bonjour ,
aujourd'hui je vous présente la rénovation d'un bmw x3 noir de 2008, il a besoin d'un gros nettoyage en profondeur surtout au niveau des jantes qui n'ont jamais été faite, tout les défauts existant sont présent comme les micros rayures, rayures, traces de ponçage sur l'aile av droite et la porte av droite qui sont déjà passés en peinture.
le voici à son arrivé
je commence par les jantes avec pour l'intérieur le nettoyant jantes IXTAR , WB meguiar's en 1:4 pour la face extérieur, le super degreaser meguiar's en 1:4 pour les arches de roues et les pneus, le citrus valet pro pour le goudron.
je laisse le citrus agir quelques minutes
un peu plus d'une heure après voici le résultat sur le face intérieur
je passe au prélavage avec 100 ml de snow foam valet pro et 100 ml de cg strong
le nettoyage des joints et sigles avec l'apc meguiar's et un pinceau
s'en est suivit un lavage aux gant avec 100 ml de cg strong, pour la décontamination la clay 3M et du last touch comme lubrifiant
second lavage avec le cg strong et séchage avec la raclette autoglym et la serviette valet pro
la correction des défauts par le polissage du vernis, pour cela une polisseuse rotative festool, une orbitale kestrel das6, comme polish menzerna et les pads cg hexlogic.
l'arrière est un peut frotté donc ponçage au p2000 p 3000 et polissage de l'ensemble
les plus grosses sont encore visible
pour la protection des jantes la cire prima wheel armour
la protection de la carrosserie sera assurée par la cire swissvax shield avec en prétraitement le cleaner fluid regular
quelques photos finales
en remerciant son propriétaire pour sa confiance :jap: