A A A A Auteur Sujet: Débrider le TSI 140 à 170ch ?  (Lu 10828 fois)

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #15 le: 16 février 2011 à 21:55:27 »
le programme de la gestion électronique est dans le calculateur placé dans le compartiment moteur. (la gateway ca n'a rien à voir)
.
Tu peux trouver un calculateur de 170 et le mettre dans ta voiture, mais elle ne demarrera pas à cause de l'immo: bref c'est pas simple.

Le plus simple c'est donc une reprog !  tu demandes à ton préparateur de t'injecter le programme  d'un 170 d'origine... tout ca n'est pas gratuit normale, le câble qui te permet de faire ca coute un oeil, faut bien qu'il vive le gars.

A+
Golf V TDI métamorphosed

rentmotion

  • Invité
Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #16 le: 17 février 2011 à 13:47:28 »
Je parlais bien du boitier sous la baie de pare-brise, j'ai confondu avec le gateway  :oops:

Le boitier est un MED17, apparemment ce sont les VW récentes qui en disposent et c'est surprenant que ma Golf de 2007 l'ai déjà eu  :bizarre2:
Le préparateur n'a pas trouvé pour l'instant de carto de 170 avec ce boîtier MED17 (ni chez VW) pour modifier le software dans ma Golf selon des paramètres proche de l'origine.

Sinon je sais que c'est pas gratuit, mais étant donné qu'il n'y aurait que quelques paramètres à modifier entre le 140 et le 170, le prix serait réduit par rapport à une reprog complète... si une solution est trouvée avec ce boîtier. :l

Bon tout ça c'est de la cuisine informatique et électronique que je ne connais pas  :cool2:

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #17 le: 17 février 2011 à 14:31:06 »
Comme dis seul solution c'est la reprog! Certes ça a un prix, mais c'est pas fais n'importe comment! Le développeur (préparateur) est obliger de reprendre ton programme d'origine et de l'améliorer pour justement arriver a 170ch, tout en respectent pas mal de chose! D'où le prix pour une reprog!
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

rentmotion

  • Invité
Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #18 le: 17 février 2011 à 19:10:35 »
Effectivement, ça s'apparente plus à une reprog que simplement copier des paramètres de TSI 170. Mais comme pour le 2.0 TDI 110 et le 140, il s'agirait de faire "sauter" les brides en se basant sur les paramètres de la version supérieure, pas redévelopper une carto complète.

Toplads51

  • Invité
Re : Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #19 le: 18 février 2011 à 13:27:39 »
Effectivement, ça s'apparente plus à une reprog que simplement copier des paramètres de TSI 170. Mais comme pour le 2.0 TDI 110 et le 140, il s'agirait de faire "sauter" les brides en se basant sur les paramètres de la version supérieure, pas redévelopper une carto complète.


mais faire sauter la bride comme tu dis,ca s'appelle une reprog car un préparateur ne peut pas juste faire sauter la bride pour la modifier a 170cv; une voiture n'étant pas une autre, il y a une obligation de modifier certains autres paramètres afin que le tout reste fiable,sinon les programmateurs ne se prendraient pas la tete a ajuster des cartographies spécifiques pour nos caisses,il nous enleveraient juste la bride et va comme j'te pousse!qui dit augmentation de puissance dit automatiquement modifications de plusieurs paramètres pour la fiabilité de l'auto.
 :cool4:

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Re : Re : Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #20 le: 18 février 2011 à 13:29:33 »

mais faire sauter la bride comme tu dis,ca s'appelle une reprog car un préparateur ne peut pas juste faire sauter la bride pour la modifier a 170cv; une voiture n'étant pas une autre, il y a une obligation de modifier certains autres paramètres afin que le tout reste fiable,sinon les programmateurs ne se prendraient pas la tete a ajuster des cartographies spécifiques pour nos caisses,il nous enleveraient juste la bride et va comme j'te pousse!qui dit augmentation de puissance dit automatiquement modifications de plusieurs paramètres pour la fiabilité de l'auto.
 :cool4:

Ça rejoint ce que j'ai dis plus haut! Tout est dis! :wink:
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

rentmotion

  • Invité
Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #21 le: 18 février 2011 à 17:08:24 »
On dit en gros la même, oui il reprogramme mais toute la carto: en comparant un TSI 140 et un 170, il n'y a que quelques paramètres qui change et à modifier. Comme pour le 2.0 TDI 110 et 2.0 TDI 140 sur lequel il n'y a qu'un limiteur de couple à modifier.

Hors ligne Thi

  • Vélo
  • **
  • Messages: 100
  • Localisation: Province de Liège
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #22 le: 25 février 2011 à 16:34:44 »
Propriétaire d'une Golf TSI 140, j'ai une version Kz7 (pour les pros) ce qui indique que c'est le même moteur que le TSI 170, dégonflé électroniquement. C'est ma femme qui roule avec et doit utiliser 30% de la puissance, mais si cela n'altère pas la fiabilité, pourquoi se priver de 30ch de plus?

Je ne souhaite pas le reprogrammer par un préparateur, mais injecteur les paramètres du TSI 170 en configuration origine.

1. je suis sur d'avoir des paramètres aux standards VW
2. y a pas à payer le travail et les réglages d'une reprog

Mais comment et où faire ça?! Quelqu'un l'a déjà fait?

J'ai été dans le même cas que toi, je me suis tout simplement renseigner sur mon concessionaire et...

Oui c'est possible, on démonte le boitier électronique et on le renvoi en Allemagne selon le vendeur

De 90cv --> 105cv

Pas de problème pour tout ce qui est des assurances c'est homologué vu que cela vient directement du concessionnaire ^^ Pas comme les fameuse^s cartographies de chez Shiftech.... Au moins t'es cool avec ton assurance ^^

Tout ça pour la modique somme de ... 1100 € lol.

Certes peut être cher mais au moins tu gardes la garantie VW et en plus pour ce qui est du plus important t'es tranquille avec ton assurance ;)

Bàt

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #23 le: 25 février 2011 à 17:03:33 »
Tu ne peux pas être tranquille avec l'assurance car les papiers du véhicule ne correspondent plus à ses spécifications.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #24 le: 25 février 2011 à 17:22:40 »
+1 avec alexcooltranquille

A ce moment là il faut revoir avec son assureur les termes du contrat et assurer le véhicule pour ce qu'il est. Ce qui est plutôt logique. Mais des petits malins vont te dire qu'il n'y a jamais d'expertises lors d'un accident pour vérifier ce genre de détail. Possible mais quand je mesure les risques encourus (décharge de mon assureur en cas de dommages corporels à un tiers) j'oublie le gain de puissance et je reste avec mon modeste moteur en attendant de m'offrir la version supérieur. Mais bon je suis peut-être aussi stupide !

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Toplads51

  • Invité
Re : Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #25 le: 25 février 2011 à 21:34:59 »
+1 avec alexcooltranquille

 j'oublie le gain de puissance et je reste avec mon modeste moteur en attendant de m'offrir la version supérieur. Mais bon je suis peut-être aussi stupide !

A+

 :plusun: mike, mettre 1100€ pour gagner 20cv, je vois pas du tout l'interet,je prefererais rester avec mon moteur origine,et je vois pas en quoi ton assurance te couvre puisque ta voiture n'a plus la meme puissance fiscale et les memes caractéristiques.
Quitte a ne pas etre en conformité avec la loi, je prefere les FAMEUSES cartographies de shiftech qui au moins ne coutent que 600€ et te font gagner 40 poneys :lol1: :moqueur1:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #26 le: 25 février 2011 à 22:26:07 »
Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre.   :roll:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

rentmotion

  • Invité
Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #27 le: 26 février 2011 à 08:44:50 »
1000€ pour me exploiter de ces 30ch supplémentaires 1 fois/mois quelques instants me parait prohibitif! Autant les mettre de côté pour se payer une version plus puissante lors du remplacement de voiture...

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #28 le: 26 février 2011 à 09:05:32 »
 :plusun:

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #29 le: 26 février 2011 à 15:29:51 »
@ Toplads51 : Je tiens le même raisonnement que Rentmotion et d'autres.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE