Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: CamtarD le 27 mars 2012 à 19:26:03
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Bonjour à tous.
Je m'adresse à vous car depuis quelques semaines ma titine à décidé de me jouer des tours!
Pour commencer, le voyant échappement s'allume de manière intermittente en remontant les deux PCodes ci dessous :
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016-105.lbl
No. pièce Log: 03G 906 016 CB Mat: 028 101 190 0
Pièce: R4 1,9L EDC G000SG 6176
Révision: 12345678 No. de série: VWZ7Z0D0691335
Codage: 0000071
No. Atelier: WSC 00046 000 00000
VCID: 65EF66B0AC7AE60
2 Codes défaut trouvés:
16502 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal trop élevé
P0118 - 000 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 798 /min
Couple: 36.0 Nm
Vitesse: 67.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 14.44 V
Bits: 00001111
Température: 45.9°C
Température: 36.0°C
17057 - Bougie de préchauffage cylindre 3 (Q12)
P0673 - 000 - Défaut électrique dans le circuit - Intermittent
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 98.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 8.89 V
Bits: 00001111
Température: 8.1°C
Bits: 00110000
Ces deux PCodes ne remontent pas systématiquement en même temps. Mais que l'un ou l'autre soit présent, il est accompagné du voyant échappement.
Mes bougies de préchauffages ont 40 000 kms et ma titine a quand à elle 160 000 kms et est de 2004.
Mes questions sont donc les suivantes :
--> Quel est physiquement le capteur de température concerné ? Où se trouve t'il exactement ?
Si quelqu'un connait la référence et le prix...
--> Concernant la bougie de préchauffage, quel est le 3ème cylindre (3ème en partant de la courroie de distribution ????) ?
Est ce difficile à changer ? J'entends par là, y a t'il des risques de casser la bougie au démontage ou remontage ?
Enfin, mon dernier problème est le suivant :
J'ai un remonté du défaut ci dessous accompagné d'un bruit de claquement du volent de ventilation :
Adresse 08: Climatronic Labels: 1K0-907-044.lbl
No. pièce: 1K0 907 044 BD
Pièce: ClimatronicPQ35 090 0808
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 6AF5158C4564C98
1 Code défaut trouvé:
01810 - Servomoteur de volet de température D (V159)
000 - -
--> Où est situé ce micromoteur ? Est il facile d'accès pour pouvoir le remplacer ?
Merci d'avance pour votre aide !!!! :wink:
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Je peux taider sur le liquide cest ta sonde de temperature d'eau qui doit etre hs
Jai changer la mienne y a 15 jours et je lai prise chez vw 36€ environ.
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OK,
Merci pour l'info.
Tu peux me dire où elle se trouve exactement cette sonde (si tu as une photo je suis prenneur) ?
Est ce qu'il y en a plusieurs ou juste une seule ?
Merci d'avance
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Cest une 2.0 tdi?
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Non c'est une 1.9L TDI 105 de 2004 mais je pense que la sonde de température sera sensiblement au même endroit.
Sauf s'il y en a plusieurs...
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Slt ,
Pour la bougies ça démarre de gauche à droite quand tu es face à ton moteur
Donc première coter distri. Sinon en toute logique y a aucuns soucis pour la remplacer.
Pas trop de risque de casse :wink:
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Slt ,
Pour la bougies ça démarre de gauche à droite quand tu es face à ton moteur
Donc première coter distri. Sinon en toute logique y a aucuns soucis pour la remplacer.
Pas trop de risque de casse :wink:
Merci pour l'info.
Je pense que je changerai les 4 par sécurité. Ça évitera les comportement bizarres au démarrage !
Il faut un serrage important pour le serrage ? J'ai pas de clef dynamométrique donc je préfère savoir si je dois éviter de trop serrer...
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Pour la sonde de temperature tu en a qune g62
Face a ton moteur elle est a gauche de ton boitier filtre a air tu as juste une prise dessus et un clip pr lenlever peuetre un peu dur a cause du joint torrique pour la sonde voila
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Pour la sonde de temperature tu en a qune g62
Face a ton moteur elle est a gauche de ton boitier filtre a air tu as juste une prise dessus et un clip pr lenlever peuetre un peu dur a cause du joint torrique pour la sonde voila
OK, G62 c'est le type de sonde je suppose !
Je vais regarder ça et je vais changer alors !
Merci bcp pour tes réponses
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Oui cest le type on va dire de la sonde de t° d'eau
Facile a changer,sur mon 2.0 ca ma pris 10 min pour la remplacer
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Merci pour l'info.
Je pense que je changerai les 4 par sécurité. Ça évitera les comportement bizarres au démarrage !
Il faut un serrage important pour le serrage ? J'ai pas de clef dynamométrique donc je préfère savoir si je dois éviter de trop serrer...
Tu la vis quand c est serrer c bon.
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Non elle ne ce visse pas elle est maintenu dans un bloc (calorstat je crois).
Alors tu debranche la prise ensuite tu enleve le clip qui la maintien et tu tire pour lenlever peuetre un peu dur a cause du joint torrique.
Pour la neuve tu met le joint torrique tu le lubrifie un petit peu pour faciliter le reenboitement de ta nouvelle sonde tu remet le clip comme demonter et tu rebranche prise et le tour est jouer ...
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Salut à tous!
Merci pour votre post, j'ai exactement le même problème sur le défaut de la sonde de température avec voyant échappement qui s'allume !! c'est la ou on voit la force du Forum :cool4:
Bon ben je vais voir comment changer cette sonde et je vous tiens au courant.
et regardé ce que j'ai trouvé:
http://www.youtube.com/watch?v=RzfCk_Qy9Qk
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Salut à tous!
Merci pour votre post, j'ai exactement le même problème sur le défaut de la sonde de température avec voyant échappement qui s'allume !! c'est la ou on voit la force du Forum :cool4:
Bon ben je vais voir comment changer cette sonde et je vous tiens au courant.
et regardé ce que j'ai trouvé:
http://www.youtube.com/watch?v=RzfCk_Qy9Qk
Bonsoir,
Sur une golf 5 c'est pas la même chose c'est une misère pour la changer elle est vraiment placée dans un endroit très étroit il faut pas avoir de grosses mains lol sinon à changer quand la voiture est complètement froide car le liquide sort par l'entrée de la G62.