Golf 5 Forum
GOLF 5 Forum, le site et ses membres => Bar-Ambiance => Discussion démarrée par: Golf de base le 22 juin 2006 à 23:28:46
-
Les dernières news VW :
Je viens d'avoir l'info à l'instant. Mail reçu cet après-midi
A noter que la commercialisation de l'Eos en 2.0 TDI 16V 170 ch au salon de Genève a été annulée et pour l'instant aucune autre date n'a été programmée.
Par contre, le VW Touran 2.0 TDI 16V 170 ch Sportline (10 cv) est commandable et disponible en concession dans quelques semaines.
Les prix :
29220 EUR en 5 places
29870 EUR en 7 places
30710 euros en DSG 5 places
31460 euros en DSG 5 places
Sinon, le VW Touran est aussi disponible en 1.4 TSI 140 ch qui fait une puissance fiscale de 8 cv :
23540 euros en version Confort qui vient d'être remis au catalogue
25780 euros en version Sportline
A noter qu'après avoir insisté, Volkswagen France S.A. n'a pas l'intention de remettre la finition Carat, au moins jusqu'à que la version restylée apparaisse en janvier 2007.
Pour la VW Golf V 1.4 TSI 140 ch qui fait aussi 8 cv, voici les tarifs :
21610 EUR en Confort
22310 EUR en Sport
26000 EUR en Carat
.
-
.
Volkswagen Polo GTI Cup Edition :
Moteur 1800 turbo 20 soupapes developpant 180 chevaux ! ! !
(http://img137.imageshack.us/img137/4394/photo20334hy.jpg)
0 à 100 km/h en seulement 7.5 secondes
Vitesse maxi : 225 km/h ! ! !
(http://img137.imageshack.us/img137/7971/photo20328wy.jpg)
.
-
.
Attention, Polizei s'équipe ! ! !
(http://up.autotitre.com/forum/up/ad2222a520.jpg)
.
-
.
Attention, Polizei s'équipe ! ! !
(http://up.autotitre.com/forum/up/ad2222a520.jpg)
.
Je me suis toujours demandé pourquoi la police allemande s'équipait de voitures aussi grosses ... pourquoi une Passat alors qu'une Golf aurait largement fait l'affaire !
Dans le même genre, je n'ai rien à redire de leurs voitures d'interception ... ça change des Subaru :D
(http://www.leblogauto.com/images/polizeiporsche4.jpg)
-
.
Man-Scania : le président de Volkswagen prend les choses en main
Le président de Volkswagen Ferdinand Piech a rencontré des représentants du constructeur de poids lourds Man et de la société suédoise Investor AB lundi en Suède pour discuter d'un rapprochement entre Man et Scania, a-t-on appris de source proche des discussions.
"Piech a pris personnellement en charge les négociations", a déclaré cette personne, pour qui la logique industrielle d'une fusion entre les deux constructeurs de camions pour établir un nouveau leader européen des poids lourds pourrait finalement prévaloir. "Le fait est que les chances d'un accord au premier semestre entre Man et Scania, sous une forme ou une autre, ont rapidement augmenté depuis que Piech a pris les choses en mains", a-t-elle ajouté.
Ni Investor, deuxième actionnaire de Scania, ni Man ou Volkswagen n'ont souhaité faire de commentaire.
Volkswagen est le premier actionnaire des deux groupes et a déjà fait part de son intérêt pour un rapprochement.
Kjell Wallin, qui représente le syndicat suédois de la métallurgie au sein du conseil d'administration de Scania, a déclaré qu'un accord avait été conclu avant Noël pour que les principaux actionnaires de Scania, dont Investor et Man, se rencontrent cette semaine.
Le président de Man Ekkehard Schulz devait participer à la réunion et Investor devait être représenté soit par son président Jacob Wallenberg soit par son père Peter, président honoraire du véhicule d'investissement, a indiqué une autre source au fait du dossier avant que les discussions commencent."Il semble que ce soit vraiment une réunion des grosses pointures", a déclaré cette source.
Nouvelles solutions
Man a soumis une offre en numéraire et en actions de plus de 10 milliards d'euros pour le rachat de Scania, qui expire à la fin du mois. Investor mais aussi Volkswagen ont rejeté cette proposition dans sa forme actuelle, mais VW a souligné qu'il continuerait à promouvoir un rapprochement amical entre les deux producteurs de poids lourds. Investor a aussi laissé la porte ouverte à une solution.
Les désaccords actuels portent sur le prix, que Man assure ne pas vouloir augmenter, mais aussi sur l'importance du rôle de Scania dans l'entité fusionnée.
La réunion, selon la deuxième source au fait du dossier, cherchera à déterminer les modifications qui pourraient être apportées à l'offre de Man avant son expiration.
Les négociations se déroulent en l'absence notoire du président du directoire de Man Hakan Samuelsson et du directeur général de Scania Leif Ostling, dont la rivalité ne fait pas mystère. Samuelsson a été sous les ordres d'Ostling quand il travaillait chez Scania.
D'autres sources estiment qu'il ne faut s'attendre à aucune percée dans les discussions avant le mois prochain, quand l'offre de Man aura expiré.
Les deux parties devraient ensuite tenter de s'entendre sur une formule alternative. Scania et Investor devraient pousser pour que Scania soit le partenaire le plus important en cas de fusion et Man devrait promouvoir une fusion entre égaux.
Ancien président du directoire de VW et actionnaire de Porsche, Piech est considéré par les analystes comme l'éminence grise derrière la montée au capital de Porsche dans Volkswagen. Le fabricant de voitures de sport possède désormais 27,4% du capital du premier constructeur automobile européen.Il est aussi jugé favorable à la création d'une entité Man-Scania contrôlée par VW.
Piech a gagné en influence depuis qu'il a poussé vers la sortie, en novembre, l'ancien président du directoire de VW Bernd Pischetsrieder. VW avait auparavant confié à Pischestrieder, qui est aussi président de Scania, la charge de négocier sur la fusion entre les deux constructeurs de camions.
