A A A A Auteur Sujet: Ma golf 5 provient d'allemagne ?  (Lu 7605 fois)

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
Ma golf 5 provient d'allemagne ?
« Réponse #15 le: 15 mars 2012 à 12:28:33 »
j'ai négocier une garantie de 6 mois

A bon ? :twisted: en faite je pense que tu n'a pas eu plus de choses dans la mesure ou tout achat chez un professionel est Garantie 6 mois car c'est la lois il y est obligé .... :colere7: :cool2:


Hors ligne ptimimi

  • Vélo
  • **
  • Messages: 54
  • Pays: fr
  • Localisation: Var
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 105
  • Véhicule: Golf V sportline
Ma golf 5 provient d'allemagne ?
« Réponse #16 le: 15 mars 2012 à 12:33:24 »
il faudrait voir le texte de loi mais il me semble que la garantie 3 mois est obligatoire pas 6
Golf V 1.9 tdi 105 Sportline Bvm 6

Hors ligne larchman

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 32
  • Pays: fr
  • Localisation: Epinal
  • Karma: 0
  • Golf V TDI 105 sportline
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1,9 tdi 105ch
  • Véhicule: Golf V
Ma golf 5 provient d'allemagne ?
« Réponse #17 le: 15 mars 2012 à 12:50:06 »
moi aussi elle vien d'Allemagne, est d'un professionnel en plus ... mais aprés quelque moi je me suis posé la question si elle avais bien le nombre de kilomètre alors je suis passé chez VW et ...oh mais votre voiture à 125mille km ah bon? j'en ai 115 au compteur ... (¤¤¤tut¤¤¤ de ...tuuuuuu....)
Bon d'aprés la concession ce n'est pas si grave que cela mais j'ai quand même refait en entretien complet avec distri car je douté sur l'honêté du gars ... (surtout qu'il as disparu depuis...)
Golf V TDI 105 sportline
Boite auto DSG 6 vitesses
Jante alutec 18p

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
Ma golf 5 provient d'allemagne ?
« Réponse #18 le: 15 mars 2012 à 12:53:17 »
On appel ça la garantie de conformité (bonne lecture):
http://www.easydroit.fr/droit-de-la-consommation/achat-vente/les-garanties-de-la-vente/mise-en-oeuvre-garantie-legale.htm
Je suis très calé coté légalité de vente car je change souvent de véhicule  :moqueur2: et je veux me couvrir au max en cas de vente à un procédurier  :colere7:


Hors ligne ptimimi

  • Vélo
  • **
  • Messages: 54
  • Pays: fr
  • Localisation: Var
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 105
  • Véhicule: Golf V sportline
Ma golf 5 provient d'allemagne ?
« Réponse #19 le: 15 mars 2012 à 14:39:33 »
On appel ça la garantie de conformité (bonne lecture):
http://www.easydroit.fr/droit-de-la-consommation/achat-vente/les-garanties-de-la-vente/mise-en-oeuvre-garantie-legale.htm
Je suis très calé coté légalité de vente car je change souvent de véhicule  :moqueur2: et je veux me couvrir au max en cas de vente à un procédurier  :colere7:

Dans l'article, il ne parle pas réellement d'une Garantie mais plutôt d'une protection contre les vice caché, je ne suis pas certain que ce soit la même chose, je pense qu'une garante souscrit auprè du revendeur couvre plus, enfin je peut me tromper.

Sinon j'ai essayer d'appelé VW mais exceptionnellement aujourd'hui leur service téléphonique est fermé lol
Golf V 1.9 tdi 105 Sportline Bvm 6

Hors ligne ptimimi

  • Vélo
  • **
  • Messages: 54
  • Pays: fr
  • Localisation: Var
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 105
  • Véhicule: Golf V sportline
Ma golf 5 provient d'allemagne ?
« Réponse #20 le: 16 mars 2012 à 10:18:19 »
Je n'arrive pas à les joindre, par téléphone leur service est fermé et par mail via le formulaire, sa ne marche pas :(
Golf V 1.9 tdi 105 Sportline Bvm 6

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Ma golf 5 provient d'allemagne ?
« Réponse #21 le: 16 mars 2012 à 10:59:02 »
Appelle une concession, c'est pareil :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne ptimimi

  • Vélo
  • **
  • Messages: 54
  • Pays: fr
  • Localisation: Var
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 105
  • Véhicule: Golf V sportline
Ma golf 5 provient d'allemagne ?
« Réponse #22 le: 16 mars 2012 à 18:11:13 »
j'ai été voir en concession, il m'a dit que si l'entretient n'avai pas été fait chez eux il pouvais rien me donner, je pense qu'il avai pas envie de se rendre la tête surtout, je passerai par le numéro de téléphone de vw France des qu'il sera opérationnel, en attendant en ouvrant le capot j'ai retrouver une étiquette de vidange des 16 000 km c'est un début lol.

Pour ce qui est de l'origine elle doit bien venir d'allemagne car j'ai une boite 6 dessus et en France visiblement pas de boite 6 sur les tdi 105 :)

Sinon la courroie de distribution m'a l'air bien neuve pour une courroie qui aurai 100 000 km, il y a encore les inscription dessus, est ce qu'on peut se fier a l’apparence de celle ci ?

« Modifié: 16 mars 2012 à 18:24:09 par ptimimi »
Golf V 1.9 tdi 105 Sportline Bvm 6

alexdu54

  • Invité
Ma golf 5 provient d'allemagne ?
« Réponse #23 le: 16 mars 2012 à 19:36:03 »
Vrai qu'elle a l'air bien neuve , bon je ne suis pas mécano donc    :!:  ne te fie pas trop à mon avis.

Va voir ton vendeur pose lui la question.Demande lui une preuve ou l'avis d'un bon mécano.

Mais il me semble qu'a vu d'oeil tu ne peut pas voir si la courroie a était faite  :?:

Hors ligne ptimimi

  • Vélo
  • **
  • Messages: 54
  • Pays: fr
  • Localisation: Var
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 105
  • Véhicule: Golf V sportline
Ma golf 5 provient d'allemagne ?
« Réponse #24 le: 17 mars 2012 à 10:01:00 »
Je vais aller voir un garagiste qui bosse a coter de chez moi, il est honnête et il me dira pas qu'il faut la changer si il n'y a  pas besoin.
Golf V 1.9 tdi 105 Sportline Bvm 6

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
Ma golf 5 provient d'allemagne ?
« Réponse #25 le: 17 mars 2012 à 12:43:29 »
Ta photo c'est pas la distri c'est la courroie acessoires (clim/Da/alternateur..)  :!:

Une distribution qui casse c'est un moteur dans la plus part des cas  :yuk: , il est très dur de donner une fiabilité de visu à une courroie de distribution sans la démonter , je serais toi je la ferais faire sans hésitation en cas de doute , enfin je dis ça.... :mrgreen: c'est ton moteur pas le mien  :roll:


Je comprend pas les gens qui achètent des voitures a ces prix la sans demander les factures d'entretiens et le carnet dûment rempli ... :fou:

Pour répondre a ta question du mec chez Vw pour connaitre l'entretien ... Il ne peux te le dire si le véhicule n'a pas été révisé chez lui et cela est vrai  :colere7: , le seul fichier en commun qui est connu de tous les concess c'est le type et la liste des options posé en origine.
« Modifié: 17 mars 2012 à 12:53:04 par twintonic »


Hors ligne ptimimi

  • Vélo
  • **
  • Messages: 54
  • Pays: fr
  • Localisation: Var
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 105
  • Véhicule: Golf V sportline
Ma golf 5 provient d'allemagne ?
« Réponse #26 le: 17 mars 2012 à 13:52:53 »
Ta photo c'est pas la distri c'est la courroie acessoires (clim/Da/alternateur..)  :!:

Une distribution qui casse c'est un moteur dans la plus part des cas  :yuk: , il est très dur de donner une fiabilité de visu à une courroie de distribution sans la démonter , je serais toi je la ferais faire sans hésitation en cas de doute , enfin je dis ça.... :mrgreen: c'est ton moteur pas le mien  :roll:

Je comprend pas les gens qui achètent des voitures a ces prix la sans demander les factures d'entretiens et le carnet dûment rempli ... :fou:

Personnellement pour une voiture à 8500 euros, si elle n'a pas de carnet d'entretien mais que celle ci est en très bon état et garantie, je ne pense pas prendre un gros risque.
Pour la distrib je vais me renseigner, je pense la faire à 110 000 comme elle est préconisé à 120 000 ou 5 ans (la voiture à 6 ans)
Golf V 1.9 tdi 105 Sportline Bvm 6

Hors ligne ptimimi

  • Vélo
  • **
  • Messages: 54
  • Pays: fr
  • Localisation: Var
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 105
  • Véhicule: Golf V sportline
Ma golf 5 provient d'allemagne ?
« Réponse #27 le: 21 mars 2012 à 17:50:11 »
je confirme ma golf vient d’Allemagne et le service client VW a pu me dire l'entretien du véhicule depuis sa mise en circulation sans meme que je leur présente le carnet d'entretien.

J'ai réussi a contacter le service Vw France par téléphone et il m'on dit qu'il ne pouvait rien faire, tu avai fait comment toi ?
Golf V 1.9 tdi 105 Sportline Bvm 6

Hors ligne imotepe dsg

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: fr
  • Localisation: conflans sainte honorine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 tdi 140ch DSG
  • Véhicule: Golf V 2.0 tdi 140ch DSG Sportline
Ma golf 5 provient d'allemagne ?
« Réponse #28 le: 27 juillet 2012 à 21:03:42 »
dsl pour la réponse tardive,

moi je suis parti en concession et avec la carte grise ils ont eu accès à l'entretien du véhicule depuis sa sortie d'usine.

il m'a dit à quel kilométrage et les dates de révisions(toutes faites en Allemagne dans le réseau vw).

pour la distrib. je viens de la faire ,j'ai un modèle de 2006 donc 6 ans, le mécano m'a dit que je faisait bien de la faire car effectivement il faut la faire à 120 000km ou 5 ans.
La route est un tapis roulant peint en noir qui se met en marche dès qu'on appui sur le démarreur de la voiture.

Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
Ma golf 5 provient d'allemagne ?
« Réponse #29 le: 27 juillet 2012 à 21:09:07 »
Une garantie moteur boite pont de 6mois pour un pro da lui revient 250€...une courroie mini 500€ et en aucun cas di ta courroie casse la garantie marchera pour cause d entretien non respecte sinon les consignes constructeur.
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon