A A A A Auteur Sujet: Frein a main bloquer ??  (Lu 9090 fois)

Hors ligne nico67440

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Localisation: Strasbourg
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Frein a main bloquer ??
« Réponse #15 le: 04 février 2012 à 16:07:59 »
Oui je met la première ou la marche arrière et sa bouge pas d'un poil. Par contre attention j'ai entendu que si la voiture stationne sur la chaussée, et elle est percuté, ayant juste mis la 1ere sans frein a main, l'assurance ne remboursait pas la boite de vitesse si jamais elle pète .. Après je sais pas si c'est vrai ou pas, donc par prudence je préfère avertir quand même ..

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Frein a main bloquer ??
« Réponse #16 le: 04 février 2012 à 16:30:57 »
Qu'en est-il avec une boîte DSG ?

J'ai entendu dire quelque part qu'il était très mauvais de laisser la voiture "reposer" sur la boîte DSG. Donc j'ai tendance à toujours mettre le frein à main, même en hiver et je redoute le jour où il sera gelé...
Dans les boites automatiques, la position P correspond généralement à l'engagement d'une "tige" pour bloquer la transmission, je suppose que c'est resté comme ça avec la DSG, donc, finalement peu de risque pour la boite proprement dite.  :wink:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

zepatko

  • Invité
Frein a main bloquer ??
« Réponse #17 le: 04 février 2012 à 16:35:19 »
Dans les boites automatiques, la position P correspond généralement à l'engagement d'une "tige" pour bloquer la transmission, je suppose que c'est resté comme ça avec la DSG, donc, finalement peu de risque pour la boite proprement dite.  :wink:

Cool ! Donc d'après toi, pas de risque d'abîmer la boîte en laissant sur P sans tirer le frein à main ?

Ca me rassure un peu, car avec les températures actuelles, j'ai quand même une certaine appréhension à tirer le frein à main...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Frein a main bloquer ??
« Réponse #18 le: 04 février 2012 à 17:05:46 »
Je n'ai jamais mis mon frein à main quand il gèle, avec tous types de boites; c'est plus délicat pour une manuelle sur laquelle un rapport est engagé et peu transmettre un choc aux pignons. C'est juste mon point de vue.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Frein a main bloquer ??
« Réponse #19 le: 04 février 2012 à 17:19:26 »
Qu'entends-tu par choc au pignon?

Par contre, j'ai déjà vu des DSG péter en parking, la tige est assez fragile. Les 3 cas que j'ai lu c'est pour le premier passage en P alors que la voiture roulait encore (-10km/h) et les deux autres une autre voiture leur est rentré dans les fesses.

Mais je confirme, en hiver on peut très bien laisser sur P. D'ailleurs avec la DSG je ne me servait plus du frein à main.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Frein a main bloquer ??
« Réponse #20 le: 04 février 2012 à 20:41:07 »
J'entend que la boite est embrayée et qu'il y a une vitesse engagée, donc si choc il y a, c'est toute la chaine cinématique qui encaisse et répercute le mouvement  ... plus ou moins brutal ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
Frein a main bloquer ??
« Réponse #21 le: 11 février 2012 à 11:26:40 »
Bonjour j ai eu aussi se souci comme la voiture ne bouge pas pour l instant et il ne ma fallu que laisser tourner la voiture environ 1h avec le chauffage dans l habitacle au max mis une fois le moteur chaud, j ai pu le décoincer apres avoir donner quelques coup de pédale de frein etrangement... j avais un leger jeu dans la pédale comme une bulle d aire dans le circuit je dirais apres avoir pomper j ai juste dessendu le frein a main et remonter tout en gardant la pédale de frein enfoncee... je sais pas si c est ca qui a fais que mais bon essayez toujours ca peu peut etre aider... maintenant j ai retenu la lecon, j enclenche la premiere...  bonne route!  :auto:
« Modifié: 12 février 2012 à 15:19:35 par Baba »
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246