A A A A Auteur Sujet: [Résolu] Gros soucis suite à coupure batterie.  (Lu 11966 fois)

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Gros soucis suite à coupure batterie.
« Réponse #15 le: 16 mars 2011 à 10:45:37 »
Salut

Pas plus avancer, j'ai toujours le même soucis.

Dés que j'ai un moment, je démonte le montant de la porte et vérifie avant tout que j'ai bien du 12V qui arrive au boitier.

A ce sujet, quelqu'un aurait le schéma de câblage du boitier, pour voir ou arrive le 12V ?

J'ai débrancher la batterie proprement. Le + d'abord, mais il n'a pas touché de masse. J'ai remarquer cependant qu'au remontage, quand j'ai mis la cosse + sur la batterie, j'ai eu une étincelle entre la cosse et la borne + de la batterie, mais cela doit être normal, elle avait soif d'énergie.

Je ne me ferais plus avoir avoir ça, si j'ai besoin de démonter à nouveau ma batterie, je viendrai brancher en parallèle avec des câble sur les cosses une petite batterie de 12V de moto.

Ça coute combien un boitier de porte ?

   

Hors ligne KaiserZEUS

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1087
  • Pays: fr
  • Karma: 31
    • Voir le profil
    • CANLT Systems
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Gros soucis suite à coupure batterie.
« Réponse #16 le: 16 mars 2011 à 10:53:27 »
Ben sauf erreur, justement, il faut démonter la borne - en premier. Car si tu fais l'inverse et que la borne + touche le chassis, alors les condensateurs des différents calculateurs se retrouvent en court circuit et se vident très rapidement de leur courant, ce qui peut les détériorer.

Ce risque n'existe pas si l'on retire le - d'abord.

Mais bon, si tu as fait attention à bien protéger ta borne + ça ne doit pas veinir pas de là.

Pour l'étincelle c'est normal, car un certain nombre d'équipement redémarrent en même temps avec l'arrivée du jus. En revanche il faut veiller à faire un contact franc et éviter qu'il n'y ait trop d'étincelles.

La technique de la seconde batterie n'est pas mal, mais je ne vois pas en quoi changer une batterie grillerait des modules du véhicule??? C'est comme si on faisait on/off sur l'arrivée du jus .

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Re : Gros soucis suite à coupure batterie.
« Réponse #17 le: 21 mars 2011 à 20:56:33 »
j ai demonter ma batterie se week end pour le branchement du mano..

j'ai flipper de tout cramer et le 1er truc que j'ai verifier c'etait les fonctionement des vitres..

et oufff RAS.. mais j'avait tout les voyant sur du tableau de bord allumés..j'etait en panique..mais aprés avoir rouleé 200 metres tout est redevenu normale..
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Gros soucis suite à coupure batterie.
« Réponse #18 le: 19 juillet 2011 à 22:25:12 »

T'as essayé de redébrancher ta batterie pour voir?

Bonsoir

J'avais zappé cette action. Un autre membre m'a conseillé d'effectuer cette manipulation également.

Le problème est résolu.

J'ai débranché ma batterie pendant 3 heures et au re-branchement, tout est rentré dans l'ordre.

J'étais passé en concession, pas de rendez vous avant mi août, il faut faire une recherche de panne qu'ils m'ont dit. Il ne connaissent pas cette astuce en cas de problème ?

Merci à tous