A A A A Auteur Sujet: Problème avec régulateur de vitesse  (Lu 13176 fois)

Kilroy

  • Invité
Problème avec régulateur de vitesse
« le: 22 août 2006 à 16:26:46 »
Juste un petit post pour savoir si d'autres ont eu le même souçis que moi :

Depuis l'achat de ma titine le régulateur marchait bien sauf un jour où je n'ai pas pu l'enclencher. Le voyant ne s'allumait pas.

J'ai éteind le contact puis rallumé et là çà a remarché.

La panne devint plus fréquente avec le temps.

Je viens de rentrer d'un long séjour où ma titine n'a pas chomé.
Problème le régulateur se coupe pendant que je roule (heureusement il ne reste pas bloqué  :lol: ).

Problème électronique il me semble. Je vais vite la ramener chez un concessionnaire près de chez moi tant qu'elle est sous garantie....

mabire

  • Invité
Re: Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #1 le: 22 août 2006 à 17:59:26 »
Citation de: "Kilroy"
..........Problème électronique il me semble. Je vais vite la ramener chez un concessionnaire près de chez moi tant qu'elle est sous garantie....

C'est ce que je ferais également  :cool2:

Je prends ce fil parce que j'en ai également parlé dans un autre topic.

Chez moi, il m'arrivait (ça fait longtemps que ça ne s'est plus produit) de ne pas pouvoir mémoriser la vitesse que je voulais (par le bouton SET en bout de manette), contrairement à toi la mise en marche et son voyant vert sur le TdB fonctionnaient correctement.

fifids

  • Invité
Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #2 le: 22 août 2006 à 18:47:50 »
Idem que Mabire pour moi, c'est arrivé à trois reprises en 15000km...

J'ai aussi des soucis avec les commandes d'essuie-glace : je me demande si ca ne vient pas des commodos.

Par contre, il ne s'est jamais coupé une fois activé. C'est l'activation qui n'etait pas possible

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Re: Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #3 le: 22 août 2006 à 18:49:50 »
Citation de: "mabire"
Citation de: "Kilroy"
..........Problème électronique il me semble. Je vais vite la ramener chez un concessionnaire près de chez moi tant qu'elle est sous garantie....

C'est ce que je ferais également  :cool2:

Je prends ce fil parce que j'en ai également parlé dans un autre topic.

Chez moi, il m'arrivait (ça fait longtemps que ça ne s'est plus produit) de ne pas pouvoir mémoriser la vitesse que je voulais (par le bouton SET en bout de manette), contrairement à toi la mise en marche et son voyant vert sur le TdB fonctionnaient correctement.


Oui mabire, j'ai ce même problème (ça m'est arrivé juste avant) et je crois que cela est dû au contacteur de la pédale de freinage. En effet, il faut juste que je refreine un coup pour pouvoir à nouveau mémoriser une vitesse. En fait, le contacteur de la pédale de frein doit avoir un défaut, ce qui fait alors croire à l'éléctronique que la pédale de frein est enfoncée et donc impossible de mémoriser une vitesse... :bizarre1:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

mabire

  • Invité
Re: Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #4 le: 22 août 2006 à 18:53:28 »
Citation de: "OrangePurety"
...........En fait, le contacteur de la pédale de frein doit avoir un défaut, ce qui fait alors croire à l'éléctronique que la pédale de frein est enfoncée et donc impossible de mémoriser une vitesse... :bizarre1:

C'est effectivement une piste tout à fait possible  :cool4:
Merci pour le tuyau, si ça m'arrive à nouveau, je ferai la manip que tu préconises, si c'est concluant direct chez VW pour une réparation sous garantie  :wink:

mecano 62

  • Invité
Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #5 le: 22 août 2006 à 21:45:53 »
slt
pour les soucis de régulateur de vitesse, il faut changer le commodo

wolfman

  • Invité
Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #6 le: 22 août 2006 à 22:17:49 »
Citation de: "mecano 62"
slt
pour les soucis de régumateur de vitesse, il faut changer le commodo
exactement vw vienne de me changer le comodo et depuis plus un seul problème  :cool5:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #7 le: 23 août 2006 à 02:46:38 »
Je suis désolé de vous dire ça mais à mon avis ça n'a absolument rien à voir avec le commodo...surtout que ce problème est rare, il peut ne pas survenir pendant des mois...Je maintiens ma théorie sur la pédale de frein, car c'est en freinant que je peux à nouveau enregistrer la vitesse à laquelle je roule, donc le problème ne peut pas venir du commodo... :oops:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

fifids

  • Invité
Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #8 le: 23 août 2006 à 10:45:46 »
je vais chez VW demain, je vais voir ce qu'ils me disent...
En tout cas, j'aurais surement des choses à leur apprendre, car leur phrase favorite, c'est : "on sait pas..."

Kilroy

  • Invité
Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #9 le: 23 août 2006 à 11:46:06 »
Je rebondis car j'ai eu aussi un problème avec les essuis glaces arrières qui ne fonctionnait pas, puis remarchaient, puis non...

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #10 le: 23 août 2006 à 13:14:25 »
Citation de: "Kilroy"
Je rebondis car j'ai eu aussi un problème avec les essuis glaces arrières qui ne fonctionnait pas, puis remarchaient, puis non...


Peut-être qu'il faudrait changer le moteur de l'essui-glace ? Moi mon essui-glace se met defois en route au démarrage, sans raison. Ils avaient déja changé un truc dessus mais ça n'a rien changé. Apparement la solution serait le changement du moteur de l'essui-glace arrière  :wink:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

mecano 62

  • Invité
Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #11 le: 23 août 2006 à 21:02:46 »
slt
c sur que la regulateur se sert du contacteur de frein et ambrayage
si un des deux est déffaillant, le régulateur ne s'enclencheras pas
et la il faudrait pouvoir controler le bloc de mesure du régulateur lorsque tu a le soucis

fifids

  • Invité
Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #12 le: 24 août 2006 à 10:16:27 »
au fait, j'ai aussi un pb avec le commodo du clignotant qui, de temps à autres, refuse de reprendre sa position initiale quand je débrauqe le volant. :bizarre1:

Ca, avec le pb de régulateur et des essuie-glace me pousse à croire que le pb vient des commodos...  :oops:

Junior

  • Invité
Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #13 le: 24 août 2006 à 11:15:04 »
Bonjour,
Je confirme, j'ai eu le problème sur mes 2 GolfV : soit non allumage du régulateur de vitesse lors de son déclenchement soit il "saute" pendant son fonctionnement. Sur ma dernière G5, le régulateur enclenché sautait alors que je roulais vitesse constante sans manipulations des pédales de frein ou autre. Je viens de faire la révision des 30000km, et VW m'a changé la totalité du régulateur de vitesse (je ne sais pas par contre s'il ont changé que le commodo ....). Egalement j'avais un problème d'acoup moteur et le fait d'avoir changer le régulateur de vitesse a effacer ce problème d'acoup moteur. VW m'ont dit que ce problème venait du régulateur de vitesse ...aucune anomalie ayant été détectée par ces deniers sur leurs ordi .....  j'avais du mal a les croirent ... mais effectivement maintenant plus aucun problème ni de régulateur de vitesse ni d'acoups moteur.
Voila pour mon expérience.

Kilroy

  • Invité
Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #14 le: 24 août 2006 à 17:50:22 »
Citation de: "Junior"
Bonjour,
Je confirme, j'ai eu le problème sur mes 2 GolfV : soit non allumage du régulateur de vitesse lors de son déclenchement soit il "saute" pendant son fonctionnement. Sur ma dernière G5, le régulateur enclenché sautait alors que je roulais vitesse constante sans manipulations des pédales de frein ou autre. Je viens de faire la révision des 30000km, et VW m'a changé la totalité du régulateur de vitesse (je ne sais pas par contre s'il ont changé que le commodo ....). Egalement j'avais un problème d'acoup moteur et le fait d'avoir changer le régulateur de vitesse a effacer ce problème d'acoup moteur. VW m'ont dit que ce problème venait du régulateur de vitesse ...aucune anomalie ayant été détectée par ces deniers sur leurs ordi .....  j'avais du mal a les croirent ... mais effectivement maintenant plus aucun problème ni de régulateur de vitesse ni d'acoups moteur.
Voila pour mon expérience.


Merci beaucoup de ton expérience. C'est effectivement exactement les memes symptomes. Tout est passé sous garantie dans ton cas ?
Je te dirais pour moi ce que çà aura donné. Je l'amène à ma concession Inchcape à Sète (aîe ! aîe ! aîe !).
Au passage je vais les tester...n'ayant pas eu une bonne expérience de leurs mécanos à l'époque de ma G60.
Un c***rd m'avait piqué le boitier électronique du moteur sur un parking la nuit. Pris sous assurance mais le chef mécano m'avait fait venir pour me demander si je savais où se branchaient les fils qui lui restaient après remontage (sic!). Comme je ne savais pas, il m'a dit : "c'est pas grave, je vais faire venir un corrado G60 d'un client pour voir comment c'est cablé (re-sic!) :combat2: