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Problèmes => Intérieur => Discussion démarrée par: Val51 le 25 octobre 2011 à 13:26:17

Titre: Probleme ventilation
Posté par: Val51 le 25 octobre 2011 à 13:26:17
Bonjour a tous ,

Voila j'ai un petit soucis sur ma G5 de 2004 : quand je mets la ventilation sur 1 ou 2 rien ne fonctionne , je suis donc obliger de la mettrre sur 3 pour que de l'air sortent de mes aérateurs.
C'est assez desagreable car bruyant j'aimerais donc y remedier.
A savoir : la clim fonctionne niquel et meme quand je change l'air de direction (pare brise , pieds ou vitres rien ni fait sur 1 et 2)

Merci d'avance pour vos conseils.

Cdlt

Val'
Titre: Probleme ventilation
Posté par: toze60 le 25 octobre 2011 à 16:38:04
slt

as tu changer le filtre à pollen ?

 :wink:
Titre: Probleme ventilation
Posté par: Val51 le 25 octobre 2011 à 18:58:54
slt

as tu changer le filtre à pollen ?

 :wink:

Euh aucune idee jai acheté la voiture il y a un mois , je pensais que ca pouvais etre une resistance qui aurait lacher
Titre: Probleme ventilation
Posté par: Val51 le 27 octobre 2011 à 15:36:15
 :help:
Titre: Probleme ventilation
Posté par: Choupi13 le 27 octobre 2011 à 18:30:00
Commence par le filtre comme t'as dit toze60, sinon tu peux voir le moteur ou ventilo, je sais pas comment ça s’appelle, enfin la pièce qui t’envoie l'air dans la voiture.
Tu as peut être aussi une conduite de boucher. 
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Posté par: julex le 27 octobre 2011 à 18:30:20
Peut être tout simplement le sélecteur (si clim manuelle) qui est mort sur les positions 1 et 2. Tu pourrais tester ton sélecteur assez facilement avec un multimètre mais ca doit être un peu chiant à démonter.
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Posté par: mikeonerz le 27 octobre 2011 à 21:36:33
si cest les moteurs cest 184e HT et y a en 5 a changer
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Posté par: Val51 le 28 octobre 2011 à 16:56:59
Merci pour vos conseils , je vais changer le filtre a pollen des demain et je vous tiendrais au courant par la suite.
C'est bien une clim manuel.
J'espere que c'est pas un moteur qui es hs car le prix est quand meme assez élevé lol
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Posté par: julex le 28 octobre 2011 à 18:58:22
Un moteur électrique ca se dépanne facilement. souvent quand c'est "HS", c'est les balais qui sont mort et des balais ca se change si tu es un peu bricoleur, tu peux voir plein de sujet sur le changement de balais d'un moteur électrique sur internet. mais bon, ca me parait bizarre un moteur HS sur une voiture "récente". Sauf si tu roule en permanence avec la clim et que tu as fait 300 000 km  :lol1:. Un moteur électrique c'est quand même relativement robuste.
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Posté par: Val51 le 29 octobre 2011 à 03:57:05
En effet cela me paraitterais bizarre que ce soit un moteur car la voiture na que 120 000km et je ne mets que tres rarement la clim , donc je verrais ca se samedi en changeant le filtre a polen.
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Posté par: Val51 le 30 octobre 2011 à 12:18:47
Bonjour a tous ,
Je viens de changer le filtre a pollen et le probleme persiste  :bizarre1:
Donc la je ne sais pas trop quoi faire d'autant plus que je ne suis pas un trés grand mecano donc j'attends vos conseils.
Que puis je faire si c'est un moteur electrique qui est hs ?
Je suppose que j'ai pu qu'a prendre rendez vous chez VW et de croiser les doigts pour que la facture ne soit pas trop honereuse ...
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Posté par: julex le 30 octobre 2011 à 12:22:51
Regarde si le selecteur est ok, c'est vraiment le plus simple à tester avec un multimetre... ca coute rien de tester
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Posté par: Golf53 le 30 octobre 2011 à 12:48:50
salut Val51  :wink: je pencherai plus sur les résistances 1 et 2 de grillées regarde le shéma simplifié
(http://img72.imageshack.us/img72/2729/shmatypefusiblethermven.jpg)
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Posté par: mikeonerz le 30 octobre 2011 à 17:02:39
5 moteurs a changer plus MO plus TVA 1.100e
Titre: Probleme ventilation
Posté par: Val51 le 30 octobre 2011 à 20:15:47
salut Val51  :wink: je pencherai plus sur les résistances 1 et 2 de grillées regarde le shéma simplifié
(http://img72.imageshack.us/img72/2729/shmatypefusiblethermven.jpg)

Merci de ton conseil car on m'avait deja parlé que ca pouvait etre une resistance qui serait HS.
Je vais verifier ca des demain mais ou puis je le verifier ?
Ton shema est simple mais je ne sais pas ou le verifier  :l

Pour repondre a mikeonerz si c'est un ou plusieurs moteur a changer je ne me lancerais pas dans autant de frais^^

Merci a vous
Titre: Probleme ventilation
Posté par: Golf53 le 30 octobre 2011 à 21:24:41
soit de démonté le bloc résistance de la clim si tu trouve ou il est situé et de les contrôler ou avec un schéma électrique de ta voiture trouver le circuit a contrôler.

 
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Posté par: toze60 le 31 octobre 2011 à 09:16:48
slt

y reste alors plus cas tester directe le moteur qui se trouve à droite du filtre à pollen.

y a juste une vis à enlever, débrancher la fiche d'alimentation et ensuite 1/4 de tour sans anti-horaire .

pour le test, rebranche la fiche d'alimentation et allume la ventilation sur 1 et/ou 2 et si le moteur tourne correctement, alors le souci est ailleurs .

pour les résistance, elle se trouve juste entre le filtre à pollen et le moteur ventilation (un clips et pousser vers l'avant pour enlever).

 :wink:
Titre: Probleme ventilation
Posté par: Val51 le 31 octobre 2011 à 13:30:23
slt

y reste alors plus cas tester directe le moteur qui se trouve à droite du filtre à pollen.

y a juste une vis à enlever, débrancher la fiche d'alimentation et ensuite 1/4 de tour sans anti-horaire .

pour le test, rebranche la fiche d'alimentation et allume la ventilation sur 1 et/ou 2 et si le moteur tourne correctement, alors le souci est ailleurs .

pour les résistance, elle se trouve juste entre le filtre à pollen et le moteur ventilation (un clips et pousser vers l'avant pour enlever).

 :wink:


Merci a toi toze60 pour tout tes conseils  :cool5:

Je vais verifier les resistances tantot ainsi que le moteur ( en esperant que ce soit qu'une resistance qui soit HS ...)

Je vous tiendrais au courant des ce soir pour savoir d'ou vennais le probleme.

Bonne aprem a vous tous
Titre: Probleme ventilation
Posté par: Val51 le 31 octobre 2011 à 19:25:18
Me revoila , toujours le meme probleme  :cry:
J'ai vérifié les resistances et elles sont bonne , j'en ais parler a un ami de mon pere qui est mecano chez VW et il m'a dit que c'etait le boutton pour augmenter la soufflerie qui était HS donc changement de mon boitier "climatic" pour seul solution.
Il m'a aussi confié qu'il avait deja vu un problémé similaire sur un Caddy et 2 Golf 5.

Donc j'hesite a le changer mais bon ce serait plus confortable d'avoir clim qui fonctionne normalement car sur long trajet a vitesse 3 le bruit est assourdissant :colere2:

J'aimerais si possible installer une "climatic" de Golf 6 car plus esthetique mais je ne sais pas si c'est realisable...

Je vous remercie encore une fois pour tout vos precieux conseils  :D
Titre: Probleme ventilation
Posté par: Golf53 le 31 octobre 2011 à 20:40:07
 :plusun: c'est sur si il faut changer autan prendre une de golf 6  :D
pour mètre une climatic de golf 6 c'est possible j'ai déjà vu sur le fofo des gens qu'ils l'ont fait 

voici un petit tuto (dommage il y a pas de photo pendant le montage:
- http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=22921.30

et la c'est une nnonce pour une climatic et l'entourage de jetta je c'est pas si elle est toujours d'actualité:
- http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=27700.msg489505#msg489505
Titre: Probleme ventilation
Posté par: julex le 31 octobre 2011 à 22:46:26
Me revoila , toujours le meme probleme  :cry:
J'ai vérifié les resistances et elles sont bonne , j'en ais parler a un ami de mon pere qui est mecano chez VW et il m'a dit que c'etait le boutton pour augmenter la soufflerie qui était HS donc changement de mon boitier "climatic" pour seul solution.


Je t'avais dit de regarder de ce coter la mais mes message était un peu passé à côté des oreilles  de tout le monde  :lol1:

Étant électronicien pure et dure de formation, une résistance bien dimensionner n'a que très très peu de chance de cramer, la résistance, c'est un des composants les plus fiable.
Le moteur est aussi un composant très très fiable qui doit tenir la vie du véhicule. De plus si il y a vraiment un problème de moteur, ca peut se réparer sans le changer entièrement, ca s’entretient un moteur électrique tout comme un moteur thermique même si l'un demande beaucoup plus d'entretien que l'autre.

En effet, profite en pour passer à un modèle de G6  :cool4:
Titre: Probleme ventilation
Posté par: toze60 le 31 octobre 2011 à 22:56:30
slt

heu, moi j'ai déjà changer des résistances de ventillo et même un pont diode alternateur

