel...
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Bonjour à tous,
je voudrais avoir des retours des possesseurs d'un 1.4L TSi 140 cv concernant le problème soulevé dans le post.
Avez vous eu des problèmes, comment avez vous résolu ceux ci?
Je souhaite en effet m'acheter une Golf V Tsi 140, mais avec tout ce que je vois sur internet, je flippe grave.
Merci infiniment par avance pour vos conseils !!
:merci:
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mon avis :
Moteur souple et agréable, conso raisonnable ....equipement super en version GT sport
POUR MOI,un moteur de M.....
1.4 tsi (du moins les premieres les 1ere generation ) ,ont bcp de probleme .....SUR TOUTE L'EUROPE ,et sur toute les VAG (skoda ,audi ,vw ,seat )
pour 40.000km parcouru avec .....j'en suis à:
-un jeu de bougies (se changent tous les 30.000km maxi )+-80€
-une bobine d'allumage (a l'époque 57 €)
-une soupape de décharge 37€
-un N75 à 52€
-un capteur de pression de turbo ....69€
-une casse moteur avec intervention vw ...1214€ tu tape code defaut P3008 tsi dans google
J'oubliais ...me reste une pièce à changer ....600€ à mon C
Je rappelle que la voiture à 59.565km à ce jour
A refaire ,je la mets dans un poteau (J'ai la tout risque sans franchise) et je rachete une poubelle puisque ma voiture ne parcoure que 8.00km par an
VW m'a dégouter des tsi et du sav de vw à TOUT JAMAIS
certain pourront me dire c'est partout pareil ,mais une voiture qui coutait 25.000€ nouvelle avec autant de problèmes .....y a une couille dans le pâté.
C'est parce qu'elle est invendable en Belgique à cause des taxes ,sinon je l'aurai vendu depuis au moins 6 mois
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Bonjour à tous,
je voudrais avoir des retours des possesseurs d'un 1.4L TSi 140 cv concernant le problème soulevé dans le post.
Avez vous eu des problèmes, comment avez vous résolu ceux ci?
Je souhaite en effet m'acheter une Golf V Tsi 140, mais avec tout ce que je vois sur internet, je flippe grave.
Merci infiniment par avance pour vos conseils !!
:merci:
J'ai un 1.4TSI BMY, de mai 2007
76 000Km au compteur
Il tourne comme un charme
L'agrément moteur est hallucinant : du couple à revendre, une bonne linéarité, un silence appréciable.
Associé à la DSG6 c'est un duo gagnant, imbattable à l'époque, et encore difficile à égaler aujourd'hui.
La conso est très maitrisée (même conso qua la C4 VTi de 120ch 2013 d'un pote sur le même parcours)
Il me coute le prix des entretiens : tous les 2 ans ou 30 000Km (je suis en longlife)
Seul souci, le faisceau de tubulure d'admission qui s'était décroché et s'était abimé par les frottements sur le bloc => dans les 150€ MO comprise en garage en Région Parisienne, avec 1/2 journée d'immobilisation.
Bref, extrèmement satisfait.
Je regrette juste une conso un peu élevée à 130Km/h sur autoroute (dans les 8L/100) alors qu'elle est très correcte à 110Km/h (dans les 7L/100).
J'ai un VAG COM et je regarde de temps en temps => aucun code erreur moteur, rien à signaler.
A noter que sur le THP sauf erreur, les problèmes de tension de chaine apparaissent surtout quand on tappe à froid dans le moteur. Le poussoir de rattrapage de la chaine est hydraulique, et fonctionne donc avec la pression d'huile.
Or à froid, la viscosité de l'huile n'est pas la même, donc cet équipement ne fonctionne pas normalement.
=> Perso je ménage mon TSI à froid, j'y vais doucement, mais je n'hésite pas à aller titiller le coté droit du compte tours quand il est bien chaud.
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A noter que sur le THP sauf erreur, les problèmes de tension de chaine apparaissent surtout quand on tappe à froid dans le moteur. Le poussoir de rattrapage de la chaine est hydraulique, et fonctionne donc avec la pression d'huile.
Or à froid, la viscosité de l'huile n'est pas la même, donc cet équipement ne fonctionne pas normalement.
=> Perso je ménage mon TSI à froid, j'y vais doucement, mais je n'hésite pas à aller titiller le coté droit du compte tours quand il est bien chaud.
Le problème de la chaine ,n'est pas un problème de lubrification a froid ,mais un problème (vice cacher) de qualité de pièce .apparemment ,en lisant un article sur un forum Allemand parlant de ça ....cela viendrait du fait de la sollicitation du moteur ,au vue de ce que j'ai lu :la chaine n'apprécierait pas de trop les variation de régime ....monter descente ,monter descente. Donc ceux qui font bcp d'autoroute ,garderait mieux leur chaine
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Le problème de la chaine ,n'est pas un problème de lubrification a froid ,mais un problème (vice cacher) de qualité de pièce .apparemment ,en lisant un article sur un forum Allemand parlant de ça ....cela viendrait du fait de la sollicitation du moteur ,au vue de ce que j'ai lu :la chaine n'apprécierait pas de trop les variation de régime ....monter descente ,monter descente. Donc ceux qui font bcp d'autoroute ,garderait mieux leur chaine
Merci à vous pour vos réponses,
j'ai visité une golf V tsi 140 confortline à Boulogne et j'ai réservé la voiture. A priori, l'entretien a été toujours été fait en concession volkswagen (j'ai vu les factures) et surtout, ce qui a fait pencher la balance et qu'ils ont changé la distribution à la derniere révision des 90000.
Ca m'a quelque peu rassuré, mais du coup, je me suis posé la question. Si c'est un probleme de chaine, alors j'ose esperer que la nouvelle est de meilleure qualité... Si c'est un probleme général du tsi, qui n'est pas foutu de gerer une chaine, c'est plus embêtant. Quoiqu'il en soit, je me suis dit qu'avec une distribution deja changée par Volkswagen, j'aurais plus de faciliter à aller faire une réclamation aupres d'eux s'il m'arrive un pépin. Est ce un bon raisonnement ?
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Merci à vous pour vos réponses,
j'ai visité une golf V tsi 140 confortline à Boulogne et j'ai réservé la voiture. A priori, l'entretien a été toujours été fait en concession volkswagen (j'ai vu les factures) et surtout, ce qui a fait pencher la balance et qu'ils ont changé la distribution à la derniere révision des 90000.
Ca m'a quelque peu rassuré, mais du coup, je me suis posé la question. Si c'est un probleme de chaine, alors j'ose esperer que la nouvelle est de meilleure qualité... Si c'est un probleme général du tsi, qui n'est pas foutu de gerer une chaine, c'est plus embêtant. Quoiqu'il en soit, je me suis dit qu'avec une distribution deja changée par Volkswagen, j'aurais plus de faciliter à aller faire une réclamation aupres d'eux s'il m'arrive un pépin. Est ce un bon raisonnement ?
tu as raison
Sinon ,c'est un super moteur ...coupleux ,joueur, pas trop consommateur pour 140cv,le bruit du compresseur .... j'adore le coup de pied ......mais bon au vue des frais que j'ai réalisé je reste sur ma Faim :cry:
J'ai eu un gars ce week-end pour un changement Gateway sur sa golf V qui m'a parlé de son Audi TSI ....il a roulé 12000km ,et a 72000km ,il a eu le même problème que moi .1600€ de frais ..déçu ,il l'a revendue
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Le problème de la chaine ,n'est pas un problème de lubrification a froid ,mais un problème (vice cacher) de qualité de pièce .apparemment ,en lisant un article sur un forum Allemand parlant de ça ....cela viendrait du fait de la sollicitation du moteur ,au vue de ce que j'ai lu :la chaine n'apprécierait pas de trop les variation de régime ....monter descente ,monter descente. Donc ceux qui font bcp d'autoroute ,garderait mieux leur chaine
Une montée en régime se traduit par une accélération de rotation de du vilebrequin, et donc la chaine "tourne" plus vite.
J'ai du mal à voir en quoi ça influence la durée de vie, à part peut être que ça joue sur la tension de chaine, et a tendance à la détendre plus qu'en fonctionnement à régime constant...
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Merci à vous pour vos réponses,
j'ai visité une golf V tsi 140 confortline à Boulogne et j'ai réservé la voiture. A priori, l'entretien a été toujours été fait en concession volkswagen (j'ai vu les factures) et surtout, ce qui a fait pencher la balance et qu'ils ont changé la distribution à la derniere révision des 90000.
Ca m'a quelque peu rassuré, mais du coup, je me suis posé la question. Si c'est un probleme de chaine, alors j'ose esperer que la nouvelle est de meilleure qualité... Si c'est un probleme général du tsi, qui n'est pas foutu de gerer une chaine, c'est plus embêtant. Quoiqu'il en soit, je me suis dit qu'avec une distribution deja changée par Volkswagen, j'aurais plus de faciliter à aller faire une réclamation aupres d'eux s'il m'arrive un pépin. Est ce un bon raisonnement ?
Si ce n'est pas indiscrêt : pour quel tarif ?
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Une montée en régime se traduit par une accélération de rotation de du vilebrequin, et donc la chaine "tourne" plus vite.
J'ai du mal à voir en quoi ça influence la durée de vie, à part peut être que ça joue sur la tension de chaine, et a tendance à la détendre plus qu'en fonctionnement à régime constant...
apparement les variations du regime moteur se font ressentir dans le tendeur ....qui s'abime bcp plus vite que lorsque le regime est regulier
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Si ce n'est pas indiscrêt : pour quel tarif ?
7000e à 93000 kms dans un état plus que nickel. Qu'est ce que t'en penses?
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7000e à 93000 kms dans un état plus que nickel. Qu'est ce que t'en penses?
En quel version ?
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5 portes, boite manuelle, confortline
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Bonjour,
J'ai mon 1.4 TSI (BMY de 2007) qui a 105 000 km. A ce jour je n'ai changé que la dump valve.
Il fonctionne toujours aussi bien, on peut rouler sur une plage étendue de 1500 tr/min à 6500 tr/min, le moteur est vraiment silencieux.
C'est toujours un vrai plaisir de le conduire.
A+
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question bête : y a entrée aux sur le système autoradio ?
:gne: Le rapport avec le moteur :?: Y'a une section sonorisation, merci de faire une recherche. Et si tu crées un sujet, il faudrait préciser ton modèle d'autoradio :cool4:
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7000e à 93000 kms dans un état plus que nickel. Qu'est ce que t'en penses?
J'en pense que c'est vraiment pas cher... beaucoup moins que certains ici qui essaient de vendre leur véhicule entre particuliers.
Chapeau, très bonne affaire :cool4:
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D'ailleurs, j'ai une petite question sur le sujet de notre fameux bloc et de sa distrib parfois capricieuse :
> Est-ce que ça vaudrait le coup de faire la distribution "préventivement" ?
Je m'explique : les factures à 1200 ou 2000€ comprennent le coût de remise en état des pièces qui ont été touchées par le décalage de distribution : démontage du haut moteur, changement de soupapes, parfois changement de piston.
Si on demande à changer la chaine de distribution + les poussoirs AVANT d'avoir un problème de décalage de distribution, ça reviendrait à combien ?
Plus ou moins au coût de remplacement d'une courroie sur un moteur équivalent, non ?
Donc dans les 800€ pour être tranquille...
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Je l'avais demandé à l'entretien des 45.000km....ils ne voulaient pas y toucher .Sous prétexte qu'ils n'avaient jamais eu de probleme .
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C'est vraiment idiot de la part de VAG :fou: