Golf 5 Forum

Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Greedy13880 le 28 juin 2012 à 15:11:47

Titre: Question à toute hasard
Posté par: Greedy13880 le 28 juin 2012 à 15:11:47
Salut tout le monde juste une petite question par curiosité je compte faire une reprog de ma titine golf 5 gt tdi 140 avec bientôt 180ch et 410 Nm de couple , qu'elle voiture puis rivaliser ..? ( gti ? Lol ?
Titre: Question à toute hasard
Posté par: Archlord le 28 juin 2012 à 15:14:00
C'est le pilote qui fait l'Auto pas l'inverse  :lol:

Sinon tu pourras rivaliser contre des TDI 170 vu le gain de couple. Apres face a un TFSi de 200cv je ne sais pas trop car la GTi elle envoie sévère :bizarre1:
Titre: Question à toute hasard
Posté par: Choupi13 le 28 juin 2012 à 15:33:38
C'est le pilote qui fait l'Auto pas l'inverse  :lol:

 :plusun:

Sinon tu pourras rivaliser contre des TDI 170 vu le gain de couple. Apres face a un TFSi de 200cv je ne sais pas trop car la GTi elle envoie sévère :bizarre1:

Et je re- :plusun:  :lol1:

Ben ça dépend de ta conduite et de celle de l'autre conducteur, de l'entretien, et de l'autre voiture elle même !!!



Puis fait gaffe, ils aiment plus trop les Golfs par chez nous  :lol1:
Titre: Question à toute hasard
Posté par: Dreamer77 le 28 juin 2012 à 16:28:41
Merci d'utiliser la fonction rechercher :gne:
Titre: Question à toute hasard
Posté par: Greedy13880 le 28 juin 2012 à 17:48:34
 :amen: pour le pilotage ... Mais se que je ne comprend pas c'est que le couple sert juste à bas régime pour les tdi ...
Malgré le couple ( 410 Nm ) alors que la GTI  couple = ( ... )
Titre: Question à toute hasard
Posté par: manu le 28 juin 2012 à 18:16:32
:amen: pour le pilotage ... Mais se que je ne comprend pas c'est que le couple sert juste à bas régime pour les tdi ...
Malgré le couple ( 410 Nm ) alors que la GTI  couple = ( ... )

A 'technologie égale', le poêle a mazout se fera systématiquement bouffer par les essences. On voit mêmes plein de moteur essence atmosphérique engloutir des diesel armées de turbo, injection directe et tout le tralala. Tes 410 de couples, tu le les a pas sur beaucoup de tours, ca chute rapidemment et ton régime maxi ést archi limité. Sur l'essence c'est une autre histoire  :joyeux2:

Le seul avantage des mazouts modernes turbalisés, c'est qu'ils offrent de bonnes reprises en comparaisons de leur conso. mais le bruit de camion et la chute de puissance après 4500tr font que je ne considérerait jamais un moteur mazout comme étant sportif. Après, chacun son avis...  :wink:
Titre: Question à toute hasard
Posté par: golf-88 le 28 juin 2012 à 19:00:06
Manu a tout résumé, tu pourras être devant une GTI si vous êtes à 110 en 6ème et que vous accelerer d'un coup. Mais si la GTI rétrograde... Tu est foutu.
Titre: Question à toute hasard
Posté par: manu le 28 juin 2012 à 19:24:43
et tu respirera son pot d'échappement  :feu:
Titre: Question à toute hasard
Posté par: Ninos le 28 juin 2012 à 19:58:05
Gti c'est du lourd faudra pas trop faire le malin à coté  :lol1:
Titre: Question à toute hasard
Posté par: Archlord le 28 juin 2012 à 21:21:30
Enfin la GTI est équipe d'un turbo aussi. Sinon à puissance égale, un atmo fera une bonne accélération oui mais question reprise il ne vaut mieux pas s'attaquer au route bien montagneuse car il faudra jouer de la boîte à vitesse constammment.
Bon bien évidemment je ne parle pas des gros moulins dépassant les 200cv.

Je fais bien la différence entre la Focus atmo de ma femme et mon ancienne MK4 Tdi. Un veau ce 1.8  :D à chevaux égaux.

Après c'est vrai qu'un mazout ça fait un sale bruit mais monter un peu dans une 335D et vous verrez si le L6 n'est pas mélodieux et si, à puissance égale, ce bi-turbo ne tient pas tête à une MK6 R  :wink:

Après ça reste l'éternel débat mazout/essence  :auto: :D
Titre: Question à toute hasard
Posté par: golf-88 le 28 juin 2012 à 21:38:06
En même temp la 335D est un 6 cylindre 3.0L et bi-turbo. La golf c'est 2.0L 4 cylindre simple turbo. Mais c'est vraix que la 335D est très puissante.
Titre: Question à toute hasard
Posté par: manu le 28 juin 2012 à 21:48:19
On est bien tous d'accord, a conception égale (nombre de cylindre, cylindrée, turbo ou pas turbo, type d'injection...) l'essence passe devant quoi qu'il arrive. La conception égale de la 335D, c'est la 335i... et la aussi -->  :feu:
Titre: Question à toute hasard
Posté par: Greedy13880 le 28 juin 2012 à 23:19:46
Merci les guas pour toute les info donner tout cela m'a ouvert les yeux !!! :boulet: mdr mais bon j'espère quand même coller ( même derrière ) un gti ou autre diesel soit disants sportif ...!!!
Titre: Question à toute hasard
Posté par: Choupi13 le 29 juin 2012 à 07:40:10
Si le GTI a un mou devant sans pouvoir le doubler, oui tu sera toi derrière  :lol1:
Titre: Question à toute hasard
Posté par: manu le 29 juin 2012 à 08:01:16
et si le GTI a reprog ? -->  :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu:
Titre: Question à toute hasard
Posté par: tintou le 29 juin 2012 à 08:14:20
 :plusun:
Titre: Question à toute hasard
Posté par: golf-88 le 29 juin 2012 à 08:15:00
et si le GTI a reprog ? -->  :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu:

Et si la GTI était une ED30 reprog ?  :lol1:
Titre: Question à toute hasard
Posté par: manu le 29 juin 2012 à 08:15:41
-->  :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu:
Titre: Question à toute hasard
Posté par: Archlord le 29 juin 2012 à 09:54:43
On est bien tous d'accord, a conception égale (nombre de cylindre, cylindrée, turbo ou pas turbo, type d'injection...) l'essence passe devant quoi qu'il arrive. La conception égale de la 335D, c'est la 335i... et la aussi -->  :feu:

Non mais c'etait surtout pour dire que l'on peut allier moteur diesel et sportivité.

Apres M-Performance nous le demontre encore chez BMW avec des moteurs "mazout" associé avec tri-turbo ce qui donne des performances pour un diesel de 381cv des perfomances fulgurantes.
 :arrow:  http://www.caradisiac.com/BMW-M-Performance-voila-les-actrices-a-moteur-diesel-75781.htm

Apres comme je le dit plus haut, ca restera encore l'eternel debat du diesel vs essence  :wink:
Titre: Question à toute hasard
Posté par: manu le 29 juin 2012 à 10:02:40
Non mais c'etait surtout pour dire que l'on peut allier moteur diesel et sportivité.

Apres M-Performance nous le demontre encore chez BMW avec des moteurs "mazout" associé avec tri-turbo ce qui donne des performances pour un diesel de 381cv des perfomances fulgurantes.
 :arrow:  http://www.caradisiac.com/BMW-M-Performance-voila-les-actrices-a-moteur-diesel-75781.htm

Apres comme je le dit plus haut, ca restera encore l'eternel debat du diesel vs essence  :wink:

oui, mais il faut voir tout ce qu'il faut rajouter sur ces moteurs pour qu'ils fonctionnent de façon sportives et on voit bien que ce n'est pas dans leur gènes. Alors certe, cette tri-turbo mazout nous arrache tous au feu rouge, mais on rigolerai mieux avec une tri-turbo essence  :joyeux2:

Après il est vrai que ce débat est éternel. Le diesel a un meilleur rendement, sort plus de couple, c'est super au quotidien pour aller au boulot. Mais son manque cruel d'allonge et d'entrain a prendre des tr/min l'exclue tout de suite dans le cœur des amateur de sport automobile. Il n'est d’ailleurs pas étonnant de ne presque pas voir de mazout en compétition, hormis en endurance...
Titre: Question à toute hasard
Posté par: Archlord le 29 juin 2012 à 11:10:53
Et dire qu'avant les turbo n'etaient reservés qu'au moteur diesel il y a quelques années et face à cette avancée, les moteurs atmospheriques ont pu en placer un sous le capot sous peine de se faire "enrhumé" et "etouffé" par les gros moulins mazout  :lol:

Pour moi, tant que j'ai un coup de pied aux fesses, le type m'importe peu. Enfin, si c'est un diesel, je prefere qu'il soit V6/L6 car le son reste magnifiqie, et si c'est un essence je prefere que ce soit un V6/V8 plutot qu'un Turbo-essence qui enleve la belle sonorité du moulin à haut regime  :D

La seule vraie difference entre Diesel et Essence c'est qu'un moteur Diesel sans Turbo ne vaut absolument rien si ce n'est qu'une tondeuse avancera plus vite  :lol:
Titre: Question à toute hasard
Posté par: Greedy13880 le 02 juillet 2012 à 01:20:11
Le faîte de faire une reprog stage 2 est ce que sa supprime le FAP et est ce que vous avez des avis sur une reprog avec un tdi 140