A A A A Auteur Sujet: huile 505.01  (Lu 11938 fois)

barney

  • Invité
huile 505.01
« le: 30 septembre 2006 à 11:27:47 »
Ca y'est les 2 ans de garantie sont enfin passées, je vais pouvoir faire mes révisions moi même. Question : où trouver de l'huile 505.01 à part chez vw? car dans les grandes surfaces, on ne trouve que de la 505.00. Merci d'avance

Scarr

  • Invité
Re: huile 505.01
« Réponse #1 le: 30 septembre 2006 à 17:19:50 »
Citation de: "barney"
Ca y'est les 2 ans de garantie sont enfin passées, je vais pouvoir faire mes révisions moi même. Question : où trouver de l'huile 505.01 à part chez vw? car dans les grandes surfaces, on ne trouve que de la 505.00. Merci d'avance


Sa c'est comique, lui il est tout content que sa garantie est finie.
A titre d'info, la prochaine casse de x élément et c'est toi qui  :colere7:

 :roll:

barney

  • Invité
huile 505.01
« Réponse #2 le: 30 septembre 2006 à 17:30:17 »
J'ai toujours fait mes vidanges après la garantie et je n'ai jamais eu de pb.
Si on entretien correctement une voiture, on a jamais d'ennui à mon avis. Personnelement ,je vérifie mes niveaux toutes les semaines depuis toujours et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Quand on voit comment travaille les garagistres, je préfère faire le travail moi même. Au moins, je sais que c'est bien fait!

Scarr

  • Invité
huile 505.01
« Réponse #3 le: 30 septembre 2006 à 17:35:45 »
Citation de: "barney"
J'ai toujours fait mes vidanges après la garantie et je n'ai jamais eu de pb.
Si on entretien correctement une voiture, on a jamais d'ennui à mon avis. Personnelement ,je vérifie mes niveaux toutes les semaines depuis toujours et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Quand on voit comment travaille les garagistres, je préfère faire le travail moi même. Au moins, je sais que c'est bien fait!


+1  :cool5: mais...
Un exemple: Les boites de vitesse chez VW et en particulier sur les Polo, ne sont pas des exemples de fiabilité, on est jamais à l'abri d'un pépin. Moi quand ma garantie sera finie, je vais avoir la trouille quand il y aura un pépin, la facture gonfle très vite chez VW.

Enfin je te souhaite que du bonheur avec ta titine  :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48637
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
huile 505.01
« Réponse #4 le: 30 septembre 2006 à 19:00:08 »
Citation de: "Scarr"
Citation de: "barney"
J'ai toujours fait mes vidanges après la garantie et je n'ai jamais eu de pb.
Si on entretien correctement une voiture, on a jamais d'ennui à mon avis. Personnelement ,je vérifie mes niveaux toutes les semaines depuis toujours et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Quand on voit comment travaille les garagistres, je préfère faire le travail moi même. Au moins, je sais que c'est bien fait!


+1  :cool5: mais...
Un exemple: Les boites de vitesse chez VW et en particulier sur les Polo, ne sont pas des exemples de fiabilité, on est jamais à l'abri d'un pépin. Moi quand ma garantie sera finie, je vais avoir la trouille quand il y aura un pépin, la facture gonfle très vite chez VW.

Enfin je te souhaite que du bonheur avec ta titine  :wink:




bien vrai sa les boites sur polo a 136000kms, jai eu un roulement dans la boite quia cassé et tous les pignons y sont passé :cool2: , remplacement de la boite et revente du vehicule ensuite :oops:  et la facture :cry:

LOMPOC

  • Invité
huile
« Réponse #5 le: 30 septembre 2006 à 20:15:35 »
c'est de la LONG LIFE qu'il te faut,tu en trouve chez NORAUTO ou AUTOBACS,le fabricant c'est CASTROL,tu peux en trouver sous d'autres marques,0W30 et tu auras 100% de chances qu'elle corresponde a la norme que tu as citer.
C'est vrai que c'est bien d'entretenir sa voiture tout seul lorsque c'est possible,rouler 30 000 bornes avec la meme huile je trouve ca un peu beaucoup.A mon avis moins tu espaces tes vidanges plus ton moteur restera en forme....enfin c'est a debatre.

Lionelm06

  • Invité
huile 505.01
« Réponse #6 le: 30 septembre 2006 à 22:13:43 »
Effectivement les boites entre autre ont l'air fragiles mais bon meme si c'est hors garantie VW se doit de prendre en charge tout ou une partie au moins ds frais, suivant l'age et le kilometrage... Ce n'est pas une piece d'usure tout de meme !

Un exemple: Un collegue, Golf IV TDI 130, 90000 kms, 4 ans, boite HS (plus de 1ere ni de 2e vitesse)... Prise en charge a hauteur de 75% de la part de VW :cool4: . Heureusement vu le montant de la facture. :colere7:

barney

  • Invité
Re: huile
« Réponse #7 le: 01 octobre 2006 à 12:00:08 »
Citation de: "LOMPOC"
c'est de la LONG LIFE qu'il te faut,tu en trouve chez NORAUTO ou AUTOBACS,le fabricant c'est CASTROL,tu peux en trouver sous d'autres marques,0W30 et tu auras 100% de chances qu'elle corresponde a la norme que tu as citer.
C'est vrai que c'est bien d'entretenir sa voiture tout seul lorsque c'est possible,rouler 30 000 bornes avec la meme huile je trouve ca un peu beaucoup.A mon avis moins tu espaces tes vidanges plus ton moteur restera en forme....enfin c'est a debatre.

ce n'est pas de la long life!

