A A A A Auteur Sujet: Débrider le TSI 140 à 170ch ?  (Lu 10745 fois)

rentmotion

  • Invité
Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« le: 04 février 2011 à 20:14:33 »
Propriétaire d'une Golf TSI 140, j'ai une version Kz7 (pour les pros) ce qui indique que c'est le même moteur que le TSI 170, dégonflé électroniquement. C'est ma femme qui roule avec et doit utiliser 30% de la puissance, mais si cela n'altère pas la fiabilité, pourquoi se priver de 30ch de plus?

Je ne souhaite pas le reprogrammer par un préparateur, mais injecteur les paramètres du TSI 170 en configuration origine.

1. je suis sur d'avoir des paramètres aux standards VW
2. y a pas à payer le travail et les réglages d'une reprog

Mais comment et où faire ça?! Quelqu'un l'a déjà fait?

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #1 le: 04 février 2011 à 20:29:05 »
Ta pas le choix! Si tu veux avoir 170ch, je pense qu'il faudra passer par la case Reprog! :wink:
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

rentmotion

  • Invité
Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #2 le: 04 février 2011 à 20:30:57 »
Chez VW, ils peuvent pas le faire? Bon doit falloir certainement être copain avec un mécano de là-bas...

Question c.n : avec les VAG COM et autres, on arrive pas à insérer des paramètres usines?

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Re : Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #3 le: 04 février 2011 à 20:35:53 »
Chez VW, ils peuvent pas le faire? Bon doit falloir certainement être copain avec un mécano de là-bas...

Question c.n : avec les VAG COM et autres, on arrive pas à insérer des paramètres usines?

Je pense pas que VW le fera, a voir avec eux! Mais ça m'étonnerai!

Avec le Vag-com tu peux faire des modifs, mais je sais pas si tu peux modifier la gestion électronique du moteur!
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #4 le: 04 février 2011 à 21:31:33 »
Ath ou autre peux te reprog avec la carto d un 170ch
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon

rentmotion

  • Invité
Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #5 le: 04 février 2011 à 22:47:01 »
Payer une reprog alors qu'il s'agit "juste" d'intégrer des paramètres usine me rebute quand même un peu...

Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #6 le: 05 février 2011 à 12:35:24 »
Alors regarde le prix de ta golf en version 170

La reprog est tres tres interessante

apres chacun son points de vue
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon

rentmotion

  • Invité
Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #7 le: 06 février 2011 à 11:08:39 »
C'est sûr que la reprog est intéressante par rapport au prix d'une TSI 170, mais payer 500/600€ pour injecter des paramètres usine sans travail spécifique, je trouve ça un peu cher quand même...

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #8 le: 06 février 2011 à 11:19:09 »
Comme on ta dis a part la reprog!  Il y a plein de modèle dans la gamme qui son dans le même cas que la tienne!

Ex: G5 TDI 90 et 105! même bloque, juste la gestion qui change!

Ex: G6 TDI 110 CR et TDI 140 CR Idem même bloque, juste la gestion qui change!

Donc soit tu fais une reprog, soit tu change de voiture! Autrement je vois pas!
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

rentmotion

  • Invité
Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #9 le: 06 février 2011 à 11:26:02 »
Ok, donc pas possible de demander à VW, ni de le faire avec un logiciel type VAG COM... Mais n'empêche que payer 600€ pour des paramètres usine, sans le vrai travail d'une reprog je trouve ça trop cher.

Chez Mercedes et BMW j'avais vu quelques C200 CDI et 318d avec les paramètres origines des C220 CDI et 320d fait par la concession. Mais j'ai pas de copain chez VW  :(

Changer de voiture, non merci :) C'est la voiture de ma femme...

Spader

  • Invité
Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #10 le: 06 février 2011 à 12:25:30 »
Si tu dois aller voir un pro, autant lui demander de te mettre la carto d'un 170 modifié.
Du coup pour le même prix t'aura 200 chx (par exemple) qui correspond à la reprog du tsi170 ...  :auto:

Au moins ca justifie davantage le fait de sortir 600 euros ;)

rentmotion

  • Invité
Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #11 le: 06 février 2011 à 12:53:53 »
Je suis d'accord avec ton point de vue spader, mais je ne souhaite pas que la gestion moteur soit autre que celle d'origine.

En gros soit c'est les paramètres du TSI 170 origine, soit je reste en TSI 140.

En Allemagne est-ce que c'est plus facile de voir ça avec une concession?

rentmotion

  • Invité
Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #12 le: 15 février 2011 à 15:09:16 »
Je suis allé voir un préparateur avec mon cahier des charges: TSI 140 à débrider en 170, mais pas à reprogrammer à proprement parlé.
Mon boitier (aussi appelé Can Gateway je crois) est apparemment le même que celui des Golf 2009/2010, et commun au TSI 140, 160 et 170. Mécaniquement il n'y aurait pas de différence, ni même au niveau de l'embrayage (contrairement au 2.0 TDI 110 et 140).

Il a regardé pleins de trucs sur son pc auquel je comprenais rien avec des courbes dans tous les sens, mais pas trouvé la carto exact du 170 à mettre en face de mon 140 pour voir où se trouve les "brides" électronique. Il va étudier ça à présent...

Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
Re : Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #13 le: 15 février 2011 à 20:49:23 »
Je suis allé voir un préparateur avec mon cahier des charges: TSI 140 à débrider en 170, mais pas à reprogrammer à proprement parlé.
Mon boitier (aussi appelé Can Gateway je crois) est apparemment le même que celui des Golf 2009/2010, et commun au TSI 140, 160 et 170. Mécaniquement il n'y aurait pas de différence, ni même au niveau de l'embrayage (contrairement au 2.0 TDI 110 et 140).

Il a regardé pleins de trucs sur son pc auquel je comprenais rien avec des courbes dans tous les sens, mais pas trouvé la carto exact du 170 à mettre en face de mon 140 pour voir où se trouve les "brides" électronique. Il va étudier ça à présent...

Chez quel préparateur ?
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon

rentmotion

  • Invité
Re : Débrider le TSI 140 à 170ch ?
« Réponse #14 le: 16 février 2011 à 08:32:51 »
flash tuning