A A A A Auteur Sujet: Problème perte de ldr  (Lu 41633 fois)

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : Problème perte de ldr
« Réponse #15 le: 27 juin 2011 à 19:22:50 »
la poisse total  :lol1:

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème perte de ldr
« Réponse #16 le: 27 juin 2011 à 19:42:01 »
je suis pret a recuperer meme la semaine prochaine ou 10j apres pourvu que j'ai pas la culasse a changer  :lol1:
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : Problème perte de ldr
« Réponse #17 le: 27 juin 2011 à 20:17:42 »
je te le souhaite

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème perte de ldr
« Réponse #18 le: 28 juin 2011 à 19:23:32 »
la poisse continue  :lol1: apparement il manque le joint de la pompe a eau donc je n'ai pas pu recuperer ma choupette aujourdhui non plus :lol: bon il reste plus qu'attendre demain  :dodo:
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne sky18

  • Vélo
  • **
  • Messages: 53
  • Localisation: Au milieu de la France!
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème perte de ldr
« Réponse #19 le: 29 juin 2011 à 08:33:30 »
la poisse continue  :lol1: apparement il manque le joint de la pompe a eau donc je n'ai pas pu recuperer ma choupette aujourdhui non plus :lol: bon il reste plus qu'attendre demain  :dodo:

En espérant que ta fuite vienne de ce joint manquant...

Le tabac tue! La pipe détend...

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Problème perte de ldr
« Réponse #20 le: 29 juin 2011 à 11:54:26 »
En espérant que ta fuite vienne de ce joint manquant...
Non enfaite c'est le joint de la nouvelle pompe qui manquait donc c'est pour ça qu'ils n'ont pas pu changer.
Et hors sujet totalement apparemment ma courroie allais presque lâché donc un conseil attendais pas le dernier moment pour la changer si vous avez 150000 km marqué dans le carnet d'entretien.
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne sky18

  • Vélo
  • **
  • Messages: 53
  • Localisation: Au milieu de la France!
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème perte de ldr
« Réponse #21 le: 29 juin 2011 à 13:14:52 »
Non enfaite c'est le joint de la nouvelle pompe qui manquait donc c'est pour ça qu'ils n'ont pas pu changer.
Et hors sujet totalement apparemment ma courroie allais presque lâché donc un conseil attendais pas le dernier moment pour la changer si vous avez 150000 km marqué dans le carnet d'entretien.

Donc pas de nouvelles concernant une éventuelle fuite de liquide ?

Moi rdv demain matin et je récupère ma voiture demain soir donc des news dans la journée de demain.

Pour ma voiture la distri était à 120 000 Kms je pensais pas que cela pouvait être plus...

Le tabac tue! La pipe détend...

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Problème perte de ldr
« Réponse #22 le: 29 juin 2011 à 18:45:51 »
Donc pas de nouvelles concernant une éventuelle fuite de liquide ?

Moi rdv demain matin et je récupère ma voiture demain soir donc des news dans la journée de demain.

Pour ma voiture la distri était à 120 000 Kms je pensais pas que cela pouvait être plus...
non pas de nouvelles concernant la fuite, la voiture toujours pas prete je dois la recuperer demain soir egalement. pour la distri j'ai 150000km dans mon carnet d'entretien, ca change pour tout le monde je comprend pas trop  :bizarre1:
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème perte de ldr
« Réponse #23 le: 29 juin 2011 à 18:48:30 »
j'aimerais savoir egalement si nos culasse V400 sont des culasses origines montées en 2004 ou une remplacante de l'ancien qui varie de V125 a V133.
Tu as acheter quand ta voiture et elle avais combien de km?
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne sky18

  • Vélo
  • **
  • Messages: 53
  • Localisation: Au milieu de la France!
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème perte de ldr
« Réponse #24 le: 30 juin 2011 à 11:05:19 »
j'aimerais savoir egalement si nos culasse V400 sont des culasses origines montées en 2004 ou une remplacante de l'ancien qui varie de V125 a V133.
Tu as acheter quand ta voiture et elle avais combien de km?

Je l'ai acheté en mai 2009 avec 74 000 Kms.

Sinon j'ai déposé ma voiture ce matin et je la récupère ce soir.

Le tabac tue! La pipe détend...

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Problème perte de ldr
« Réponse #25 le: 30 juin 2011 à 13:12:33 »
J'ai fais un peu plus de recherche sur cette fameuse perte de ldr, apparemment on peux savoir si ça vient de la culasse avec vagcom defaut au niveau de 4ème Bougie de préchauffage qui chauffe mal a cause de la présence de liquide. Mayo, fumée blanche, huile dans la vase de ldr perte de puissance et défaut 4ème bougie de préchauffage -> culasse.
Pour le radiateur de gaz d'echappement, il se peut que la perte de liquide ça vienne de la, car c'est pas visible en dessous du cache moteur (derrière entre le moteur et habitacle au dessus du turbo,) on peut vérifier la fuite avec des traces marron ou blanchâtre dessus a l'aide d'un miroir. Le liquide qui fuit s'évapore au contact de l'extérieur du moteur a cause de la chaleur ce qui justifie de ne pas voir du liquide au sol du garage etc.
Et enfin, si le radiateur de gaz est en cause et que sa ne fuit pas a l'extérieur, c'est le turbo qui se prend plein la gueule, la géométrie variable se grippe avec le temps, mise en sécurité de moteur suite a non fonctionnement de la GV, ce que j'avais eu comme problème y'a 2 mois de cela.
Je suis plus que convaincu que c'est le radiateur de gaz d'echappement qui est en cause pour la perte de ldr pour mon cas, j'espère que ça sera la même chose pour toi car ça coûte aux alentours de 500€ chez Vw pièce+Mo  :wink:
« Modifié: 30 juin 2011 à 16:45:45 par fransali »
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne sky18

  • Vélo
  • **
  • Messages: 53
  • Localisation: Au milieu de la France!
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème perte de ldr
« Réponse #26 le: 30 juin 2011 à 20:56:39 »
Bonsoir,

J'ai récupéré ma voiture et donc après mise sous pression du circuit de refroidissement il n'y a aucune fuite.

Verdict de mon garage : ils sont à 90 % sur que se soit la culasse...  :cry:

Ils me font un devis demain pour vérifier le radiateur de gaz d'échappement et pour déculasser.

Donc suivant le prix des prestations, je vais réfléchir soit à faire les travaux ou (mais c'est pas le moment) au changement du véhicule...

Voilou bonne soirée !

Le tabac tue! La pipe détend...

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème perte de ldr
« Réponse #27 le: 01 juillet 2011 à 00:17:47 »
Bonsoir moi aussi j'ai récupérer la voiture et mon garagiste ma dis la même chose, 90% c'est la culasse.
Il a vérifier le radiateur de gaz d'echappement, apparemment il y a aucune fuite apparente dessus. Il ma dis dans un premier temps le niveau de liquide va diminuer car il a changer la pompe a eau donc il a vider le circuit de refroidissement. J'ai déjà fais un trajet, je suis allé a l'aéroport Charles de Gaulle, donc après 65km le voyant c'est allumé. Il était en dessous de min mais quand j'ai ouvert le bouchon, le niveau s'est mis au dessus de min :gne: j'ai fais le plein jusqu'au bouchon, je suis rentrer a la maison et la j'ai vérifier que ça avait encore diminuer un peu mais je pense que c'etais le surplus car je suis encore bien beaucoup au dessus de max.
Je vais voir avec le temps si ça diminue encore, jesperais plutôt que ça soit le radiateur de gaz d'échappement que la culasse. Et je veux pas changer la culasse pour rien si jamais c'est le radiateur :lol1:
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne sky18

  • Vélo
  • **
  • Messages: 53
  • Localisation: Au milieu de la France!
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème perte de ldr
« Réponse #28 le: 01 juillet 2011 à 07:36:35 »
Chez VW ils m'ont dis que le seul moyen pour contrôler le radiateur était de le démonter et de le mettre sous pression.

Pour ma part ils voudraient dans la foulée vérifier la culasse car une fois le radiateur déposé c'est du temps de gagné sur la main d'oeuvre.

Donc j'attends le devis mais j'ai peur...

Le tabac tue! La pipe détend...

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème perte de ldr
« Réponse #29 le: 01 juillet 2011 à 08:39:01 »
A ouais d'accord a mon avis vérification va te couter environ 150€-200€
Après je sais que j'ai un pote a fais changer son radiateur de gaz d'echappement de sa seat 2.0tdi car il perdait de l'eau également mais pas beaucoup, année 2007 avec 110000km il a paye 500€ et poussières mais après il s'est rendu compte quil en perdais encore du coup seat l'ont dis que c'etais sa culasse. Il la fais changer la culasse pour 2000€, seat a participer 50% donc il a payé 1000€ pour la culasse.
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...