A A A A Auteur Sujet: G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002  (Lu 8659 fois)

dixel

  • Invité
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« le: 22 août 2006 à 23:49:31 »
Bonjour,

J'ai fait un test avec un pote, une course en faite

Je suis en G5 monte en 18 pouces et charge un chouilla ds le coffre

Lui en A3 monte en 15 et pas trop charge

Donc Depart, La 1ere Mon G5 part super, 2eme Pas mal ( On etait au meme niveau ) Et a partir de la 3eme, il commence a me depassser :colere3: et passe la ligne d'arrivee :colere1:

Questions  

Pensez vous que son 1.9 tdi 130 marche mieux que mon G5 2.0 tdi 140  ou c'est du au fait que j'etais plus charge et monté en 18 pouces

Merci pour vos avis mes amis G5

nasme

  • Invité
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #1 le: 23 août 2006 à 00:04:47 »
Malheureusement le tdi 130 de 2002 marche plus fort...c'est une vrai bombe qui donne en fait plus au moins 145cv sur un banc d'essai.
Il est également plus brutal.
Nos chers tdi 140cv ont donc était légerement modifiés(pour le plaisir de conduite longuement critiqué),ils sont plus linéaires.
Moi je pense que je vais faire un petit tour chez O2 Reprogrammation :combat3: [/list]

dixel

  • Invité
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #2 le: 23 août 2006 à 00:10:53 »
Merci de ton avis mon cher amis

Je vais egalement chez o² bientot, j'attends un peu de sousou et je vais faire booster tout ca, j'aimerai monter en 190ch :combat1: si possible car j'aimerai mettre des jantes 19 ou 20 pouces  :bave2:

nasme

  • Invité
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #3 le: 23 août 2006 à 00:16:25 »
190cv c'est trop je pense...un petit 170cv serait plus raisonnable :cool4:
D'ailleur le nouveau tdi 170,c'est le même moteur avec une nouvelle cartographie ou des pieces ont changés?

dixel

  • Invité
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #4 le: 23 août 2006 à 00:22:22 »
D'apres ce que j'ai entendu, il y a un nouveau type de turbo dessus, que meme un moteur 140 programme a 170 n'aura pas la meme patate que la Gt

D'apres c'que j'ai entendu dire :cool2:

170,180 cv ok si je restai en 18" mais les 19 ou 20 c'est enorme  :bave1:

J'ai pas envie de les sentir  :bizarre1:

Holbiad

  • Invité
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #5 le: 23 août 2006 à 07:47:26 »
Citation de: "nasme"
190cv c'est trop je pense...un petit 170cv serait plus raisonnable :cool4:
D'ailleur le nouveau tdi 170,c'est le même moteur avec une nouvelle cartographie ou des pieces ont changés?


Sur le TDI 170 il y a de nouveaux injecteurs pompes piézo-électrique, mais VW belgique propose une reprog pour passer de 140 à 170.

http://www.shop.vw.be/catal.asp?dept_id=19&sub_dept_id=88&displaytype=list&language=fr#

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #6 le: 23 août 2006 à 09:13:22 »
Citation de: "dixel"
D'apres ce que j'ai entendu, il y a un nouveau type de turbo dessus, que meme un moteur 140 programme a 170 n'aura pas la meme patate que la Gt

D'apres c'que j'ai entendu dire :cool2:

170,180 cv ok si je restai en 18" mais les 19 ou 20 c'est enorme  :bave1:

J'ai pas envie de les sentir  :bizarre1:


T'inquietes pas moi je suis en 19" avec la puissance d'origine (140cv) et je ne trouve pas que ça rame. C'est sur que par rapport au 16" d'origine c'est moins bien mais ça se defend bien quand meme....

Mais une petite reprog me redonnerai un grand sourire aussi. :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #7 le: 23 août 2006 à 09:59:57 »
Est-ce qu'il y'en a un parmi vous qui connait quelke chose en conduite automobile sportive ? A priori non, car ce ne serait pas utile de vous préciser qu'avec des jantes de 18 au lieu de 15 ou 16' d'origines, il y'a évidemment une perte en accélération ! La surface de contact au sol et le poids supplémentaire engendrent pourtant plus d'inertie d'où un effort supplémentaire pour le train avant, c'est ce qu'il y'a de plus basic.

Je n'ose imaginer l'état des roulements au bout de quelkes milliers de kilomètres avec de telles jantes, mais ça c'est une affaire personnelle. Ceci étant, le match de Dixel me parait bien inégal !

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

nasme

  • Invité
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #8 le: 23 août 2006 à 10:12:15 »
:?:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #9 le: 23 août 2006 à 10:27:28 »
Citation de: "Mike"
Est-ce qu'il y'en a un parmi vous qui connait quelke chose en conduite automobile sportive ? A priori non, car ce ne serait pas utile de vous préciser qu'avec des jantes de 18 au lieu de 15 ou 16' d'origines, il y'a évidemment une perte en accélération ! La surface de contact au sol et le poids supplémentaire engendrent pourtant plus d'inertie d'où un effort supplémentaire pour le train avant, c'est ce qu'il y'a de plus basic.

Je n'ose imaginer l'état des roulements au bout de quelkes milliers de kilomètres avec de telles jantes, mais ça c'est une affaire personnelle. Ceci étant, le match de Dixel me parait bien inégal !

A+


T'inquietes pas pour ça Mike.
Je connait trés bien les risques que je prend en montant une telle monte sur ma golf.
Je connaissais egalement ce qu'allait provoquer le surdimensionnement des roues.
Donc ta remarque ne concerne pas toutes les personnes qui changent leurs jantes... :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Gti_boy

  • Invité
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #10 le: 23 août 2006 à 16:27:19 »
Pour en revenir au sujet,le fait que tu te sois fait "mangé"  :moqueur3: par une TDI 130 est simple:
1) tu es janté en 18" et lui en 15".La surface de contact augmente avec du 18"(tu dois être en 225/40/18) et si je ne m'abuse en 15 pour une A3 c'est du 195/65/15 ,donc perte logique de puissance
2)les jantes de 18 sont nettement plus lourdes que des jantes en 15"  :colere1: (et en plus tu étais un chouilla chargé)  :moqueur1:

Sinon ben globalement j'ai eu l'immense regret de constaté que le 1.9 TDI 130 est nettemnt plus puissant que le 2.0 TDI 140.Dommage... :cry: Voilà j'espère que tout est plus clair maintenant...
@+ amis Golfistes  :groupe:

dixel

  • Invité
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #11 le: 23 août 2006 à 16:38:06 »
Merci pour toutes ces reponses

Il est vrai que je suis degouté qu'une 130 soit plus puissante que ma 140, Quelle honte et moi qui etait si fier  :combat4:

Sinon pour les jantes, vous pensez que je dois pas monter plus haut que mes  18" meme avec une conduite souple et une prepa o²??

J'aimerai qd meme avoir des 19 au moins car je trouve mes jantes limite  :moqueur3:

Go Babs Go Go pour la prepa  :lol:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #12 le: 23 août 2006 à 17:13:07 »
Moi la prepa j'y pense vraiment..
Il y a 2 jour je me suis fait mangé par une Leon TDI 150 (mangé un peu, c'etait pas la misere non plus).
Par contre les gars dans la leon pleuraient lorsqu'ils ont vus mes 19"!!

Go Dixel pour le 19"  :wink:  :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #13 le: 23 août 2006 à 18:00:34 »
Citation de: "babs_88"
T'inquietes pas pour ça Mike.
Je connait trés bien les risques que je prend en montant une telle monte sur ma golf.
Je connaissais egalement ce qu'allait provoquer le surdimensionnement des roues.
Donc ta remarque ne concerne pas toutes les personnes qui changent leurs jantes... :wink:

Alors ca me rassure :wink: . Donc il n'y a pas de quoi être étonné quant à l'avantage pris par cette A3 TDI130 sur la Golf TDI140... ?

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

golfboys

  • Invité
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #14 le: 23 août 2006 à 18:08:30 »
Je pense pas que le tdi 130 soit vraiment au dessus du 140 c'est quasiment pareil c'est une histoire de poid y'a quelque jour j'ai fait une mini course contre une a3 tdi 140 3p il m'a devancé légérement.ma golf tdi 140.