A A A A Auteur Sujet: GTI ou R32 ?  (Lu 15041 fois)

SyN

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #15 le: 06 août 2006 à 23:44:12 »
Merci de vos réponses, j'avais contacté la concession du Prado qui m'avait indiqué qu'ils auraient une R32 aux alentours du 15 aout, apparemment ils ont du retard :cool2:
De toutes façons, je me suis décidé pour la GTI, j'ai en effet pu faire l'essai d'une Audi A3 2.0 TFSI 200ch (le même moteur que la GTI donc) avec boîte DSG et je me suis complétement éclaté avec cette voiture (en plus,  la GTI a la réputation d'être plus sportive).
Si on ajoute le prix inférieur de la GTI par rapport à la R32 (sans parler de l'assurance et du carburant), mon choix est finalement fait !

Merci beaucoup à tout ceux qui ont pris le temps de me donner leurs conseils !

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
GTI ou R32 ?
« Réponse #16 le: 07 août 2006 à 16:34:34 »
Sur despetits parcours, la GTI est gloutonne comme toutes les voitures ; surtout avec un moteur de ce type.
Sur des parcours un peu plus long et surtout sur autoroute, c'est très raisonnable.
Je reviens de Perpignan et sans faire particulairement attention à mon conso, j'ai fait une moyenne de 8,8l/100km (115km/h de moyenne et j'ai une boite méca).

J'ai essayé la GTI en DSG. Je n'ai pas conduit assez pour juger de la conso (en plus la voiture n'avait de 50km) mais pour la souplesse des passages de vitesses, rien à dire.
C'est doux au possible en "D" et violent en "S".
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

DELTA

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #17 le: 07 août 2006 à 19:09:44 »
Concernant ma question sur le confort de la R32 personne ne peut répondre ? J'avais constater que la R32 était plus confortable que ma GTI chaussée en 17 pouces. J'envisage peut-être de faire le pas. A votre avis combien peut -on me reprendre ma gti DSG 3 portes du 21 juillet 2005 ? Elle a la peinture métal, le cuir, le pack alarme 2, le pack rétro 2, le volant multifonction avec les palettes de changement de vitesse; les tiroirs sous les sièges, les vitres arrières et la lunette surteintées, le radar de recul et le système traqueur avec l'abonnement illimité. J'ai 10500 kilomètres. Quelle remise puis-je espérer en plus de ma reprise sur une R32 d'une valeur de 39500 euros ?

Eric

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #18 le: 07 août 2006 à 21:40:21 »
salut,

Citation de: "DEFRANOUX"
Concernant ma question sur le confort de la R32 personne ne peut répondre


je n'ai pas de GTI sous la main donc difficile de comparer  :bizarre1:

ce que je peux dire c'est qu'elle est plus confortable que mon ex RAV4.2, mais moins confortable que le Lancia Phedra de ma femme qui est un véritable pullman  :moqueur1:

@+

DELTA

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #19 le: 07 août 2006 à 22:32:47 »
Eric, merci de me répondre aussi vite. Et que penses-tu du prix pour ma reprise ainsi que le poucentage sur une R32 neuve ?

Eric

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #20 le: 08 août 2006 à 08:08:34 »
re
Citation de: "DEFRANOUX"
Eric, merci de me répondre aussi vite. Et que penses-tu du prix pour ma reprise ainsi que le poucentage sur une R32 neuve ?


aucune idée de la valeur de reprise  :(
faut voir les petites annonces sur le net  :roll:
sinon j'ai eu 4% de réduction, ce qui m'a semblé correct (j'avais une très bonne reprise de mon RAV4, que j'ai quand même vendu plus cher à un particulier), vu que IES ne faisait que 10% avec un véhicule d'origine étrangère moins bien équipé que la verson française  :bizarre1:
de plus je ne suis pas un fan du marchandage, ça me gonfle un peu d'aller courir de ci de là pour grapiller quelques euros,  :moqueur1: , j'ai pris la concession la plus proche et basta  :D

PS: au bout de 5000km je suis toujours content de mon achat  :cool4:

@+

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
GTI ou R32 ?
« Réponse #21 le: 08 août 2006 à 13:10:55 »
J'ai vu hier que la GTI de 2005 était cotés 19900EUR en 5 portes (ça fait mal la décote).
Après, en fonction de son état général, du mois de sa fabrication, des équipements, ... tu peux en espérer plus forcément.
Compares avec les annonces de "La Centrale". Tu auras une idée.

Par contre, si tu la fait reprendre par la concession, tu dois t'attendre à ce qu'ils te massacrent.
Tu n'auras pas une super remise sur le véhicule neuf et une super reprise pour ton véhicule.
C'est l'un ou l'autre.
La concession est là pour vendre et gagner de l'argent aussi.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

bobys33

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #22 le: 16 août 2006 à 12:05:10 »
alors Eric tu n'as pas mit de photo de ta R32
j'aimerais bien la voir sur plusieurs d'angles de vue  :wink:

Eric

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #23 le: 16 août 2006 à 14:00:06 »
Citation de: "bobys33"
alors Eric tu n'as pas mit de photo de ta R32
j'aimerais bien la voir sur plusieurs d'angles de vue  :wink:


ben si  :cool:

http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1907

 :wink:

DELTA

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #24 le: 26 août 2006 à 21:00:15 »
J'ai craqué ! J'ai commandé une R 32. Construction prèvue pour la semaine 40 et livraison prévue 15 jours après soit vers le 20 octobre. Je crois que j'ai réalisé une bonne affaire grâce au directeur de ma concession.

Eric

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #25 le: 26 août 2006 à 21:08:28 »
Citation de: "DEFRANOUX"
J'ai craqué ! J'ai commandé une R 32. Construction prèvue pour la semaine 40 et livraison prévue 15 jours après soit vers le 20 octobre. Je crois que j'ai réalisé une bonne affaire grâce au directeur de ma concession.

 :cool4:  :cool5:  :joyeux2:

Eric

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #26 le: 26 août 2006 à 21:12:21 »
sinon
Citation de: "DEFRANOUX"
Construction prèvue pour la semaine 40 et livraison prévue 15 jours après soit vers le 20 octobre.

j'espère qu'ils ne te feront pas le même coup que moi  :o il a fallut plus d'1 mois entre la fabrication et la livraison  :colere3: et à la concession pas moyen de savoir où elle était passée depuis son départ vers le controle qualité  :x

Ps: tu peux commencer à t'inscrire là http://r32passion.forumactif.com/index.htm  :cool2:

 :wink:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
GTI ou R32 ?
« Réponse #27 le: 27 août 2006 à 11:06:23 »
Citation de: "DEFRANOUX"
J'ai craqué ! J'ai commandé une R 32. Construction prèvue pour la semaine 40 et livraison prévue 15 jours après soit vers le 20 octobre. Je crois que j'ai réalisé une bonne affaire grâce au directeur de ma concession.


Et bien félicitations.  :cool4:

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta futur belle ?
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

DELTA

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #28 le: 27 août 2006 à 11:24:03 »
Il s'agit d'une R 32 en version 3 portes. Concernant la couleur, j'aurais aimé prendre le bleu intense (6X), mais par peur d'attirer tous les regards, je suis resté dans le sobre. Je l'ai prise gris titane (X6). C'est un modèle DSG avec comme options : peinture métalisée-pack rangement-radar de recul-vitres surteintées-RCD 500.

bobys33

  • Invité
GTI ou R32 ?
« Réponse #29 le: 27 août 2006 à 13:52:05 »
Citation de: "DEFRANOUX"
Il s'agit d'une R 32 en version 3 portes. Concernant la couleur, j'aurais aimé prendre le bleu intense (6X), mais par peur d'attirer tous les regards, je suis resté dans le sobre. Je l'ai prise gris titane (X6). C'est un modèle DSG avec comme options : peinture métalisée-pack rangement-radar de recul-vitres surteintées-RCD 500.


c dommage car le bleu intense est vraiment magnifique mais en gris titane cela doit bien donner aussi car vu les formes et le kit d'origine sont beaux pis en n'en voit pas beaucoup de cette teinte  :wink:

trés bonne achat et j'espére voir ds tofs  :joyeux2: