A A A A Auteur Sujet: [Résolu] Gros soucis suite à coupure batterie.  (Lu 12828 fois)

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
[Résolu] Gros soucis suite à coupure batterie.
« le: 08 mars 2011 à 19:59:33 »
Bonjour

J'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre !!!

J'ai du débrancher ma batterie pour effectuer ma vidange de boite DSG.

Une fois terminée et tout rebranché, je n'ai plus le contrôle de mes portes passagers et arrière droite !!!! Plus de fermeture centralisée, plus de lève vitre, plus de rétroviseur électrique.

VAG COM me renvois les messages suivants :

Pour la CAN GATEWAY :

Citer
2 Faults Found:

01332 - Door Control Module; Passenger Side (J387)
            004 - No Signal/Communication
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100100
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 192
                    Mileage: 138699 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 18:08:01

01334 - Door Control Module; Rear Right (J389)
            004 - No Signal/Communication
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100100
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 192
                    Mileage: 138699 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 18:08:01


POUR LE CONTROLE MODULE :

Citer
2 Faults Found:

01334 - Door Control Module; Rear Right (J389)
            004 - No Signal/Communication
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100100
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 14
                    Reset counter: 193
                    Mileage: 138699 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                        ON
                    Voltage: 12.40 V
                        ON
                        ON
                        OFF
                        OFF
                        OFF

01332 - Door Control Module; Passenger Side (J387)
            004 - No Signal/Communication
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100100
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 14
                    Reset counter: 193
                    Mileage: 138699 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                        ON
                    Voltage: 12.40 V
                        ON
                        ON
                        OFF
                        OFF
                        OFF

J'arrive à atteindre les deux contrôleurs de mes portes conducteur et arrière droit, pas de communications sur les deux autres !!!

Y a t-il un fusible quelques parts ?

Une configuration à vérifier qui aurait sauté avec la coupure batterie ?

Une manipulation particulière ?

Je dois donc pour le moment condamner mes portes manuellement, pas vraiment pratique.

Merci pour votre aide précieuse.
  




« Modifié: 19 juillet 2011 à 22:25:33 par bibendum »

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Gros soucis suite à coupure batterie.
« Réponse #1 le: 08 mars 2011 à 20:19:25 »
No Signal/Communication
C'est vraiment pas bon comme erreur.
Ta voiture n'arrive plus à joindre les boitiers de contrôle.

T'as essayé de redébrancher ta batterie pour voir?

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Gros soucis suite à coupure batterie.
« Réponse #2 le: 08 mars 2011 à 20:20:48 »
Non !!!

Mais si pas d'autres tuyaux, je vais essayer ça demain.

J'ai jamais eu ce soucis en déconnectant la batterie ????

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Gros soucis suite à coupure batterie.
« Réponse #3 le: 08 mars 2011 à 20:25:03 »
Peut-être creuser la piste des fusibles, regarde dans ton manuel lesquelles peuvent correspondre.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Gros soucis suite à coupure batterie.
« Réponse #4 le: 08 mars 2011 à 20:31:48 »
J'ai pas le manuel qui indique l'emplacement des fusibles et leurs fonctions   :love:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Gros soucis suite à coupure batterie.
« Réponse #5 le: 08 mars 2011 à 20:56:09 »


Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Gros soucis suite à coupure batterie.
« Réponse #6 le: 08 mars 2011 à 20:59:33 »
Merci

Je peux avoir le détail de la boite à fusible dans le compartiment moteur ?

Ton manuel est il téléchargeable ?

J'ai un manuel mais pas d'info sur les fusibles !!!

Pour mon soucis, cela ne semble pas venir des fusibles   :colere2:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Gros soucis suite à coupure batterie.
« Réponse #7 le: 08 mars 2011 à 21:03:50 »
Je ne peux pas te donner mieux... je ne suis pas chez moi la semaine  :twisted:

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Gros soucis suite à coupure batterie.
« Réponse #8 le: 09 mars 2011 à 18:50:27 »
Salut

Bon ben c'est  :colere2:, même après avoir débranché et rebranché la batterie !!!

Que puis je faire ? Ouvrir les panneaux de portes, éventuellement pour  échanger avec un boitier qui fonctionne pour voir si le soucis viens bien du boitier ?

Où sont raccordé les deux boitiers des portes de droites ? A quel niveau dans le tableau de bord ? Peut être un soucis au niveau de la connectique ?

Y a t-il moyen d'effacer la configuration d'un boitier pour le reprogrammer ? Peut être un bug dans la configuration ?

Pas de fusible dédié pour les boitiers des portes ?

Ça serait étonnant que deux boitiers tombent en panne en même temps ? 

Merci

 


Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Gros soucis suite à coupure batterie.
« Réponse #9 le: 09 mars 2011 à 20:11:17 »
J'ai eu un souci similaire après deconnection de la batterie... tu es bon pour un changement de tes modules ou tout le lève vitre, ca se change facilement.
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Re : Gros soucis suite à coupure batterie.
« Réponse #10 le: 09 mars 2011 à 21:21:15 »
euhh pourquoi ça fait sa??

je doit debrancher ma batterie pour brancher mon mano.. et j ai pas envie de changer plein de truc..(sa doit couter pas mal de €€ cette connerie)
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Gros soucis suite à coupure batterie.
« Réponse #11 le: 10 mars 2011 à 04:19:17 »
J'ai eu un souci similaire après deconnection de la batterie... tu es bon pour un changement de tes modules ou tout le lève vitre, ca se change facilement.

Tu en as en stock ? :-)

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : Re : Gros soucis suite à coupure batterie.
« Réponse #12 le: 10 mars 2011 à 23:07:53 »
Tu en as en stock ? :-)

AH non sorry :)

j'ai mon ancien module qu'on arrive à joindre, mais il renvoie une erreur, et il fonctionne à l'envers
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Gros soucis suite à coupure batterie.
« Réponse #13 le: 11 mars 2011 à 04:11:22 »
 :shock:

Il y a combien de boitier dans la porte ?

Je n'ai pas que ce soucis depuis la coupure batterie  :colere1:

J'avais lors de la fermeture et ouverture centralisée des portes configuré un bip audible et l'allumage des clignotants, je n'ai plus rien maintenant.

C'est le fait que les portes ne répondent plus ou bien j'ai un autre boitier en défaut ? 

Hors ligne KaiserZEUS

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1087
  • Pays: fr
  • Karma: 31
    • Voir le profil
    • CANLT Systems
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Gros soucis suite à coupure batterie.
« Réponse #14 le: 16 mars 2011 à 10:38:37 »
Salut vraiment étrange et flippant cette histoire.

Tu as pu avancer sur le pb ?

Comment as tu procédé pour débrancher la batterie?
N'as tu pas debranché le + en premier et ce dernier n'a t'il pas pu toucher la masse ou chassis de la voiture ?
Si c'est le cas, ça pourrait expliquer cela.

++
Kz