A A A A Auteur Sujet: Probleme Boite vitesse TSI170 1>2  (Lu 27339 fois)

Hors ligne gte

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation: Savoie
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: GT 1.4 Tsi 170CV
  • Véhicule: Golf V
Re : Probleme Boite vitesse TSI170 1>2
« Réponse #30 le: 15 juin 2011 à 23:04:56 »
bonsoir

j'ai constaté le problème rapidement , en conduite pépère cela ne craquais pas,quoi que.

La deuxième craquais surtout quand l'huile de boite était chaude et que je passait la 2 au dessus de 2000 trs.

Hors ligne nawre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 939
  • Localisation: RUNGIS-94
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Gt 1.4 tsi 170
Re : Probleme Boite vitesse TSI170 1>2
« Réponse #31 le: 15 juin 2011 à 23:10:29 »
Bienvene au club des boites qui craquent :lol1:
En ce qui me concerne j'attend encore des nouvelles de mon vendeur pour la garantie. D'après lui ca devrait le faire :yahoo:
Ah si jeunesse savait..., Ah si vieillesse pouvait

Hors ligne jilidei

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170
  • Véhicule: Golf v GT
Re : Probleme Boite vitesse TSI170 1>2
« Réponse #32 le: 09 juillet 2011 à 09:53:42 »
Bonjour à tous,


Idem même problème boîte qui craque lors passage de 1er à 2ème généralement au dessus de 3000 tr/min.

Je suis allé voir le concessionaire VW le plus proche de chez moi (VW ile Napoléaon à mulhouse pour ceux que ça intéressent) en lui expliquant mon problème (ma voiture n'est plus sous garantie).

Réponse très commerciale : "Je n'ai jamais entendu parlé de ce problème, c'est bienla première fois, c'est vraiment étrange, depuis la sotie de la Golf  V on a peut être changé 5  boîte de vitesse et encore".

Pour en arriver à  : Il faudra certainement changé la boîte c'est environ 2000 € SANS MO!!!! et surtout n'espérez aucunes prises en charge de VW, votre véhicule est trop agé (mon véhicule est de 2006 et j'ai 67000 km)et les demandes sont longues et fatideuses (Toutes les factures VW doivent être remis lors du dossier pour vérifier que le véhicule a bien toujours été pris en charge par VW)

J'avais très bien compris qu'il n'avait pas l'envie de m'aider et qu'il n'y avait aucun intérêt pour lui dans cette affaire. Par contre ce requin avait les dents bien aiguisées lorsqu'il m'a donné le prix de la réparation.


Ma question est la suivante : Y a t il eu des rappels offciels de VW sur les GOLF V TSI pour ce type de poblème?

da qq'un est entrain de faire une démarche auprès de VW



 



Hors ligne jilidei

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170
  • Véhicule: Golf v GT
Re : Probleme Boite vitesse TSI170 1>2
« Réponse #33 le: 09 juillet 2011 à 09:58:42 »
Oups !  Erreur de frappe

Si qq 'un est entrain de faire une démarche auprès de VW pour qu'un rappel soit fait, c'est avec plaisir que je lui transmettrai mon témoinage.

Sur ce bon week end à tous et attention sur la route à ceux qui partent en vacances

 

rentmotion

  • Invité
Re : Probleme Boite vitesse TSI170 1>2
« Réponse #34 le: 09 juillet 2011 à 10:39:18 »
C'est dans cette concession que j'ai fait changer la boîte de vitesse sur notre Golf TSI 140 il y a 6 mois pour le même problème... donc dire qu'il n'en a jamais entendu parler :lol1: Surtout que la 1ère boîte neuve qu'ils ont mis ne marchait pas non plus! Il fallait tenir le pommeau pour pas que la seconde saute :combat2:

Pour ma part, la voiture est 2007, 45000km au moment du remplacement, la voiture était sous garantie d'un autre garage, répartition des frais 50% garantie garage/50% de prise en charge VW -> écrit un courrier à VW! Par contre j'ai jamais eu de facture ou papier pour le remplacement, je le demanderai à la prochaine révision.

Je t'envoie par mp également ce message pour être sûr que l'ait bien.

Hors ligne jilidei

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170
  • Véhicule: Golf v GT
Re : Probleme Boite vitesse TSI170 1>2
« Réponse #35 le: 09 juillet 2011 à 11:16:20 »
Merci Rentmotion de l'info.

Pour ma part je fais ma révision et mes réparations chez Pfsiter à Neuenbourg. Je trouve qu'ils sont plus accueillants,  moins "arnaqueurs" et moins chers que nos compatriotes français.....

Expérience à tenter si tu as l'occasion.

Hors ligne guigui76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Probleme Boite vitesse TSI170 1>2
« Réponse #36 le: 09 juillet 2011 à 13:13:57 »
J'ai rdv le 25 juillet pour le diagnostique de ma boite (tsi 140), pour les mêmes symptômes! ( fin 2006 - 50.000km). La voiture a été au garage a 36.000km et la meilleur chose qu'ils ont trouvé à faire c'est changer l'huile ! J’espère qu'ils vont être assez intelligent pour reconnaitre qu'ils ont pas été assez loin dans les recherches de la panne ..... et avoir une prise en charge ! :colere4:

nico35

  • Invité
Re : Probleme Boite vitesse TSI170 1>2
« Réponse #37 le: 09 juillet 2011 à 18:36:12 »
Bonsoir,
J'avais eu le même problème avec la TSI 170 - à 50 000 km, seconde qui craquerait lorsque l'huile était chaude. Dans une concession VW, ils m'ont tout de suite dit que les synchro de boite étaient fragiles sur ces modèles. J'ai alors donné quelques factures d'entretien courant et le chef d'atelier a ouvert un dossier. Quatre jours après, il m'annonçait que la prise en charge par le groupe était de 70%.
Ils ont changé le synchro, je suis reparti avec une facture de 1200€ dont 330 restaient à ma charge et depuis plus aucun problème.

rentmotion

  • Invité
Re : Re : Probleme Boite vitesse TSI170 1>2
« Réponse #38 le: 10 juillet 2011 à 22:01:37 »
Merci Rentmotion de l'info.

Pour ma part je fais ma révision et mes réparations chez Pfsiter à Neuenbourg. Je trouve qu'ils sont plus accueillants,  moins "arnaqueurs" et moins chers que nos compatriotes français.....

Expérience à tenter si tu as l'occasion.

Je vais peut-être aller voir là-bas pour ma prochaine révision. T'as payé combien là-bas?

Par contre, à savoir que l'assistance et prêt de voiture sont gratuits chez VW si la voiture a toujours été entretenue chez VW! Je l'ai su après avoir loué une voiture quand ma Golf + TDI 140 a eu un problème de... boîte de vitesse! La Passat avec boite tiptronic a eu de soucis également, sauf que le coût tournait plus près des 6000€ que 1500€.

Hors ligne albatorhc

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation: lens
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Tsi 170
  • Véhicule: Golf V
Re : Probleme Boite vitesse TSI170 1>2
« Réponse #39 le: 18 juillet 2011 à 12:18:10 »
Moi pour info je suis aller a mon garage local ( VW henin beaumont)

Le technicien etait assez sympa, il a essayer la voiture avec moi et n'a pas constaté le probleme. Pour rapelle, moi ca me le fait seulement au dessus de 5500 TR/min, G5 tsi 170 de 2006 avec 39400Km. Il en a deduit que c'etait moi qui passé les vitesse trop vite(ou que je n'appuie pas a fond sur la pedale), il qu'il fallait bien prendre son temps avec ces boites.

Au niveau commercial, il m'ont dit qu'il ne pouvait pas ouvrir un dossier sans avoir remarqué le probleme, ce qui parrait logique.

Il m'ont dit aussi qu'il n'intervené pas sur les boite de vitesse, qu'il changait eu la boite directement, et bien sur que le cout etait dans les 2000€

En etant sorti du garage, ca allait un peut mieu, mais le probleme se reproduit quand meme

Voila si ca peut vous aider

Mickey53

  • Invité
Re : Probleme Boite vitesse TSI170 1>2
« Réponse #40 le: 22 juillet 2011 à 13:20:46 »
On m'a toujours appris que la 1ere était une vitesse de lancement et qu'elle n'était pas du tout faite pour être poussée.
Mon TSI a 62000km et aucun pb de boite.

rentmotion

  • Invité
Re : Probleme Boite vitesse TSI170 1>2
« Réponse #41 le: 22 juillet 2011 à 19:41:03 »
Pas faux Mickey, mais quand tu dois te dépêcher à un stop, cédez le passage, faut bien pousser un peu la 1ère... Et quand la 2nde ne veut pas passer, ou en grincant, c'est très désagréable, sans parler de l'usure que ça doit créer.

Mickey53

  • Invité
Re : Re : Probleme Boite vitesse TSI170 1>2
« Réponse #42 le: 23 juillet 2011 à 17:16:00 »
quand tu dois te dépêcher à un stop, cédez le passage, faut bien pousser un peu la 1ère...

 :lol1:
T'aurais pu trouver mieux comme excuse! Il y a rarement de réelles raisons de devoir te dépêcher à un stop ou autre, sauf si ta femme est sur le point d'accoucher. Mais ça n'arrive pas tous les jours et si ça n'arrivait que quelques fois, ta boite ne serait pas "morte" si tôt.
Entre pousser un peut, genre 3000tr et dépasser les 5000 y'a de la marge.
Alors maintenant si ça vous amuse de payer pour remplacer une boîte parce que "vous devez vous dépêcher", ne venez pas gueuler auprès de VW et achetez vous une vraie sportive.

Hors ligne guigui76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Probleme Boite vitesse TSI170 1>2
« Réponse #43 le: 23 juillet 2011 à 21:35:56 »
Pas besoin de pousser dans les tours pour entendre la boite claquée !

rentmotion

  • Invité
Re : Re : Re : Probleme Boite vitesse TSI170 1>2
« Réponse #44 le: 24 juillet 2011 à 20:55:52 »
:lol1:
T'aurais pu trouver mieux comme excuse! Il y a rarement de réelles raisons de devoir te dépêcher à un stop ou autre, sauf si ta femme est sur le point d'accoucher. Mais ça n'arrive pas tous les jours et si ça n'arrivait que quelques fois, ta boite ne serait pas "morte" si tôt.
Entre pousser un peut, genre 3000tr et dépasser les 5000 y'a de la marge.
Alors maintenant si ça vous amuse de payer pour remplacer une boîte parce que "vous devez vous dépêcher", ne venez pas gueuler auprès de VW et achetez vous une vraie sportive.

On doit pas habiter dans le même coin alors, avec les nombreux ronds-points, stop, etc... Je bourre pas avec ma voiture, encore moins ma femme qui roule 90% du temps et qui roule avec ce TSI comme avec son TDI précédent. Il y a un problème chez VW sur pas mal de boîte de vitesse: comme dit plus haut, j'ai un syncro qui a claqué sur un TDI 140 alors que la voiture n'a jamais été maltraitée et roulait principalement sur autoroute.
Je pense pas que les proprios ici soient à faire des rupteurs tous les jours pour péter leur boite. Et si une boite de vitesse ne peut monter à 5000tr/min sans qu'elle casse, c'est qu'il y a un problème.