A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] montage volant+regulateur golf 6 r line multifonction dans golf 5  (Lu 149664 fois)

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
[ Tuto ] montage volant+regulateur golf 6 r line multifonction dans golf 5
« Réponse #120 le: 27 septembre 2012 à 09:30:14 »
Erreur de ma part le code est 11463! J'ai confondu avec autre chose!

Sinon dans le tuto j'indique une autre solution p47

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17016.690
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
[ Tuto ] montage volant+regulateur golf 6 r line multifonction dans golf 5
« Réponse #121 le: 30 septembre 2012 à 17:16:12 »
Cool je savais qu'il fallait mettre le code 11463 dans le calculo 01 mais je ne savais pas qu'on pouviat l'ajouter via un byte pas pour les golf v je savais pour golf 6

Cool :joyeux2:

Hors ligne sapadaps

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 202
  • Pays: ch
  • Localisation: Genève
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 06.2007
  • Motorisation: 2.0T GTI Edition 30
  • Véhicule: Golf V Edition 30
[ Tuto ] montage volant+regulateur golf 6 r line multifonction dans golf 5
« Réponse #122 le: 30 septembre 2012 à 18:52:50 »
Je comprend pas.... impossible de remettre la direction assistée après le montage et impossible d'activer le régulateur de vitesse malgré tout qui est juste dans vagcom... :( j'ai bien un module CH pourtant et un régulateur de mk6 un G.. j'en ai marre ! grrr  :colere1:
VW Golf V GTI ED30 DSG 300cv
Mes options : RNS510 - Radar de recul arrière - Combinés H&R UltraLow - Clim MKVI - Volant ED35 - PC avant US - BBS Super RS 19 Reps - Ailes larges SRS-Tec

Hors ligne jojo81

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 285
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
[ Tuto ] montage volant+regulateur golf 6 r line multifonction dans golf 5
« Réponse #123 le: 01 octobre 2012 à 11:06:04 »
Si tu arrive pas pour la direction assisté, tu braque a fond pendant 2secondes à droite puis à gauche et normalement ca marche. Pour le régulateur je sais pas.

Hors ligne sapadaps

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 202
  • Pays: ch
  • Localisation: Genève
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 06.2007
  • Motorisation: 2.0T GTI Edition 30
  • Véhicule: Golf V Edition 30
[ Tuto ] montage volant+regulateur golf 6 r line multifonction dans golf 5
« Réponse #124 le: 01 octobre 2012 à 11:49:09 »
J'ai essayé ça ne marche pas ...
VW Golf V GTI ED30 DSG 300cv
Mes options : RNS510 - Radar de recul arrière - Combinés H&R UltraLow - Clim MKVI - Volant ED35 - PC avant US - BBS Super RS 19 Reps - Ailes larges SRS-Tec

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
[ Tuto ] montage volant+regulateur golf 6 r line multifonction dans golf 5
« Réponse #125 le: 01 octobre 2012 à 14:01:36 »
il y a une procedure moteur tournant et un code à placer
dans un coin reservé atelier
je l'ai fait une fois ....et c'est dans mon portable

*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Vw Eric Vw

  • Invité
[ Tuto ] montage volant+regulateur golf 6 r line multifonction dans golf 5
« Réponse #126 le: 20 janvier 2013 à 17:14:26 »
Même sur certain modèle de fin 2007, il faut changer le régulateur!

La mienne est du 10/2007 et le régulateur n’était pas compatible! :wink:

Je suis en plein montage de mon module CH, je viens de voir que mon régulateur se termine par "F" (Golf du 08/07)

 :colere4:  :lol1: , je vais devoir tout redémonter pour le régulateur !
  :(

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
[ Tuto ] montage volant+regulateur golf 6 r line multifonction dans golf 5
« Réponse #127 le: 21 janvier 2013 à 21:58:12 »
Effectivement l G est monté sur les Golf 5 de 2008. J'ai vu des F avec le même dessin que le G pour les fin 2007

J'ai un G a vendre au prix de 50€ fdpout si intéressé il est neuf

Hors ligne Golf-Five

  • Moto
  • ****
  • Messages: 679
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
[ Tuto ] montage volant+regulateur golf 6 r line multifonction dans golf 5
« Réponse #128 le: 17 juin 2013 à 20:52:36 »
Bonjour à tous, après changement de mon volant, je n'arrive plus à remettre en fonction la direction assisté.
J'ai un module CH, un volant golf 6 R multifonction, et ma golf est de 10/2008 (chassis 2009). J'ai déjà essayer la procédure en page 1, mais rien n'y fais...

