A A A A Auteur Sujet: Question à toute hasard  (Lu 4941 fois)

Hors ligne tintou

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3250
  • Pays: fr
  • Localisation: Clermont-ferrand
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tsi 230
  • Véhicule: Golf VII GTI
Question à toute hasard
« Réponse #15 le: 29 juin 2012 à 08:14:20 »
 :plusun:
Golf TDI 140 Carat DSG Vendu
MK6 GTI Gris Carbone 05/2011


Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
Question à toute hasard
« Réponse #16 le: 29 juin 2012 à 08:15:00 »
et si le GTI a reprog ? -->  :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu:

Et si la GTI était une ED30 reprog ?  :lol1:
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Hors ligne manu

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 323
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI - boite mécanique
  • Véhicule: Golf 5 Gti - Stage 1 - 243ch/401Nm
Question à toute hasard
« Réponse #17 le: 29 juin 2012 à 08:15:41 »
-->  :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu:

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Question à toute hasard
« Réponse #18 le: 29 juin 2012 à 09:54:43 »
On est bien tous d'accord, a conception égale (nombre de cylindre, cylindrée, turbo ou pas turbo, type d'injection...) l'essence passe devant quoi qu'il arrive. La conception égale de la 335D, c'est la 335i... et la aussi -->  :feu:

Non mais c'etait surtout pour dire que l'on peut allier moteur diesel et sportivité.

Apres M-Performance nous le demontre encore chez BMW avec des moteurs "mazout" associé avec tri-turbo ce qui donne des performances pour un diesel de 381cv des perfomances fulgurantes.
 :arrow:  http://www.caradisiac.com/BMW-M-Performance-voila-les-actrices-a-moteur-diesel-75781.htm

Apres comme je le dit plus haut, ca restera encore l'eternel debat du diesel vs essence  :wink:

Hors ligne manu

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 323
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI - boite mécanique
  • Véhicule: Golf 5 Gti - Stage 1 - 243ch/401Nm
Question à toute hasard
« Réponse #19 le: 29 juin 2012 à 10:02:40 »
Non mais c'etait surtout pour dire que l'on peut allier moteur diesel et sportivité.

Apres M-Performance nous le demontre encore chez BMW avec des moteurs "mazout" associé avec tri-turbo ce qui donne des performances pour un diesel de 381cv des perfomances fulgurantes.
 :arrow:  http://www.caradisiac.com/BMW-M-Performance-voila-les-actrices-a-moteur-diesel-75781.htm

Apres comme je le dit plus haut, ca restera encore l'eternel debat du diesel vs essence  :wink:

oui, mais il faut voir tout ce qu'il faut rajouter sur ces moteurs pour qu'ils fonctionnent de façon sportives et on voit bien que ce n'est pas dans leur gènes. Alors certe, cette tri-turbo mazout nous arrache tous au feu rouge, mais on rigolerai mieux avec une tri-turbo essence  :joyeux2:

Après il est vrai que ce débat est éternel. Le diesel a un meilleur rendement, sort plus de couple, c'est super au quotidien pour aller au boulot. Mais son manque cruel d'allonge et d'entrain a prendre des tr/min l'exclue tout de suite dans le cœur des amateur de sport automobile. Il n'est d’ailleurs pas étonnant de ne presque pas voir de mazout en compétition, hormis en endurance...

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Question à toute hasard
« Réponse #20 le: 29 juin 2012 à 11:10:53 »
Et dire qu'avant les turbo n'etaient reservés qu'au moteur diesel il y a quelques années et face à cette avancée, les moteurs atmospheriques ont pu en placer un sous le capot sous peine de se faire "enrhumé" et "etouffé" par les gros moulins mazout  :lol:

Pour moi, tant que j'ai un coup de pied aux fesses, le type m'importe peu. Enfin, si c'est un diesel, je prefere qu'il soit V6/L6 car le son reste magnifiqie, et si c'est un essence je prefere que ce soit un V6/V8 plutot qu'un Turbo-essence qui enleve la belle sonorité du moulin à haut regime  :D

La seule vraie difference entre Diesel et Essence c'est qu'un moteur Diesel sans Turbo ne vaut absolument rien si ce n'est qu'une tondeuse avancera plus vite  :lol:
« Modifié: 29 juin 2012 à 11:15:17 par Archlord »

Hors ligne Greedy13880

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Velaux
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Golf 5 gt noir 3p
Question à toute hasard
« Réponse #21 le: 02 juillet 2012 à 01:20:11 »
Le faîte de faire une reprog stage 2 est ce que sa supprime le FAP et est ce que vous avez des avis sur une reprog avec un tdi 140
Golf 5 GT 140cv
Ma présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=27912.0