heureusement que gtijuju est là
pour un G5 il faut compter deux jours voir un peu plus en fonction des défauts qui seront à corriger soxzo
golf 974 l'extrafine bouchon jaune 3M ne suffira pas à éliminer des rayures , avec quel machine et pads comptes tu travailler ce polish ?
le passage de la clay est recommandé avant chaque renouvellement de la cire , un bon shampooing suffira pour l'entretien de ta belle au quotidien , la clay ne doit pas être utilisée comme un outil de lavage ton vernis n’apprécierais pas à la longue.
bonjour,
aujourd'hui je vous présente la rénovation d'une mini cooper s de fin 2005, voiture qui est passée en peinture pour une complète il y à quelque temps, pour le coup c'est une full micros rayures, j'en est rarement vu autant mais bon elle ne serait pas là si ce n'était pas le cas.le capot et le pc avant devront passer en peinture, une multitude d'impacts sont présents sur ces éléments.
la voici à son arrivé
je commence par les jantes avec du WB meguiar's et une brosse EZ , les pneus seront nettoyés avec le super degreaser meguiar's
le prélavage avec 100 ml de valet pro snow foam et 100 de cg strong
le nettoyage des plastiques extérieur et des sigles avec l'apc meguiar's et un piceau
lavage au gant avec 100 ml de cg strong dans 5 litres d'eau chaude
la décontamination avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant
second lavage suite à cette opération puis séchage avec la raclette autoglym et la serviette de séchage valet pro
masquage et découpe des zones de travail
la correction des défauts par le polissage du vernis, pour cela une polisseuse rotative festool et une orbitale das 6 pro, la gamme menzerna et les pads hexlogic
suite à cette opération je lui est repris une petite douche, je passe maintenant à la protection avec le finish glaze wolfgang poser avec l'orbitale
c'est les beaux jours donc on peut ressortir les cires d'apparat comme la DODO JUICE blue velvet
par manque de temps je ne détaillerais pas en photo les autres applications mais les jantes ont été protégées avec la cire poorboy's wheel sealant, les sorties d’échappement ont été traitées avec du belgom chrome et un applicateur mousse, les joint caoutchouc sont protégés avec autoglym bumper car.
quelques photos finales entre deux averses
en remerciant son propriétaire pour sa confiance