A A A A Auteur Sujet: Régulateur de vitesse HS ??? Help Me c'est Urgent !!!  (Lu 25728 fois)

Hors ligne farantho

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 262
  • Localisation: Beziers (34)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: TDI 140 DSG
  • Véhicule: Golf mk5 Carat
Régulateur de vitesse HS ??? Help Me c'est Urgent !!!
« Réponse #30 le: 04 octobre 2011 à 00:18:38 »
Il faudra que j'essaie cette méthode.

Dans mon cas, c'est principalement quand il fait froid que mon régulateur déconne (quand il fait chaud il fonctionne normalement) et comme l'hiver arrive tout doucement je m'attends à pester tous les matins sur ce satané régulateur qui se coupe...

Dans mon cas je pense qu'il s'agirait peut-être des lamelles métalliques qui se contractent un peu avec le froid, empêchant le contact de se faire correctement...

j'ai exactement le meme soucis mais dans l'autre sens ! quand il fait froid il fonctionne, mais si je laisse la voiture au soleil il ne fonctionne pas  :moqueur3: du coup je met la clim en direction du comodo et 5 minute plus tard mon regul est en etat de marche :lol1: un peu prehistorique comme methode pour un vehicule de ce standing  :cool5:
Golf 5 CARAT TDI140 DSG en cours de modifs !

ICI

Hors ligne Rosechloe

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Nîmes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Régulateur de vitesse HS ??? Help Me c'est Urgent !!!
« Réponse #31 le: 04 octobre 2011 à 13:17:59 »
Comme le dit zepatko, et dans un sens (froid) comme dans l'autre (chaud), sans doute la variation de température fait contracter ou dilater certains éléments et le contact se fait moins et si cela se fait moins bien, le calculateur fait tout déconnecter par sécurité.
Et c'est normal que les pièces "travaillent" un peu dans le temps que ce soit dû aux variations de températures ou que ce soit dû aux changements de position "on/off".

La méthode serait donc à tenter.
Attention, je pense que le calculateur est super sensible donc pas la peine de relever de façon exagérée ce fameux "peigne" métallique.
Il ne faut pas forcer sur la pièce, légèrement relever le peigne. C'est presque "je le fais "manière de" même si ça ne se voit pas".
C'est très subtil et nuancé mais ... cela suffit à faire la différence entre "ça marche" et "ça disfonctionne en permanence".

Personnellement je laisse toujours l'interruptueur du régulateur sur ON, tout le temps.
« Modifié: 04 octobre 2011 à 13:20:51 par Rosechloe »
Rosechloe

Hors ligne tyles

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 366
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V DSG
Régulateur de vitesse HS ??? Help Me c'est Urgent !!!
« Réponse #32 le: 01 mars 2013 à 20:50:36 »
Merci pour l astuce, mon régulateur s arrêtait de fonctionner des qu'il commence à faire chaud dans la voiture. Et la avec le nettoyage et remontage des peignes métalliques ça fonctionne nickel ( pour le moment )  :cool5: