A A A A Auteur Sujet: Quelqu'un a-t-il fait remplacer par VW les commandes lève-vitres?  (Lu 13099 fois)

Hors ligne Rosechloe

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Nîmes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

je suis nouvelle (vous pouvez voir ma présentation dans la section idoine) et vient d'acquérir une Golf5 qui a 57 000km et 4 ans le mois prochain.
Elle a déjà la peinture qui se fait la malle sur un bouton de commande de lève-vitres sur la porte conducteur.
Cela fait mauvais genre pour VW mais j'ai lu sur internet que c'était récurrent et de famille (Seat, Skoda aussi).
Je souhaite remplacer la pièce; il faut changer les 4 + celui qui verrouille celles de derrière et compter 30 minutes de main d’œuvre soit 85 € au total. "No problem"
En revanche: 1 concession VW m'a dit qu'ils n'intervenaient que sur l'accoudoir et 1 autre me dit qu'en plus il faut démonter la contreporte; que ne faire que l'accoudoir n'était valable que sur les Golf4.
L'intervention sur la contreporte m'inquiète car tous ces éléments montés usine ont tendance à devenir source de bruit une fois que vous avez eu à intervenir dessus après la sortie usine. On m'a dit que "chez VW cela n'arrivait pas mais que si c'était Peugeot, je ne vous dit pas" (mouais mais chez Peugeot la peinture sur les commandes ne part pas  :moqueur2:, je n'avais jamais vu tel phénomène avant, ni sur Renault ou Ford!)

J'ai bien consulté le tuto à ce sujet sur le forum et l'expérience de Guigui31 avec la poignée porte conducteur sur sa Golf5 3 portes mais cela ne lève pas toutes mes interrogations.

Avez-vous fait, ou fait faire, de telles interventions et quelles ont été les conséquences? Avez-vous constaté dans le temps la naissance de bruits dans l'habitacle en provenance de la zone traitée? Les bruits sont-ils apparus pendant la garantie de la prestation ou bien au-delà?
Bref: est-ce que je peux faire confiance à VW sur la non-survenance de bruits à l'avenir, même s'ils interviennent sur la contreporte? (c'est ma 1ère VW)

Merci de vos réponses éclairantes,
Rosechloe
« Modifié: 14 mai 2011 à 17:07:31 par Rosechloe »
Rosechloe

Hors ligne pi-i

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 5122
  • Pays: gb
  • Localisation: Royal Leamington Spa
  • Karma: 22
  • Low is lifestyle
    • Voir le profil
Re : Quelqu'un a-t-il fait remplacer par VW les commandes lève-vitres?
« Réponse #1 le: 14 mai 2011 à 21:28:26 »
J'ai changé mes 4 panneaux de portes et changé toutes les poignées intérieures par des neuves et RAS !!
I SoutH DuBBers


Hors ligne nono-78

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2506
  • Localisation: 78
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 250cv dsg6
  • Véhicule: golf 5 r32
Re : Quelqu'un a-t-il fait remplacer par VW les commandes lève-vitres?
« Réponse #2 le: 15 mai 2011 à 17:45:07 »
ne va pas chez vw car il n'y a pas besoin de retirer le panneaux de porte pour la poignée conducteur. Il te suffit juste de tirer dessus comme dans le tuto  :wink:

Hors ligne tyty14

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1500
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen 14
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Quelqu'un a-t-il fait remplacer par VW les commandes lève-vitres?
« Réponse #3 le: 15 mai 2011 à 19:07:21 »
 :plusun:
ne va pas chez vw car il n'y a pas besoin de retirer le panneaux de porte pour la poignée conducteur. Il te suffit juste de tirer dessus comme dans le tuto  :wink:

commande juste le commutateur de leve-glace ref ETKA 1k3 959 857 A au prix de 23,20 euro (à vérifier chez vw).

tu gagnes 60 euros    :cool4:   

tu en as pour grand max un quart  d'heure et quelques goutes de sueur car il faut pas avoir peur de tirer fort sur le cache il y a 4 clips .
MKV tdi 105 confortline 2008/gris argent/GODB/pack city/Glastint/rcd510/volant GTI/pédalier gti/feux ar R32 us/feux av GTI/désiglage/coques rétro & calandre noir/feux de jour dans ab/éclairage av & ar aux pieds/éclairage bas de portes av & ar

Hors ligne Fays

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3441
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
  • Mk5 Sportline - Projet GT Sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation

commande juste le commutateur de leve-glace ref ETKA 1k3 959 857 A au prix de 23,20 euro (à vérifier chez vw).

tu gagnes 60 euros    :cool4:  

tu en as pour grand max un quart  d'heure et quelques goutes de sueur car il faut pas avoir peur de tirer fort sur le cache il y a 4 clips .

 :plusun:

Hors ligne Rosechloe

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Nîmes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Quelqu'un a-t-il fait remplacer par VW les commandes lève-vitres?
« Réponse #5 le: 16 mai 2011 à 21:58:45 »
Bonsoir tyty14,
Merci de ta réponse. Je ne connais pas aussi bien les références que toi mais VW me chiffre la pièce à 41,43 €. où l'as-tu eu à 23,20 €?
Franchement,j'ai un peu la trouille de faire l'opération moi-même; j'ai sans doute l'air ridicule mais si je pète un truc, je l'aurais mauvaise - alors que si c'est VW qui casse quelque chose, ils répareront à leur frais, je suis plus tranquille.
Et comme je disais, le tuto ne montre pas toutes les étapes - pour qui connaît, cela suffit amplement, mais moi qui n'ai jamais fait, je ne visualise pas tout très bien. Tant si si j'ai l'air d'un  :boulet:

En tout cas apparemment, ceux qui ont fait quelque chose sur les contreportes ou les accoudoirs n'ont jamais constaté de "jeu" ou de "bruit" par la suite sur la durée? (notamment dû au travail des clips à cause de la dépose et repose)
Rosechloe

Hors ligne tyty14

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1500
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen 14
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Quelqu'un a-t-il fait remplacer par VW les commandes lève-vitres?
« Réponse #6 le: 16 mai 2011 à 22:36:45 »
bonsoir rosechloe

les ref et le prix vienne de mon ETKA mais il n'est plus trop à jour car maintenant il faut un code et les prix varient suivant les cc vw.

mais bon, meme à 41 euros ca vaut le coup de le faire toi meme :40 euros pour un 1/4 heures soit 160 euros de l'heure ils poussent fort chez VW :colere3:


perso j'ai deja remplacé ma commande de retro et pas plus de bruits apres.
MKV tdi 105 confortline 2008/gris argent/GODB/pack city/Glastint/rcd510/volant GTI/pédalier gti/feux ar R32 us/feux av GTI/désiglage/coques rétro & calandre noir/feux de jour dans ab/éclairage av & ar aux pieds/éclairage bas de portes av & ar

Hors ligne tyty14

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1500
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen 14
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Quelqu'un a-t-il fait remplacer par VW les commandes lève-vitres?
« Réponse #7 le: 16 mai 2011 à 22:59:00 »
re

Après verification la reference pour une 4 portes ( :oups:) est : 1K4 959 857 B au prix de 40.43 euros.
a ce prix tu peux aussi trouver sur le net les commandes chromée de golf 6  :roll:



MKV tdi 105 confortline 2008/gris argent/GODB/pack city/Glastint/rcd510/volant GTI/pédalier gti/feux ar R32 us/feux av GTI/désiglage/coques rétro & calandre noir/feux de jour dans ab/éclairage av & ar aux pieds/éclairage bas de portes av & ar

Hors ligne Rosechloe

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Nîmes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Quelqu'un a-t-il fait remplacer par VW les commandes lève-vitres?
« Réponse #8 le: 16 mai 2011 à 23:11:47 »
Bonsoir,
Merci beaucoup pour tes recherches.

Je te rassure pour la main d’œuvre VW c'est 73,90 €/ heure. Ils comptent 30 minutes pour faire l'opération... sur une porte, certes.

Les commandes chromées de la G6 sont très sympa en effet, mais cela n'arrange pas mon "schmilblick"!!: il faut dans ce cas que je fasse toutes les portes sinon cela va faire moche! déjà que je panique pour une seule... je crois que je vais y aller un pas après l'autre pour prendre mes repères.

Quand je n'aurai besoin de personne (en Harley Davidson!), je la démonterai en kit, j'en ferai une Golf-Ikéa et je vous ferai des tuto!  :lol:
Mais ça...quand les poules auront des dents!  :D

 :merci:
Rosechloe

Hors ligne Rosechloe

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Nîmes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Quelqu'un a-t-il fait remplacer par VW les commandes lève-vitres?
« Réponse #9 le: 03 octobre 2011 à 22:20:35 »
Bonsoir,
Juste pour donner des nouvelles, j'ai acheté chez VW le bloc de commandes des vitres et l'ai fait remplacé par le concessionnaire. Sympa, il ne m'a pas facturé la main d’œuvre et m'a même passé la voiture au rouleau gracieusement! :cool4:

En tout cas je confirme; cela fait 1 mois que l'opération a été faite, pas de vibrations dans l'habitacle, rien ne bouge.
Enfin je confirme aussi qu'il n'y a pas besoin de démonter la contre-porte. tous à la concession pensaient que c'était le cas, mais quand il se sont penché pour se préparer à le faire (j'avais pris RDV), ils sont tombés d'accord sur ce point.
De toute façon quand on voit comment est faite la pièce (et le temps qu'ils ont mis pour la changer - 10 minutes) on ne voit pas pourquoi il faudrait démonter la contre-porte pour dé-connecter / reconnecter l'ancien puis le nouveau bloc de commande. Tout doit être dans l'accoudoir.
Rosechloe

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Quelqu'un a-t-il fait remplacer par VW les commandes lève-vitres?
« Réponse #10 le: 04 octobre 2011 à 08:33:20 »
et bien voilà une concession sympa, qui ne te fais pas payer la MO pour rien...
par contre les rouleaux (  :boulet3: )....., mais bon , le geste est sympa aussi.

si tu freines, t'es un lâche !!!

Hors ligne KaiserZEUS

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1087
  • Pays: fr
  • Karma: 31
    • Voir le profil
    • CANLT Systems
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Quelqu'un a-t-il fait remplacer par VW les commandes lève-vitres?
« Réponse #11 le: 04 octobre 2011 à 12:53:42 »
Salut,

Quitte à changer la commande de vitre, autant mettre la commande avec les boutons qui ont le bout chromé (commande de golf6)


Au moins pas de risques  d'avoir le problème qui se reproduise, vu que l'usure démarre en général sur le bout du bouton.
En plus la finition est bp plus sympas.


Sinon pour la manip, rien de bien sorcier.
C'est fait en 10 min montre en main.
Le début de cette vidéo (de 00:09 à 00:33) présente rapidement le truc. Il faut juste tirer fort et faire attention aux clips pour pas qu'il tombent et au niveau de la jonction avec le cache haut parleur.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=2Ynh24TRcSg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=2Ynh24TRcSg</a>


++
Kz
« Modifié: 04 octobre 2011 à 13:10:35 par KaiserZEUS »

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Quelqu'un a-t-il fait remplacer par VW les commandes lève-vitres?
« Réponse #12 le: 04 octobre 2011 à 17:00:20 »
Eh ben il y a du boulot dans sa Mk5 , lissage des portes, Hifi integré avec cache Tweeter sur mesure, eclairage de porte ....  :cool2:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne yo06

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1665
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes-maritimes
  • Karma: 7
  • full gt sport!!!!
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Bluemotion
Quelqu'un a-t-il fait remplacer par VW les commandes lève-vitres?
« Réponse #13 le: 04 octobre 2011 à 17:14:46 »
salut a toi, alors pour l'avoir fait moi meme,je te rassure que ce n'est pas compliquer du tout

moi qui n'est pas du tout bricoleur  :combat2: j'ai changer moi meme mes comandes leve vitre et retroviseur par ceux de la golf 6 :moqueur2:  et j'ai mis grand max 10 minutes avec le tuto du forum :wink:

et quand je te dit que je ne suis pas bricoleur,je n'en rajoute pas n'est ce pas tyty14 :lol1:(encore merci pour le volant)

voila prends ton temps tu n'est pas pressé et sa va le faire :cool4:
Mes modifs:  http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=32015.0

En projet: rns510/bras de capot/peinture des grilles en noir brillant L041

Peut etre: slide light!!!!

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Quelqu'un a-t-il fait remplacer par VW les commandes lève-vitres?
« Réponse #14 le: 04 octobre 2011 à 18:03:34 »
Bonsoir,
Juste pour donner des nouvelles, j'ai acheté chez VW le bloc de commandes des vitres et l'ai fait remplacé par le concessionnaire. Sympa, il ne m'a pas facturé la main d’œuvre et m'a même passé la voiture au rouleau gracieusement! :cool4:

En tout cas je confirme; cela fait 1 mois que l'opération a été faite, pas de vibrations dans l'habitacle, rien ne bouge.
Enfin je confirme aussi qu'il n'y a pas besoin de démonter la contre-porte. tous à la concession pensaient que c'était le cas, mais quand il se sont penché pour se préparer à le faire (j'avais pris RDV), ils sont tombés d'accord sur ce point.
De toute façon quand on voit comment est faite la pièce (et le temps qu'ils ont mis pour la changer - 10 minutes) on ne voit pas pourquoi il faudrait démonter la contre-porte pour dé-connecter / reconnecter l'ancien puis le nouveau bloc de commande. Tout doit être dans l'accoudoir.

je crois qu'elle l'à déjà fait :cool2:

si tu freines, t'es un lâche !!!