A A A A Auteur Sujet: Après rodage: Vidange d'huile OUI-NON?  (Lu 2381 fois)

Scarr

  • Invité
Après rodage: Vidange d'huile OUI-NON?
« le: 17 septembre 2006 à 10:36:23 »
Salut à tous,

Je lis souvent qu'après avoir parcouru +- 3000Km ce qui est la période de rodage il est bon de faire la vidange d'huile ainsi que le filtre. Cependant, le vendeur ma dit de ne pas le faire, juste faire un rajout d'huile vers +- 5000Km et premier entretient vers 25000Km.
Mon véhicule: Jetta 1.9 TDi 105ch - Plan d'entretiens Longlife ( tous les 2 ans max ou 30000 km ). Que dois-je faire ?

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Après rodage: Vidange d'huile OUI-NON?
« Réponse #1 le: 17 septembre 2006 à 10:51:21 »
Il a raison, désormais il est inutile de faire une vidange peu après la période de rodage. Autrefois les huiles n'avaient pas la même qualité qu'auj'hui et l'opération pouvait avoir un avantage car les moteurs n'étaient pas pré-rodés en usine. Certains persistent à faire cette vidange pour se donner bonne conscience, mais sont parmis les 1er à rouspéter contre le soi-disant racket du coût des révisions... En attendant, vérifiez régulierement votre niveau d'huile et attendez votre échéance normale.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48650
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Après rodage: Vidange d'huile OUI-NON?
« Réponse #2 le: 17 septembre 2006 à 10:56:29 »
ben perso , petit controle a 2500 kms( c etait preconisé par mon concessionnaire).

ensuite j ai du rajouté1/2 l d huile a 7500kms, et c etait la premiere et derniere rajoute :cool2:

sinon je fait mes vidanges tous les 15000kms et vidanges filtre a  30000kms.et elle ne consomme pas une seule goutte dhuile comme sa!!!!

j en suit a 75000kms et elle va allez a l entretien ( enfin ptite vidanges) :cool5:

Scarr

  • Invité
Après rodage: Vidange d'huile OUI-NON?
« Réponse #3 le: 17 septembre 2006 à 12:18:02 »
Ok merci. Donc je vérifie le niveau d'huile régulièrement et j'en rajoute si nécéssaire et apres j'attend que l'OB me disent de passer au garage.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48650
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Après rodage: Vidange d'huile OUI-NON?
« Réponse #4 le: 17 septembre 2006 à 12:44:57 »
Citation de: "Scarr"
Ok merci. Donc je vérifie le niveau d'huile régulièrement et j'en rajoute si nécéssaire et apres j'attend que l'OB me disent de passer au garage.



ben logiquement ta un temoin d uile orange quand il manque 1/2 ltre d huile ou ROUGE su itu est au min :cool2:  ben enssuite cest au chox 15 ou30000kms pour l entretien