A A A A Auteur Sujet: Problème perte de ldr  (Lu 41624 fois)

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème perte de ldr
« le: 22 juin 2011 à 09:29:13 »
voila je commence a perdre beaucoup de ldr environ 1l au 100km donc je me demande si ma culasse est poreuse.
vous allez me dire les culasses poreuses ca va de v125 a v133 pour les moteurs millesime de 2004, comme j'ai une v400 je pense que ca deja été remplacer, je sais pas d'ou ca viens cette perte. Je verifie toujours j'ai pas de fuite apparente, pas de perte de puissance, pas de fumée blanche ni de noir d'ailleurs (ou alors tres peu   et encore quand j'appui) pas de mayonnaise ni d'huile dans la vase de ldr, je pense que ca provient de la pompe a eau car apres avoir demarrer tous les matins (moteur froid) j'entend comme un grincement jusqu'a ce que moteur chauffe apres ca disparais.
Ma Golf arrive a 150000km donc courroie a changer, j'ai commander les pieces et je les recois demain. J'espere que c'est la pompe a eau comme ca j'aurais plus de probleme apres changement de courroie et pompe a eau mais mon mécano a dis si c'etais la pompe a eau, on aurais vu la fuite une fois voiture levé et on a rien  .
dites moi ce que vous en pensez   :merci:
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11904
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Problème perte de ldr
« Réponse #1 le: 22 juin 2011 à 09:40:29 »
Slt

Ton mecano n'a pas l'appareil pour mettre en pression les vase d'expansion ?

150 000 km c'est ta deuxième courroie ?
Car c'est 120 000 km la distribution.

Tu peut aussi lever la voiture et laisser tourner le moteur pour la monter en température et voir si fuite
si pas de fuite apparente alors que le niveau descend, alors c'est sûrement la culasse.

:wink:

Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
Re : Problème perte de ldr
« Réponse #2 le: 22 juin 2011 à 10:05:22 »
La fuite peut apparaitre moteur chaud une fois qu une durite se dilate
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Problème perte de ldr
« Réponse #3 le: 22 juin 2011 à 11:53:16 »
Slt

Ton mecano n'a pas l'appareil pour mettre en pression les vase d'expansion ?

150 000 km c'est ta deuxième courroie ?
Car c'est 120 000 km la distribution.

Tu peut aussi lever la voiture et laisser tourner le moteur pour la monter en température et voir si fuite
si pas de fuite apparente alors que le niveau descend, alors c'est sûrement la culasse.

:wink:
Salut toze je crois pas que mon mécano a la machine pour la pression, c'est la première courroie que je vais changer, sur le carnet j'ai le courroie a changer a 150000km.
Je crois pas que j'ai la culasse d'origine (v400 pour 2004?) après si c'est la 2ème culasse qui lâche c'est autre chose. Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai pas de perte de puissance ni huile dans la vase ou mayonnaise. Je me penchais plus vers la pompe a eau car j'ai remarqué a grande vitesse je perd beaucoup plus que d'habitude et a cause de bruit au ralenti les matins. Bon après ça peut être les durites aussi ou alors le radiateur de gaz d'echappement aussi apparemment.
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne sky18

  • Vélo
  • **
  • Messages: 53
  • Localisation: Au milieu de la France!
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème perte de ldr
« Réponse #4 le: 22 juin 2011 à 12:47:07 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi donc je me permets de poster mon problème ici pour éviter de créer un autre sujet.

Ma golf est de 08/2004 et c'est donc un 2l tdi 140 avec la culasse V400.

La distri a été faite en janvier a 117000 Kms et la révision a été faite à 121600 kms il y a un peu plus d'un mois, et depuis elle perd du liquide de refroidissement.
Elle n'en perd que peut pour le moment mais cela m'inquiète donc culasse ou fuite ?? Là et la question.

Je n'ai pas remarqué de fuite autour du bloc moteur ni de mayo ou de fumée...

Si vous avez une idée je suis preneur

Merci d'avance

Le tabac tue! La pipe détend...

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Problème perte de ldr
« Réponse #5 le: 22 juin 2011 à 12:51:01 »
Vendez la...









 :boulet2:

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème perte de ldr
« Réponse #6 le: 22 juin 2011 à 14:00:14 »
Pour l'instant aucune idée mais ça penche apparemment vers la culasse mais bon jattends le changement de courroie et la pompe a eau et on Vera la suite, espérons que cest pas la culasse sinon l'histoire des culasses poreuses 2004 v125 ça ira jusqu'à v400  :feu:
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne sky18

  • Vélo
  • **
  • Messages: 53
  • Localisation: Au milieu de la France!
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème perte de ldr
« Réponse #7 le: 22 juin 2011 à 14:10:12 »
Pour l'instant aucune idée mais ça penche apparemment vers la culasse mais bon jattends le changement de courroie et la pompe a eau et on Vera la suite, espérons que cest pas la culasse sinon l'histoire des culasses poreuses 2004 v125 ça ira jusqu'à v400  :feu:

Quand j'aurai un moment je vais faire vérifier ça de mon côté en espérant que se soit une simple fuite ...

Le tabac tue! La pipe détend...

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Problème perte de ldr
« Réponse #8 le: 22 juin 2011 à 15:35:10 »
Quand j'aurai un moment je vais faire vérifier ça de mon côté en espérant que se soit une simple fuite ...
Ok tiens moi au courant, je ferai de même après changement de la pompe a eau :wink:
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne sky18

  • Vélo
  • **
  • Messages: 53
  • Localisation: Au milieu de la France!
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème perte de ldr
« Réponse #9 le: 23 juin 2011 à 16:42:28 »
Bonjour,

RDV pris ce matin chez mon garagiste pour contrôler le circuit de refroidissement.

Donc mise sous pression etc etc ... Soit il y a une fuite sinon cela peut venir du radiateur de refroidissement des gaz d'échappements et le plus grave la culasse...

Des news de tout ça fin de semaine prochaine.

 :auto:

Le tabac tue! La pipe détend...

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème perte de ldr
« Réponse #10 le: 23 juin 2011 à 18:19:58 »
moi aussi j'ai pris rdv pour lundi pour la distribution+pompe a eau, mon mécano a dit on vera si la pompe a eau est cassé on sera d'ou ca viens le probleme pour moi.  :wink:
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème perte de ldr
« Réponse #11 le: 27 juin 2011 à 07:18:10 »
Voiture déposée au garage ce matin et je récupère ce soir les résultats a toute a l'heure  :bizarre2:
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11904
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Problème perte de ldr
« Réponse #12 le: 27 juin 2011 à 07:31:09 »
Slt

J'espère aussi que c'est une fuite autre que la culasse.

La pompe a eau ne doit pas être casser car dans ce cas là tu l'aurais vu (monter en température moteur ) mais peut y avoir une fuite .

:wink:

Hors ligne sky18

  • Vélo
  • **
  • Messages: 53
  • Localisation: Au milieu de la France!
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème perte de ldr
« Réponse #13 le: 27 juin 2011 à 07:51:44 »
Voiture déposée au garage ce matin et je récupère ce soir les résultats a toute a l'heure  :bizarre2:

A ce soir pour le verdict. Pour ma part il faudra attendre jeudi !

Le tabac tue! La pipe détend...

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème perte de ldr
« Réponse #14 le: 27 juin 2011 à 19:17:31 »
Alors des nouvelles, je peux pas recuperer la voiture aujourdhui car il y eu un incident au garage, apparemment il y a eu une inondation et du coup ils ont rien pu faire aujourdhui a part nettoyer partout  :lol1: donc il faut maintenant attendre demain soir  :wink:
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...