A A A A Auteur Sujet: Probleme ventilation  (Lu 19105 fois)

Hors ligne Golf53

  • Vélo
  • **
  • Messages: 80
  • Pays: fr
  • Localisation: Laval (53)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf 5 Gti
Probleme ventilation
« Réponse #15 le: 30 octobre 2011 à 21:24:41 »
soit de démonté le bloc résistance de la clim si tu trouve ou il est situé et de les contrôler ou avec un schéma électrique de ta voiture trouver le circuit a contrôler.

 
« Modifié: 30 octobre 2011 à 23:15:35 par Golf53 »

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11931
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Probleme ventilation
« Réponse #16 le: 31 octobre 2011 à 09:16:48 »
slt

y reste alors plus cas tester directe le moteur qui se trouve à droite du filtre à pollen.

y a juste une vis à enlever, débrancher la fiche d'alimentation et ensuite 1/4 de tour sans anti-horaire .

pour le test, rebranche la fiche d'alimentation et allume la ventilation sur 1 et/ou 2 et si le moteur tourne correctement, alors le souci est ailleurs .

pour les résistance, elle se trouve juste entre le filtre à pollen et le moteur ventilation (un clips et pousser vers l'avant pour enlever).

 :wink:

Val51

  • Invité
Probleme ventilation
« Réponse #17 le: 31 octobre 2011 à 13:30:23 »
slt

y reste alors plus cas tester directe le moteur qui se trouve à droite du filtre à pollen.

y a juste une vis à enlever, débrancher la fiche d'alimentation et ensuite 1/4 de tour sans anti-horaire .

pour le test, rebranche la fiche d'alimentation et allume la ventilation sur 1 et/ou 2 et si le moteur tourne correctement, alors le souci est ailleurs .

pour les résistance, elle se trouve juste entre le filtre à pollen et le moteur ventilation (un clips et pousser vers l'avant pour enlever).

 :wink:


Merci a toi toze60 pour tout tes conseils  :cool5:

Je vais verifier les resistances tantot ainsi que le moteur ( en esperant que ce soit qu'une resistance qui soit HS ...)

Je vous tiendrais au courant des ce soir pour savoir d'ou vennais le probleme.

Bonne aprem a vous tous

Val51

  • Invité
Probleme ventilation
« Réponse #18 le: 31 octobre 2011 à 19:25:18 »
Me revoila , toujours le meme probleme  :cry:
J'ai vérifié les resistances et elles sont bonne , j'en ais parler a un ami de mon pere qui est mecano chez VW et il m'a dit que c'etait le boutton pour augmenter la soufflerie qui était HS donc changement de mon boitier "climatic" pour seul solution.
Il m'a aussi confié qu'il avait deja vu un problémé similaire sur un Caddy et 2 Golf 5.

Donc j'hesite a le changer mais bon ce serait plus confortable d'avoir clim qui fonctionne normalement car sur long trajet a vitesse 3 le bruit est assourdissant :colere2:

J'aimerais si possible installer une "climatic" de Golf 6 car plus esthetique mais je ne sais pas si c'est realisable...

Je vous remercie encore une fois pour tout vos precieux conseils  :D

Hors ligne Golf53

  • Vélo
  • **
  • Messages: 80
  • Pays: fr
  • Localisation: Laval (53)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf 5 Gti
Probleme ventilation
« Réponse #19 le: 31 octobre 2011 à 20:40:07 »
 :plusun: c'est sur si il faut changer autan prendre une de golf 6  :D
pour mètre une climatic de golf 6 c'est possible j'ai déjà vu sur le fofo des gens qu'ils l'ont fait 

voici un petit tuto (dommage il y a pas de photo pendant le montage:
- http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=22921.30

et la c'est une nnonce pour une climatic et l'entourage de jetta je c'est pas si elle est toujours d'actualité:
- http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=27700.msg489505#msg489505

julex

  • Invité
Probleme ventilation
« Réponse #20 le: 31 octobre 2011 à 22:46:26 »
Me revoila , toujours le meme probleme  :cry:
J'ai vérifié les resistances et elles sont bonne , j'en ais parler a un ami de mon pere qui est mecano chez VW et il m'a dit que c'etait le boutton pour augmenter la soufflerie qui était HS donc changement de mon boitier "climatic" pour seul solution.


Je t'avais dit de regarder de ce coter la mais mes message était un peu passé à côté des oreilles  de tout le monde  :lol1:

Étant électronicien pure et dure de formation, une résistance bien dimensionner n'a que très très peu de chance de cramer, la résistance, c'est un des composants les plus fiable.
Le moteur est aussi un composant très très fiable qui doit tenir la vie du véhicule. De plus si il y a vraiment un problème de moteur, ca peut se réparer sans le changer entièrement, ca s’entretient un moteur électrique tout comme un moteur thermique même si l'un demande beaucoup plus d'entretien que l'autre.

En effet, profite en pour passer à un modèle de G6  :cool4:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11931
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Probleme ventilation
« Réponse #21 le: 31 octobre 2011 à 22:56:30 »
slt

heu, moi j'ai déjà changer des résistances de ventillo et même un pont diode alternateur

 :wink:

julex

  • Invité
Probleme ventilation
« Réponse #22 le: 31 octobre 2011 à 23:17:56 »
Un pont de diode ca ne m'étonne pas trop. Résistance c'est plus étonnant, peut être un truc qui empêchait le moteur de bien tourner mais je suppose qu'il y a des fusibles qui protège ces résistances dans ces conditions si c'est bien fait.
Enfin bon ca m'étonnerais pas, vu le nombre de système électronique où l'on voit que le fusible est remplacé par une résistance sous dimensionner pour économiser quelques cents...

Val51

  • Invité
Probleme ventilation
« Réponse #23 le: 01 novembre 2011 à 11:17:58 »
:plusun: c'est sur si il faut changer autan prendre une de golf 6  :D
pour mètre une climatic de golf 6 c'est possible j'ai déjà vu sur le fofo des gens qu'ils l'ont fait 

voici un petit tuto (dommage il y a pas de photo pendant le montage:
- http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=22921.30

et la c'est une nnonce pour une climatic et l'entourage de jetta je c'est pas si elle est toujours d'actualité:
- http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=27700.msg489505#msg489505


Merci pour les 2 liens mais ca ma l'air quand meme assez compliquer a monter ( je suis cuisinier de formation pas mecano :lol:)
Surtout qu'il y a quand meme quelques modifs a faire

Hors ligne Golf53

  • Vélo
  • **
  • Messages: 80
  • Pays: fr
  • Localisation: Laval (53)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf 5 Gti
Probleme ventilation
« Réponse #24 le: 01 novembre 2011 à 20:49:20 »
De rient  :wink: le mieux c'est que quelqu'un qui a déjà la modif te dise quelles pièce il faut changer et la méthode car sur le tuto on si perd un peut  :D

Hors ligne jere

  • Vélo
  • **
  • Messages: 78
  • Localisation: MURET
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probleme ventilation
« Réponse #25 le: 23 août 2015 à 16:53:16 »
Salut tout le monde!

même probleme pour moi sur ma golf de 2004. j'ai un clim manuelle avec 4 positions pour la ventilation. Maintenant, seul la position 4 fonctionne. Grace au post, j'ai trouvé le petit connecteur blanc, j'ai défait la prise et sortie le pont de résistance. Je vais voir si j'en trouve un à la casse ou voir le prix neuf.
J'ai testé à l'ohm-mètre, je n'ai pas de continuité au niveau du fusible Thermique, celui ci doit donc être la source de la panne.
Je vous tiens au courant.

voici pour info la photo de la piece en question:




Golf V TDI 105Ch Trend Pack 11/04 Grise 5 portes

Hors ligne jere

  • Vélo
  • **
  • Messages: 78
  • Localisation: MURET
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probleme ventilation
« Réponse #26 le: 31 août 2015 à 12:38:59 »
Bonjour à tous!

Probleme réglé! c'était bien la piece en question ( pont de resistance)

J'en ai commandé une neuve sur Oscaro à 25€, vite remplacé, vite réparé.

Merci au Forum et à ce topic sans qui je n'aurais pas pu dépanner seul mon vehicule

pour info voici la reférence de la piece que j'ai commandé:

http://www.oscaro.com/resistance-pulseur-d-air-habitacle-hella-9ml-351-332-371-5001888-2975-p

bonne continuation

Golf V TDI 105Ch Trend Pack 11/04 Grise 5 portes

Hors ligne offshoredream

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 40
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probleme ventilation
« Réponse #27 le: 23 décembre 2016 à 14:29:01 »
PROBLEME IDENTIQUE SUR GOLF 5 MAIS ...................

VITESSE 1 ; 2 et 3 ne fonctionnait plus juste la 4 en maxi comme dans post precedent.

j ai déja essayé de changer uniquement le fusible thermique 240 degres a quelques euros mais la même la 4 en maxi ne fonctionne plus.

j ai donc acheté la resistance complete chez OSCR.  à une vingtaine d euros en valeo qui est dailleurs celle montée d origine

et la idem cela ne fonctionne toujours pas même en maxi 4 !

j ai bien essayé de faire un diag avec vagcom mais aucune anomalie ce que je pense normal puisque il s agit d une climatic
( clim manuelle) et non d une climatronic .

Quelqu un aurait il une piste ?    bloc climatic à changer ?    bloc de soufflante ? 

car j envisage de trouver une de ces pieces d occasion car pas le budget pour du neuf.

merci d avance

Hors ligne offshoredream

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 40
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probleme ventilation
« Réponse #28 le: 29 décembre 2016 à 13:15:14 »
Bon quelques news : apres avoir attendu une réponse en vain pour une éventuelle piste j ai repris en main l affaire.

avant de changer pour rien le pulseur situé sous la boite à gants je l ai démonté et tester en direct sur la batterie avec 2 FILS raccordés dessus avec un test positif puisque celui fonctionne ( donc piste pulseur hs eccartée).


donc remontage du pulseur puis essai et la toujours rien!!!!!

j ai donc avant d envisager la piste du bloc climatic hs décidé de tester les fusibles notemment celui de 40 A qui n avait rien mais que j ai remplacé par un 30 A que j avais sous la main pour juste tester et la miracle la soufflerie refonctionne !

j ai replacé le 40 A qui n a rien et la aussi la soufflerie fonctionne donc je l ai laissé


à n y rien comprendre à moins que cela soit du au fait que j ai tout recemment change la batterie et qu avant j ai fait de longues charges de la vielle batterie sans debrancher les cosses et que cela aurait pu provoquer un disfonctionnement du circuit climatic qui aurait ete réarmer en retirant et remettant le fusible .

dans tous les cas satisfait de ne pas avoir du changer une de ces pieces ( pulseur ou bloc climatic ) car depenses en moins .


Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Probleme ventilation
« Réponse #29 le: 02 janvier 2017 à 11:02:31 »
Merci pour ton retour :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?