A A A A Auteur Sujet: Refaire Sono MK5  (Lu 11801 fois)

Hors ligne Digitql

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Pays: be
  • Localisation: Mont-de-l'Enclus
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V Trend
Refaire Sono MK5
« le: 24 mars 2011 à 21:16:35 »
Bonsoir à tous,

Comme indiquer dans le titre, je compte mettre mon ancien autoradio Pioneer avec son petit cable usb  :love: à la place du RCD300 (je pense que c'est celui là).

Bien évidemment, j'ai plusieurs questions (bien entendu pour certaines infos, je vais aller en concession).

Je compte change les 4 HP avants (laisser les tweeter près des rétros tels quels) et j'ai donc besoin des dimensions?
Si mes recherches sont bonnes ce serait du 16,5cm. Est-ce exact? Et ai-je besoin d'entretoises?

Ensuite il me semble que j'ai également 2HP à l'arrière, mêmes questions.

Et une dernière; je vais acheter un pack ampli + caisson http://www.carhifiservice.be/dsp_product.cfm?id=193462&cat_id=157&cat_parent_id=3 ; ok c'est pas le best of mais je veux pas non plus faire trembler toute la tôle. Je dois donc simplement relié l'autoradio à l'ampli et l'ampli au caisson? Mais mon autoradio est un 4*50W est-ce que c'est ok pour l'install que je veux faire?


Et encore une dernière  :D, c'est quoi la différence entre des HP 2 voies et 3 voies?

Merci pour vos précieuses lumières!

PS; j'ai déjà recherché différentes infos mais je n'ai jamais trouvé de réponses claires, d'où mon sujet :)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Refaire Sono MK5
« Réponse #1 le: 25 mars 2011 à 08:40:17 »
Il y a déjà pas mal d'infos sur le forum :recherche: :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Digitql

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Pays: be
  • Localisation: Mont-de-l'Enclus
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V Trend
Re : Refaire Sono MK5
« Réponse #2 le: 25 mars 2011 à 11:58:30 »
Salut JC2Nice!

Comme indiquer en PS, j'ai déjà utilisé la fonction rechercher. C'est vraiment en manque de réponses claires que je repose les questions.
Pour les dimensions, c'est ok mais je n'ai pas vu (j'ai peut-être passé au dessus dans un sujet) de topic concernant les entretoises? J'ai également vu qu'à l'arrière il y a avait déjà 2 trous de chaque côté de pré-foré (ainsi qu'une couche de tissu d'isolation mais est-ce qu'elle fait l'affaire? C'est un tissu gris de +- 1 cm d'épaisseur).

Pour mon autoradio, sur le site de Pioneer, il est indiqué qu'il dispose d'une sortie pré-ampli. Je suppose donc que l'ampli va être relié au poste pour ce cable et à la batterie pour l'alimentation.


Par contre concernant les hauts-parleurs, je ne sais pas si je sais brancher de HP 3 voies sur mon autoradio? Ou on peut brancher n'importe quoi (donc du 2 ou 3 voies) sur tout les autoradio? Là j'ai besoin d'aide car je suis complétement perdu!

Et concernant les kits éclatés, si je comprends bien je devrais démonter le tweeter près du rétroviseur si j'achète ce genre de kit?

D'avance, merci

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48591
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Refaire Sono MK5
« Réponse #3 le: 25 mars 2011 à 18:15:43 »
Oui si kit eclaté , il te suffira de les poser la ou il sont d origine  :wink:.....totu les poste accepte des baffles en 2/3 voies sans soucis.

Pour ton poste, faut voir lequel tu desire posé, ensuite tu pose un ampli si ton poste a des sorties rca prevue  :wink:

Hors ligne testarossa

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 221
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Refaire Sono MK5
« Réponse #4 le: 25 mars 2011 à 19:01:06 »
Pour la taille je dirai plutôt du 20cm au niveau des woofs... Sinon tu peut trouver des calle en 20> 16.5cm !

Pour ton soucis de 2 ou 3 voies sa ne joue pas vraiment vu qu'au final tu relis ton poste sur le filtre du KE et donc une seul paire de câbles...

Si tu veut du montage oem (PnP) tu as Axton qui fait du matos a prix/qualité correct

voir ici : http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/2080/57/

Sinon pour ton caisson + amplis ne t'attend pas à grand chose mais par-conte tu ferras bien vibré la tôle avec la distorsion que sa va sortir  :D


Hors ligne Digitql

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Pays: be
  • Localisation: Mont-de-l'Enclus
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V Trend
Re : Refaire Sono MK5
« Réponse #5 le: 25 mars 2011 à 19:37:45 »
Merci les gars pour vos conseils. Donc je peux mettre 2kits éclaté à l'avant et 2hp 16,5cm à l'arrière ainsi qu'un ampli relié à un caisson. Mais comme je dis je suis pas melomane donc ce simple kit sera bon. Et que veux tu dire avec la distorsion? C'est car c'est un kit d'entrée de gamme? Merci

Hors ligne testarossa

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 221
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Refaire Sono MK5
« Réponse #6 le: 26 mars 2011 à 15:50:18 »
Le prob avec se genre de Kit c'est que tu ne sais vraiment pas a quoi t'attendre... Tout le monde pense toujours à la même chose, je ne suis pas un fan non plus alors je prend un truc pas cher... Seulement si tu te retrouve avec un amplis pourris qui va te foutre des parasite partout tu seras dégouté !

Après peut être que tout ira bien mais bon ! Il y as beaucoup de matos en occaz sur leboncoin ou bien encore des forum de sono ect...  est défois de très bonnes affaires !

Hors ligne Digitql

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Pays: be
  • Localisation: Mont-de-l'Enclus
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V Trend
Re : Refaire Sono MK5
« Réponse #7 le: 27 mars 2011 à 18:04:00 »
Merci pour vos avis.

Après avoir regarder un peu partout, je vais plus que probablement acheter ceci;
Kit éclaté MTX Road Thunder 16,5cm 2 voies 60w à l'avant http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/MTX/3011293-HAUTS-PARLEURS-ROAD-THUNDER-16-5-cm-Kit-2-voies-60W.htm

HP Sony XS-F1026 10cm 2 voies 30w http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/10-cm/SONY/2864455-HP-coaxiaux-XS-F1026-10cm-2-voies-30W-RMS-SONY.htm

HP MTX Thunder 6000 16,5cm 3 voies 65w à l'arrière http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/16-5-cm-et-plus/MTX/3011236-HAUTS-PARLEURS-THUNDER-6000-Coax-3-voies-65W.htm


Et sûrement par après un subwoofer actif Pioneer TS WX77A quand j'aurai les finances http://www.autosportwilly.com/resultat.php?artid=92369


Ou encore un Pioneer TS WX11A http://www.autosportwilly.com/resultat.php?artid=14087


Mais j'ai une question à propos des tweeters et des mid du kit éclaté; est-ce qu'ils sont "faciles" à placer? Si vous ne savez pas, je vais faire comme je peux!  :twisted:


Ceci dis, je vais aller voir à auto5 si y'a pas des promos auparavant ;)
Merci de votre aide!


PS; mon autoradio est un Pioneer DEH-50UB

PS²; je viens de voir sur un autre forum que à l'avant c'était du 20cm et non du 16,5cm. Quelqu'un peut me confirmer?
Je viens de voir que c'était sur les G5 d'après 2006 :)
« Modifié: 27 mars 2011 à 22:48:51 par Digitql »

Hors ligne testarossa

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 221
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Refaire Sono MK5
« Réponse #8 le: 27 mars 2011 à 18:38:44 »
Pour moi à l'avant c'est 20 cm !

Les meed sont directement fixé sur le panneau de porte et les tweets ont une fixation assez spécifique mais je pensse qu'avec un peu de colle a chaud sa devrait le faire

Je vais aussi m'acheter un caisson actifs je vais prendre les mesures pour voir lequel va le mieux !

Hors ligne Digitql

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Pays: be
  • Localisation: Mont-de-l'Enclus
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V Trend
Re : Refaire Sono MK5
« Réponse #9 le: 27 mars 2011 à 18:44:45 »
Tu as donc une G5 d'après 2006 Testarossa? :)

Mais j'avoue que c'est pour les tweet que j'ai peur de me lancer!

Hors ligne Digitql

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Pays: be
  • Localisation: Mont-de-l'Enclus
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V Trend
Re : Refaire Sono MK5
« Réponse #10 le: 28 mars 2011 à 19:34:21 »
Dites, est-ce que pour retirer l'autoradio d'origine il faut le jeu de clé? Ou il y a moyen de faire ca sans?
Je pose cette question car sur une recherche de panneau autoradio, j'ai vu les clés et donc je pose la question au cas où je devrais en acheter.
Merci de votre aide

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48591
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Refaire Sono MK5
« Réponse #11 le: 28 mars 2011 à 22:10:04 »
Il y a un tuto pour le demontage du poste Oem  :wink:, faut juste un tournevis torx et une fine lame  :wink:

Hors ligne Digitql

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Pays: be
  • Localisation: Mont-de-l'Enclus
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V Trend
Re : Refaire Sono MK5
« Réponse #12 le: 28 mars 2011 à 22:21:36 »
Autant pour moi RedCBR, j'ai cherché mais j'ai sûrement pas dû chercher avec les bons mots clés.

Hors ligne testarossa

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 221
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Refaire Sono MK5
« Réponse #13 le: 28 mars 2011 à 23:17:52 »
Tu as donc une G5 d'après 2006 Testarossa? :)

Mais j'avoue que c'est pour les tweet que j'ai peur de me lancer!

2008 ;)

Si tu te lance pour un panneau de porte c'est quand même pas un petit triangle qui va te faire peur ?!!

Hors ligne Digitql

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Pays: be
  • Localisation: Mont-de-l'Enclus
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V Trend
Re : Refaire Sono MK5
« Réponse #14 le: 28 mars 2011 à 23:52:17 »
Bah disons que j'ai pas trouvé de tuto où ils en parlaient. Sinon pour le démontage du panneau de porte;
http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet1152.htm