A A A A Auteur Sujet: G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002  (Lu 8658 fois)

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #15 le: 23 août 2006 à 18:17:04 »
Toujours sur le même sujet, je me pose la question suivante : Monter des jantes de 18 ou 19 sur une auto équipée en 15, 16 ou 17' d'origine ne pose-t'il pas un probleme d'assurance étant donné que le contrôle technique vérifie la conformité des roues et des pneumatiques par rapport aux montes homologuées par le constructeur du véhicule (de série ou en option dans le catalogue constructeur) ? Merci pr la réponse...

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Eric

  • Invité
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #16 le: 23 août 2006 à 22:00:15 »
salut
Citation de: "nasme"
Malheureusement le tdi 130 de 2002 marche plus fort...c'est une vrai bombe qui donne en fait plus au moins 145cv sur un banc d'essai.


je me rappelle que j'avais eu un mal fou à larguer une A3 TDI sur l'autoroute avec mon ancienne VR6  :bizarre1:  :bizarre1:
elle marchait du feu de dieu une fois qu'elle était lancée  :o

@+

nasme

  • Invité
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #17 le: 23 août 2006 à 22:04:45 »
Je pense que maintenant avec ton nouveau jouet tu ne dois plus avoir autant de mal :joyeux2:

dixel

  • Invité
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #18 le: 23 août 2006 à 22:11:16 »
Ca me saoule  :x

Je croyais que toutes les allemande avait entre 10 et 14 cv en plus

A quoi ca sert d'avoir une  :colere4:  de 140 si elle marche moins bien que la 130

C'est vraiement n'importequoi

En plus je croyais que c'etait les moteurs VW qui etaient ds les Audi. :colere3:

Holbiad

  • Invité
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #19 le: 23 août 2006 à 22:20:27 »
Citation de: "Mike"
Toujours sur le même sujet, je me pose la question suivante : Monter des jantes de 18 ou 19 sur une auto équipée en 15, 16 ou 17' d'origine ne pose-t'il pas un probleme d'assurance étant donné que le contrôle technique vérifie la conformité des roues et des pneumatiques par rapport aux montes homologuées par le constructeur du véhicule (de série ou en option dans le catalogue constructeur) ? Merci pr la réponse...

A+


Non à priori seulement si tu respect la circonférence de roulement pour ne pas fausser ton compteur de vitesse.

http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu?openform

nasme

  • Invité
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #20 le: 23 août 2006 à 22:25:20 »
Citation de: "dixel"
Ca me saoule  :x

Je croyais que toutes les allemande avait entre 10 et 14 cv en plus

A quoi ca sert d'avoir une  :colere4:  de 140 si elle marche moins bien que la 130

C'est vraiement n'importequoi

En plus je croyais que c'etait les moteurs VW qui etaient ds les Audi. :colere3:

C'est le même moteur,identique entre Audi ou VW.
Seulement le 130 est ancienne génération,c'est le même que tu retrouves dans les golf IV tdi 130cv.
Bref c'est pas bien grave,à coté de ca tu as une voiture beaucoup plus belle,et qui marche déja fort(J'ai un tdi 140cv en DSG et je m'amuse bien avec...j'attends la reprog O2 :cool5: )

Eric

  • Invité
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #21 le: 24 août 2006 à 08:02:22 »
re
Citation de: "nasme"
Je pense que maintenant avec ton nouveau jouet tu ne dois plus avoir autant de mal :joyeux2:

avec la politique répressive actuelle je me vois  mal faire comme on pouvait faire à l'époque (je me rappelle d'un trajet Lyon - Aix où , à 4-5 voitures rencontrées sur la route, on faisait le petit train tranquille à 200km/h  :cool2:  )

 :bizarre1:

SHAMROCK*

  • Invité
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #22 le: 24 août 2006 à 09:53:52 »
Citation de: "Eric"
avec la politique répressive actuelle je me vois  mal faire comme on pouvait faire à l'époque (je me rappelle d'un trajet Lyon - Aix où , à 4-5 voitures rencontrées sur la route, on faisait le petit train tranquille à 200km/h  :cool2:  )

 :bizarre1:

A l'époque où je roulais bcp, j'appelais ça "trouver un fusible".   :oops:
La bienséance voulait qu'au bout d'un certain temps, le suiveur passe devant pour assumer à son tour!
Aujourd'hui, à 160 sur l'autoroute, tu as l'impression d'être à 200, ç a n'avance plus.

golfboys

  • Invité
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #23 le: 24 août 2006 à 10:17:34 »
Mais si on ce fait choper a plus de 160 a mon avis le permis il risque de sauter et a 200 c'est des gros probléme.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #24 le: 24 août 2006 à 10:38:53 »
Citation de: "golfboys"
Mais si on ce fait choper a plus de 160 a mon avis le permis il risque de sauter et a 200 c'est des gros probléme.

Faut demander ça à un spécialiste du forum, hein Lionel... :cool2:
 :moqueur3:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


nasme

  • Invité
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #25 le: 24 août 2006 à 11:57:53 »
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "golfboys"
Mais si on ce fait choper a plus de 160 a mon avis le permis il risque de sauter et a 200 c'est des gros probléme.

Faut demander ça à un spécialiste du forum, hein Lionel... :cool2:
 :moqueur3:

 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Qui est ce lionel?

Eric

  • Invité
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #26 le: 24 août 2006 à 13:25:29 »
Citation de: "SHAMROCK*"
A l'époque où je roulais bcp, j'appelais ça "trouver un fusible".   :oops:
La bienséance voulait qu'au bout d'un certain temps, le suiveur passe devant pour assumer à son tour!


c'est ce que j'appelle faire le petit train  :wink:
aucune agression envers les autres automobilistes (pas d'appels de phares ....), tranquille quoi   :D

une autre époque  :bizarre1:

SHAMROCK*

  • Invité
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #27 le: 24 août 2006 à 14:30:34 »
Citation de: "Eric"
c'est ce que j'appelle faire le petit train  :wink:
aucune agression envers les autres automobilistes (pas d'appels de phares ....), tranquille quoi   :D une autre époque  :bizarre1:

Je vois bien l'image du petit train  :wink:
d'ailleurs une fois en remontant du sud, le temps de faire le plein dans une station au bord de l'A6, j'ai vu passer un chouette "petit train": j'ai tourné la tête en entendant arriver une enfilade comprenant une RS6, une Lexus et une série 7. Ca sifflait, tellement ça arrivait vite. Ils devaient être à un bon 250. T'avais quoi comme voiture en 1998?  :cool2:

Citation de: "golfboys"
Mais si on ce fait choper a plus de 160 a mon avis le permis il risque de sauter et a 200 c'est des gros probléme.

C'est très très clair.

Gti_boy

  • Invité
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #28 le: 24 août 2006 à 15:25:20 »
Sinon ben pour en revenir au sujet  :combat2:  tu veux tabler sur du combien?18" ou 19"?Avec cette dimension ,sache que ton train avant en particulier va morfler pas mal au bout de 30-50 000 Km  :colere7: .mais bon c'est une question  d'esthétisme...Sinon ben pour faire des "train"  :oops:  à + de 200 venez avec moi sur l'autoroute Allemande  :bave2: ...On s'amuse bien à 220Km/h :cool2: ...Lol.

Lionelm06

  • Invité
G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
« Réponse #29 le: 24 août 2006 à 17:42:55 »
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "golfboys"
Mais si on ce fait choper a plus de 160 a mon avis le permis il risque de sauter et a 200 c'est des gros probléme.

Faut demander ça à un spécialiste du forum, hein Lionel... :cool2:
 :moqueur3:


Merci de penser a moi JC :lol:

Effectivement faut faire gaffe... +40km/h et les ennuis commencent, +50km/h et c'est encore pire :(

Dans la mesure du possible, faut pas depasser de plus 40 km/h pour pas trop se faire allumer en cas de controle mais chuuut :lol: