A A A A Auteur Sujet: GTI ou R32 ?  (Lu 15033 fois)

SyN

  • Invité
GTI ou R32 ?
« le: 18 juillet 2006 à 21:08:59 »
Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer ma RX-8 par quelque chose de plus compact et surtout de moins gourmand (15 l/100 sur parcours mixte ça commence à faire beaucoup, surout à 1.3 EUR le litre ...). Les heureuses candidates sont la Golf V GTI et la Golf V R32, toutes 2 avec boîte DSG.

Je suis preneur de tout conseil et avis pouvant m'aider à faire un choix (cruel ?) entre ces 2 voitures (en particulier si vous avez des chiffres de consommations concrets, notamment pour la R32) surtout en terme de plaisir de conduite (et de maniabilité en ville pour la R32 qui semble avoir un tempérament plutôt, heu, brutal :lol:) et de performances (le look des 2 engins me convient tout autant et n'entrera pas en ligne de compte).

Merci pour vos conseils.

PS : si vous connaissez une concession dans la région d'Aix en Provence ou Marseille qui fait essayer ces modèles (j'en ai contacté un paquet mais la réponse est toujours la même : "On n'en a pas !") je suis preneur (je n'ai pas trop envie de faire 6 heures de route aller-retour jusqu'à Lyon pour 30 minutes d'essai).

Eric

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #1 le: 18 juillet 2006 à 21:35:43 »
salut

je possède une R32 boite manuelle depuis plus de 3 mois  :cool4:
au bout de 4000km, consommation moyenne depuis le début 11.2L/100 (petits trajets sur route, je suis médecin je fais les visites avec  :cool2: , en comparaison je faisais 10.4L/100 avec un RAV4 VVTI 150cv)
tenue de route sur le sec impériale (pas de pluie depuis 4 mois, donc pas d'avis sur la tenue de route sur le mouillé, mais j'attends avec impatience les premières neiges pour voir  :bave2: )
confort plus que correct, clim d'enfer (ça me change du RAV4  :bizarre1: )
bruit moteur/échappement fabuleux  :cool5:  :cool5:

je ne regrette pas du tout cet achat  :joyeux2:

@+

SyN

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #2 le: 18 juillet 2006 à 21:55:35 »
Merci de cette réponse Eric.

Je n'effectue également pratiquement que des petits trajets sur route (10-20 kms) et cette consommation d'à peine plus de 11 litres est très encourageante surtout qu'avec une boîte DSG VW annonce une baisse de consommation de 5-10 %, ce qui nous rapprocherai des 10 litres.
Avec une telle consommation et le 4motion en prime, la R32 commence à avoir l'avantage  :wink:

Eric

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #3 le: 20 juillet 2006 à 07:04:25 »
salut

il n'y a pas de propriétaire de GTI ici  :cool2:  :cool2: ?
un essai de R32
http://www.321auto.com/Actu/Essais/Volkswagen-Golf_v-R32.asp


@+

SyN

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #4 le: 20 juillet 2006 à 09:11:42 »
Hello,

J'avais déjà lu ce test de la R32 et c'est justement le chapitre de la comparaison avec la GTI qui rend une décision si difficile à prendre  :wink:

Alors, je lance un appel (humanitaire ?) aux possesseurs de GTI : venez défendre votre voiture bien-aimée face à la terrible r32 !

E aussi aux possesseurs de R32 qui veulent écraser la "petite" GTI, faites part de vos commentaires et opinions.

Thanx.

DELTA

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #5 le: 20 juillet 2006 à 21:53:41 »
Je possède une golf V GTI DSG. J'ai eu l'occasion d'essayer une R32 en boite manuelle. Le passage de la première vitesse a la deuxième est effectivement brutal. Par contre, une chose surprenante, la R32 est beaucoup plus confortable que ma GTI. Elle filtre beaucoup mieux les irrégularités de la route. Je prècise que je suis en 17 pouces sur ma golf et que la R32 est en 18 pouces.

Eric

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #6 le: 21 juillet 2006 à 07:26:51 »
salut
Citation de: "DEFRANOUX"
J'ai eu l'occasion d'essayer une R32 en boite manuelle. Le passage de la première vitesse a la deuxième est effectivement brutal.


c'est vrai que quand tu veux démarrer vite, ce passage 1-2 est très difficile à passer en souplesse (1ère  trop courte ?), il m'arrive souvent, pour régler ce problème, de démarrer en seconde  :cool2: , la souplesse du V6 autorise ce genre de fantaisie sans soucis  :cool4: , comme rouler à 60 km/h en 6ème  :roll:

@+

SyN

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #7 le: 21 juillet 2006 à 08:50:55 »
Le passage un peu brusque des vitesses ne sera pas un problème puisque je compte prendre une boîte DSG avec commandes au volant  :cool:

J'espère juste que le Launch Control est toujours activé sur les Golf vendues en France  :wink:

Eric

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #8 le: 21 juillet 2006 à 12:24:38 »
sinon

j'ai vu que tu habitais Mimet, perso du temps où j'avais ma VR6 j'habitais Cadolive  :wink: , et je m'amusais bien dans les petites routes du coin (je changeais les 4 pneus tous les 15.000km  :bizarre1: )
tu vas te régaler avec une R32  :cool: , car la tenue de route n'a vraiment rien à voir avec la VR6 qui avait tendance un peu trop facilement à décrocher de l'arrière   :cry: )

@+

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
GTI ou R32 ?
« Réponse #9 le: 21 juillet 2006 à 18:15:59 »
Citation de: "SyN"
Le passage un peu brusque des vitesses ne sera pas un problème puisque je compte prendre une boîte DSG avec commandes au volant  :cool:

J'espère juste que le Launch Control est toujours activé sur les Golf vendues en France  :wink:


Je vais peut-être passer pour un bête mais qu'est-ce que le Launch Control ?  :oops:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

SyN

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #10 le: 21 juillet 2006 à 18:40:23 »
C'est une fonciton de la boîte DSG qui permet de faire des démarrages "canon" : on déconnecte l'ESP, on place la boîte en mode "S", on enfonce le frein et l'accélerateur, le moteur accélère à 3000 tr/min environ et on lache les freins : accéleratiob de folie au démarrage.

Surement sympa à faire 1 ou 2 fois pour voir, mais ça doit quand même bien éprouver la mécanique (sans parler du budget essence ...)

Mais il semblerait que cette fonction ait été interdite en France :colere2:
Ce qui serait fort dommage au cas où cela soit vrai.

DELTA

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #11 le: 21 juillet 2006 à 21:30:34 »
Concernant le confort de la R32 et de la GTI quelqu'un confirme ce que j'ai écrit plus haut ? En tout cas, j'ai été agréablement surpris du confort de cette R32.

Eric

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #12 le: 21 juillet 2006 à 21:40:37 »
Citation de: "SyN"

Surement sympa à faire 1 ou 2 fois pour voir, mais ça doit quand même bien éprouver la mécanique (sans parler du budget essence ...)


+1  :bizarre1:

Eric

  • Invité
Re: GTI ou R32 ?
« Réponse #13 le: 01 août 2006 à 15:26:43 »
salut
Citation de: "SyN"

PS : si vous connaissez une concession dans la région d'Aix en Provence ou Marseille qui fait essayer ces modèles (j'en ai contacté un paquet mais la réponse est toujours la même : "On n'en a pas !") je suis preneur (je n'ai pas trop envie de faire 6 heures de route aller-retour jusqu'à Lyon pour 30 minutes d'essai).


Il y a dans le Sport-Auto de juillet une annonce du garage Foch à La Garde près de Toulon (04-94-14-84-92) pour la vente d'une R32 DSG + GPS grise 5 portes à 35.500EUR, tu peux peut-être aller l'essayer  :roll: ?

@+

DELTA

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #14 le: 06 août 2006 à 22:55:31 »
Il y en  a une à ALES (30) en DSG. La concession de Marseiille PRADO va en recevoir une en noire vers le 15 septembre.