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re: huile 505.01
« Réponse #8 le: 01 octobre 2006 à 16:30:32 »
Citation de: "Scarr"
Sa c'est comique, lui il est tout content que sa garantie est finie.

 :lol:  Oui j'ai la même impression que toi Scarr... !

Bon, pour trouver cette huile certains distributeurs la proposent mais pas partout. LOMPOC a donné quelkes exemples. Pour ma part, je m'en suis procuré en bidon de 5L et il m'en a coûté 51EUR. Seul probleme je ne me souviens pas de l'enseigne chez qui je l'ai acheté  :colere2:

Pour ajouter un mot sur le fait de réaliser soit-même ses vidanges, je dirais que ça ne pose aucun probleme tant qu'il n'y a effectivement pas de probleme qui interviennent... Lorsqu'un pépin intervient hors garantie constructeur, en règle générale le constructeur n'accorde pas de prise en charge, cependant il y'a malgré tout un plan d'aide qui répond à certain critère et qui permet d'être dédommagé partiellement selon le probleme. Dans ce plan d'aide, le critere de suivi du véhicule par le réseau est primordial pour espérer obtenir une aide (comme chez tous les constructeurs). Dans le cas où les vidanges n'ont pas été réalisées par VW, celui-ci peut estimer qu'elles n'ont pas été réalisées dans les normes... et la participation financière vous échappera.

Tout ça pour dire, qu'il est parfaitement compréhensible de réaliser ses vidanges soi-même pour des questions évidentes de coût mais qu'il peut y'avoir des inconvénients. D'autre part, ces opérations personnelles vous empêchent de détecter d'éventuels problèmes sur votre véhicule. C'est aussi à cela que sert le check-up fait à chaque révision. A part être mécano et d'avoir accés gratuitement à un pont, il est difficile d'ignorer ces points précieux. Après chacun prend ses responsabilité, je respecte tout à fait.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

barney

  • Invité
huile 505.01
« Réponse #9 le: 01 octobre 2006 à 16:53:00 »
Je fais mes vidanges des 15 000, 45 000, et 75000. Pour 30 000,  60 000 et 90 000 je vais chez VW et avant 100 000 je vends.

Hors ligne Nicolas B.

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Herblain (près de Nantes)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
huile 505.01
« Réponse #10 le: 02 octobre 2006 à 08:29:55 »
Hier j'ai acheté, chez carrefour sur autoroute, de la shell helix 5W40 compatible VW 505.01 à env. 15EUR le bidon d'1L...  :wink:
Golf V 1,9TDI 105 confort beige céréale + options

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
huile 505.01
« Réponse #11 le: 02 octobre 2006 à 18:02:40 »
Citation de: "Nicolas B."
Hier j'ai acheté, chez carrefour sur autoroute, de la shell helix 5W40 compatible VW 505.01 à env. 15EUR le bidon d'1L...  :wink:

15EUR le bidon d'1L, c'est le prix que j'avais payé il y'a un an chez VW Chambery à Bordeaux. Ca n'a donc rien d'extraordinaire... En revanche, au risque de me répéter mon dernier achat de marque Castrol en bidon de 5L s'est fait à 51EUR, soit 10,20EUR le litre :moqueur1:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Nicolas B.

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Herblain (près de Nantes)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
huile 505.01
« Réponse #12 le: 03 octobre 2006 à 10:01:00 »
Citation de: "Mike"
Citation de: "Nicolas B."
Hier j'ai acheté, chez carrefour sur autoroute, de la shell helix 5W40 compatible VW 505.01 à env. 15EUR le bidon d'1L...  :wink:

15EUR le bidon d'1L, c'est le prix que j'avais payé il y'a un an chez VW Chambery à Bordeaux. Ca n'a donc rien d'extraordinaire... En revanche, au risque de me répéter mon dernier achat de marque Castrol en bidon de 5L s'est fait à 51EUR, soit 10,20EUR le litre :moqueur1:

A+

Je n'ai pas dit que le prix était extraordinaire!  :cool2:
Et c'est normal qu'en achetant en plus grande quantité, le prix au litre diminue  :moqueur2:
Golf V 1,9TDI 105 confort beige céréale + options

barney

  • Invité
huile 505.01
« Réponse #13 le: 29 octobre 2006 à 13:30:55 »
ça y'est, j'ai fait ma révision des 45 000 km moi même!
Huile motul 5W40 505.01 : 55,99 EUR
Filtre à huile purflux : 9,90 EUR
Bouchon + joint : 1,09 EUR
Conclusion : 66,98 EUR au lieu de 140 EUR à VW!!
Y'a pas photo et au moins je sais que ça été bien fait !

Stick

  • Invité
huile 505.01
« Réponse #14 le: 29 octobre 2006 à 13:48:36 »
En parlant de photos barney tu a pris ou pas?

Petite question il faut démonter le cache en plastique sous la caisse pour accéder au bouchon de vidange ou il est pré-découpé?

Merci.