 :wink:
Titre: Probleme ventilation
Posté par: julex le 31 octobre 2011 à 23:17:56
Un pont de diode ca ne m'étonne pas trop. Résistance c'est plus étonnant, peut être un truc qui empêchait le moteur de bien tourner mais je suppose qu'il y a des fusibles qui protège ces résistances dans ces conditions si c'est bien fait.
Enfin bon ca m'étonnerais pas, vu le nombre de système électronique où l'on voit que le fusible est remplacé par une résistance sous dimensionner pour économiser quelques cents...
Titre: Probleme ventilation
Posté par: Val51 le 01 novembre 2011 à 11:17:58
:plusun: c'est sur si il faut changer autan prendre une de golf 6  :D
pour mètre une climatic de golf 6 c'est possible j'ai déjà vu sur le fofo des gens qu'ils l'ont fait 

voici un petit tuto (dommage il y a pas de photo pendant le montage:
- http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=22921.30

et la c'est une nnonce pour une climatic et l'entourage de jetta je c'est pas si elle est toujours d'actualité:
- http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=27700.msg489505#msg489505


Merci pour les 2 liens mais ca ma l'air quand meme assez compliquer a monter ( je suis cuisinier de formation pas mecano :lol:)
Surtout qu'il y a quand meme quelques modifs a faire
Titre: Probleme ventilation
Posté par: Golf53 le 01 novembre 2011 à 20:49:20
De rient  :wink: le mieux c'est que quelqu'un qui a déjà la modif te dise quelles pièce il faut changer et la méthode car sur le tuto on si perd un peut  :D
Titre: Probleme ventilation
Posté par: jere le 23 août 2015 à 16:53:16
Salut tout le monde!

même probleme pour moi sur ma golf de 2004. j'ai un clim manuelle avec 4 positions pour la ventilation. Maintenant, seul la position 4 fonctionne. Grace au post, j'ai trouvé le petit connecteur blanc, j'ai défait la prise et sortie le pont de résistance. Je vais voir si j'en trouve un à la casse ou voir le prix neuf.
J'ai testé à l'ohm-mètre, je n'ai pas de continuité au niveau du fusible Thermique, celui ci doit donc être la source de la panne.
Je vous tiens au courant.

voici pour info la photo de la piece en question:

(http://i18.servimg.com/u/f18/13/07/75/51/th/img_4910.jpg) (http://www.servimg.com/view/13077551/343)


Titre: Probleme ventilation
Posté par: jere le 31 août 2015 à 12:38:59
Bonjour à tous!

Probleme réglé! c'était bien la piece en question ( pont de resistance)

J'en ai commandé une neuve sur Oscaro à 25€, vite remplacé, vite réparé.

Merci au Forum et à ce topic sans qui je n'aurais pas pu dépanner seul mon vehicule

pour info voici la reférence de la piece que j'ai commandé:

http://www.oscaro.com/resistance-pulseur-d-air-habitacle-hella-9ml-351-332-371-5001888-2975-p (http://www.oscaro.com/resistance-pulseur-d-air-habitacle-hella-9ml-351-332-371-5001888-2975-p)

bonne continuation

Titre: Probleme ventilation
Posté par: offshoredream le 23 décembre 2016 à 14:29:01
PROBLEME IDENTIQUE SUR GOLF 5 MAIS ...................

VITESSE 1 ; 2 et 3 ne fonctionnait plus juste la 4 en maxi comme dans post precedent.

j ai déja essayé de changer uniquement le fusible thermique 240 degres a quelques euros mais la même la 4 en maxi ne fonctionne plus.

j ai donc acheté la resistance complete chez OSCR.  à une vingtaine d euros en valeo qui est dailleurs celle montée d origine

et la idem cela ne fonctionne toujours pas même en maxi 4 !

j ai bien essayé de faire un diag avec vagcom mais aucune anomalie ce que je pense normal puisque il s agit d une climatic
( clim manuelle) et non d une climatronic .

Quelqu un aurait il une piste ?    bloc climatic à changer ?    bloc de soufflante ? 

car j envisage de trouver une de ces pieces d occasion car pas le budget pour du neuf.

merci d avance
Titre: Probleme ventilation
Posté par: offshoredream le 29 décembre 2016 à 13:15:14
Bon quelques news : apres avoir attendu une réponse en vain pour une éventuelle piste j ai repris en main l affaire.

avant de changer pour rien le pulseur situé sous la boite à gants je l ai démonté et tester en direct sur la batterie avec 2 FILS raccordés dessus avec un test positif puisque celui fonctionne ( donc piste pulseur hs eccartée).


donc remontage du pulseur puis essai et la toujours rien!!!!!

j ai donc avant d envisager la piste du bloc climatic hs décidé de tester les fusibles notemment celui de 40 A qui n avait rien mais que j ai remplacé par un 30 A que j avais sous la main pour juste tester et la miracle la soufflerie refonctionne !

j ai replacé le 40 A qui n a rien et la aussi la soufflerie fonctionne donc je l ai laissé


à n y rien comprendre à moins que cela soit du au fait que j ai tout recemment change la batterie et qu avant j ai fait de longues charges de la vielle batterie sans debrancher les cosses et que cela aurait pu provoquer un disfonctionnement du circuit climatic qui aurait ete réarmer en retirant et remettant le fusible .

dans tous les cas satisfait de ne pas avoir du changer une de ces pieces ( pulseur ou bloc climatic ) car depenses en moins .

Titre: Probleme ventilation
Posté par: JC2Nice le 02 janvier 2017 à 11:02:31
Merci pour ton retour :cool4: