A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Installation de boutons d'ornement près du levier de vitesses  (Lu 14560 fois)

redmanleon

  • Invité
Bonjour à tous. Après avoir bataillé pour trouver un moyen d'héberger ce ficher de 76 Mo, je vous propose ce tutoriel réalisé ce matin. Cela concerne les boutons d'ornement près du levier de vitesses. On peut les trouver sur le site http://carstyle4you.com

Le ficher met un peu de temps à s'ouvrir, mais vous pourrez l'enregistrer en suite et l'utiliser plus facilement.

Amusez vous bien.

partage pdf: Installation boutons.pdf


Lien du fichier PDF depuis le forum : http://www.golf5forum.fr/pdf/installation-boutons.pdf
(taille : 73,3Mo)
« Modifié: 27 mai 2011 à 13:49:53 par Fou-de-golf »

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Merci Djé !  :cool4:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

kpone

  • Invité
lol trop fort ces petits boutons, je vais passez commandes ^^  sa a été facile pour toi ?

redmanleon

  • Invité
lol trop fort ces petits boutons, je vais passez commandes ^^  sa a été facile pour toi ?

oui, entre 10 minutes et un quart d'heure.

Hors ligne kostas

  • Vélo
  • **
  • Messages: 108
  • Localisation: Liege, Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Salut et  :bravo:

Voila je ne sais combien de temps que j'en cherche.

J'ai une petit question cncernntl'utilisation de certain boutons.

Je cherche 2 types de boutons le premier : il me faudrais celui "light on/off" j ai besoin qu'une fois appuyé dessus l'eclairage au pied reste allumée, seulement est ce que je dois choisir la version "push bouton" ou "switch"??

par contre pourle deuxieme bouton qu il me faudrais , j'ai juste besoin d'une impulsion , c est a dire qu l'action ne ce passe qu'une fois que j'appuie sur le bouton et s'arrete tout aussi vite des que j bouge mon doigt.

Sais tu me dire vers quoi je dois me dirigé par rapport a mes attente??

Hors ligne urip

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1124
  • Pays: fr
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 1.4 TSI 160 ch
  • Véhicule: Scirocco
les boutons peuvent vraiment etre fonctionnelles ?
When I See The Montain I See The Feel Late Of My Life

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
pas donné quand meme pour un bout de plastique  :bizarre1:

je voudrais bien celui pour ouverture automatique du garage mais si j'ai bien compris , celui avec le bouton actif

vaut 50 euros .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne urip

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1124
  • Pays: fr
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 1.4 TSI 160 ch
  • Véhicule: Scirocco
peut t'on m'expliquer le principe .?
When I See The Montain I See The Feel Late Of My Life

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
peut t'on m'expliquer le principe .?

d'apres ce que j'ai pu comprendre , y'a des boutons tout simples qui s'allument juste pour faire jolie et les autres plus chers qui eux sont actifs donc fonctionnels .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

redmanleon

  • Invité
Salut et  :bravo:

Voila je ne sais combien de temps que j'en cherche.

J'ai une petit question cncernntl'utilisation de certain boutons.

Je cherche 2 types de boutons le premier : il me faudrais celui "light on/off" j ai besoin qu'une fois appuyé dessus l'eclairage au pied reste allumée, seulement est ce que je dois choisir la version "push bouton" ou "switch"??

par contre pourle deuxieme bouton qu il me faudrais , j'ai juste besoin d'une impulsion , c est a dire qu l'action ne ce passe qu'une fois que j'appuie sur le bouton et s'arrete tout aussi vite des que j bouge mon doigt.

Sais tu me dire vers quoi je dois me dirigé par rapport a mes attente??

Alors franchement, je ne sais pas du tout comment çà marche. En effet, le site propose trois types de bouton. Le simple lumineux, (relaté dans le tuto), un sur lequel on peut appuyer, un autre "switch" dont je ne comprend pas l'utilité.
Je pense que dans les deux derniers cas, il faut un module avec l'option telle pour la porte de garage etc.... Mais là çà dépasse largement mon domaine de compétence.

les boutons peuvent vraiment etre fonctionnelles ?


Apparemment oui, j'ai lancé deux missiles dans mon garage ............ :combat2:

Je plaisante ..... :moqueur2:

pas donné quand meme pour un bout de plastique  :bizarre1:

je voudrais bien celui pour ouverture automatique du garage mais si j'ai bien compris , celui avec le bouton actif

vaut 50 euros .

C'est pas donné du tout mais bon qu'en on aime ! :cool4:

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5

Je pense que dans les deux derniers cas, il faut un module avec l'option telle pour la porte de garage etc.... Mais là çà dépasse largement mon domaine de compétence.

C'est pas donné du tout mais bon qu'en on aime ! :cool4:

l'idee serait de relier la télécommande au bouton et de cacher celle çi dessous , donc pas besoin de module en plus .

par contre , il faut un bouton qui fasse juste avec une impulsion .

si quelqu'un peux en dire plus je suis preneur  :wink:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

redmanleon

  • Invité
l'idee serait de relier la télécommande au bouton et de cacher celle çi dessous , donc pas besoin de module en plus .

par contre , il faut un bouton qui fasse juste avec une impulsion .

si quelqu'un peux en dire plus je suis preneur  :wink:

Ya une vidéo sur le site pour le garage.

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Le bouton simple va envoyer une impulsion électrique (le même principe qu'une sonnette de porte).

Le bouton Switch, quant à lui reste allumé, un peu comme les boutons d'origines ASR, ESP... (voir si ils se désactivent pas également tout seul quand tu éteins le contact).

En électronique c'est comme ça, après faut voir si les boutons du site fonctionnent par ce principe...

Pour la télécommande du garage j'opterai plutôt pour le bouton simple car il a juste a envoyé un signal au moteur de la porte.

Je suis bien tenté de le faire aussi. Ca peut être très pratique... reste à trouver une télécommande de porte assez petite et bidouillable avec le bouton.  :wink:

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Le bouton simple va envoyer une impulsion électrique (le même principe qu'une sonnette de porte).

Le bouton Switch, quant à lui reste allumé, un peu comme les boutons d'origines ASR, ESP... (voir si ils se désactivent pas également tout seul quand tu éteins le contact).

En électronique c'est comme ça, après faut voir si les boutons du site fonctionnent par ce principe...

Pour la télécommande du garage j'opterai plutôt pour le bouton simple car il a juste a envoyé un signal au moteur de la porte.

Je suis bien tenté de le faire aussi. Ca peut être très pratique... reste à trouver une télécommande de porte assez petite et bidouillable avec le bouton.  :wink:

donc d'apres toi il faudrait celui qui s'appelle push button qui doit faire juste un impulsion .

apres suffit d'ouvrir la telecommande et d'essayer de se repiquer dessus et de brancher sur le bouton pour ensuite essayer de planquer la telecommande dessous , reste a savoir si y'a assez de place pour la loger .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

redmanleon

  • Invité
Ya vraiment pas mal de place en dessous du bloc cendrier. Je pense que c'est à essayer !