Quelqu'un serait m'aider  :merci:

 :help:

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
[ Tuto ] montage volant+regulateur golf 6 r line multifonction dans golf 5
« Réponse #129 le: 17 juin 2013 à 22:19:49 »
Salut,

Quelle procédure as tu effectué ?

Hors ligne Golf-Five

  • Moto
  • ****
  • Messages: 679
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
[ Tuto ] montage volant+regulateur golf 6 r line multifonction dans golf 5
« Réponse #130 le: 17 juin 2013 à 22:30:21 »
Salut,

Quelle procédure as tu effectué ?

Cella là :


VW Golf (1K) Steering Assist
From Ross-Tech Wiki
Adaptation
Basic Setting
Sensor for Steering Angle (G85)
Important Note: This applies only for Models with Conti/Teves MK70 ABS/ASR. For Conti/Teves MK60 ABS/ASR/ESP look at Vehicle specific specific Procedures in ABS System documentation.
Cela s'applique uniquement pour les modèles avec Conti / Teves MK70 ABS / ASR. Pour Conti / Teves MK60 ABS / ASR / ESP comparer à des véhicules spécifiques, certaines procédures en ABS Système de documentation.
Prerequisites:
•   Start the vehicle.
•   Turn the steering wheel one turn to the right and one turn to the left.
•   Drive in a short distance straight line on a level surface at a speed not higher than 20 km/h.
•   If the steering wheel is straight during the test drive then stop the vehicle with the wheels pointed straight.
•   Ensure that the steering wheel is not moved again.
•   Keep the engine running and do not switch off the ignition.
•   System voltage at least 12.0 V.
• Démarrer le véhicule
• Tourner le volant d'un tour vers la droite et un tour vers la gauche.
• Conduisez en ligne droite courte distance sur une surface plane à une vitesse ne dépassant pas 20 km / h.
• Si le volant est droit au cours de la tester, puis arrêter le véhicule à roues a droite.
• S'assurer que le volant n'est pas déplacé à nouveau.
• Garder le moteur en marche et ne pas couper le contact.
• Système de tension au moins 12,0 V.
[Select]
[44 - Steering Assist]
[Coding-II - 11] or if that function is not available then use [Sec.Access - 16] instead
Enter 40168, to enable the basic setting.
ou si cette fonction n'est pas disponible, puis utilisez [Sec.Access - 16] au lieu
Entrez 40168, pour permettre le réglage de base.
[Do it!]
[Basic Settings - 04]

Group 060
[Go!]
Activate the Basic Setting.
[ON/OFF/Next]
After a successful basic setting, field 1 should say "OK".
Après un réglage de base avec succès, le champ 1 doit répondre "OK".
[Done, Go Back]
To make sure the basic setting was succesful, check the sensor again.
Pour s'assurer que le réglage de base a réussi, vérifiez le capteur.
[Measuring Blocks - 08]
Group 007
[Go!]
Check field 1, the value has to be between -1.5 and +1.5 °.
Vérifiez sur le terrain 1, la valeur doit être comprise entre -1,5 et +1,5 °.
[Done, Go Back]
[Close Controller, Go Back - 06]
Note: After successful basic setting, the Steering Limit Stop needs to be adapted too.

Remarque: Après réglage de base avec succès, le directeur butée doit être adapté aussi.
Special Procedures
Steering Limit Stop Adaptation
(Engine still running)
(moteur toujours en cours)
•   Center steering wheel (±10°) and hold it centered for 5 seconds.
•   Turn steering wheel completely to the left and hold it there for a second.
•   Turn steering wheel completely to the right and hold it there for a second.
•   Center steering wheel (±10°).
•   Switch OFF engine and ignition.
•   Switch ON ignition.
•   Wait 5 seconds.
•   Steering Assist Warning Lamp should turn OFF. If it doesn't, perform a short test drive.
•   • Volant Center (± 10 °) et maintenez-centrée pendant 5 secondes.
• Volant tourner complètement vers la gauche et l'y maintenir pendant une seconde.
• Volant tourner complètement vers la droite et l'y maintenir pendant une seconde.
• Volant Center (± 10 °).
• Arrêter le moteur et l'allumage.
• Mettre le contact.
• Attendez 5 secondes.
• Avertissement lampe d'assistance de direction devrait s'éteindre. Si ce n'est pas, effectuer un bref essai.

Checking Steering Torque Sensor (G269)
Prerequisites:
•   Ignition ON
•   Engine ON (Idle)
•   System voltage at least 11.0 V.
[Select]
[44 - Steering Assist]
[Meas. Blocks - 08]
Group 001
[Go!]
Field 2: Steering Torque Sensor (G269)
Turn the Steering Wheel multiple times completely to the left and right. The Torque Values should change.
If the Torque Values do change, it's most likely an intermittent Fault in the Wiring/Connectors.
If the Torque Values do NOT change, the Sensor itself or the Power Supply (Terminal 15) might be faulty.
Domaine 2: Capteur de couple de direction (G269)
Tournez le volant plusieurs fois complètement à gauche et à droite. Les valeurs de couple devrait changer.
Si les valeurs de couple ne change, il est fort probable intermittente défaut dans le câblage / Connecteurs.
Si les valeurs de couple ne change pas, le capteur lui-même ou de l'alimentation (borne 15) peut-être défectueux.
Group 004
[Go!]
Field 2: Power Supply (Terminal 15), Specification: "Term. 15 ON"
Domaine 2: Alimentation (borne 15), Spécification: ". Term 15 "
[Done, Go Back]
[Close Controller, Go Back - 06]

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
[ Tuto ] montage volant+regulateur golf 6 r line multifonction dans golf 5
« Réponse #131 le: 17 juin 2013 à 22:34:27 »
Et quand tu essais de remettre le apramètre a ON qu'est-ce que tu as comme réponse.M
o
n n° pour m'ppeler ce sera plus simple
0033951956554 si tu veux

Hors ligne Lemak05

  • Vélo
  • **
  • Messages: 122
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] montage volant+regulateur golf 6 r line multifonction dans golf 5
« Réponse #132 le: 05 août 2013 à 19:51:52 »
Bonjour,

si j ai un volant MTF de golf 5 d origine avec le ODB+ est ce que je dois aussi changer le boitier ou est ce que je peux garder le meme sans passer sur VAGCOM ou la valise pour mettre le Golf 6 MTF en fonction?

merci


Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
[ Tuto ] montage volant+regulateur golf 6 r line multifonction dans golf 5
« Réponse #133 le: 05 août 2013 à 22:57:38 »
Bonjour,

si j ai un volant MTF de golf 5 d origine avec le ODB+ est ce que je dois aussi changer le boitier ou est ce que je peux garder le meme sans passer sur VAGCOM ou la valise pour mettre le Golf 6 MTF en fonction?

merci

Salut,

Le changement du module quand on passe d'un volant MLF 8 boutons a 12 boutons est obligatoire.

De plus suite au débranchement du module pour mettre le nouveau tu vas perdre la DA il faudra donc le VAG COM pour encoder le nouveau module et remettre la DA

Hors ligne leo-quadeur-9

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 356
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 yvelines Rambouillet
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] montage volant+regulateur golf 6 r line multifonction dans golf 5
« Réponse #134 le: 24 août 2013 à 17:32:12 »
salut,
IL y a deux référence pour le slip-ring sur page 1 la quelle prendre?

1- 1k0 959 653 C
2- 1k0 959 653 D
VCDS-908.2