Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: fransali le 22 juin 2011 à 09:29:13

Titre: Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 22 juin 2011 à 09:29:13
voila je commence a perdre beaucoup de ldr environ 1l au 100km donc je me demande si ma culasse est poreuse.
vous allez me dire les culasses poreuses ca va de v125 a v133 pour les moteurs millesime de 2004, comme j'ai une v400 je pense que ca deja été remplacer, je sais pas d'ou ca viens cette perte. Je verifie toujours j'ai pas de fuite apparente, pas de perte de puissance, pas de fumée blanche ni de noir d'ailleurs (ou alors tres peu   et encore quand j'appui) pas de mayonnaise ni d'huile dans la vase de ldr, je pense que ca provient de la pompe a eau car apres avoir demarrer tous les matins (moteur froid) j'entend comme un grincement jusqu'a ce que moteur chauffe apres ca disparais.
Ma Golf arrive a 150000km donc courroie a changer, j'ai commander les pieces et je les recois demain. J'espere que c'est la pompe a eau comme ca j'aurais plus de probleme apres changement de courroie et pompe a eau mais mon mécano a dis si c'etais la pompe a eau, on aurais vu la fuite une fois voiture levé et on a rien  .
dites moi ce que vous en pensez   :merci:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: toze60 le 22 juin 2011 à 09:40:29
Slt

Ton mecano n'a pas l'appareil pour mettre en pression les vase d'expansion ?

150 000 km c'est ta deuxième courroie ?
Car c'est 120 000 km la distribution.

Tu peut aussi lever la voiture et laisser tourner le moteur pour la monter en température et voir si fuite
si pas de fuite apparente alors que le niveau descend, alors c'est sûrement la culasse.

:wink:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: lexou le 22 juin 2011 à 10:05:22
La fuite peut apparaitre moteur chaud une fois qu une durite se dilate
Titre: Re : Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 22 juin 2011 à 11:53:16
Slt

Ton mecano n'a pas l'appareil pour mettre en pression les vase d'expansion ?

150 000 km c'est ta deuxième courroie ?
Car c'est 120 000 km la distribution.

Tu peut aussi lever la voiture et laisser tourner le moteur pour la monter en température et voir si fuite
si pas de fuite apparente alors que le niveau descend, alors c'est sûrement la culasse.

:wink:
Salut toze je crois pas que mon mécano a la machine pour la pression, c'est la première courroie que je vais changer, sur le carnet j'ai le courroie a changer a 150000km.
Je crois pas que j'ai la culasse d'origine (v400 pour 2004?) après si c'est la 2ème culasse qui lâche c'est autre chose. Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai pas de perte de puissance ni huile dans la vase ou mayonnaise. Je me penchais plus vers la pompe a eau car j'ai remarqué a grande vitesse je perd beaucoup plus que d'habitude et a cause de bruit au ralenti les matins. Bon après ça peut être les durites aussi ou alors le radiateur de gaz d'echappement aussi apparemment.
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 22 juin 2011 à 12:47:07
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi donc je me permets de poster mon problème ici pour éviter de créer un autre sujet.

Ma golf est de 08/2004 et c'est donc un 2l tdi 140 avec la culasse V400.

La distri a été faite en janvier a 117000 Kms et la révision a été faite à 121600 kms il y a un peu plus d'un mois, et depuis elle perd du liquide de refroidissement.
Elle n'en perd que peut pour le moment mais cela m'inquiète donc culasse ou fuite ?? Là et la question.

Je n'ai pas remarqué de fuite autour du bloc moteur ni de mayo ou de fumée...

Si vous avez une idée je suis preneur

Merci d'avance
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: Seb2508 le 22 juin 2011 à 12:51:01
Vendez la...









 :boulet2:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 22 juin 2011 à 14:00:14
Pour l'instant aucune idée mais ça penche apparemment vers la culasse mais bon jattends le changement de courroie et la pompe a eau et on Vera la suite, espérons que cest pas la culasse sinon l'histoire des culasses poreuses 2004 v125 ça ira jusqu'à v400  :feu:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 22 juin 2011 à 14:10:12
Pour l'instant aucune idée mais ça penche apparemment vers la culasse mais bon jattends le changement de courroie et la pompe a eau et on Vera la suite, espérons que cest pas la culasse sinon l'histoire des culasses poreuses 2004 v125 ça ira jusqu'à v400  :feu:

Quand j'aurai un moment je vais faire vérifier ça de mon côté en espérant que se soit une simple fuite ...
Titre: Re : Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 22 juin 2011 à 15:35:10
Quand j'aurai un moment je vais faire vérifier ça de mon côté en espérant que se soit une simple fuite ...
Ok tiens moi au courant, je ferai de même après changement de la pompe a eau :wink:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 23 juin 2011 à 16:42:28
Bonjour,

RDV pris ce matin chez mon garagiste pour contrôler le circuit de refroidissement.

Donc mise sous pression etc etc ... Soit il y a une fuite sinon cela peut venir du radiateur de refroidissement des gaz d'échappements et le plus grave la culasse...

Des news de tout ça fin de semaine prochaine.

 :auto:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 23 juin 2011 à 18:19:58
moi aussi j'ai pris rdv pour lundi pour la distribution+pompe a eau, mon mécano a dit on vera si la pompe a eau est cassé on sera d'ou ca viens le probleme pour moi.  :wink:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 27 juin 2011 à 07:18:10
Voiture déposée au garage ce matin et je récupère ce soir les résultats a toute a l'heure  :bizarre2:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: toze60 le 27 juin 2011 à 07:31:09
Slt

J'espère aussi que c'est une fuite autre que la culasse.

La pompe a eau ne doit pas être casser car dans ce cas là tu l'aurais vu (monter en température moteur ) mais peut y avoir une fuite .

:wink:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 27 juin 2011 à 07:51:44
Voiture déposée au garage ce matin et je récupère ce soir les résultats a toute a l'heure  :bizarre2:

A ce soir pour le verdict. Pour ma part il faudra attendre jeudi !
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 27 juin 2011 à 19:17:31
Alors des nouvelles, je peux pas recuperer la voiture aujourdhui car il y eu un incident au garage, apparemment il y a eu une inondation et du coup ils ont rien pu faire aujourdhui a part nettoyer partout  :lol1: donc il faut maintenant attendre demain soir  :wink:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: back le 27 juin 2011 à 19:22:50
la poisse total  :lol1:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 27 juin 2011 à 19:42:01
je suis pret a recuperer meme la semaine prochaine ou 10j apres pourvu que j'ai pas la culasse a changer  :lol1:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: back le 27 juin 2011 à 20:17:42
je te le souhaite
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 28 juin 2011 à 19:23:32
la poisse continue  :lol1: apparement il manque le joint de la pompe a eau donc je n'ai pas pu recuperer ma choupette aujourdhui non plus :lol: bon il reste plus qu'attendre demain  :dodo:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 29 juin 2011 à 08:33:30
la poisse continue  :lol1: apparement il manque le joint de la pompe a eau donc je n'ai pas pu recuperer ma choupette aujourdhui non plus :lol: bon il reste plus qu'attendre demain  :dodo:

En espérant que ta fuite vienne de ce joint manquant...
Titre: Re : Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 29 juin 2011 à 11:54:26
En espérant que ta fuite vienne de ce joint manquant...
Non enfaite c'est le joint de la nouvelle pompe qui manquait donc c'est pour ça qu'ils n'ont pas pu changer.
Et hors sujet totalement apparemment ma courroie allais presque lâché donc un conseil attendais pas le dernier moment pour la changer si vous avez 150000 km marqué dans le carnet d'entretien.
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 29 juin 2011 à 13:14:52
Non enfaite c'est le joint de la nouvelle pompe qui manquait donc c'est pour ça qu'ils n'ont pas pu changer.
Et hors sujet totalement apparemment ma courroie allais presque lâché donc un conseil attendais pas le dernier moment pour la changer si vous avez 150000 km marqué dans le carnet d'entretien.

Donc pas de nouvelles concernant une éventuelle fuite de liquide ?

Moi rdv demain matin et je récupère ma voiture demain soir donc des news dans la journée de demain.

Pour ma voiture la distri était à 120 000 Kms je pensais pas que cela pouvait être plus...
Titre: Re : Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 29 juin 2011 à 18:45:51
Donc pas de nouvelles concernant une éventuelle fuite de liquide ?

Moi rdv demain matin et je récupère ma voiture demain soir donc des news dans la journée de demain.

Pour ma voiture la distri était à 120 000 Kms je pensais pas que cela pouvait être plus...
non pas de nouvelles concernant la fuite, la voiture toujours pas prete je dois la recuperer demain soir egalement. pour la distri j'ai 150000km dans mon carnet d'entretien, ca change pour tout le monde je comprend pas trop  :bizarre1:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 29 juin 2011 à 18:48:30
j'aimerais savoir egalement si nos culasse V400 sont des culasses origines montées en 2004 ou une remplacante de l'ancien qui varie de V125 a V133.
Tu as acheter quand ta voiture et elle avais combien de km?
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 30 juin 2011 à 11:05:19
j'aimerais savoir egalement si nos culasse V400 sont des culasses origines montées en 2004 ou une remplacante de l'ancien qui varie de V125 a V133.
Tu as acheter quand ta voiture et elle avais combien de km?

Je l'ai acheté en mai 2009 avec 74 000 Kms.

Sinon j'ai déposé ma voiture ce matin et je la récupère ce soir.
Titre: Re : Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 30 juin 2011 à 13:12:33
J'ai fais un peu plus de recherche sur cette fameuse perte de ldr, apparemment on peux savoir si ça vient de la culasse avec vagcom defaut au niveau de 4ème Bougie de préchauffage qui chauffe mal a cause de la présence de liquide. Mayo, fumée blanche, huile dans la vase de ldr perte de puissance et défaut 4ème bougie de préchauffage -> culasse.
Pour le radiateur de gaz d'echappement, il se peut que la perte de liquide ça vienne de la, car c'est pas visible en dessous du cache moteur (derrière entre le moteur et habitacle au dessus du turbo,) on peut vérifier la fuite avec des traces marron ou blanchâtre dessus a l'aide d'un miroir. Le liquide qui fuit s'évapore au contact de l'extérieur du moteur a cause de la chaleur ce qui justifie de ne pas voir du liquide au sol du garage etc.
Et enfin, si le radiateur de gaz est en cause et que sa ne fuit pas a l'extérieur, c'est le turbo qui se prend plein la gueule, la géométrie variable se grippe avec le temps, mise en sécurité de moteur suite a non fonctionnement de la GV, ce que j'avais eu comme problème y'a 2 mois de cela.
Je suis plus que convaincu que c'est le radiateur de gaz d'echappement qui est en cause pour la perte de ldr pour mon cas, j'espère que ça sera la même chose pour toi car ça coûte aux alentours de 500€ chez Vw pièce+Mo  :wink:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 30 juin 2011 à 20:56:39
Bonsoir,

J'ai récupéré ma voiture et donc après mise sous pression du circuit de refroidissement il n'y a aucune fuite.

Verdict de mon garage : ils sont à 90 % sur que se soit la culasse...  :cry:

Ils me font un devis demain pour vérifier le radiateur de gaz d'échappement et pour déculasser.

Donc suivant le prix des prestations, je vais réfléchir soit à faire les travaux ou (mais c'est pas le moment) au changement du véhicule...

Voilou bonne soirée !
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 01 juillet 2011 à 00:17:47
Bonsoir moi aussi j'ai récupérer la voiture et mon garagiste ma dis la même chose, 90% c'est la culasse.
Il a vérifier le radiateur de gaz d'echappement, apparemment il y a aucune fuite apparente dessus. Il ma dis dans un premier temps le niveau de liquide va diminuer car il a changer la pompe a eau donc il a vider le circuit de refroidissement. J'ai déjà fais un trajet, je suis allé a l'aéroport Charles de Gaulle, donc après 65km le voyant c'est allumé. Il était en dessous de min mais quand j'ai ouvert le bouchon, le niveau s'est mis au dessus de min :gne: j'ai fais le plein jusqu'au bouchon, je suis rentrer a la maison et la j'ai vérifier que ça avait encore diminuer un peu mais je pense que c'etais le surplus car je suis encore bien beaucoup au dessus de max.
Je vais voir avec le temps si ça diminue encore, jesperais plutôt que ça soit le radiateur de gaz d'échappement que la culasse. Et je veux pas changer la culasse pour rien si jamais c'est le radiateur :lol1:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 01 juillet 2011 à 07:36:35
Chez VW ils m'ont dis que le seul moyen pour contrôler le radiateur était de le démonter et de le mettre sous pression.

Pour ma part ils voudraient dans la foulée vérifier la culasse car une fois le radiateur déposé c'est du temps de gagné sur la main d'oeuvre.

Donc j'attends le devis mais j'ai peur...
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 01 juillet 2011 à 08:39:01
A ouais d'accord a mon avis vérification va te couter environ 150€-200€
Après je sais que j'ai un pote a fais changer son radiateur de gaz d'echappement de sa seat 2.0tdi car il perdait de l'eau également mais pas beaucoup, année 2007 avec 110000km il a paye 500€ et poussières mais après il s'est rendu compte quil en perdais encore du coup seat l'ont dis que c'etais sa culasse. Il la fais changer la culasse pour 2000€, seat a participer 50% donc il a payé 1000€ pour la culasse.
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 01 juillet 2011 à 15:12:20
Pour le radiateur je dois compter 200 € pour le vérifier.

Pour une prise en charge culasse mon garage devrait se renseigner mais ils m'ont laissé peu d’espoirs vu l'âge de la voiture...
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 01 juillet 2011 à 17:21:41
Ouais a mon avis pour nous c'est mort ils vont dire une voiture de 7ans +120000 km ça m'étonnerais qu'il participe même 10% a moins que c'est la bas que tu as acheter ta voiture et tu fais tout les entretiens la bas.
Mon pote il l'avais acheter la bas sa voiture a 0km et il fais tout les entretiens la bas de A a Z donc c'est pour ça ils ont participer 50% sur la facture.
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 01 juillet 2011 à 17:41:30
Ils vont se renseigner chez VW France car le garage en lui même y est pour rien. Je fais bien tous mes entretiens la bas depuis que j'ai la Golf mais elle ne vient pas de chez eux au départ...
J'attends le devis on verra bien.
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 01 juillet 2011 à 20:18:41
ce matin avant d'aller au boulot j'ai verifier mon niveau, et en rentrant du boulot je l'ai verifier de nouveau et j'ai constaté que j'ai le liquide qui est descendu d'environ 4cm dire que le trajet total (allez-retour) fait 30km :colere1:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: Bato-San le 01 juillet 2011 à 21:08:07
Pourquoi vous ne vérifiez pas si cela vient du radiateur de gaz d’échappement en le shuntant ?

 :bizarre2:
Titre: Re : Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 01 juillet 2011 à 21:10:04
Pourquoi vous ne vérifiez pas si cela vient du radiateur de gaz d’échappement en le shuntant ?

 :bizarre2:
Shuntant.?
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: Bato-San le 01 juillet 2011 à 21:37:03
voila .

http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=14641.0


A partir de la 10eme photo.

 :cool2:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 01 juillet 2011 à 21:44:15
oui mais il faut condamner la vanne egr pour enlever le radiateur non?
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: Bato-San le 01 juillet 2011 à 21:49:55
Il faut laisser le radiateur.

Juste retirer les durites et les relier entre eux. (shunter)
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 01 juillet 2011 à 21:50:36
enfaite ce que tu veux dire ce de relier les 2 tuyaux entrée-sortie du radiateur de gaz d'echappement entre eux pour pas que le liquide parcours le radiateur de gaz d'echappement.?
Titre: Re : Re : Problème perte de ldr
Posté par: Bato-San le 01 juillet 2011 à 21:58:28
enfaite ce que tu veux dire ce de relier les 2 tuyaux entrée-sortie du radiateur de gaz d'echappement entre eux pour pas que le liquide parcours le radiateur de gaz d'echappement.?

Voila, c'est tout bête.
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 02 juillet 2011 à 09:12:05
ce matin avant d'aller au boulot j'ai verifier mon niveau, et en rentrant du boulot je l'ai verifier de nouveau et j'ai constaté que j'ai le liquide qui est descendu d'environ 4cm dire que le trajet total (allez-retour) fait 30km :colere1:

Belle consommation ... Moi c'est le début donc elle ne consomme peu de liquide mais je pense pas que ça va aller en s'arrangeant !
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 05 juillet 2011 à 07:34:47
Ce matin difficulté au démarrage a la première tentative. Après 1/4 de tour la batterie part comme si on lui prenais toute ça force d'un coup, je suis devenu sceptique, la je pense la présence d'eau dans les pistons qui empêche le démarrage au premier coup, une fois l'eau chasser ça démarre au 2ème. Ça reste a confirmer qu'a même car c'est juste une hypothèse  :cry:
Titre: Re : Re : Problème perte de ldr
Posté par: Bato-San le 05 juillet 2011 à 19:47:14
Ce matin difficulté au démarrage a la première tentative. Après 1/4 de tour la batterie part comme si on lui prenais toute ça force d'un coup, je suis devenu sceptique, la je pense la présence d'eau dans les pistons qui empêche le démarrage au premier coup, une fois l'eau chasser ça démarre au 2ème. Ça reste a confirmer qu'a même car c'est juste une hypothèse  :cry:

As tu essayé de shunter le radiateur de gaz d’échappement comme sur le tuto ?      :(
Titre: Re : Re : Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 05 juillet 2011 à 21:38:39
As tu essayé de shunter le radiateur de gaz d’échappement comme sur le tuto ?      :(
Non comme je travail dans la semaine je ne peux pas amener ma voiture au garage pour le faire faire mais le démarrage le matin enfin la difficultée au premier 1/4 de tour puis blocage me fais penser du liquide dans les pistons. Une fois que c'est chassé par le piston le demarrage s'effectue mais bon je sais tres bein que je vais finir par cassé ce foutu moteur si je continue comme ca.
toute a l'heure je suis passé chez vw et j'ai demandé un devis, culasse en echange standard vaut 950€ttc et radiateur 315€ je sais pas si j'achete le radiateur ou directement la culasse, il se peut que le blocage au premier demarrage c'est simplement un probleme de batterie  :colere5: j'en ai marre maintenant je sais plus quoi faire, elle est tellement belle ma caisse que je veux pas la vendre mais les reparations coutent une fortune  :(
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 06 juillet 2011 à 07:51:34
Pas de problème de démarrage ce matin  :bizarre1: je comprend plus rien  :lol1:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 06 juillet 2011 à 08:41:46
Moi j'attends toujours mon devis ...
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 06 juillet 2011 à 12:04:46
Tu pourrais regarder le numéro de ta culasse si cest la même série moi cest 03G 103 308 A regarde bien quelle lettre tu as :merci:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 06 juillet 2011 à 14:48:59
Tu pourrais regarder le numéro de ta culasse si cest la même série moi cest 03G 103 308 A regarde bien quelle lettre tu as :merci:

Idem  :D

Devis normalement vendredi dans ma boite aux lettres  :wink:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 06 juillet 2011 à 21:01:34
Esperons que c'est le radiateur  :wink: et la tu as pour 555€ piece+MO
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 08 juillet 2011 à 17:53:08
Devis pas reçu, surement demain ;)
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 08 juillet 2011 à 20:19:52
mais tu attends le devis de quoi exactement?
la radiateur c'est 555€
et la culasse 2150€ ttc avec la main d'oeuvre  :wink:
en sachant que si c'est la culasse, ils te changent le courroie et la pompe a eau aussi.
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 11 juillet 2011 à 18:37:11
Devis reçu ce jour : 1755 € pour le changement de la culasse...
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: back le 11 juillet 2011 à 18:48:53
 :bizarre1:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: Maximus le 12 juillet 2011 à 02:11:34
 :cry:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 12 juillet 2011 à 05:51:40
J'ai relié les durites de radiateurs de gaz d'echappement, voyons voir si ça va encore baisser le liquide, si oui malheureusement 1700€ qui va sortir de nos poches  :colere2:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 12 juillet 2011 à 06:47:00
Après changement de culasse devrait plus y avoir de soucis car la nouvelle est marqué : " échange standard : vag pra " ref: 03g103264gv

Par contre je n'ai pas de pompe à eau ni de courroie dans mon devis et en même temps la distri a été faite en début d'année sur ma voiture.
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 12 juillet 2011 à 07:29:05
La distri je l'ai faite ya quoi 2 semaines mais j'ai vu sur les forums qu'ils changer la courroie et la pompe a eau, tant mieu si'ils changent pas ça fera moins de frais :wink:
Ps: 1755€ sans participation de Vw ?
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: toze60 le 12 juillet 2011 à 11:15:30
slt

sa va tu as la garantie du garage car normalement ont change la courroie

 :wink:
Titre: Re : Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 12 juillet 2011 à 13:26:19
slt

sa va tu as la garantie du garage car normalement ont change la courroie

 :wink:

Ouais mais je lai pas changer chez Vw  :bizarre2: :bizarre1:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 12 juillet 2011 à 17:44:04
La distri je l'ai faite ya quoi 2 semaines mais j'ai vu sur les forums qu'ils changer la courroie et la pompe a eau, tant mieu si'ils changent pas ça fera moins de frais :wink:
Ps: 1755€ sans participation de Vw ?

Oui sans participation
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 12 juillet 2011 à 18:18:09
je viens de chez vw et le mec m'a dis 1200€ de main d'oeuvre 950€ la culasse 50€ joints ca fais 2200€  :colere3:
je pense que je vais acheter une culasse d'occaz a 500€ y'a un garage qui a tous les type de moteurs boite de vitesse etc. dans 78 (les mureaux) plus exactement ca s'appelle YNA 13 , 6 mois de garantie, ca sort des moteurs qui sont a 60000km max, les culasses sont a partir de 2006 pour pas avoir des problemes, elle sont également testées. j'ai vu mon garagiste il veut 300€ pour la depose et pose de la nouvelle culasse, donc ca me reviens a 800€ je pense ce qui est plus raisonnable non?
Titre: Re : Re : Problème perte de ldr
Posté par: Bato-San le 12 juillet 2011 à 18:38:15
je viens de chez vw et le mec m'a dis 1200€ de main d'oeuvre 950€ la culasse 50€ joints ca fais 2200€  :colere3:
je pense que je vais acheter une culasse d'occaz a 500€ y'a un garage qui a tous les type de moteurs boite de vitesse etc. dans 78 (les mureaux) plus exactement ca s'appelle YNA 13 , 6 mois de garantie, ca sort des moteurs qui sont a 60000km max, les culasses sont a partir de 2006 pour pas avoir des problemes, elle sont également testées. j'ai vu mon garagiste il veut 300€ pour la depose et pose de la nouvelle culasse, donc ca me reviens a 800€ je pense ce qui est plus raisonnable non?
Ya pas photo, fonce. :l

J'ai relié les durites de radiateurs de gaz d'echappement, voyons voir si ça va encore baisser le liquide, si oui malheureusement 1700€ qui va sortir de nos poches  :colere2:

Attend de voir si cela vient de là, avant de changer la culasse. :bizarre2:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: back le 12 juillet 2011 à 19:01:06
question tarif le choix est vite fait
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 12 juillet 2011 à 19:23:30
c'est que je fais bato-san j'attends un peu encore, mais pour YNA13 le mec je l'appelle ca tombe directement sur messagerie depuis 4 jours :bizarre1: .
je fais ce choix car ma voiture étant a 150000km je la vendrais surement dans 2 ans elle auras 200000 au max et je vois pas l'interet de mettre 2000€ de frais pour une voiture de 10-12000€
Titre: Re : Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 12 juillet 2011 à 19:24:37
question tarif le choix est vite fait
c'est clair y'a pas photo l'ecart est qu'a meme 1400€  :bizarre2:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 12 juillet 2011 à 21:10:30
Pour ma part j'ai 732,61 de main d’œuvre et 902.14 de culasse + 119.94 de joints et divers pièces le tout ttc.

Titre: Re : Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 12 juillet 2011 à 21:36:27
Pour ma part j'ai 732,61 de main d’œuvre et 902.14 de culasse + 119.94 de joints et divers pièces le tout ttc.


le mec m'a pas sorti un devis mais il a calculé avec une calculateur en disant voila quoi je le ferai jamais chez eux, j'ai dis pourquoi y'a un écart en disant que tu avais un devis de 1755€ le mec m'a dis peut etre que votre amis profite d'une remise exceptionnel de sa concession ou participation de vw, j'ai pas cherché a comprendre je suis sorti en disant au revoir  :colere6:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 12 juillet 2011 à 21:51:40
Je n'ai pas été voir ailleurs pour faire un autre devis et je ne sais pas si une prise en charge est possible de la part de vw france.

Mais ça me fait ¤¤¤tut¤¤¤ de mettre ce prix là dans une réparation alors que c'est un problème de fabrication.

j'ai pas les moyens en ce moment de changer de véhicule alors ça fait ¤¤¤tut¤¤¤. Ma voiture cote 6000 € à l'argus (cote payante faite sur le site internet) actuellement donc ca me fait ¤¤¤tut¤¤¤ de foute une telle somme de réparation dedans.
J'ai un train de pneus à changer bientôt donc je me demande bien ce que je vais en faire !!
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 12 juillet 2011 à 22:00:03
tu sais pour l'instant tu peux encore negliger vu que t'en rajoute pas trop comme moi, mais moi on me dis tu conduit tres sportif donc si tu conduis pepere tu peut faire encore 10000km avant que ca saggrave, moi quand j'ai mis la 1ere fois c'etais vers les 135000km mais c'etais vraiment minime, maintenant ca fais 17000km que je conduit comme ca.
les 2.0tdi ont le probleme de culasse mais je trouve que c'est costaud qu'a meme
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 12 juillet 2011 à 22:17:13
Au garage je me rappelle qu'ils m'ont dit que ce n'était pas ça qui allait casser le moteur. Après de l'eau sur les pistons, je trouve pas ça terrible non plus. Dans mon cas c'est minime voir infime donc ca peut attendre je pense.
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 12 juillet 2011 à 22:43:05
effectivement, si l'eau penetre dans les pistons tu risques de les tordres et la tu change le moteur. mais il y a un moyen de le savoir si l'eau que tu perd rentre dans les pistons, c'est avec vagcom tu lance autoscan, si tu as un defaut de prechaffage au niveau de 4eme bougie la il faut s'inquiter  :wink:
moi j'ai pas ca donc je suppose que l'eau je perd va directement a l'echappement c'est pour ca que le moteur a tenu encore 17000km et ca tiens tjs (je touche du bois), et dire qu'une fois tous les mois je fais un trajet long (paris-strasbourg) et la crois moi j'appuis, 180-190 ca consomme seulement ldr aussi mais pas d'autre probleme a signaler, donc si tu as vagcom, regarde si ta un defaut au 4eme bougie de prechauffage, j'espere que tu en a pas, comme ca tu peux negliger un peu comme moi  :combat2:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 15 juillet 2011 à 15:19:34
Salut all, je suis actuellement a Strasbourg donc hier j'ai fais +de 800km (paris-Stuttgart, Stuttgart-Strasbourg) et pour dire au départ j'ai fais le plein le bocale du ldr, et après 180km j'ai eu le voyant qui s'est allumé, et a plusieurs répétition jusqu'à ma destination j'ai du le remplir 3-4 fois (chaque 160km environ), donc j'ai bien belle une culasse poreuse, un moment j'ai eu le voyant d'echappement allumé, le moteur s'est mis en sécurité comme avant, je suppose que j'ai du encore gripper le turbo, (le ldr se jette par l'echappement, passe par turbo peut etre). Alors quand je rentre je me trouve une culasse et un turbo je les change voilà. Sky donc cherche pas c'est pas le radiateur de gaz, donc les culasses v400 sont poreuses aussi
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 15 juillet 2011 à 15:24:33
Les culasses sont poreuses et les factures sont salées !!!
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: back le 15 juillet 2011 à 18:51:39
malheureusement et ce n'est pas normal !!
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 15 juillet 2011 à 19:07:50
Moi je peux même pas négocier avec Vw car l'ancien propriétaire n'a pas fais ces révisions chez Vw et j'ai la voiture depuis 26000km et les vidanges je les fais moi même =S
Du coup je sais que ça sert a rien de leur demander pour la participation, ça sera que dalle c'est clair et net 2004 150000km -votre voiture est vieille et trop de km donc 100% a votre charge quoi. Bref j'ai trouver une culasse 2009 avec 34000km a 600€ et pour la main d'œuvre je pense entre 300-400€ Chez mon garagiste et voila
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: back le 15 juillet 2011 à 19:16:32
tu t'en sors pas mal du tout
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 16 juillet 2011 à 00:31:08
Oui mais j'ai encore le turbo qui sest gripper donc je sais pas si je le change ou degrippe
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 17 juillet 2011 à 15:35:13
Re all, voila je viens de rentrer de strasbourg, au depart j'ai fais le plein le bocale et le voyant il s'est meme pas allumé une fois  :gne: j'ai pas depasser les 130km/h car la voiture se mettais en securité (turbo grippé de nouveau), ce que je comprend pas pourquoi j'ai consommé que meme pas 200ml alors qu'a l'aller j'ai fais 4 fois le plein du bocale???
est-ce que ces facteurs peuvent jouer la dessus; - a l'aller nous étions 5 et j'etais charger au max je roulais 140-150
                                                                      - au retour j'etais seul et voiture vide 120-130

merci de m'eclairer
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: Bato-San le 17 juillet 2011 à 21:55:34
J'ai reçu de nouvelles informations sur d'autres forums.

Le numéro de fonderie se situe derrière la culasse et non devant comme indiqué précèdemment .  :oups:

Titre: Re : Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 17 juillet 2011 à 21:58:10
J'ai reçu de nouvelles informations sur d'autres forums.

Le numéro de fonderie se situe derrière la culasse et non devant comme indiqué précèdemment . Oups
le v400 c'est quoi alors?  :lol1:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 17 juillet 2011 à 21:59:32
toute facon peut importe le numéro, j'ai une culasse poreuse, les tuyaux de radiateur de gaz d'echappement sont reliés et je perds encore du ldr donc voila  :roll:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: Bato-San le 17 juillet 2011 à 22:00:32
Peux tu vérifier a nouveau :?:

Le numéro est inscrit derriere la culasse au dessus du collecteur d'échappement.
 (coté conducteur)
Utilise un miroir et une lampe ou un APN.
Titre: Re : Re : Re : Problème perte de ldr
Posté par: Bato-San le 17 juillet 2011 à 22:04:45
le v400 c'est quoi alors?  :lol1:

Je me suis planté.  Désolé.

Avec  2 références sur la même culasse (Vmachin). :oups:
 
Titre: Re : Re : Re : Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 17 juillet 2011 à 22:21:09
Avec  2 références sur la même culasse (Vmachin). :oups:
vmachin n'a plus sa voiture on l'a brulé  :twisted:
sinon ya sky et moi on a les meme numero a l'avant lui aussi perd du ldr donc ca sera pareil je pense, culasse poreuse. pour le numero derriere je vais voir demain si j'arrive a voir mais je croispas trop avec les saletés  :bizarre2:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: Bato-San le 17 juillet 2011 à 22:26:39
Avec un APN, c'est possible.


(http://img839.imageshack.us/img839/3854/dsc001411.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/839/dsc001411.jpg/)
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 18 juillet 2011 à 21:28:43
Petite question pour trouver une culasse d'occasion.

Est ce que toutes les culasses de 2l se montent sur tous les 2l ?

Je veux me renseigner pour faire monter une culasse d'occasion donc déjà je vais demander pour une d'un modèle à partir de 2006 pour être sur. Après y a t il des points à respecter pour trouver la bonne culasse ?

Merci :)
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 18 juillet 2011 à 21:37:28
euh je sais pas  :lol1: mais c'est quoi comme motorisation que tu as? je pense que les bmm ne sont pas compatibles car il y a 8 soupapes et nous 16  :wink:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 18 juillet 2011 à 21:40:03
Quand je parle des 2l je parle des moteurs sur nos golf donc les 2.0l tdi 140
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 18 juillet 2011 à 21:40:54
(http://img849.imageshack.us/img849/595/img2035j.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/849/img2035j.jpg/)

voila bato-san c'est bien un v320
Titre: Re : Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 18 juillet 2011 à 21:43:38
Quand je parle des 2l je parle des moteurs sur nos golf donc les 2.0l tdi 140
il a plusieurs type de motorisation, par exemple moi j'ai AZV 136chv 16soupapes, il y a aussi BKD 140chv 16soupapes et BMM 140chv avec 8soupapes (les BMM n'ont pas la culasse poreuse)
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 19 juillet 2011 à 19:28:46
(http://img16.imageshack.us/img16/4732/img2042zo.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/16/img2042zo.jpg/)
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: Bato-San le 19 juillet 2011 à 19:41:35
C'est des malades. :colere2:

Pourquoi tu n'acheterais pas la culasse au luxembourg (5% de TVA).
Monter par un petit garage.

Aussi les turbos, ça se nettoye. :cool2:
Sauf si il y a du jeu dans les aillettes.

Bato.
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 19 juillet 2011 à 20:17:44
754€ ht en france et je suis pas a coté de luxembourg  :bizarre1:
pour le turbo il n'y a pas de jeu, je l'ai deja nettoyer une fois, mais la il s'est a nouveau grippé cause de ldr qui sort par l'echappement.
sinon j'ai trouvé des turbos neuf garanti 1 ans avec echange standard a 400€
Titre: Re : Re : Problème perte de ldr
Posté par: Maximus le 19 juillet 2011 à 21:17:21
(http://img849.imageshack.us/img849/595/img2035j.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/849/img2035j.jpg/)

voila bato-san c'est bien un v320
:cry: :cry: :cry:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 19 juillet 2011 à 23:51:25
C'est un coup de chance, on n'y peut rien. Mais ce qui fou les boules c'est de savoir que c'est la deuxième culasse  :combat2:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 20 juillet 2011 à 06:58:06
La deuxième culasse ???
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 20 juillet 2011 à 11:35:42
V320 est de millésime 2005-2008 et ma voiture est de 2004
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 20 juillet 2011 à 19:04:20
Je pensais que le problème n'était plus à partir de 2005
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: Bato-San le 20 juillet 2011 à 19:15:41
salut les amis moi j'ai regardé a l'endroit indiqué et j'ai trouvé ce numero : 03G 103 308 A
mais j'ai pas vu "v2.... ou v3..." peut on savoir si la culasse est poreuse avec ce numero?  :merci:


En tapant 03G 103 308 A sur google, j'ai trouver ça:

http://www.audi-sport.net/vb/new-a3-s3-sportback-8p-chassis/76277-%5B2-0-tdi%5D-how-know-if-your-cylinder-head-will-crack-if-hasnt-yet.html

"[2.0 TDI] How to know if your cylinder head will Crack (if it hasnt yet)?

    Basically, there are 3 references for the cylinder heads on your 2.0 Tdi BKD engine.

    Open the hood, remove the engin cover, and to the rightof the cylinder head, under the metalic fuel lines, you will see a references written upside down, with a letter at the end. Over in another forum, a survey was made with the following results.

    03G 103 308 A years 2003 to 2005.55 allmost all cracked
    03G 103 308 B years 2005.5 to 2006.6 only a few cracked
    03G 103 308 C years 2006.5 to 2007.5 none cracked cracked

    This means that for those of you who have had theirs replaced, or even with a new car, check out the letter on your reference for peace of mind.

    Hope this helps "

Je ne pense pas que ta culasse ai été remplacer.
La ref 03G 103 308 A corresponds a 2003-mi 2005.

Ca veut surtout dire que pour l'année 2004 les culasses v 125, v 133 et v320 sont poreuses alors que la note interne ne parlait que des 125 133. :colere4:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: sky18 le 22 juillet 2011 à 17:48:51
Bonjour,

Je viens de passer dans une casse vers chez moi et ils n'ont pas de culasse de 2.0l tdi 140. Par contre ils ont une culasse de tdi 105. Le gars m'a dit que peut ça se montait sur les 140 aussi. Ca m'étonnes donc je viens demander vos avis sur la chose.

Merci :)
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 23 juillet 2011 à 19:43:41
ca m'etonnerais car les 1.9 c'est pas 16soupapes ni d'ailleurs les type moteurs sont pas les meme
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: Bato-San le 25 juillet 2011 à 14:31:17
Sur les forums anglais, ils utilisent un sealant permanent.  le K-seal

http://www.audi-sport.net/vb/new-a3-s3-sportback-8p-chassis/118172-another-coolant-leak-thread.html

Sur youtube, ils disent du bien de ce produit.  Blue Devil Head Gasket Sealant

exemple sur une jetta:

http://www.youtube.com/watch?v=JTW0_y8OIaw&feature=related



 :bizarre2:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 25 juillet 2011 à 20:00:45
les produits anti-fuites etc n'arreteras pas definitivement la fuite d'une culasse poreuse. Pour ma part je vais changer ma culasse, j'attends le samedi pour aller en concession pour la commander, mise a part ca j'ai trouvé un magasin de pieces de rechange (chambon, a vert saint denis, derriere la bmw) ils font aussi les culasses, je suis allé les voir, le mec m'a dis 1080€ échange standard, culasse avec soupapes (sans arbres a cames ni les injecteurs), avec une pochette de rodage mais sans le joint de culasse.
J'ai expliqué au mec que c'est moins cher chez vw car la culasse chez vw avec soupapes + arbres a cames (sans les injecteurs) + joint de culasse  960€
Le mec m'a demandé si j'avais le devis mais malheuresement je l'avais pas sur moi, il m'a dis de lui amener le devis la prochaine fois car c'est pas normal d'apres lui, ca devais etre moins chers chez eux que chez vw  :bizarre2:

Personellement je sais pas combien ca vaut les arbres a cames, meme si ils avaient les arbres a cames dans leurs prix a 1080€; il y a qu'a meme plus de 100€ de difference, en sachant que le joint de culasse et la pochette de rodage ont a peu pres le meme prix  :wink:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 30 juillet 2011 à 10:34:51
Voilà je viens d'acheter la culasse, elle est dispo et arrive mardi,
La référence a été changée plusieurs fois d'après Vw et elle est maintenant 03G 103 264 GX (donc c'est bien 2 lettres a la fin :) )
pour le prix c'est 1317,31 la culasse+consigne, on me rembourse 347,13 quand je leurs rends ancienne culasse.
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 03 août 2011 à 20:50:55
voila je viens de recevoir ma nouvelle culasse  :cool5:

(http://img809.imageshack.us/img809/5752/img2100c.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/809/img2100c.jpg/)

(http://img854.imageshack.us/img854/4025/img2101c.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/854/img2101c.jpg/)

(http://img217.imageshack.us/img217/1825/img2102eh.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/217/img2102eh.jpg/)

J'ai V210 devant et V150 a l'arrière, et la reference c'est : 03G 103 308 C

 :wink:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: Bato-San le 03 août 2011 à 21:05:54
Merci pour les références et les photos. :cool5:

Mec, tu assures.  :boire1:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 03 août 2011 à 21:07:57
De rien, j'espere que ca sera utile pour des gens  :wink:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 19 août 2011 à 21:42:03
salut les gens, enfin ma nouvelle culasse et posée, ainsi qu'un nouveau turbo car en démontant on a remarqué que y'a du jeux dans le turbo (liquide passe par l'échappement a flingué le turbo  :bizarre1: ) donc il reste seulement qu'a monter les nouveaux ressorts courts que j'avais acheté, puis faire les dernieres verifications et ca sera bon.  :combat2:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: Bato-San le 19 août 2011 à 23:22:05
Pas cool pour le turbo. :bizarre1:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 20 août 2011 à 01:05:31
ouais mais bon ca s'était grippé une fois on a dégrippé, puis la ca a fais la meme chose et en plus ca avait commencé a siffler un peu donc une fois démonter on a vu que ca commencer a rendre l'ame avec un peu de jeu, donc j'ai décider de le changer car je voulais pas payer 1 deuxieme fois la main d'oeuvre. pour info j'ai payé 550€ un nouveau turbo en echange standard garantie 1 an  :wink:
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: fransali le 23 août 2011 à 10:21:56
Culasse + turbo + vidange circuit ldr + vidange huile + nettoyage vanne egr ainsi que les durites etc. FAIT  :lol1: tout a l'air bien marcher
Titre: Re : Problème perte de ldr
Posté par: tchapwety le 23 août 2011 à 12:24:00
 :20:
Titre: Problème perte de ldr
Posté par: BARBICHETTE94 le 23 octobre 2011 à 23:32:18
Je suis tombé en panne today...
Voyant de température allumé, message "STOP ! vérifier niveau ldr" sur l'odb...
J'ai ouvert le capot, plus de liquide dans le bocal, ca fumait un peu entre le moteur et le bocal...
Et tout le liquide coulait par terre...  :combat2:

Durite ou bocal percé...
Durite d'après le dépanneur ...
Titre: Problème perte de ldr
Posté par: toze60 le 23 octobre 2011 à 23:43:51
slt

mince, pas de bol  :bizarre1:
Titre: Problème perte de ldr
Posté par: BARBICHETTE94 le 24 octobre 2011 à 00:16:54
J'espère que c'est juste ca et rien d'autre...
Et que ca me coutera pas un bras...
Titre: Problème perte de ldr
Posté par: seb le 24 octobre 2011 à 00:56:28
si tu t'es arrété directement après le message d'alerte, il ne devrait pas y avoir de soucis..
ce qui est étonnant c'est le fait que ton bocal se soit vidé si vite ( à quand remonte ta dernière inspection ? )
après, une durite, ça s'use avec le temps... ou alors un 'ti collier de serrage qui s'est fait la malle avec les vibrations...
mais bon rassure toi, durite ou bocal, ça ne va pas chercher loin en tarif ( tout du moins concernant le prix des pièces )
juste penser à nettoyer ton bloc moteur, parce que de mémoire , le LDR est un peu corrosif, mais toze pourra confirmer ou infirmer
Titre: Problème perte de ldr
Posté par: BARBICHETTE94 le 24 octobre 2011 à 03:58:24
J'ai du faire 2km jusqu'a la 1ere sortie de la n104 à 100kmh en 6eme ...
Puis je l'ai rallumé du parking jusque sur la dépanneuse...

L'entretien remonte a environ 4000km... il y a environ 2mois...
Ils avaient vu comme un beug au niveau du bocal qui bouillait / bulles etc après l'avoir
allumé... et ca coulait un peu ... puis plus rien...

Un mois avant j'avais eu le meme message d'erreur sur l'odb... mais c'était moins grave car le ldr était juste en dessous du mini... j'ai fais depuis 5 ou 6000km... jusqu'à cette apres midi...

De toutes facons, demain ce matin elle sera à la concession ...
je me demande si je ne devrais pas faire faire la distri aussi ... et après je la vends nickelle...

Je dois probablement passer à un break...
Titre: Problème perte de ldr
Posté par: toze60 le 24 octobre 2011 à 07:51:08
slt

Est ce que tu as vu la température moteur ?

Ta presser sur une durite moteur pour voir s'il y avait du LDR dedans ?

De toute façon tant que le moteur ne s'est pas arrêté tout seul c'est bon.

:wink:
Titre: Problème perte de ldr
Posté par: BARBICHETTE94 le 24 octobre 2011 à 16:40:04
Pas eu de hausse de température...
Je viens de me réveiller... La voiture vient seulement d'être déposée au garage Vw...
Z'etaient pas pressés dis donc... Et chez Vw z'ont pas le temps de la faire... Avant milieu ou fin de semaine...
Titre: Problème perte de ldr
Posté par: BARBICHETTE94 le 25 octobre 2011 à 11:44:50
Au final le garage m'a dit que c'est la pompe à eau...
Du coup, ils vont me faire la distribution en meme temps...
Ca va faire encore un billet de 800euros...  :combat2:
C'était pas le moment...
Titre: Problème perte de ldr
Posté par: toze60 le 25 octobre 2011 à 13:18:28
slt

mince  :cry:

mais même si c'était la pompe à eau, y a aussi la durite au bocal ?

 :wink:
Titre: Problème perte de ldr
Posté par: BARBICHETTE94 le 25 octobre 2011 à 22:42:23
Je ne sais pas.... je n'ai pas encore vu la voiture... je travaille la nuit...
J'y vais demain matin à 10h...  :combat1:
Titre: Problème perte de ldr
Posté par: BARBICHETTE94 le 14 janvier 2014 à 21:25:02
je reviens pour deterrer un topic...
j'ai encore une fuite de ldr...comme tout les hivers
des que les temperatures diminuent...
plein de gouttes sous ma place de parking...
jespere que c'est le bocal de ldr ou une durite...
la voiture a 178 600km...
Titre: Problème perte de ldr
Posté par: BARBICHETTE94 le 10 février 2014 à 20:22:29
ha ba c'etait le radiateur...
changé...
Titre: Problème perte de ldr
Posté par: lexou le 15 février 2014 à 16:13:20
Décidément toi et le LDR une grande histoire a €€€
Titre: Problème perte de ldr
Posté par: omlotfi le 19 février 2014 à 22:09:20
bonsoir je me permet de venir dans ton sujet pour ne pas créer de sujet

je me suis rendu compte que quand je pousse un petit peu ma golf 5 2008 2.0 170 CH  sur 10 -12 km toute la bouteille du ldr se vide , se n'est pas normale , alors que si je roule a 80 KM conduite eco , le liquide ne baisse pas .

est ce que quelqu'un peut-il m'aidez SVP ? merci
Titre: Problème perte de ldr
Posté par: amour_de_golf le 07 juillet 2014 à 15:46:32
bonjour, j'ai le même probleme, j'ai une perte de liquide de refroidissement, je rempli au maximum mon vas et après seulement 04 jour , je ne trouve pas une goute d'eau dans le vas et le voyant s'allume pas tout de suite le lendemain il s'allume manque de liquide j'ai une golf V 2.0 TDI  année 2004 elle totalise 289000 KMS j'ai changé la pompe a eau et une durite et après seulement 04 jours encore le même probleme aucune goute d'eau dans le vas, mon mécano m'a conseillé de mettre le G12 parce que moi je mis de l'eau de robinet , et je ne pense pas que la cause sera le produit que je mis dans mon vas ( EAU DE ROBINET ) et j'ai peur si je mis le G12 et j'aurai toujours une perte de liquide , la chose la plus bizarre c'est que chaque matin je regarde au dessus de la voiture je ne trouve pas la moindre trace d'eau sur le sol !!!!, j'ai changé la pompe a eau et la thermostat parce que non seulement j'ai fruit d'eau j'avais aussi le surchauffe moteur plus de 100 °C ça dépasse les 90°C sur autoroute vide la nuit , la bonne nouvelle je me suis débarrassé de surchauffe moteur, mais j'ai toujours fuit de liquide de refroidissement moins d'une semaine pas une goutte !!!!!!!!!
Titre: Problème perte de ldr
Posté par: babs54 le 07 juillet 2014 à 16:05:56
Commentaire Modérateur  :faute: Il va vite falloir refaire ton post, car c'est incomprehensibleMerci
Titre: Problème perte de ldr
Posté par: amour_de_golf le 08 juillet 2014 à 14:34:20
bonjour, je me demande ce que vous n'aviez pas compris, j'ai une perte importante de LDR je dois remplir mon vase chaque 04 jours, et je ne trouve pas la trace de liquide sur le sol , moi j’utilise l'eau de robinet, et d’après mon mécano, mon eau s’évapore parce que je n'utilise pas le G12 , et moi je ne suis pas convaincu par cette réponse, et nous sommes en été la chaleur est deja installé   
Titre: Problème perte de ldr
Posté par: tchapwety le 17 juillet 2014 à 18:28:47
Les températures d'ébullition de l'eau et des liquides de refroidissement spécifiques doivent être assez différentes; je ne conseillerais pas l'eau sauf pour dépanner.
Titre: Problème perte de ldr
Posté par: redcbr le 19 juillet 2014 à 16:33:18
Commentaire Modérateur  :faute: Il va vite falloir refaire ton post, car c'est incomprehensibleMerci




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Sinon faut surveiller ton circuit de refroidissement, radiateur, culasse  :?: