A A A A Auteur Sujet: Les dernières News de la Volkswagen A.G.  (Lu 26304 fois)

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Les dernières News de la Volkswagen A.G.
« le: 22 juin 2006 à 23:28:46 »
Les dernières news VW :
 
 
Je viens d'avoir l'info à l'instant. Mail reçu cet après-midi
 
 
 
A noter que la commercialisation de l'Eos en 2.0 TDI 16V 170 ch au salon de Genève a été annulée et pour l'instant aucune autre date n'a été programmée.
 
 
 
Par contre, le VW Touran 2.0 TDI 16V 170 ch Sportline (10 cv) est commandable et disponible en concession dans quelques semaines.
 
Les prix :
 
29220 EUR en 5 places
29870 EUR en 7 places
30710 euros en DSG 5 places
31460 euros en DSG 5 places  
 
Sinon, le VW Touran est aussi disponible en 1.4 TSI 140 ch qui fait une puissance fiscale de 8 cv :
 
23540 euros en version Confort qui vient d'être remis au catalogue
25780 euros en version Sportline
 
 
A noter qu'après avoir insisté, Volkswagen France S.A. n'a pas l'intention de remettre la finition Carat, au moins jusqu'à que la version restylée apparaisse en janvier 2007.
 
 
 
Pour la VW Golf V 1.4 TSI 140 ch qui fait aussi 8 cv, voici les tarifs :
 
21610 EUR en Confort
22310 EUR en Sport
26000 EUR en Carat
 
 
 
.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Les dernières News de la Volkswagen A.G.
« Réponse #1 le: 17 juillet 2006 à 10:46:02 »
.


Volkswagen Polo GTI Cup Edition :


Moteur 1800 turbo 20 soupapes developpant 180 chevaux ! ! !




0 à 100 km/h en seulement 7.5 secondes

Vitesse maxi : 225 km/h ! ! !






.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Les dernières News de la Volkswagen A.G.
« Réponse #2 le: 15 janvier 2007 à 23:31:47 »
.


Attention, Polizei s'équipe ! ! !




.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Jay75

  • Invité
Les dernières News de la Volkswagen A.G.
« Réponse #3 le: 15 janvier 2007 à 23:58:32 »
Citation de: "Golf de base"
.


Attention, Polizei s'équipe ! ! !




.


Je me suis toujours demandé pourquoi la police allemande s'équipait de voitures aussi grosses ... pourquoi une Passat alors qu'une Golf aurait largement fait l'affaire !

Dans le même genre, je n'ai rien à redire de leurs voitures d'interception ... ça change des Subaru :D


Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Les dernières News de la Volkswagen A.G.
« Réponse #4 le: 16 janvier 2007 à 07:46:43 »
.


Citer
Man-Scania : le président de Volkswagen prend les choses en main

Le président de Volkswagen Ferdinand Piech a rencontré des représentants du constructeur de poids lourds Man et de la société suédoise Investor AB lundi en Suède pour discuter d'un rapprochement entre Man et Scania, a-t-on appris de source proche des discussions.


"Piech a pris personnellement en charge les négociations", a déclaré cette personne, pour qui la logique industrielle d'une fusion entre les deux constructeurs de camions pour établir un nouveau leader européen des poids lourds pourrait finalement prévaloir. "Le fait est que les chances d'un accord au premier semestre entre Man et Scania, sous une forme ou une autre, ont rapidement augmenté depuis que Piech a pris les choses en mains", a-t-elle ajouté.
Ni Investor, deuxième actionnaire de Scania, ni Man ou Volkswagen n'ont souhaité faire de commentaire.
Volkswagen est le premier actionnaire des deux groupes et a déjà fait part de son intérêt pour un rapprochement.
Kjell Wallin, qui représente le syndicat suédois de la métallurgie au sein du conseil d'administration de Scania, a déclaré qu'un accord avait été conclu avant Noël pour que les principaux actionnaires de Scania, dont Investor et Man, se rencontrent cette semaine.
Le président de Man Ekkehard Schulz devait participer à la réunion et Investor devait être représenté soit par son président Jacob Wallenberg soit par son père Peter, président honoraire du véhicule d'investissement, a indiqué une autre source au fait du dossier avant que les discussions commencent."Il semble que ce soit vraiment une réunion des grosses pointures", a déclaré cette source.

Nouvelles solutions
Man a soumis une offre en numéraire et en actions de plus de 10 milliards d'euros pour le rachat de Scania, qui expire à la fin du mois. Investor mais aussi Volkswagen ont rejeté cette proposition dans sa forme actuelle, mais VW a souligné qu'il continuerait à promouvoir un rapprochement amical entre les deux producteurs de poids lourds. Investor a aussi laissé la porte ouverte à une solution.
Les désaccords actuels portent sur le prix, que Man assure ne pas vouloir augmenter, mais aussi sur l'importance du rôle de Scania dans l'entité fusionnée.
La réunion, selon la deuxième source au fait du dossier, cherchera à déterminer les modifications qui pourraient être apportées à l'offre de Man avant son expiration.
Les négociations se déroulent en l'absence notoire du président du directoire de Man Hakan Samuelsson et du directeur général de Scania Leif Ostling, dont la rivalité ne fait pas mystère. Samuelsson a été sous les ordres d'Ostling quand il travaillait chez Scania.
D'autres sources estiment qu'il ne faut s'attendre à aucune percée dans les discussions avant le mois prochain, quand l'offre de Man aura expiré.
Les deux parties devraient ensuite tenter de s'entendre sur une formule alternative. Scania et Investor devraient pousser pour que Scania soit le partenaire le plus important en cas de fusion et Man devrait promouvoir une fusion entre égaux.
Ancien président du directoire de VW et actionnaire de Porsche, Piech est considéré par les analystes comme l'éminence grise derrière la montée au capital de Porsche dans Volkswagen. Le fabricant de voitures de sport possède désormais 27,4% du capital du premier constructeur automobile européen.Il est aussi jugé favorable à la création d'une entité Man-Scania contrôlée par VW.
Piech a gagné en influence depuis qu'il a poussé vers la sortie, en novembre, l'ancien président du directoire de VW Bernd Pischetsrieder. VW avait auparavant confié à Pischestrieder, qui est aussi président de Scania, la charge de négocier sur la fusion entre les deux constructeurs de camions.
Piech doit partir au mois d'avril, à l'expiration de son contrat, mais plusieurs de ses partisans au sein du directoire de Volkswagen ont commencé à réclamer publiquement qu'il soit réélu pour un nouveau mandat, ce qui renforcerait encore son emprise sur le groupe.
Reuters



.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48634
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Les dernières News de la Volkswagen A.G.
« Réponse #5 le: 19 janvier 2007 à 13:49:58 »
:cool5:




Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Les dernières News de la Volkswagen A.G.
« Réponse #6 le: 19 janvier 2007 à 14:52:24 »
Très jolie l'IROC !
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Les dernières News de la Volkswagen A.G.
« Réponse #7 le: 19 janvier 2007 à 22:39:44 »
.

Le nouveau VW Touareg est commercialisé à partir du 22 janvier 2007. Il est déjà en concession depuis quelques jours :




voir même à l'essai comme d'ailleurs le VW Touran Sport TDI 170 ch DSG.






.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

fumaras

  • Invité
Les dernières News de la Volkswagen A.G.
« Réponse #8 le: 23 janvier 2007 à 00:44:42 »
Je vais rajouter la Passat R36 qui doit sortir pendant le 2ème trimestre 2007.
V6 3.4L FSI de 300cv 4Motion (ça sent la Golf R36 tout ça).








Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : Les dernières News de la Volkswagen A.G.
« Réponse #9 le: 08 juin 2007 à 13:24:23 »
.





Y'a de fortes chances que Volkswagen et la marque malaisiènne s'associe ! ! !

Association en vue entre Proton et VW

.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : Les dernières News de la Volkswagen A.G.
« Réponse #10 le: 12 juin 2007 à 06:39:17 »
Volkswagen se porte pas trop mal en France ! ! !

« Modifié: 22 octobre 2007 à 21:53:54 par Golf de base »
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : Les dernières News de la Volkswagen A.G.
« Réponse #11 le: 22 octobre 2007 à 21:54:57 »
.


Des séries limitées, en veux-tu, en voilà chez VW ! ! !




http://www.e-vw.net/?p=article&r=&l=FR&s=&np=&id=75



.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : Les dernières News de la Volkswagen A.G.
« Réponse #12 le: 22 octobre 2007 à 21:58:02 »
.


Hausse de 7,6% des ventes de Volkswagen en septembre 2007



Volkswagen annonce avoir vendu 327.000 véhicules à la marque Volkswagen le mois dernier dans le monde, soit une augmentation de 7,6%.

Pour les neuf mois janvier-septembre, les livraisons affichent une hausse de 8,2%.

Le constructeur allemand estime être à même de vendre plus de 3,5 millions de véhicules à sa marque cette année, ce qui serait un record.

Le groupe de Wolfsburg précise que près de 10.000 commandes ont d'ores et déjà été passées en Allemagne pour son modèle Tiguan, un 4x4 dont le lancement officiel est prévu le mois prochain


.
« Modifié: 22 octobre 2007 à 22:06:09 par Golf de base »
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Les dernières News de la Volkswagen A.G.
« Réponse #13 le: 22 octobre 2007 à 23:24:45 »
Citer
Les jours de la "loi Volkswagen" sont comptés, au grand bonheur de Porsche



La Cour européenne de justice devrait prononcer mardi la fin de la loi "Volkswagen" qui protège depuis 40 ans le groupe automobile allemand contre des raids hostiles, laissant le champs libre à Porsche pour prendre le contrôle du constructeur de la Golf. Selon toutes les attentes, la Cour de justice des Communautés européennes (CJCE) devrait donner raison à la Commission européenne, à l'origine de la plainte, et condamner l'Allemagne à réviser sa législation. En février, l'avocat général Damaso Ruiz-Jarabo Colomer avait en effet estimé que la loi Volkswagen contrevenait au droit européen, en limitant la libre circulation des capitaux au sein de l'Union et en freinant les investissements étrangers. Or son avis, non contraignant, est suivi huit fois sur dix par la CJCE. Une aubaine pour Porsche, qui franchirait alors une étape "décisive", comme l'a déjà déclaré son président Wedelin Wiedeking, pour prendre le contrôle du premier constructeur européen où il annonce de profonds changements. Adoptée en 1960, la loi dite Volkswagen est un des symboles de l'Allemagne d'après-guerre. Elle a en effet été votée lors de la privatisation de l'entreprise fondée sous le régime nazi pour assurer un contrôle public et la protéger de toute prise de contrôle extérieure. Le plus célèbre, le deuxième paragraphe, stipule qu'un actionnaire, quelle que soit la part du capital qu'il détient, ne peut revendiquer plus de 20% des droits de vote. La loi garantit également à l'Etat régional de Basse-Saxe, actionnaire historique à hauteur de 20,3%, et aux représentants des salariés un nombre fixe de sièges au conseil de surveillance, et leur confère, de fait, une minorité de blocage sur les décisions stratégiques du groupe. Porsche, le groupe automobile le plus rentable du monde, détient depuis la fin mars près de 31% du capital. "Mais seulement 20% des droits de vote: c'est très clairement une discrimination", répète à l'envi Wendelin Wiedeking. Ces dernières semaines, il a multiplié les déclarations fracassantes, estimant, par exemple, qu'il n'y aurait plus de "vaches sacrées" chez VW et suscitant l'inquiétude du puissant syndicat de la métallurgie IG Metall. La création d'un groupe automobile allemand d'envergure mondiale viendrait aussi consacrer la stratégie du richissime Ferdinand Piëch, à la fois président du conseil de surveillance de VW et co-propriétaire de Porsche. Petit-fils de Ferdinand Porsche, fondateur du constructeur des célèbres bolides 911 et créateur, à la demande du régime nazi, de la "Coccinelle" de Volkswagen, il est, à 70 ans, le véritable artisan de leur rapprochement. Il reste que la décision de la Cour européenne de justice ne sera sans doute pas l'ultime épisode d'un feuilleton à rebondissements. Si l'Allemagne est condamnée, elle n'aura certes d'autre choix que d'abroger la loi, au risque de devoir payer une amende. Mais rien n'indique, pour l'instant, que Porsche montera du jour au lendemain à plus de 50% dans le capital de VW et l'échéance de l'opération reste floue. L'autre question porte sur l'attitude du Land de Basse-Saxe, dirigé par les chrétiens-démocrates de la CDU. A quelques mois des élections régionales prévues fin janvier, il peut décider soit de céder sa participation dans le groupe, qui est aussi le premier employeur de la région, soit d'acquérir --mais à grands frais-- 5% supplémentaires pour bénéficier d'une minorité de blocage.

Source : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32894937@7-46,0.html
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : Les dernières News de la Volkswagen A.G.
« Réponse #14 le: 15 décembre 2007 à 00:11:10 »
.




Les chiffres de vente de VW en novembre 2007 :



VW Golf : 3641 exemplaires (1ère étrangère vendue et 3ème de sa catégorie)

VW Polo : 2430 exemplaires (2ème étrangère de sa catégorie)

VW Touran : 2125 exemplaires (1ère étrangère de sa catégorie et 3ème de sa catégorie)

VW Passat VI : 1635 exemplaires (1ère étrangère de sa catégorie et 3ème de sa catégorie)

VW Tiguan : 365 exemplaires

VW Fox : 346 exemplaires

VW Eos : 306 exemplaires (1ère étrangère de sa catégorie)

VW Touareg : 179 exemplaires (4ème de sa catégorie)

VW Transporter : 171 exemplaires (3ème de sa catégorie)

VW Caddy : 130 exemplaires (4ème de sa catégorie)

VW New Beetle : 100 exemplaires

VW Jetta V : 99 exemplaires

VW Sharan : 54 exemplaires

VW Phaeton : 2 exemplaires

VW Crafter : 2 exemplaires



A noter qu'ici ne sont tenus compter que des chiffres de voitures particulières. Les véhicules utilitaires ou à TVA réduite ne sont pas pris en compte.






Si vous le souhaitez, j'ai le cumul depuis le début de l'année, ainsi que les pourcentages d'évolution.




.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !