A A A A Auteur Sujet: Voyant "Echappement" + PCodes P0118 et P0673  (Lu 9915 fois)

CamtarD

  • Invité
Voyant "Echappement" + PCodes P0118 et P0673
« le: 27 mars 2012 à 19:26:03 »
Bonjour à tous.

Je m'adresse à vous car depuis quelques semaines ma titine à décidé de me jouer des tours!

Pour commencer, le voyant échappement s'allume de manière intermittente en remontant les deux PCodes ci dessous :

Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016-105.lbl
   No. pièce Log: 03G 906 016 CB    Mat: 028 101 190 0
   Pièce: R4 1,9L EDC G000SG  6176 
   Révision: 12345678    No. de série: VWZ7Z0D0691335
   Codage: 0000071
   No. Atelier: WSC 00046 000 00000
   VCID: 65EF66B0AC7AE60

2 Codes défaut trouvés:
16502 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal trop élevé
            P0118 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 798 /min
                    Couple: 36.0 Nm
                    Vitesse: 67.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 14.44 V
                    Bits: 00001111
                    Température: 45.9°C
                    Température: 36.0°C

17057 - Bougie de préchauffage cylindre 3 (Q12)
            P0673 - 000 - Défaut électrique dans le circuit - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 98.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 8.89 V
                    Bits: 00001111
                    Température: 8.1°C
                    Bits: 00110000


Ces deux PCodes ne remontent pas systématiquement en même temps. Mais que l'un ou l'autre soit présent, il est accompagné du voyant échappement.
Mes bougies de préchauffages ont 40 000 kms et ma titine a quand à elle 160 000 kms et est de 2004.

Mes questions sont donc les suivantes :
--> Quel est physiquement le capteur de température concerné ? Où se trouve t'il exactement ?
Si quelqu'un connait la référence et le prix...
--> Concernant la bougie de préchauffage, quel est le 3ème cylindre (3ème en partant de la courroie de distribution ????) ?
Est ce difficile à changer ? J'entends par là, y a t'il des risques de casser la bougie au démontage ou remontage ?



Enfin, mon dernier problème est le suivant :
J'ai un remonté du défaut ci dessous accompagné d'un bruit de claquement du volent de ventilation :

Adresse 08: Climatronic        Labels: 1K0-907-044.lbl
   No. pièce: 1K0 907 044 BD
   Pièce: ClimatronicPQ35 090 0808 
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 6AF5158C4564C98

1 Code défaut trouvé:
01810 - Servomoteur de volet de température D (V159) 
            000 -  -


--> Où est situé ce micromoteur ? Est il facile d'accès pour pouvoir le remplacer ?


Merci d'avance pour votre aide !!!!  :wink:

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Voyant "Echappement" + PCodes P0118 et P0673
« Réponse #1 le: 27 mars 2012 à 21:05:37 »
Je peux taider sur le liquide cest ta sonde de temperature d'eau qui doit etre hs
Jai changer la mienne y a 15 jours et je lai prise chez vw 36€ environ.

CamtarD

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Voyant "Echappement" + PCodes P0118 et P0673
« Réponse #2 le: 27 mars 2012 à 21:50:02 »
OK,
Merci pour l'info.
Tu peux me dire où elle se trouve exactement cette sonde (si tu as une photo je suis prenneur) ?
Est ce qu'il y en a plusieurs ou juste une seule ?

Merci d'avance

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« Réponse #3 le: 27 mars 2012 à 21:52:36 »
Cest une 2.0 tdi?

CamtarD

  • Invité
Voyant "Echappement" + PCodes P0118 et P0673
« Réponse #4 le: 27 mars 2012 à 21:56:39 »
Non c'est une 1.9L TDI 105 de 2004 mais je pense que la sonde de température sera sensiblement au même endroit.
Sauf s'il y en a plusieurs...

Hors ligne m-vincenzo

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« Réponse #5 le: 27 mars 2012 à 21:57:32 »
Slt ,
Pour la bougies ça démarre de gauche à droite quand tu es face à ton moteur
Donc première coter distri. Sinon en toute logique y a aucuns soucis pour la remplacer.
Pas trop de risque de casse :wink:
Mk6 R-line

CamtarD

  • Invité
Voyant "Echappement" + PCodes P0118 et P0673
« Réponse #6 le: 27 mars 2012 à 22:02:47 »
Slt ,
Pour la bougies ça démarre de gauche à droite quand tu es face à ton moteur
Donc première coter distri. Sinon en toute logique y a aucuns soucis pour la remplacer.
Pas trop de risque de casse :wink:

Merci pour l'info.
Je pense que je changerai les 4 par sécurité. Ça évitera les comportement bizarres au démarrage !
Il faut un serrage important pour le serrage ? J'ai pas de clef dynamométrique donc je préfère savoir si je dois éviter de trop serrer...

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« Réponse #7 le: 27 mars 2012 à 22:05:40 »
Pour la sonde de temperature tu en a qune g62
Face a ton moteur elle est a gauche de ton boitier filtre a air tu as juste une prise dessus et un clip pr lenlever peuetre un peu dur a cause du joint torrique pour la sonde voila

CamtarD

  • Invité
Voyant "Echappement" + PCodes P0118 et P0673
« Réponse #8 le: 27 mars 2012 à 22:12:16 »
Pour la sonde de temperature tu en a qune g62
Face a ton moteur elle est a gauche de ton boitier filtre a air tu as juste une prise dessus et un clip pr lenlever peuetre un peu dur a cause du joint torrique pour la sonde voila

OK, G62 c'est le type de sonde je suppose !
Je vais regarder ça et je vais changer alors !
Merci bcp pour tes réponses

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« Réponse #9 le: 27 mars 2012 à 22:15:22 »
Oui cest le type on va dire de la sonde de t° d'eau
Facile a changer,sur mon 2.0 ca ma pris 10 min pour la remplacer

Hors ligne m-vincenzo

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« Réponse #10 le: 27 mars 2012 à 22:17:51 »
Merci pour l'info.
Je pense que je changerai les 4 par sécurité. Ça évitera les comportement bizarres au démarrage !
Il faut un serrage important pour le serrage ? J'ai pas de clef dynamométrique donc je préfère savoir si je dois éviter de trop serrer...
Tu la vis quand c est serrer c bon. 
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« Réponse #11 le: 27 mars 2012 à 22:25:46 »
Non elle ne ce visse pas elle est maintenu dans un bloc (calorstat je crois).
Alors tu debranche la prise ensuite tu enleve le clip qui la maintien et tu tire pour lenlever peuetre un peu dur a cause du joint torrique.
Pour la neuve tu met le joint torrique tu le lubrifie un petit peu pour faciliter le reenboitement de ta nouvelle sonde tu remet le clip comme demonter et tu rebranche prise et le tour est jouer ...

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« Réponse #12 le: 25 mai 2014 à 12:00:57 »
Salut à tous!

Merci pour votre post, j'ai exactement le même problème sur le défaut de la sonde de température avec voyant échappement qui s'allume !! c'est la ou on voit la force du Forum :cool4:

Bon ben je vais voir comment changer cette sonde et je vous tiens au courant.

et regardé ce que j'ai trouvé:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=RzfCk_Qy9Qk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=RzfCk_Qy9Qk</a>
« Modifié: 25 mai 2014 à 12:21:31 par jere »
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« Réponse #13 le: 31 mai 2014 à 21:35:10 »
Salut à tous!

Merci pour votre post, j'ai exactement le même problème sur le défaut de la sonde de température avec voyant échappement qui s'allume !! c'est la ou on voit la force du Forum :cool4:

Bon ben je vais voir comment changer cette sonde et je vous tiens au courant.

et regardé ce que j'ai trouvé:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=RzfCk_Qy9Qk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=RzfCk_Qy9Qk</a>

Bonsoir,

Sur une golf 5 c'est pas la même chose c'est une misère pour la changer elle est vraiment placée dans un endroit très étroit il faut pas avoir de grosses mains lol sinon à changer quand la voiture est complètement froide car le liquide sort par l'entrée de la G62.
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