A A A A Auteur Sujet: quel entretien  (Lu 1933 fois)

psikopat77

  • Invité
quel entretien
« le: 27 septembre 2006 à 22:52:50 »
Bonjour, je suis nouveau en bientot possesseur d'un Golf V tdi 105
ma question est simple, je fais 18000 Kms par an en moyenne et un ami mécano de chez citroen me faisais l'entretien de mon picasso
Pensez vous qu'il pourra me faire les vidanges et autres sur une golf V et dois je utiliser la long life pour être tranquille ou de l'huile de synthèse tous les 15 ou 20 000 kms (j'espère que le TDI n'est pas trop fragile en plus d'être bruyant lol)
En tout cas, je suis preneur de toutes les infos sur les joints, filtres et autres huiles
merci

Dax

  • Invité
quel entretien
« Réponse #1 le: 27 septembre 2006 à 23:04:59 »
Bonjour et bienvenue,

Si tu ne fais que 18000km par an, à mon avis il est préférable de faire les entretiens normaux (tous les 15000km) et d'utiliser l'huile normale. Les entretiens "Longlife" (tous les 2ans/30000km) visent plutot les gros rouleurs.

En ce qui concerne les vidanges que faisait ton amis, oui c'est toujours possible, à condition qu'il dispose du logiciel ad-hoc pour réinitialiser l'ordinateur de bord.
En effet, lors de chaque entretien, les techniciens VW branchent leur valise sur la prise OBD pour vérifier qu'il n'y a pas eu de problème sur la voiture et font une remise à zero de la gestion du moteur. Sans cette manipulation, l'Ordinateur de bord continuera à te dire qu'il faut faire la vidange alors qu'elle vient d'être faite ...

psikopat77

  • Invité
quel entretien
« Réponse #2 le: 27 septembre 2006 à 23:07:27 »
Merci Dax !
Penses tu qu'après la garantie, la vidange pourra être faite par mon ami ?

Dax

  • Invité
quel entretien
« Réponse #3 le: 27 septembre 2006 à 23:10:49 »
Citation de: "psikopat77"
Merci Dax !
Penses tu qu'après la garantie, la vidange pourra être faite par mon ami ?


Oups ... je viens d'éditer mon post précédent, j'espère que ça répond à ta question  :wink:

psikopat77

  • Invité
quel entretien
« Réponse #4 le: 27 septembre 2006 à 23:17:32 »
Merci dax pour tes précieux conseil
je viens de voir u post pour remettre a zéro le Kilomètrage de l'entretien
merci