A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Radar de recul en seconde monte  (Lu 50353 fois)

Hors ligne Rémy

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: 71
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200CV
  • Véhicule: GOLF V GTI
[ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« Réponse #45 le: 26 mars 2013 à 19:03:14 »
Merci Renaud26  :cool5:

Parce qu'en fait en positionnant les radars aussi loin sur les cotés du pare choc (37 cm d'entraxe entre deux capteurs) j'ai peur que je soit embêté lors des créneaux en ville car il y a toujours tout un tas de choses qui traînent  :bizarre2: (poubelle, bac à fleurs, bordures, petits murs, poteaux...)

Sur des photos de Golfs avec capteurs d'origine j'ai fait des estimations d'entraxes (en partant du principe que les plaques d'immatriculation ont une longueur standard de 52 cm) et je trouve entre 25 et 27 cm... ça fait beaucoup d'écart avec les 37 cm...

Personne n'a les capteurs d'origine et saurait mesurer et me donner l'info ???  :help:

Hors ligne Rémy

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: 71
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200CV
  • Véhicule: GOLF V GTI
[ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« Réponse #46 le: 03 avril 2013 à 20:30:08 »
Je réponds moi même à ma question car j'ai pu trouver une golf avec les radars OEM et aller discrètement prendre les cotes  :D
Voila ce qu'il en ressort :

Cotes Tuto : 80 mm ; 370 mm ; 30 mm
Cotes OEM : 67 mm ; 290 mm ; 35 mm



Je pense donc monter mon kit d'aide au stationnement (Valeo Beep&Park n°1) aux cotes OEM... pensez-vous que cela est mieux ???

Par contre j'ai encore deux questions :

- Dans la notice de montage Valeo, ils indiquent que la distance maximale entre deux capteurs doit être inférieure à 450 mm (45 cm) or les deux capteurs de part et d'autre de la plaque d'immatriculation sont distants d'environ 640 mm (64 cm) en OEM, 630 mm (63 cm) avec les cotes Tuto, cela ne pose-t-il pas de problème ???

- Enfin, je compte également peindre les capteurs (Bombe Motip Rouge 41400 car ma Golf est Rouge Tornado) cependant je ne sais pas trop s'il faut poncer avant ou non ??? Aussi, j'ai lu qu'il fallait mettre 3 couches mais faut-il mettre en plus un vernis ???

Je pose beaucoup de questions car c'est mon pare choc qui est en jeu quand même !  :lol1: Je ne voudrais pas faire une connerie...

 :help:  :merci:

Hors ligne G5tdi

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Pays: fr
  • Localisation: Metz
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« Réponse #47 le: 03 avril 2013 à 23:27:13 »
Je réponds moi même à ma question car j'ai pu trouver une golf avec les radars OEM et aller discrètement prendre les cotes  :D
Voila ce qu'il en ressort :

Cotes Tuto : 80 mm ; 370 mm ; 30 mm
Cotes OEM : 67 mm ; 290 mm ; 35 mm



Je pense donc monter mon kit d'aide au stationnement (Valeo Beep&Park n°1) aux cotes OEM... pensez-vous que cela est mieux ???

Par contre j'ai encore deux questions :

- Dans la notice de montage Valeo, ils indiquent que la distance maximale entre deux capteurs doit être inférieure à 450 mm (45 cm) or les deux capteurs de part et d'autre de la plaque d'immatriculation sont distants d'environ 640 mm (64 cm) en OEM, 630 mm (63 cm) avec les cotes Tuto, cela ne pose-t-il pas de problème ???

- Enfin, je compte également peindre les capteurs (Bombe Motip Rouge 41400 car ma Golf est Rouge Tornado) cependant je ne sais pas trop s'il faut poncer avant ou non ??? Aussi, j'ai lu qu'il fallait mettre 3 couches mais faut-il mettre en plus un vernis ???

Je pose beaucoup de questions car c'est mon pare choc qui est en jeu quand même !  :lol1: Je ne voudrais pas faire une connerie...

 :help: :merci:


 :plusun:
Tu illumines ma vie, tu es toujours la quand j'ai besoin de toi, la nuit tu m'éclaires pour me mettre sur le droit chemin, tu es cher à mes yeux, je ne peut pas me passer de toi.........
MERCI GOLF V.......

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« Réponse #48 le: 04 avril 2013 à 10:04:09 »
Je réponds moi même à ma question car j'ai pu trouver une golf avec les radars OEM et aller discrètement prendre les cotes  :D
Voila ce qu'il en ressort :

Cotes Tuto : 80 mm ; 370 mm ; 30 mm
Cotes OEM : 67 mm ; 290 mm ; 35 mm



Je pense donc monter mon kit d'aide au stationnement (Valeo Beep&Park n°1) aux cotes OEM... pensez-vous que cela est mieux ???

Par contre j'ai encore deux questions :

- Dans la notice de montage Valeo, ils indiquent que la distance maximale entre deux capteurs doit être inférieure à 450 mm (45 cm) or les deux capteurs de part et d'autre de la plaque d'immatriculation sont distants d'environ 640 mm (64 cm) en OEM, 630 mm (63 cm) avec les cotes Tuto, cela ne pose-t-il pas de problème ???

- Enfin, je compte également peindre les capteurs (Bombe Motip Rouge 41400 car ma Golf est Rouge Tornado) cependant je ne sais pas trop s'il faut poncer avant ou non ??? Aussi, j'ai lu qu'il fallait mettre 3 couches mais faut-il mettre en plus un vernis ???

Je pose beaucoup de questions car c'est mon pare choc qui est en jeu quand même !  :lol1: Je ne voudrais pas faire une connerie...

 :help:  :merci:


Je pense qu'ils indiquent cette distance par rapport à l'angle de détection des capteurs pour éviter que tu es une zone de non détection au milieu. Mais cela n'empêchera pas le fonctionnement.

Pour ce qui est de la peinture, personnellement je n'ai pas poncé les capteurs, au mieux tu les dégraisses et dépoussières bien et une fois qu'ils sont bien secs j'ai du mettre 2 ou 3 fines couches dessus de bombe acheter chez Norauto. Pas de trop près sinon ça va faire des épaisseurs ou des coulures. Je n'ai pas vernis par dessus et depuis plus de 2 ans que j'ai fait l'installation ça n'a pas bougé.

Voilà, bon courage ça va bien se passer  :wink:
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne DbK

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 271
  • Pays: fr
  • Localisation: Orléans
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: GOLF V GT Sport
[ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« Réponse #49 le: 10 décembre 2013 à 21:52:37 »
très bien ce tuto je pense que je vais songer a faire cette modification aussi ca mevitera une nouvelle jupe  :lol1:


vous les peignez avec quoi vous radars de recul ??

Hors ligne DbK

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 271
  • Pays: fr
  • Localisation: Orléans
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: GOLF V GT Sport
[ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« Réponse #50 le: 30 décembre 2013 à 18:12:51 »
une petite question:

il n'y a pas une autre solution plus rapide que de dépoter tout le hayon ? car j'ai passé deja quelques heures a démonter le parechoc percé mes trous j'ai passé mes cables dans la gaine des éclairages de plaque , remonté le parechoc.

j'avais désossé tout le coffre mais quand j'ai vu que je pouvais pas me repiquer sur le faisceau au niveau du coffre j'en ai eu assez pour la journée...

ooops edit:


excellent tuto  :cool5: et excellent travail.


Le signal de marche arrière (pour piloter ton relais), tu peux le récupérer directement depuis la centrale électrique  :D pas besoin de déposer le hayon  :cool5:

Perso, j'aurais opté pour une kit radar canbus (ops ou aps), c'est bien plus performant et cela s'intègre au réseau de bord de la meilleur des façons  :cool5: et pas besoin d'aller bricoler sur l'ampoule de marche arrière.

je suis aussi pas adaptes des connecteur rapides. rien ne vaut une soudure  :cool5:

comment fait on ? :)


de rien  :wink: j'ai vu que tu ma citer dans ton poste au début  :D
sympa ton tuto, bien expliquer et avec beaucoup de photo  :wink:

Par contre tu tes vraiment fait ¤¤¤tut¤¤¤ pour rien pour récuperer le fil de marcher arrière vu que tu trouve le connecteur de ton feux de recul directement derriere le montant de plage arrière gauche, donc pas besoin de passer de fils jusqu'au coffre et pas besoin de tous dégarnir  :wink:

une petite aide :) ?

J'ai appelé directement Valéo et j'ai pu obtenir les réponses à mon problème de branchement.
Kit Valéo Beep and Park n°1.

Un fil noir : masse carrosserie
Un fil rouge : sur le feu de recul
Un fil rose (ACC +) : à brancher directement sur la prise 12V de l'allume cigare arrière ou à l'avant du véhicule sur les prises ACC+.

Cette prise ACC + est une sécurité que les autres kit n'avaient pas avant (dans les anciennes version du n°1).

J'ai essayé directement depuis ma batterie de voiture et en effet cela fonctionne. Mais il est déconseillé de brancher le rouge et le rose au même endroit (sur le feux de recul) car cela peut causer des problèmes de retour courant d'après eux.

Voilà. Et puis pour info, je les ai peint (ils étaient noir mat) en noir brillant (deux couches) et vernis (deux couches). Ils fonctionnent bien apparemment sans être montés sur le pare choc.

Il me reste plus qu'à tout démonter et à aller chercher l'allume cigare derrière le revêtement en tissu dans le coffre. Je sens la grosse galère arriver.

Je vous tiens au courant.
A+


en relisant tout calemement une enieme fois


tout fonctionne sans virer la garniture du hayon c'est ca ?
« Modifié: 30 décembre 2013 à 18:45:02 par DbK »

KINGMATADOR

  • Invité
[ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« Réponse #51 le: 10 avril 2014 à 19:08:33 »
Salut à tous,

Désolé de réouvrir ce topic mais ayant acheté aujourd'hui ce kit Valéo N°1 et la peinture de ma carrosserie chez VW, je voulais savoir si tu avais acheté des capteurs à peindre (car Valéo les vend) ou si tu avais peins directement ceux d'origine fournis dans le coffret?

Et si tu as mis ceux d'origine, cela réduit-il la sensibilité des capteurs ou cela marche-t-il nickel?

Un grand merci à toi de ton retour d'experience et surtout pour ce super Topic sans lequel je n'aurais jamais commandé ce jolie kit tout neuf

Cdt

Mathieu

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« Réponse #52 le: 11 avril 2014 à 11:10:55 »
Salut à tous,

Désolé de réouvrir ce topic mais ayant acheté aujourd'hui ce kit Valéo N°1 et la peinture de ma carrosserie chez VW, je voulais savoir si tu avais acheté des capteurs à peindre (car Valéo les vend) ou si tu avais peins directement ceux d'origine fournis dans le coffret?

Et si tu as mis ceux d'origine, cela réduit-il la sensibilité des capteurs ou cela marche-t-il nickel?

Un grand merci à toi de ton retour d'experience et surtout pour ce super Topic sans lequel je n'aurais jamais commandé ce jolie kit tout neuf

Cdt

Mathieu

Salut,

J'ai peint les capteurs fournis en standard dans la boite. Il faut éviter de se mettre trop près pour pas faire de grosses couches de peinture qui risquent aussi de couler, passer 2/3 couches fines d'assez loin pour éviter les épaisseurs. Attention de se mettre à l'extérieur ou de bien protéger autour parce que du coups c'est vrai que ça en mets un peu partout mais c'est mieux.
Jamais eu aucun problème de fonctionnement. Mon pare choc arrière est toujours intacte. La détection commence bien à peu près à 1.50m je crois et le bip continu intervient vers les 20/30 derniers cm.

Pas de quoi pour le tuto. Bon courage.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne zonzon1

  • Vélo
  • **
  • Messages: 173
  • Pays: fr
  • Localisation: Dép 74
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V Gti
[ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« Réponse #53 le: 29 janvier 2016 à 12:39:22 »
Bonjour,

Ce tuto m'intéresse mais je n'arrive pas à voir les photos, c'est normal?

Merci pour votre aide.

Hors ligne damien09

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 321
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Girons
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« Réponse #54 le: 01 février 2016 à 17:57:17 »
Demande les directement à Renaud 26 en MP
J'étais aveugle autrefois mais aujourd'hui j'y vois