Piech doit partir au mois d'avril, à l'expiration de son contrat, mais plusieurs de ses partisans au sein du directoire de Volkswagen ont commencé à réclamer publiquement qu'il soit réélu pour un nouveau mandat, ce qui renforcerait encore son emprise sur le groupe.
Reuters
.
-
:cool5: (http://img367.imageshack.us/img367/562/untitled1lf3.jpg)
(http://i144.photobucket.com/albums/r178/supakali/interior.jpg)
(http://img412.imageshack.us/img412/9130/untitled1pa5.jpg)
-
Très jolie l'IROC !
-
.
Le nouveau VW Touareg est commercialisé à partir du 22 janvier 2007. Il est déjà en concession depuis quelques jours :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/IMG_0165.JPG)
voir même à l'essai comme d'ailleurs le VW Touran Sport TDI 170 ch DSG.
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/IMG_0158.JPG)
.
-
Je vais rajouter la Passat R36 qui doit sortir pendant le 2ème trimestre 2007.
V6 3.4L FSI de 300cv 4Motion (ça sent la Golf R36 tout ça).
(http://automobile.nouvelobs.com/images_articles/6685.jpg)
(http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1167_3.jpg)
(http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1167_0.jpg)
(http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1167_1.jpg)
-
.
(http://www.leblogauto.com/images/proton.jpg)
Y'a de fortes chances que Volkswagen et la marque malaisiènne s'associe ! ! !
Association en vue entre Proton et VW (http://www.e-vw.net/?p=article&r=&l=FR&np=0&id=37)
.
-
Volkswagen se porte pas trop mal en France ! ! !
(http://up.autotitre.com/forum/up/f3bdaeefa0.jpg)
-
.
Des séries limitées, en veux-tu, en voilà chez VW ! ! !
(http://www.car65.fr/img_parc/1268-1.jpg)
http://www.e-vw.net/?p=article&r=&l=FR&s=&np=&id=75
.
-
.
Hausse de 7,6% des ventes de Volkswagen en septembre 2007
Volkswagen annonce avoir vendu 327.000 véhicules à la marque Volkswagen le mois dernier dans le monde, soit une augmentation de 7,6%.
Pour les neuf mois janvier-septembre, les livraisons affichent une hausse de 8,2%.
Le constructeur allemand estime être à même de vendre plus de 3,5 millions de véhicules à sa marque cette année, ce qui serait un record.
Le groupe de Wolfsburg précise que près de 10.000 commandes ont d'ores et déjà été passées en Allemagne pour son modèle Tiguan, un 4x4 dont le lancement officiel est prévu le mois prochain
.
-
Les jours de la "loi Volkswagen" sont comptés, au grand bonheur de Porsche
La Cour européenne de justice devrait prononcer mardi la fin de la loi "Volkswagen" qui protège depuis 40 ans le groupe automobile allemand contre des raids hostiles, laissant le champs libre à Porsche pour prendre le contrôle du constructeur de la Golf. Selon toutes les attentes, la Cour de justice des Communautés européennes (CJCE) devrait donner raison à la Commission européenne, à l'origine de la plainte, et condamner l'Allemagne à réviser sa législation. En février, l'avocat général Damaso Ruiz-Jarabo Colomer avait en effet estimé que la loi Volkswagen contrevenait au droit européen, en limitant la libre circulation des capitaux au sein de l'Union et en freinant les investissements étrangers. Or son avis, non contraignant, est suivi huit fois sur dix par la CJCE. Une aubaine pour Porsche, qui franchirait alors une étape "décisive", comme l'a déjà déclaré son président Wedelin Wiedeking, pour prendre le contrôle du premier constructeur européen où il annonce de profonds changements. Adoptée en 1960, la loi dite Volkswagen est un des symboles de l'Allemagne d'après-guerre. Elle a en effet été votée lors de la privatisation de l'entreprise fondée sous le régime nazi pour assurer un contrôle public et la protéger de toute prise de contrôle extérieure. Le plus célèbre, le deuxième paragraphe, stipule qu'un actionnaire, quelle que soit la part du capital qu'il détient, ne peut revendiquer plus de 20% des droits de vote. La loi garantit également à l'Etat régional de Basse-Saxe, actionnaire historique à hauteur de 20,3%, et aux représentants des salariés un nombre fixe de sièges au conseil de surveillance, et leur confère, de fait, une minorité de blocage sur les décisions stratégiques du groupe. Porsche, le groupe automobile le plus rentable du monde, détient depuis la fin mars près de 31% du capital. "Mais seulement 20% des droits de vote: c'est très clairement une discrimination", répète à l'envi Wendelin Wiedeking. Ces dernières semaines, il a multiplié les déclarations fracassantes, estimant, par exemple, qu'il n'y aurait plus de "vaches sacrées" chez VW et suscitant l'inquiétude du puissant syndicat de la métallurgie IG Metall. La création d'un groupe automobile allemand d'envergure mondiale viendrait aussi consacrer la stratégie du richissime Ferdinand Piëch, à la fois président du conseil de surveillance de VW et co-propriétaire de Porsche. Petit-fils de Ferdinand Porsche, fondateur du constructeur des célèbres bolides 911 et créateur, à la demande du régime nazi, de la "Coccinelle" de Volkswagen, il est, à 70 ans, le véritable artisan de leur rapprochement. Il reste que la décision de la Cour européenne de justice ne sera sans doute pas l'ultime épisode d'un feuilleton à rebondissements. Si l'Allemagne est condamnée, elle n'aura certes d'autre choix que d'abroger la loi, au risque de devoir payer une amende. Mais rien n'indique, pour l'instant, que Porsche montera du jour au lendemain à plus de 50% dans le capital de VW et l'échéance de l'opération reste floue. L'autre question porte sur l'attitude du Land de Basse-Saxe, dirigé par les chrétiens-démocrates de la CDU. A quelques mois des élections régionales prévues fin janvier, il peut décider soit de céder sa participation dans le groupe, qui est aussi le premier employeur de la région, soit d'acquérir --mais à grands frais-- 5% supplémentaires pour bénéficier d'une minorité de blocage.
Source : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32894937@7-46,0.html
-
.
Les chiffres de vente de VW en novembre 2007 :
VW Golf : 3641 exemplaires (1ère étrangère vendue et 3ème de sa catégorie)
VW Polo : 2430 exemplaires (2ème étrangère de sa catégorie)
VW Touran : 2125 exemplaires (1ère étrangère de sa catégorie et 3ème de sa catégorie)
VW Passat VI : 1635 exemplaires (1ère étrangère de sa catégorie et 3ème de sa catégorie)
VW Tiguan : 365 exemplaires
VW Fox : 346 exemplaires
VW Eos : 306 exemplaires (1ère étrangère de sa catégorie)
VW Touareg : 179 exemplaires (4ème de sa catégorie)
VW Transporter : 171 exemplaires (3ème de sa catégorie)
VW Caddy : 130 exemplaires (4ème de sa catégorie)
VW New Beetle : 100 exemplaires
VW Jetta V : 99 exemplaires
VW Sharan : 54 exemplaires
VW Phaeton : 2 exemplaires
VW Crafter : 2 exemplaires
A noter qu'ici ne sont tenus compter que des chiffres de voitures particulières. Les véhicules utilitaires ou à TVA réduite ne sont pas pris en compte.
Si vous le souhaitez, j'ai le cumul depuis le début de l'année, ainsi que les pourcentages d'évolution.
.
-
.
Résultats groupe VW France 2007 (Communiqué - 10/01/2008)
Groupe Volkswagen France a immatriculé 247 378 Voitures Particulières en 2007 pour les marques Volkswagen, Audi, Seat et Skoda, soit une part de marché de 12% et une hausse de 4,72 % par rapport à l’année 2006. La marque Volkswagen Utilitaires a quant à elle livré 15 307 véhicules et établit donc également un nouveau record pour 2007.
La marque Volkswagen Voitures Particulières conforte sa place de premier importateur en France avec 142 593 immatriculations, soit une part de marché de 6,9%.
La Golf reste première voiture importée avec 39 559 immatriculations et progresse de 6,7% par rapport à l’année précédente. La Polo est également en progression avec 31 835 immatriculations sur l’année 2007. La Passat conserve sa place de numéro un des véhicules importés sur le segment et arrive 3ème au classement général derrière la 407 et la Laguna.
Audi a de nouveau augmenté ses ventes en France en 2007 : 48.433 immatriculations (+ 9,6%) pour un nouveau record hexagonal.
L’Audi A3 conserve la 1ère place du segment Compactes Premium qu’elle détient depuis 1996. L’Audi A6 est à nouveau la 1ère du segment C devant la BMW Série 5 et la Mercedes Classe E et devant aussi les propositions des marques françaises. Aucun modèle Audi n’est en baisse sensible, même l’ancienne Audi A4, qui a résisté honorablement en ne perdant que 2% malgré le lancement imminent du nouveau modèle. Les ventes de l’Audi TT ont plus que triplé en 2007, celles de l’Audi allroad quattro ont presque doublé et l’Audi Q7 a progressé de 19% en 2007.
La marque Skoda affiche un nouveau record pour 2007 avec un total de 18 362 immatriculations, soit une progression de 12,7% par rapport à 2006.
C’est la Fabia berline, qui avec son renouvellement en avril 2007, enregistre une très belle performance : +15% entre 2006 et 2007.
Le Roomster quant à lui, classé 6ème monospace citadin le plus vendu en Europe, réalise 3 949 immatriculations et enregistre une part de marché de près de 6% sur son segment en France.
Avec 37 990 immatriculations en 2007 – soit une augmentation de +8,5% par rapport à l’année 2006 - la marque SEAT enregistre une quatrième année consécutive en progression et conforte avec 1,85% de part de marché sa douzième place sur le marché français. Avec 43% du volume total, la SEAT Ibiza reste le best seller absolu de la marque, tandis que les modèles Leon II et Altea progressent respectivement de 1001 et 1665 unités. Les ventes des véhicules de niche Cordoba, Alhambra et Toledo sont également en augmentation.
La Marque Volkswagen Utilitaires affiche un nouveau record pour 2007 avec un total de 15 307 livraisons (+10,38%).
Le Caddy progresse de 12,44% par rapport à 2006, le Transporter de 3,34%, et les ventes du Crafter ont été très satisfaisantes avec 3 305 véhicules vendus.
.
-
Le champagne a du couler chez VAG/Porsche en cette fin d'année 2007 ... :boire1:
-
Vu les résultats :bravo:, et pour les garder, ils pourraient penser à diminuer les coûts :cry: des entretiens de leurs fidèles cerfs? :colere7:
-
Moi, c'est un "Il parait que..." C'est mon beau père qui aurait lu ça dans un mag et je n'ai pas trouvé d'info sur le net... Donc il paraitrait que VW arrête la production de la GT Sport comme on la connait! Elle aurait droit à un petit restylage! Tout ça à cause de sa ressemblance avec la cousine Audi et de la calandre Single Frame... Sinon, j'ai vu ça trainer sur le net...
Passat CC
(http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/01/Francois/IMG_3444.jpg)
SAIC VW
(http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/01/Joest_jonathan_ouaknine/Santana_09.jpg)
Touareg Cabrio
(http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/12/Nicolas/Volkswagen_Touareg_Cabrio_side.JPG)
-
original le touareg cabrio :cool5:
-
.
Stand VW au salon de Genève 2008
(http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/01/2008_affiche_affiches_big.jpg)
Le nouveau VW Scirocco III
(http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/03/volkswagen_scirocco4_04_03_08_enimages_big.jpg)
(http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/03/volkswagen_scirocco3_04_03_08_enimages_big.jpg)
(http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/03/volkswagen_scirocco2_04_03_08_enimages_big.jpg)
(http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/03/volkswagen_scirocco1_04_03_08_enimages_big.jpg)
Le VW Tiguan
(http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/03/volkswagen_tiguan1_05_03_08_enimages_big.jpg)
(http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/03/volkswagen_tiguan2_05_03_08_enimages_big.jpg)
(http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/03/volkswagen_tiguan3_05_03_08_enimages_big.jpg)
La nouvelle VW Golf V SW TDI 4MOTION
(http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/03/volkswagen_golf_variant3_04_03_08_enimages_big.jpg)
(http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/03/volkswagen_golf_variant2_04_03_08_enimages_big.jpg)
(http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/03/volkswagen_golf_variant1_04_03_08_enimages_big.jpg)
.
-
Elle me plairait bien cette Golf SW en remplacement de celle que j'ai en ce moment mais le haut de gamme est la confortline :bizarre1:
Et la plus grosse motorisation est un TDI 140 :bizarre1:
Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas adapté tous les moteurs de la Golf V actuelle...
-
Attention : La Golf Variant/SW 4Motion n'est disponible qu'en TDI 105 /!\
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/golfsw4motionresize.jpg)
-
Oh la Scirocco , j'adore vraiment...
Peut etre la procahine voiture (avant d'avoir des enfants.... :moqueur3:).
-
C'est vraiment la galere les gosses on peut pas avoir de 3 portes :twisted:
-
C'est vraiment la galere les gosses on peut pas avoir de 3 portes :twisted:
si le coffre est grand... :cool2:
-
.
Ventes de VW en France en février 2008 :
Les ventes de VW en France progressent, en particulier grâce au Tiguan qui d'emblée à prix la tête de la catégorie comme en témoigne les chiffres de février 2008, mais aussi à la VW Golf V qui continue son joli petit succès.
VW Tiguan : 747 ex
Toyota Rav4 : 520 ex
BMW X3 : 344 ex
Honda CRV : 331 ex
BMW X5 : 300 ex
Peugeot 308 : 7.363 ex
Citroën C4 : 3.757 ex
Renault Mégane : 3.364 ex
VW Golf : 2.983 ex
Peugeot 307 : 2.810 ex
Audi A3 : 1.561 ex
Nissan Qashqai : 1.523 ex
Par contre, le touran GP n'est pas au meilleur de sa forme :
Citroën C4 Picasso : 8.085 exemplaires
Renault Scénic : 6.695 exemplaires
Ford C-Max : 2.002 exemplaires
Opel Zafira : 1.728 exemplaires
VW Touran GP : 1.413 exemplaires
Idem pour la VW Polo IV GP :
Peugeot 207 : 13.429 ex
Renault Clio III : 11.749 ex
Citroën C3 : 5.731 ex
Dacia Logan MCV : 3.543 ex
Ford Fiesta : 3.418 ex
Opel Corsa : 3.339 ex
Peugeot 206 : 2.970 ex
VW Polo GP: 2.690 ex
Toyota Yaris : 2.308 ex
je ne parle même pas de la VW Passat VI (forte baisse pour toute la catégorie qui semble de plus en plus délaissée)
Renault Laguna : 3.700 ex
Peugeot 407 : 2.245 ex
VW Passat VI : 1.355 ex
BMW Serie 3 : 1.342 ex
Mercedes Classe C : 1.293 ex
Audi A4 : 1.283 ex
mais aussi pour le VW Touareg GP qui subit l'arrivée des nouveaux SUV luxueux, du VW Sharan qui fête des 12 ans et la VW Fox qui a du mal à s'imposer face à un.e Logan ou à la nouvelle Twingo.
.
-
.
Exposée depuis près d'une semaine sur la place du Capitole à Toulouse.
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/IMG4273.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/IMG4274.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/IMG4272.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/IMG4271.jpg)
A noter que la sortie officielle en France, est le 20 juin 2008
.
-
:joyeux2: content de te relire et la sortie le 19 en belgique :wink:
-
La carrosserie sera bonne à reprendre avec tous les crétins à capuche qui vont poser leur c*l dessus ... :bizarre1:
-
La carrosserie sera bonne à reprendre avec tous les crétins à capuche qui vont poser leur c*l dessus ... :bizarre1:
je me suis dis la meme chose :colere4:
-
.
La nouvelle Golf VI enfin dévoilée :
(http://www.boostupload.com/files/image_068_X_11228_6.jpg)
(http://www.boostupload.com/files/image_149_X_11228_7.jpg)
(http://www.boostupload.com/files/image_211_X_11228_4.jpg)
(http://www.boostupload.com/files/image_307_X_11228_2.jpg)
(http://www.boostupload.com/files/image_341_X_11228_5.jpg)
.
-
je trouve bizarre que personne ne donne d'avis sur la nouvelle VW Golf VI.
-
En fait, on a déjà un sujet dans lequel les gens se sont bien lachés et on reste un peu sur notre faim car tout le monde s'attendait à un petit mieux.
-
je trouve bizarre que personne ne donne d'avis sur la nouvelle VW Golf VI.
voila regarde la :wink: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=1255.315
-
Moi perso la Golf VI j'adore :20:
-
Moi perso la Golf VI j'adore :20:
-1
Par contre moi j'accroche pas :cry:
Je préfère la golf 5 GT et surtout la mienne :love:
-
.
Sincèrement, je la trouve pas mal.
C'est vrai que le constructeur allemand n'a pas fait preuve de grande audace, avant de Scirocco, arrière de Touareg, et profil de l'éternelle Golf.
Bref, afin de contenter tout le monde, on a juste mis quelques coups de scalpel.
.
-
.
La VW Passat SW R36 (300 ch) enfin sur la route.
(http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127005_450.jpg)
(http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127007_450.jpg)
(http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127009_450.jpg)
(http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127011_450.jpg)
(http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127013_450.jpg)
(http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127015_450.jpg)
(http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127017_450.jpg)
(http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127019_450.jpg)
(http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127021_450.jpg)
(http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127023_450.jpg)
(http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127025_450.jpg)
(http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127027_450.jpg)
(http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127029_450.jpg)
.
-
Sympa le pti break :love: :auto:
-
J'adhere, J'adore , J'achete :20:
-
C'est vrai qu'il est bien sympathique. très discret je trouve ...
-
Ca doit bien aller :bave2:
-
J'en ai croisé une sur Boulogne-Billancourt il y a 2 mois.
Très discret en effet.
Faut vraiment regarder le logo pour vois que ce n'est pas une bluemotion.
-
J'en ai croisé une sur Boulogne-Billancourt il y a 2 mois.
Très discret en effet.
Faut vraiment regarder le logo pour vois que ce n'est pas une bluemotion.
Une bluemotion tuning :lol:
-
Bah franchement de loin, tu ne vois que la plaque sur la calandre qui te fais te poser des questions.
Pour le reste, il n'y a pas d'appendices aéro de folie qui te montre que c'est une version musclée.
Surtout en noir où les reflets sont atténués.
-
.
Le Tiguan, l'un des rares SUV compact a maintenir ses ventes ! ! !
(http://www.autobild.de/ir_img/59558048_f1af6e35a9.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558051_3fd43d61d9.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558046_ed95b6a403.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558058_0336d20174.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558062_54caa93af4.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558055_18fc28ec26.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558067_2cee4a1c3c.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558070_c0b508124e.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558056_bf11d12b19.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558073_2d00e93666.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558071_7ef14a9352.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558057_cef84f21cd.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558047_277b429875.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558061_9f649873c9.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558059_628c8b5496.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558074_7c5a55d76a.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558079_6f9c41b82f.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558063_8f0fa4a35b.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558054_1106751136.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558065_7a6eeabc5d.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558041_6ea77d57ba.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558066_155071fff9.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558060_cef0f218fa.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558052_5e903bd4eb.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558053_a74438e4b1.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558075_cfc506226b.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558077_a11bf812b7.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558040_03a2291c4f.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558069_91927bc850.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558064_e8d597754d.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558050_e073551b24.jpg)
(http://bilder.autobild.de/ir_img/59558049_b9062e6c4b.jpg)
.
-
Il me donne envie de SUV :love: :love:
-
A priori, oui, il se vend très bien et les délais de livraison explosent.
J'ai entendu parler de quelques 6 mois pour en avoir un.
Ca fait le bonheur des mandataires/importateurs.
-
.
Voici en avant première, les prix de la Golf VI en Allemagne :
Ausstattung Trendline:
1.4 (80 PS) kostet 16.500 Euro
1.6 (102 PS) kostet 17.900 Euro
2.0 TDI (110 PS) kostet 20.625 Euro
Ausstattung Comfortline: 1500 Euro Aufpreis
1.4 (80 PS) kostet 18.000 Euro
1.6 (102 PS) kostet 19.400 Euro
1.4 (122 PS) kostet 20.675 Euro
1.4 (122 PS) kostet 22.450 Euro inkl. 7-Gang-DSG
1.4 (160 PS) kostet 23.975 Euro inkl. 7-Gang-DSG
2.0 TDI (110 PS) kostet 22.125 Euro
2.0 TDI (140 PS) kostet 24.100 Euro
2.0 TDI (140 PS) kostet 25.875 Euro inkl. 7-Gang-DSG
Ausstattung Highline: 1250 Euro Aufpreis zu Comfortline
1.4 (122 PS) kostet 21.925 Euro
1.4 (122 PS) kostet 23.700 Euro inkl. 7-Gang-DSG
1.4 (160 PS) kostet 25.225 Euro inkl. 7-Gang-DSG
2.0 TDI (110 PS) kostet 23.375 Euro
2.0 TDI (140 PS) kostet 25.350 Euro
2.0 TDI (140 PS) kostet 27.125 Euro inkl. 6-Gang-DSG
.
-
Merci.
Quand même dommage qu'à chaque fois le choix soit si light au démarrage.
-
A priori, oui, il se vend très bien et les délais de livraison explosent.
J'ai entendu parler de quelques 6 mois pour en avoir un.
Ca fait le bonheur des mandataires/importateurs.
:plusun:, meme si perso j ai ete decu par son interieur :cry: je n aime pas ce tdb, sinon j ai pu en essayer deux et les moteurs font merveille en 140 :wink:
-
.
(http://www.volkswagen.de/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/de/Models/golf0/Golf/content.Par.0516.Image.jpg)
.
-
.
(http://images.forum-auto.com/mesimages/594684/content.Par.0004.Image.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/594684/content.Par.0008.Image.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/594684/content.Par.0006.Image.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/594684/content.Par.0012.Image.jpg)
.
-
Elle deboite :20:
-
A priori, oui, il se vend très bien et les délais de livraison explosent.
J'ai entendu parler de quelques 6 mois pour en avoir un.
Ca fait le bonheur des mandataires/importateurs.
Jusqu'à 12 mois pour certaines finitions.
-
Ils ont pas prevue de sortir un Tiguan 2 Roue motrice ?? :cool2:
-
Ils ont pas prevue de sortir un Tiguan 2 Roue motrice ?? :cool2:
Si j'ai entendu ça aussi pour 2009 :cool2:
-
Ils ont pas prevue de sortir un Tiguan 2 Roue motrice ?? :cool2:
T'es bien informé Dreamer:lol:
-
.
Ils ont pas prevue de sortir un Tiguan 2 Roue motrice ?? :cool2:
Oui, sa sortie était prévu en octobre de cette année, mais vu le succès rencontré par le SUV compact, Volkswagen A.G a décidé de reporter au premier semestre 2009 sa commercialisation.
.
-
.
(http://www.hub.is/MK6/P1010612.JPG)
(http://www.hub.is/MK6/P1010591.JPG)
(http://www.hub.is/MK6/P1010588.JPG)
(http://www.hub.is/MK6/P1010589.JPG)
.
-
Sa y es elle commence à arriver :cool5:
Par contre je vais attendre 2-3 ans je ne saurais vous dire pourquoi... :lol:
-
Sa y es elle commence à arriver :cool5:
Par contre je vais attendre 2-3 ans je ne saurais vous dire pourquoi... :lol:
Histoire de s'habituer au derrière :cool2: :lol1: :lol:
-
En coque, une évolution de la V, certainement pas une révolution; pour les moteurs c'est un peu différent. En tout cas, ça ne me donne pas envie de me précipiter sur la VI.
-
Effectivement il n'y a rien de "nouveau" mise a part des technologies ameliorés qui sont plus en phase avec les modeles conccurents... exemple la 308 :wink:
-
L'innovation est dans les motorisations et l'interieur un peu plus ergonomique et fonctionnel.
Pour l'exterieur je la trouve moins empatee et avec plus de compacite que la V elle devrait pouvoir se faufiler un peu partout avec un peu plus d'aisance(comme pour le Tiguan).
Reste à voir à l'usage-Acquisition pas avant 2 ou 3ans.
-
.
Moteur Common rail sur la Golf V SW et sur la Jetta V :
Volkswagen France SA. vient de commercialiser sur la VW Golf V SW et sur la VW Jetta le nouveau moteur 2.0 TDI CR de 140 ch.
(http://images.forum-auto.com/mesimages/303422/golfswjetta.JPG)
Dans moins de 15 jours, vous pourrez les découvrir au Mondial de l'automobile sur le stand VW dans le Hall 4.
.
-
.
le nouvel Observateur a fait un sondage en début de mois, concernant la Golf.
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/Sondagelenouvelobservateur.jpg)
.
-
.
Ci-dessous le dossier de presse de la VW Golf VI :
http://dk7.ti1ca.com/get/90.5.225.137/joq18tuc/Dossier%20de%20presse%20VW%20Golf%20VI.pdf
.
-
.
Ci-dessous les tarifs de la VW Golf VI que vous pouvez télécharger.
http://dk1.ti1ca.com/get/90.5.225.137/zlzsf8l7/Tarifs%20Golf%20VI.pdf
Pour info, la commercialisation de la Golf VI sera le 9 Octobre 2008 dans vos concessions.
.
-
15% pour la G6??
Super coup ou bluff??A voir aux essais.
-
.
(http://images.forum-auto.com/mesimages/603281/G6_1.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/603281/G6_2.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/603281/G6_3.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/603281/G6_4.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/603281/G6_5.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/603281/G6_6.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/603281/G6_7.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/603281/G6_8.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/603281/G6_9.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/603281/G6_10.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/603281/G6_11.jpg)
.
-
Y'a de quoi en gagner des concours photo avec tous ces thèmes ... :lol:
-
.
Nouvelle Golf VI GTI ! ! !
(http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/25/9080925.007/9080925.007.Mini1L.jpg)
(http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/25/9080925.007/9080925.007.Mini4L.jpg)
(http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/25/9080925.007/9080925.007.Mini6L.jpg)
(http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/25/9080925.007/9080925.007.Mini7L.jpg)
(http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/25/9080925.007/9080925.007.Mini8L.jpg)
(http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/25/9080925.007/9080925.007.Mini10L.jpg)
(http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/25/9080925.007/9080925.007.Mini11L.jpg)
(http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/25/9080925.007/9080925.007.Mini12L.jpg)
(http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/25/9080925.007/9080925.007.Mini16L.jpg)
.
-
Je suis étonné qu'ils gardent les même jantes que sur le 5.
Sinon, on verra dans quelques jours ce que donnera le concept car présenté au Mondial.
-
:plusun: En tout cas l'intérieur est superbe!! :bave2:
-
.
Les dernières nouveautés en concession :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/zIMG6668.jpg)
Golf V SW TDI 105 BlueMotion Confort pack Confortline
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/zIMG6666.jpg)
Caddy Life TDI 105 Style
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/IMG_6671.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/IMG_6670.jpg)
Passat TDI 105 BlueMotion Confort avec kit carrosserie Racing
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/zIMG6662.jpg)
Caddy Maxi 2.0 TDI DSG avec climatronic Duel Zone
et enfin après le 1.6 TSI de 160 ch qui est arrivé, il y a plus de 15 jours, voici le 2.0 TSI
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/zIMG6661.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/zIMG6663.jpg)
.
-
ouhhhh le kit racing :yuk: :yuk:
-
ouhhhh le kit racing :yuk: :yuk:
:plusun: et en plus sur une Bluemotion :yuk:
-
Moi je le trouve sympa ce kit racing.
-
Moi je le trouve sympa ce kit racing.
:plusun: Ca ressemble vraiment à celui de la passat R36.
Sinon le 2TSI du Scirocco fait 200cv c'est ça ?
-
:plusun: Ca ressemble vraiment à celui de la passat R36.
Sinon le 2TSI du Scirocco fait 200cv c'est ça ?
Oui :cool4:
-
C'est dommage sur la Golf VI GTI il fera 210 :cool5:
-
C'est dommage sur la Golf VI GTI il fera 210 :cool5:
Oué il a gagné 10ch par rapport a la golf V GTI. Tout comme la R32 de la golf 5 qui a gagné que 9ch par rapport a la golf IV R32.
-
C'est déjà mieux que de stagner ou de régresser ! ! !
-
.
Vu sur le net :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/616054/iroc%205.jpg)
.
-
:love: On fait pareil au prochain rasso en ecrivant golf 5 Forum (enfin suivant le nombre de participant :lol1: :lol1:
-
Bonne idée Babs :20:
-
On va peut-être commencer par un petit G5F ... :wink:
:lol:
-
:plusun: :cool5: !!!
-
On va peut-être commencer par un petit G5F ... :wink:
:lol:
Moi qui allait dire et si en plus on peut peut rajouter le ".fr" :lol1: :lol1:
-
:moqueur3: mdrrrrrrrrrrrr
a quand un pti rasso en alsace :?: :cool2:
-
:moqueur3: mdrrrrrrrrrrrr
a quand un pti rasso en alsace :?: :cool2:
Marché de Noel .. ?? :joyeux2:
-
Gravement tentant !!!!!!!
-
:plusun: :bave2: :bave1:
-
Argl !
Va falloir que je pose un jour et que je planifie la garde des enfants par mes parents.
-
Argl !
Va falloir que je pose un jour et que je planifie la garde des enfants par mes parents.
Moi ça sera que le dimanche .... :cool2:
-
:plusun: un dimanche aussi j espere sans foot :wink: enfin pour vous voir ,j essayerai de m arranger :wink:
-
Encore une bonne idée .....une fois :wink:
-
:yahoo: a voir tout ça alors les amis :cool5: et si la famille Pinguin veut rester plusieurs jours faut pas hesiter !! :wink:
-
perso je serait seulement libre le dimanche 07/12 ou alors entre noel et nouvel an le 28 :wink:
-
perso je serait seulement libre le dimanche 07/12 ou alors entre noel et nouvel an le 28 :wink:
oki au moins si on fait un truc ce sera le 07 alors car entre noel et nouvel an , pas sur kil y ai du monde de libre...
-
Marché de Noel .. ?? :joyeux2:
Ah bah ce serait vraiment pas loin de chez moi :D
Sinon pour écrire G5F avec les voitures, ok, mais qui loue l'hélico pour prendre la photo du ciel ? :bizarre3:
-
Ah bah ce serait vraiment pas loin de chez moi :D
Sinon pour écrire G5F avec les voitures, ok, mais qui loue l'hélico pour prendre la photo du ciel ? :bizarre3:
C'est vrai et qui le pilote :lol1:
-
C'est bon pour moi en TGV :cool2:
-
Ah bah ce serait vraiment pas loin de chez moi :D
Sinon pour écrire G5F avec les voitures, ok, mais qui loue l'hélico pour prendre la photo du ciel ? :bizarre3:
Un clocher d'église peut faire l'affaire. :wink:
Sinon, je vois ce qui est faisable pour le we du 07/12.
-
:yahoo: allez on va lancer sa dans pas longtemps :cool4:
-
Sur l'Helico on a le droit de poser une autocollant G5F ? :lol:
-
:lol1: Sacré Xav' ...
On va voir pour le 07/12 ce qu'on peut faire ... :roll:
-
:yahoo: :bizarre3: :bizarre3:
-
Sinon aujourd'hui en allant chercher un balai d'essui glace parce que le miens était en plein dans la crise...
J'ai vu deja deux golf VI dans la concession :cool5:
Toujours aussi belle pour ma part :groupe:
-
Voila un petit article interessant qui concerne Volkswagen :
http://www.webcarcenter.com/dossier/technologie/volkswagen-technologie-2008/volkswagen-technologie-2008.html
-
Voila un petit article interessant qui concerne Volkswagen :
http://www.webcarcenter.com/dossier/technologie/volkswagen-technologie-2008/volkswagen-technologie-2008.html
Bien :!:
-
.
Pub VW Golf VI (http://"http://www.youtube.com/v/Yx8MIOMenGY&hl=en&fs=1")
.
-
Réedit ton message, le lien ne passe pas...
Le voici:
http://www.youtube.com/swf/l.swf?swf=http%3A//s.ytimg.com/yt/swf/cps-vfl68942.swf&video_id=Yx8MIOMenGY&rel=1&showsearch=1&eurl=&iurl=http%3A//i2.ytimg.com/vi/Yx8MIOMenGY/hqdefault.jpg&sk=TNFhAeN-d5d5ZcDZeHRG5s2ciuBm06msC&use_get_video_info=1&load_modules=1&fs=1&hl=en
-
.
Stand VW au salon de l'auto de Shanghaï qui se déroule actuellement :
(http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/04/Auto-Shanghai003.jpg)
(http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/640x481/images/bildergalerie/2009/04/Auto-Shanghai013.jpg)
.
-
.
Regardez, cette vidéo sur la nouvelle Golf VI GTD qui sort mi-juin en concession VW : http://www.youtube.com/watch?v=BW63rsTX6lA
Allez sur la lançée, une petite vidéo sur la nouvelle Golf VI GTI ....
http://www.youtube.com/watch?v=3DlfbbWvUsE&feature=channel
.... attention, beaucoup de plaisir pour les yeux mais aussi pour les oreilles.
.
-
:merci:
-
Très sympa la vidéo de la GTI...
-
:plusun:
-
.
Volkswagen vient d'annoncer qu'un modèle très proche de ce prototype va être produit dans quelques années :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/DB2009AU01043small.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/DB2009AU01042small.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/DB2009AU01040small.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/DB2009AU01034small.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/DB2009AU01030small.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/DB2009AU01024small.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/DB2009AU01028small.jpg)
Patience ....
.
-
Il y a déjà un topic dédié pour le Concept Bluesport David...
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10025.0
-
.
Nouveau Volkswagen Touran GP R-Line Edition :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/VW-Touran-R-Line-10.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/VW-Touran-R-Line-20.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/VW-Touran-R-Line-30.jpg)
Attention livraison en France uniquement sur commande spéciale.
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/VW-Touran-R-Line-40.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/VW-Touran-R-Line-50.jpg)
Si vous souhaitez des photos de cette nouvelles version en 1600 pixels, j'ai cela en stock ... on voit en MP
.
-
Dommage qu'il ne sorte pas un vrai touran R !
-
Celui la est deja pas mal :colere6:
-
Je le trouve très sympa aussi!!
-
Je le trouve très sympa aussi!!
:plusun: j'aime bien :mrgreen:
-
Dommage qu'il ne sorte pas un vrai touran R !
Quel intérêt, le Touran 1.8T de 150 ch est commercialisé depuis le début*, il s'en est vendu seulement 17 en France. 97% des VW Touran vendus sont des TDI dont près de 56% sont des TDI 105 ch suivis de très loin par le TDI 140 ch et le TDI 90 ch, quand au TDI 170 ch, ses ventes sont confidentielles tellement le volume est peu élevé.
Le Touran est un monospace compact familial et non une voiture de sport. :wink:
* => Uniquement sur commande spéciale.
.
-
.
Mouvement dans le réseau VW :
Emmanuel Noyer a cessé son activité de réparateur agréé à Blaye (33).
.
-
.
Volkswagen voit le marché allemand en baisse de 19% en 2010
Le marché allemand de l'automobile va fortement se contracter l'année prochaine après la fin du programme de prime à la casse, a déclaré mardi le responsable des ventes de Volkswagen.
Les ventes de voitures en Allemagne devraient s'établir à moins de trois millions d'unités en 2010, contre 3,7 millions cette année, a déclaré Detlef Wittig.
Il a également indiqué que le groupe allemand était très satisfait de ses ventes au troisième trimestre et a ajouté que Volkswagen devait digérer le rachat de Porsche avant de penser à faire d'autres acquisitions.
"Les ventes en volume seront stables cette année. C'est mieux que prévu. Le troisième trimestre a été très bon", a précisé Detlef Wittig.
Le marché automobile russe, qui s'est réduit de moitié cette année en raison de la crise financière, connaîtra une croissance pouvant atteindre 30% d'ici à 2018, par rapport à son point culminant de 2008, a dit de son côté le président du directoire Martin Winterkorn. Il anticipe 3,6 millions d'automobiles vendues annuellement en Russie d'ici à 2018.
Reuters
Volkswagen prendra 49,9% du capital de Porsche et non 42%
Le constructeur automobile allemand Volkswagen a annoncé mardi qu'il allait acquérir 49,9% du capital de Porsche AG, premier pas vers une fusion complète avec Porsche SE en 2011. Le montant de la transaction s'élève à 3,9 milliards d'euros.
Le premier constructeur européen a indiqué que ses projets de coopération avec Porsche progressaient plus vite que prévu, et revu à la hausse la prise de participation initiale, d'abord prévue à 42%.
Volkswagen fournit des pièces détachées pour le tiers des véhicules produits par Porsche, y compris la carrosserie des modèles Cayenne et Panamera.
Porsche avait annoncé en août la vente future à Volkswagen de 42% de Porsche AG, sa filiale de véhicules de sports, pour un montant de 3,3 milliards d'euros.
Porsche a dû se tourner vers Volkswagen après avoir échoué à en prendre le contrôle. La manoeuvre visait alors à s'assurer du contrôle de pièces détachées et de technologies nécessaires au respect les nouvelles normes anti-pollution, mais Porsche s'était trop endetté pour pouvoir la mener à bien.
Reuters
.
-
.
Une nouvelle concession est en construction à Tarbes dans les Hautes Pyrénées ... cela fait près de 10 ans que la marque aux anneaux n'était pas correctement représenté dans ce département.
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/IMG_7771.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/IMG_7772.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/IMG_7773.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/IMG_7774.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/IMG_7775.jpg)
C'est le concessionnaire Dambax, concessionnaire Volkswagen et Audi à Lannemezan, à Auch (dept 32) et à Saint Gaudens (dept 31) qui en est l'instigateur.
Réputé pour son sérieux, les fans d'Audi ne pourront qu'apprécier cette nouvelle concession qui ouvrira dans quelques mois.
.
-
Porsche: prime de 7600 euros par salarié
Le constructeur automobile allemand de luxe Porsche va verser à ses 8.500 salariés une prime exceptionnelle de 7.600 euros chacun au titre de l'année 2011, selon un communiqué aujourd'hui.
Le constructeur, qui a inscrit un nouveau record de véhicules vendus l'an dernier (près de 119.000), veut ainsi récompenser "la performance et l'engagement de la main d'oeuvre". La prime profitera à tous "qu'ils travaillent en cuisine ou comme ingénieurs", a commenté dans le communiqué Uwe Hück, président du comité d'entreprise. Elle s'applique toutefois seulement aux salariés de Porsche, pas aux intérimaires.
Le constructeur, en passe d'être racheté par le géant Volkswagen, est coutumier de tels cadeaux à son personnel. Il a versé une telle prime pratiquement tous les ans ces dernières années, mais elle n'était que de 1.100 euros en 2009, en pleine crise, et 3.800 euros l'année d'avant.
Hausses de salaires plafonnées
Le secteur automobile allemand est en pleine forme. Volkswagen vient de publier des résultats records pour 2011, les constructeurs haut de gamme Mercedes (Daimler) et BMW ont vendu à tour de bras l'an dernier.
Ces primes exceptionnelles aux salariés sont un bon moyen pour les entreprises du secteur de récompenser ceux-ci, les hausses de salaires étant plafonnées par un accord salarial de branche conclu début 2010, à la sortie de la crise, et modeste au regard de la bonne santé des employeurs depuis. Au titre de 2010, VW et Audi, les deux marques principales de l'empire Volkswagen, de même que Daimler avaient ainsi aussi gâté leur personnel.
Source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/02/29/97002-20120229FILWWW00373-porsche-prime-de-7600-euros-par-salarie.php
Ça fait rêver :roll: